Olivier s'occupe de plus en plus de son fils. Sa démission de la salle de spectacle ne fait qu'accentuer le fossé qui se creuse entre lui et Isabelle. Sébastien et Hugo se lient d'amitié autour du projet de club d'investisseurs à la Bourse. Craignant la réaction de Sophie, Sébastien mettra un temps avant de lui en parler. Laurent, le professeur de scénarisation d'Audrey, lui fera une étrange révélation.
Olivier se remet tant bien que mal du départ d'Isabelle. Il vit maintenant seul avec son fils et a bien du mal à concilier son rôle de père avec ses obligations professionnelles. Isabelle, qui s'est réfugiée chez son père, est en congé pour une semaine. Elle apprécie la relation qui se développe entre elle et Jean-Denis , mais angoisse à l'idée de retourner au cinéma. Quant à Sophie, elle reçoit une offre de travail qu'elle ne peut refuser. Un pont d'or en fait, qui lui permettra enfin de prendre ses distances avec son père et sa sœur.
À la suite de l'incident survenu à la radio, Olivier s'isole pendant que le conseil d'administration de CIAO décide de le suspendre pendant un mois. De son côté, Hugo se remet de ses émois entouré de Jacinthe qui est de plus en plus amoureuse. Occupé à défendre les intérêts d'Olivier à la radio, Vieux Jazz est pris de court par une visite éclair de Louise.
Hugo et Jacinthe préparent leur voyage dans le bas du fleuve, mais Vieux Jazz appelle le jeune animateur à sa rescousse. Louise découvre une lettre de Micheline adressée à Vieux Jazz. Elle cherche à en savoir plus mais Vieux Jazz s'esquive. Quant à Sophie. elle s'est passablement adouci avec sa deuxième grossesse. Même ses rapports avec sa mère sont plus harmonieux. Encore faut-il dire que Mireille est nettement mieux dans sa peau.
Un spectacle de musique rap à la salle l'Espérance donne lieu à des scènes de violence. Henri est pris à parti dans ces incidents et se retrouve à l'hôpital. C'est l'émoi dans la rue. Patrick Stanley resserre de plus en plus son emprise sur la salle de spectacle. Mais la complicité de ses deux alliés du début, Chantal et Hubert, semble s'estomper. Hugo adoucit ses positions par rapport à Olivier dont la disparition continue d'en inquéter plusieurs.
Olivier est à Sept-îles pour tenter de régler ses affaires avec Geneviève, mais cette dernière ne montre pas beaucoup d'ouverture. Sophie, qui a des pertes de sang, passe une nuit à l'urgence avec Sébastien. De retour des États-Unis, Vieux Jazz rencontre Laurent, le nouvel amoureux d'Audrey, au lancement du livre de Micheline.
Olivier est à Sept-îles et tente de convaincre Geneviève de déménager à Montréal afin de s'éloigner du groupe de motards à l'origine de ses démêlés avec la justice. Stanley et Chantal forment une alliance afin de survivre à la dérive financière de Jean-Denis. Leur complicité mènera-t-elle au divorce de Stanley? Forcée de garder le lit jusqu'à la fin de sa grossesse, Sophie console Jacinthe qui a décidé de prendre une pause dans sa relation avec Hugo. Pendant ce temps, Sébastien fait une première incursion au Casino.
De retour à Montréal, Olivier prépare la venue prochaine de Xavier et de sa mère. Il emprunte 10 000$ pour payer les dettes de Geneviève... mais les choses se compliquent à Sept-Îles. Toujours alitée, Sophie conseille et console Jacinthe qui est en rupture avec Hugo. Sébastien, pendant ce temps, a des comportements de plus en plus étranges. Quant à Laurent, qui partage maintenant sa vie avec Audrey, une mauvaise surprise l'attend à l'université.
Geneviève et Xavier se sont installés chez Olivier, mais la cohabitation est difficile. Bien qu'il se soit rapproché de son fils, Olivier se demande si l'aventure en vaut la peine. Jean-Denis s'est enfin décidé à vendre le cinéma. Mais Chantal et Patrick lui réservent une mauvaise surprise. Quant à Hugo, il tente de revenir avec Jacinthe, mais celle-ci se montre plus ou moins intéressée.
Sans l'aide d'Olivier, Geneviève se trouve du travail et un appartement. Mais acceptera-t-elle la garde partagée? Jean-Denis croit avoir trouvé une solution à ses problèmes dans le retour d'Isabelle, mais celle-ci semble avoir d'autres projets. Sophie se méfie de plus en plus de Sébastien au sujet de l'argent. De son côté, Hugo parvient à reconquérir le coeur de Jacinthe.