Face à ses anciens démons, Philippe doit choisir entre faire éclater un scandale à la suite de la mort au combat d'un jeune soldat de 22 ans, fils d'une ancienne amie de sa mère, ou protéger l'image du premier ministre du pays, client de l'agence.
René Duval, l'entraineur du club de hockey professionnel de Montréal, est filmé à son insu en train d'embrasser un jeune homme dans les douches d'un vestiaire. Il tente d'empêcher la diffusion du clip, mais celui-ci se retrouve sur Internet.
Quand Véronique demande à Philippe de l'aider à sauver la réputation de son oncle, un auteur québécois réputé internationalement, mais accusé aujourd'hui d'avoir été informateur de la Stasi, il accepte sans hésiter.
Roby Lawson, un testeur de jeux vidéo pour BeeHive Logic, dit BHL, ne peut plus supporter de se faire harceler au travail. Pour arrêter de souffrir, il met fin à sa vie après avoir assassiné ses collègues.
Lors d'un discours enflammé devant son caucus, le premier ministre du Québec avoue qu'il a menti sur sa promesse de baisser les impôts dans le but de se faire élire.
Nathalie Forest, bénévole de la Fondation de l'hôpital pour enfants du Québec, est surprise par un employé au moment où elle vole 800 $ dans la caisse.
Émile Garalde, propriétaire d'un club échangiste, en a assez des visites-surprises des policiers. Même si leurs activités sont légales, ses clients n'en finissent plus de se faire humilier par les forces de l'ordre.
Le dossier des échangistes est toujours d'actualité, surtout après l'incendie du club de M. Garalde, conséquence possible des propos haineux de l'animateur Sylvain Choquette.
Blessé par toutes les trahisons de son père, Philippe n'a plus rien à perdre. Il décide de mettre fin au règne du cabinet Mirador en s'associant secrètement à la journaliste d'enquête Lydia Derecho.
Six mois après l’accident de Richard, Mirador fait face à une crise majeure. Philippe et Luc en ont plein les bras avec la rééducation de leur père, l’impatience des actionnaires qui souhaitent le retour de Richard au bureau, et la gestion du dossier Synch Petroleum. En effet la pétrolière, cliente de Mirador, est accusée d’avoir provoqué les manifestants s’opposant à son projet de forage dans le golfe du Saint-Laurent, mais elle nie toute responsabilité dans les événements tragiques qui en ont résulté. Mirador est pointée du doigt. Comme si ce n’était pas assez, l’arrivée de Daniel au sein de l’équipe chez Mirador crée bien des remous.
Philippe, en gérant la crise qui s’abat sur Synch Petroleum et par ricochet sur Mirador, fait une découverte explosive : un très gros joueur est mêlé à l’affaire, mais comment s’attaquer publiquement à lui sans risquer l’avenir de l’entreprise familiale? Chacune des actions de Philippe semble enfoncer Mirador toujours davantage, sans compter que les actionnaires invoquent la clause d’inaptitude pour écarter Richard de la compagnie. Devant ces menaces, Philippe et Luc n’ont d’autre choix que de faire équipe et de recruter une nouvelle associée, Michèle Barry. Le stress professionnel déborde dans la vie privée de Philippe, alors que Véronique repart à l’étranger en photoreportage.
Habiba Mehsud, une femme voilée d’origine afghane, tente par tous les moyens de faire libérer son fils Ahmed, emprisonné à l’étranger. Le gouvernement canadien prétend ne pas pouvoir rapatrier le jeune homme. Philippe décide alors de proposer son aide à madame Mehsud. Les découvertes de la cellule de crise dans le dossier lui donnent le gros bout du bâton pour négocier avec le gouvernement, mais le rapport de force est inversé lorsque des événements tragiques impliquent Véronique, en mission au Congo. Philippe doit choisir entre la femme qu’il aime et son éthique professionnelle. Pendant ce temps, Chantal déclare ouvertement la guerre à Daniel, et Richard s’attire les foudres de son infirmière personnelle.
L’éditeur Paul Boissé décide de publier l’autobiographie de Marc Asselin, un tueur en série. Indigné, le frère d’une des victimes d’Asselin fait appel à Mirador pour mobiliser l’opinion publique et empêcher la publication du livre. Philippe finit par se surinvestir dans le dossier, qui exacerbe toutefois ses pires craintes au sujet de Véronique. Le stress lui fait perdre la tête. Comme Luc doit jouer les infirmiers auprès de son père et trouver la perle rare qui voudra bien s’occuper de Richard, l’équipe se solidarise et prend le relais. Michèle Barry s’impose cependant de plus en plus dans la vie des frères Racine…
Le fondateur des boutiques Shake Wear Clothing, Russell Dayan, est dans l’eau chaude. Il a engagé une mineure pour une session photo plutôt osée pour son catalogue en ligne, sans obtenir le consentement des parents. La mère de l’adolescente le poursuit et salit publiquement sa réputation. Pour redorer son image, l’homme fait appel à Mirador via Michèle Barry, une vieille amie. Mais Dayan est une libido ambulante, et la tempête médiatique est difficile à gérer pour Luc et la cellule de crise. Véronique est enfin de retour au pays, mais Philippe ne la reconnaît plus… lui cacherait-elle quelque chose?
Une fillette trouve un rasoir jetable au fond d’un berlingot de lait pourtant scellé. Dès qu’on en fait mention sur les réseaux sociaux, les cas se multiplient et la population s’inquiète. Sylviane Roberge, la présidente de Lactec, appelle Philippe en renfort afin de limiter les dégâts pour son entreprise. Michèle Barry profite de la crise pour magouiller dans le dos de Philippe avec les actionnaires de Mirador. Elle souhaite aussi officialiser sa relation avec Luc, ce qui met ce dernier dans l’embarras. Entre-temps, Richard succombe tranquillement aux charmes de Patricia, la prostituée que Luc a engagée comme infirmière.
L’agence d’adoption canadienne Enfant-Famille, fondée par Jacques Paulin, est éclaboussée par un scandale touchant un orphelinat au Niger. Si Jacques Paulin se défend d’être responsable des agissements de son partenaire d’affaires, il n’est tout de même pas blanc comme neige. Frank Cheney, un des actionnaires de Mirador, insiste pour qu’on s’occupe du dossier. Une faveur pour laquelle Philippe demande un retour d’ascenseur : Frank doit s’opposer à l’idée qu’a Michèle Barry de coter Mirador en bourse. Mais Philippe regrettera amèrement ce pacte, quand il découvrira les pratiques de l’agence d’adoption. Pendant ce temps, Daniel et Chantal se rapprochent alors que Véronique s’éloigne de plus en plus de Philippe.
Jean Francoeur, directeur général de Worldaid Québec, a détourné des fonds amassés pour Haïti au profit des victimes d’inondations au Pakistan. Lydia Derecho publie l’information qui fait boule de neige. Jean Francoeur fait alors appel à Mirador, mais garde pour lui des informations cruciales, plaçant ainsi Mirador dans une position inconfortable, ce qui est difficile à défendre, même si Philippe est profondément convaincu de la légitimité des choix qu’a faits Jean Francoeur. La tension monte entre Michèle et Philippe. Ce dernier est prêt à tout, même à fouiller le passé de Michèle, pour la discréditer aux yeux de Richard… et de Luc.
Lorsqu’un résident, affecté par le bruit incessant d’un parc éolien construit à proximité de sa maison, se suicide, le consortium Québec Énergie et Mirador sont forcés de revoir leur stratégie. Le petit-fils de la victime part en guerre contre le consortium et Philippe doit se battre avec son client pour faire passer ses idées. Une autre bataille fait rage au sein de Mirador : Michèle cherche par tous les moyens à assurer sa main mise sur l’entreprise, quitte à écarter des joueurs. Menacés, Richard et Philippe complotent et découvrent le talon d’Achille de Michèle… Comme si ce n’était pas assez, l’orage éclate entre Philippe et Véronique. Elle lui dévoile ce qu’elle a vraiment vécu au Congo.
À la suite d’une plainte de Michèle Barry, un mandat d’arrestation est lancé contre Philippe. Avant de se faire cueillir par la police, il trouve refuge chez Lydia Derecho, à qui il demande d’enquêter sur un accident causé dans le passé par le fils de Michèle. Christian Garda, un homme d’affaires puissant œuvrant dans le domaine de la construction, serait personnellement intervenu auprès du bureau du ministre Alain Hervieux afin d’étouffer l’affaire. Philippe et Lydia cherchent à comprendre pourquoi. Quand la vérité explose au grand jour, les conséquences sont multiples, et terribles. Certes, Philippe a gagné la guerre, mais à quel prix?
Mirador a le vent dans les voiles grâce à la détermination de Philippe Racine. Son frère Luc, en revanche, vit des moments difficiles. Écarté de Mirador, il doit veiller sur Michèle, qui se remet lentement de l?agression dont elle a été victime des mains de son fils Antoine. Malgré ses succès, Mirador pourrait se retrouver dans l?eau chaude : témoignant devant la Commission Lefebvre sur le financement des partis politiques, Richard fait des révélations qui pourraient lui causer des ennuis.
L’affaire Bobby O’Brian s’avère être plus épineuse que prévu. Jeff Gagnon, l’avocat du célèbre joueur de hockey, n’accorde aucun répit à Philippe, multipliant les coups bas et les attaques personnelles. La réputation de Mirador s’en trouve compromise. Richard a des comportements de plus en plus erratiques. Pat s’en inquiète et demande l’aide de Luc.
Pat et Luc sont troublés lorsqu’ils reçoivent un appel concernant Richard. Le chaos s’installe chez Mirador, alors que Jeff Gagnon dépose une poursuite pour atteinte à la réputation de Bobby O’Brian. Michèle, de son côté, n’a qu’une chose en tête : sortir son fils de prison et l’aider à remettre sa vie sur la bonne voie. Mais pour y parvenir, elle a besoin de l’aide de Luc. Celui-ci est déchiré entre son père malade et son amoureuse
Les attaques dont Mirador font l’objet sont de plus en plus sournoises et mystérieuses. On découvre enfin de quoi Richard souffre. Inquiet, le paternel fait une étonnante révélation à Luc et Pat concernant sa fortune. Pendant ce temps, Philippe cherche à élucider comment des documents confidentiels ont pu sortir de Mirador.
Mirador est en péril. Une nouvelle tuile s’ajoute au reste : un membre du clan Racine fait face à une nouvelle poursuite. Philippe et Luc décident d’enterrer la hache de guerre et de travailler ensemble pour sauver la situation et l’entreprise. Ce ne sera pas simple: il faudra convaincre Richard de renoncer à la présidence, le faire déclarer inapte, en plus de trouver une solution à un important problème financier. Mais le pire ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit…
Philippe et Luc sont acculés au pied du mur. Avec l’aide de Frank Cohen, ils tenteront de sauver Mirador des griffes de leurs ennemis, dont ils connaissent maintenant l’identité. Heureusement pour eux, celle qui avait si habilement tissé sa toile pour les détruire tous, se laissera distraire par un revenant. Mirador pourra-t-elle être sauvée par les frères Racine? Après les bouleversements, les peines, les drames et les malheurs, la famille Racine réussira-t-elle à trouver le bonheur?