Blanche intervient sur un hold-up avec prise d'otages. Elle est blessée par l'un des malfrats qui se fait arrêter tandis que son coéquipier est parti dévaliser la maison de la victime, le PDG Garrigue.
Un couple est tué par un tueur récidiviste et psychopathe. Sur les lieux du crime, Franklin retrouve une petite fille cachée dans un placard.
Un enfant est tué à la sortie d'un cinéma par le conducteur d'un voiture diplomatique. Le chauffard ne s'arrête pas, mais un témoin a identifié le numéro d'immatriculation du véhicule.
Deux flics sont impliqués dans la mort d'un dealer. L'un d'eux est un vieux copain de Franklin. C'est un grand flic qui lui a, autrefois, sauvé la vie.
Un malade mental, obsédé par l'idée de devenir policier, ne rentre pas de "perm" à l'hôpital psychiatrique où il est soigné.
Un contrôle de routine dans la chambre d'un grand hôtel amène Viking à repérer Bellaïche, un truand fiché au grand banditisme.
Depuis plusieurs mois, une bande organisée sévit dans tous les arrondissements de la capitale. Le mode opératoire est toujours le même : un faux plombier se présente chez des personnes âgées pour effectuer une réparation urgente.
La fête bat son plein dans le somptueux appartement d'un ancien ministre lorsqu'une invitée fait une chute.
Lorsque les enseignes lumineuses s'allument dans les arrières salles des bars à filles et des cabarets, touristes et provinciaux en goguette voient leurs additions s'envoler.
Tous les flics le savent, un banal contrôle d'identité sur la voie publique peut déboucher sur une bien étrange affaire.
Viking a de sérieux ennuis. Une plainte pour violence a été déposée contre lui après le tabassage du père d'un jeune racketteur.
La nuit s'annonçait calme, juste une jeune Asiatique renversée par un chauffard. Mais ce banal accident va conduire les policiers dans un atelier clandestin de confection où de nouveaux esclaves sont exploités : des femmes et des enfants contraints de travailler gratuitement dans ses conditions dégradantes.
Les nuiteux sont inquiets : ils sont tous convoqués au Ministère de l'Intérieur. Le commissaire Bragance risque de se servir de la situation pour règler une vieille affaire personnelle avec Franklin.
Un cambriolage a eu lieu dans l'appartement de Mme Davrat, la substitut du procureur. Son fils Jérémie, 16 ans, a été tabassé après avoir poignardé l'un des deux voleurs.
L'intervention d'une patrouille sur un braquage tourne mal et les deux truands prennent un stagiaire en otage avant de fuir.
Les prostituées des boulevards des Maréchaux commencent à excéder les riverains qui ont créé un comité pour chasser les filles en stigmatisant leurs clients.
Le central attend la remplaçante de Viking, Anne Dumont. Celle-ci arrive déjà avec un suspect : un des agresseurs d'Eric, un adolescent en fauteuil roulant… Mais Franklin note des détails troublants dans l'attitude de la victime, un garçon "bien sous tous rapports", vivant avec une mère recluse que personne n'a plus vue depuis des mois… Il craint que ce banal fait divers ne cache un autre drame, surtout quand le second agresseur est laissé pour mort par des motards à la recherche d'un mystérieux paquet.
Une équipe de malfaiteurs chevronnés dérobe plusieurs centaines de téléphones et d'ordinateurs portables dans une zone de fret.
Sébastien Cardoso, un des plus grands placiers de machines à sous de la capitale, vient d'être enlevé.
Anne taupe ou pas taupe de l'IGS ? Alors que le ''débat" divise de plus en plus l'équipe du Central, un brave père de famille, mort d'inquiétude, vient signaler la disparition de sa petite fille modèle.
Lulu fait un boulot de sécurité au noir dans un restaurant gay quand celui-ci est dévasté par des fous furieux cagoulés qui lui volent son arme de service et tabassent le jeune frère du patron.
Germain Vidal n'a pas de chance : une patrouille vient de l'arrêter alors qu'il s'apprêtait à jeter dans la Seine le corps de son concubin.
En ce soir de Noël, le Central se prépare à réveillonner quand la Sainte Nuit vire au cauchemar le plus noir.
Une longue nuit commence pour un bijoutier séquestré dans sa bijouterie, tandis que sa famille est retenue en otage.
Franklin se remet à peine de la fusillade qui a laissé son fils entre la vie et la mort, quand l'imprésario de Nadira, une célèbre chanteuse de R'n'B est victime d'un car-jacking.
En moins de trois heures, trois personnes (une secrétaire employée dans une société d'agro-alimentaire, un détective privé et une concierge du 16e arrondissement de Paris) sont abattues par le même homme.
Alors que Lulu a le plus grand mal à encaisser sa rupture forcée avec Anne, une terrible nouvelle tombe au central : Fanny Dubois, deux ans, a disparu du domicile de ses parents.
Surnommé «Prête-moi», un élève a reçu trois coups de couteau à l'extérieur de son lycée, mais son tee-shirt ne comporte aucun trou et quand le blessé revient à lui, il refuse de porter plainte.
Un enfant est blessé dans un accident de la circulation, en apparence banal, mais les versions des témoins ne concordent pas.
A l'occasion d'une effraction, on découvre des quantités importantes de drogue sous le tapis de sol d'un véhicule.
Franklin et ses équipiers enquêtent sur la disparition d'une fillette, Vanessa. Elle a été vue la dernière fois sur un parking de supermarché.
Toute l'équipe du Central Nuit est mobilisée. En effet, un meurtre commis de sang-froid a été signalé.
Dans une HLM d'un quartier populaire, une jeune femme turque est tuée dans un accident d'ascenseur. Les agents du commissariat central arrivent sur les lieux et découvrent que l'ascenseur a été saboté pour y cacher de la drogue.
Une enquête difficile débute lorsque le cadavre d'une inconnue est découvert sur un banc du bois de Vincennes.
Accusée d'avoir tué le frère de Hénin, Anne se retrouve en détention provisoire. Toute l'équipe sait qu'Anne est la victime des manoeuvres du commandant Gimenez, qui semble avoir réussi le crime parfait. Lulu et Blanche voudraient se lancer dans une contre-enquête, mais Franklin refuse. Il veut s'en occuper personnellement. L'ambiance est tendue quand est signalée l'agression d'un cycliste qui s'est interposé pour empêcher un jeune homme d'enfermer une femme dans le coffre de sa voiture. Il a été tout bonnement attaqué au fusil sous-marin. Corboz, lui, doit résoudre une affaire de vélos volés par un adolescent...
Déjouant les manigances du commandant Gimenez, Franklin fait son possible pour obtenir la libération d'Anne, de moins en moins en sécurité derrière les barreaux. C'est alors que le central est alerté : Yvan Astié, le jeune PDG d'une société de jeux vidéo, a été kidnappé. Il devait se rendre à un rendez-vous avec sa nouvelle et mystérieuse petite amie, une certaine Nadia. Franklin réalise que personne, pas même la soeur d'Yvan, ne sait à quoi ressemble la jeune femme. Parallèlement, une tentative de meurtre impliquant des pompiers va occuper le reste de l'équipe. Les interrogatoires révèlent le profond malaise qui règne au sein de la brigade...
Franklin pensait avoir trouvé une preuve contre Gimenez mais celui-ci a vraiment tout prévu. Bien qu'elle ait défini son territoire, Anne supporte de plus en plus mal son incarcération et Vincent, son remplaçant, suscite méfiance et interrogations. Blanche, qui l'accueille assez froidement, semble avoir un contentieux avec lui. Fidèle à lui-même, Corboz est très préoccupé par les résultats médiocres du Central : la prime de Noël risque de sauter. Mais les chiffres sont comme les suspects, il suffit de savoir les faire parler. Après lui avoir volé son sac sur le siège de sa voiture, deux voyous sont pris en chasse par leur victime, une sexagénaire BCBG, qui renverse leur scooter et récupère son bien. L'affaire se complique quand Blanche et Lulu découvrent deux bijoux sur le lieu de l'accident
Après le vol de son dossier dans le bureau du juge, Anne désespère de voir sa libération prononcée. C'est alors qu'une policière du central, fraîchement reçue au concours de lieutenant, est agressée. Toute l'équipe se mobilise. Un jeune beur esr arrêté avec la carte de cette jeune femme. Il fait figure de suspect idéal, mais, Blanche ne croit pas à sa culpabilité et s'entête à prouver son innocence. Pendant ce temps, Vincent essaie de comprendre ce qui a pu arriver à un Roumain dont on a découvert le cadavre. De son côté, Franklin pense avoir découvert la vérité sur l'agression de Sylvie. Et quand Vincent parvient à prouver dans quelles circonstances tragicomiques est mort le Roumain, il lui faut lutter contre un terrible sentiment d'impuissance...
Anne s'apprête enfin à sortir de prison quand Idriss Bokolo, un jeune joueur africain meurt sur un terrain de football au cours d'un match de sélection pour intégrer un centre de formation professionnel. Très vite, il apparaît que l'adolescent, en stage au club du président Brunet, est mort d'une overdose de produits dopants. Mais pourquoi le futur champion se serait-il dopé alors qu'il n'en avait aucun besoin et que tout le monde lui prédisait déjà une carrière dorée ? Bientôt, les enquêteurs découvrent que tous les stagiaires de Brunet sont dopés. Ont-ils pris ces produits à leur insu ? Qui a organisé ce dopage massif ?...
Lulu n'a pas réussi à retrouver le dossier que Gimenez a caché chez lui. Il est 6 heures du matin, et Bragance ne peut plus retarder la perquisition. Pour éviter à Anne de rester en prison et, à lui, de l'y rejoindre, Lulu décide de mettre le feu à la maison et de détruire ainsi le dossier. Malheureusement, Franklin l'appelle sur son téléphone portable et provoque une étincelle qui met le feu aux vapeurs d'essence. C'est l'explosion. Blanche va chercher Anne à sa sortie de prison et lui apprend que Lulu a été atrocement brûlé. A l'hôpital, elles rejoignent Franklin et Corboz, à qui un médecin a laissé peu d'espoir concernant les chances de survie de Lulu...
A la suite de la fusillade qui a coûté la vie à Gimenez, Franklin est rekevé de son commandement et Blanche prend la tête du Central.
A la suite de la fusillade qui a coûté la vie à Gimenez, Franklin est relevé de son commandement et Blanche prend la tête du Central.