Charlotte, Stéphane et Cyril arrivent à Lola Ya Bonobos et sont accueillis par Raphaël, le vétérinaire et Fanny, la directrice
Au laboratoire, Cyril et Raphaël, le vétérinaire de Lola ya Bonobo, préparent le matériel nécessaire à l'opération de Sake. Charlotte passe la journée à la nursery avec les bébés bonobos et leurs mères de substitution
C'est l'heure du check-up pour les quatre bonobos orphelins. Après avoir été sédatés, les petits sont soumis à une batterie d'examens. Anne-Marie, l'assistante de Raphaël, réalise les prises de sang exigées par le gouvernement congolais. Puis, c'est l'heure des retrouvailles dans la salle de réveil avec les mamans de substitution. L'équipe du Zoo de la Flèche montre ensuite des images d'"une saison au zoo" aux soigneurs de Lola ya Bonobo. La projection donne lieu à de nombreuses questions.
Anthony et Aurélie découvrent le sanctuaire pour leur premier jour. Sake sort dans l'enclos des juvénil. L'équipe du zoo se rend dans une école pour les sensibiliser à la cause.
Pendant que Pich et Aurélie particpent à journée type de soigneur au sanctuaire, Charlotte et Cyril, accompagnés de Raphaël et Fanny, découvrent Ekolo ya Bonobo, morceau de forêt où les bonobos sont relâchés.
Aurélie et Pich parlent avec la fondatrice du sanctuaire, celle qui a crée se projet. Ensuite, ils continuent de prendre soin de Sake. Charlotte et Cyril reviennent à Lola ya Bonobo, mais avant ils découvrent les écoles du village qui les accueillent en chansons.