Ce matin, sur les pistes enneigées de l’Alpagla, les équipes prennent leurs marques et ressentent la pression de ce début de compétition. Pour prouver à Quinn qu’elle a sa place au Mille Bornes Challenge, Luna se met en tête de battre le record de drifts détenu par Miss Emy...
Poussés par leur directeur sans foi ni loi, les Foudroyants sabotent les karts de leurs adversaires. Loops et Luna les surprennent. Mais au lieu de les dénoncer, ils décident de réparer discrètement les karts. Ce faisant, c’est maintenant Quinn qui les surprend…
Les équipes s’affrontent sur un anneau de vitesse… pendant 24h ! Un seul pilote à la fois par kart, les relais sont indispensables. Luna saura-t-elle reconnaître ses limites et savoir faire confiance à son coéquipier ?
Loops et Luna sont tellement absorbés par une retransmission de course qu’ils manquent de rater de peu le top départ du jour. De ce fait, ils n’ont pas le temps d’équiper leur kart pour rouler sur le terrain verglacé de l’Alpagla… mais sans pneus adaptés, seront-ils capables de terminer la course ?
La course a lieu… dans une station de ski ! Pour l’occasion, les karts deviennent des "skikarts", sans moteur. Si certains s’en amusent, Luna stresse car elle a raté une épreuve de skikart lors des qualifications pour le Mille Bornes Challenge. Loops réussira-t-il à lui redonner confiance en elle ?
Robby raconte, la veille de la course, que les Montagnes de l’Alpagla sont le territoire du Yéti. Si Quinn et Loops n’y croient pas complètement, Luna est inquiète : et si c’était vrai ? Alors que la course bat son plein, nos amis vont se retrouver confrontés à la légende... Alors vrai ou pas vrai ?
Ce matin, quelle n’est pas la surprise des champions lorsqu’ils apprennent que Miss Emy a caché leurs karts pendant la nuit. La raison ? Commencer la course à pied ! Mais que sont-ils sans leurs karts ? C’est tout l’enjeu de ce nouveau défi.
Dans cet étrange rallye au cœur de la jungle, les champions doivent scanner des bornes « Totem » d’animaux sauvages. Mais ce qu’ils prennent pour une formalité devient vite un sacré défi quand les animaux de la forêt les prennent en chasse. Que les meilleurs gagnent !
Aujourd’hui, Luna n’a pas de chance. Si ça continue comme ça, la victoire des Flèches est compromise. Elle se met donc en quête d’un porte-bonheur. Mais à trop lui accorder sa confiance, celui-ci risque de lui faire perdre la course, à elle et à tous ceux qui se seront mis en tête de le récupérer.
Vexée de ne pas être aussi précise qu’Anouk au volant, Luna se met en tête d’imiter sa conduite. À l’inverse, Anouk décide d’être aussi spontanée que Luna. Mais que ce soit pour l’une ou pour l’autre, la réussite n’est pas au rendez-vous et elles vont devoir apprendre à unir leurs forces...
Voyant tout le monde aux petits soins avec un Charlie enrhumé, Quinn tire avantage de la situation pour retarder leurs adversaires. Quand les autres équipes se rendent compte de la supercherie et que les Foudroyants les appellent à l’aide, personne ne les croit...
Suite à leur dernière défaite sur terrain glissant, Zac craint de devoir à nouveau affronter ce même type de parcours. Après quelques erreurs, Zac, à bout, est à deux doigts de tout abandonner. Heureusement, il peut compter sur le soutien des Flèches, qui vont l’aider à reprendre confiance à lui !
Loops a tout prévu afin d’amener les Flèches à la victoire, sur ce circuit technique dans le désert du Kalawira. Il a tout prévu… sauf qu’il y aurait un orage électrique ! Bornes hors service puis bornes totalement déréglées...
Dernièrement, Loops a un petit souci de reconnaissance. Quand Miss Emy annonce que la course se passera sur le territoire mythique du Ticket d’Or, Loops se met en tête, sans vraiment en parler à Luna, de trouver ce fameux ticket d’or pour pouvoir briller aux yeux de tous.
A cause d’une dispute générale sur le camp, Miss Emy décide de mélanger les équipes pour la course du jour. Luna se retrouve donc dans la même équipe que Quinn… Et la cohésion est loin d’être facile !
Les équipes doivent impérativement scanner les quatre bornes du rallye du jour. Mais à chaque étape un malus touche tous les karts. Le seul moyen de les réparer est d’atteindre un stand de secours où il n’y a jamais assez de kits de réparation pour tout le monde…
Nos héros reçoivent toute une série de cadeaux pour les encourager. Quinn récupère une boule magique qui génère visiblement des avaries sur le kart des autres. En tout cas, Loops en est persuadé… à moins que ce ne soit sa montre connectée qui crée tous ces problèmes ?
Luna a préféré reporter à plus tard les révisions du kart des Flèches pour pouvoir s’amuser. Mais une fois en course, leur véhicule donne des sérieux signes de faiblesse. Il faut s’arrêter… Mais le faire pendant une course où il ne faut pas se faire flasher par les autres équipes, relève du défi !
Alors que Loops vexe Luna en critiquant une de ses initiatives, Mina lui explique qu’un véritable ami se doit d’être toujours positif et encourageant. Décidé à se rattraper, Loops s’impose de ne plus contredire Luna et d’aller dans son sens quoi qu’elle fasse, même si c’est risqué.
Sur la piste, les champions sont confrontés à un mystérieux kart sans pilote. Mais les Flèches découvrent en réalité que ce mystérieux kart rejoue à l’identique une course « mythique » de Miss Emy. Aux Flèches et aux Virtuoses de trouver les ressources nécessaires pour surmonter la pression...
Afin de se rendre au camp, Miss Emy a dû emprunter une route particulièrement accidentée ! Lors du voyage, les caisses de ravitaillement ont été perdues. Miss Emy propose une petite compétition pour les retrouver. Alors que les champions sont lancés à toute allure, le volcan des îles se réveille…
Aujourd’hui, deux experts en karting se joignent à Alex et Miss Emy pour commenter les prouesses des champions. A cause d’un bug, les champions peuvent entendre ce que disent les experts sur eux dans leur casque… les compliments comme les critiques… Se laisseront-ils influencer ?
Loops a trouvé une super technique pour repérer les bornes Bonus. Pour en profiter, Quinn échange secrètement son scanborne avec celui des Flèches. Mais ce qui semble être une bonne idée se retourne contre elle. Et c’est la guerre des Malus qui commence !
Loops est un peu jaloux de la complicité entre Luna, Anouk et Mina. Et ça empire pendant la course car Luna, au lieu d’écouter les conseils de son copilote, passe son temps à rigoler avec les Virtuoses. C’en est trop pour Loops qui va volontairement éloigner les Virtuoses...
Aujourd’hui, les batteries des karts sont presque à plat et sous les nuages de la Lande Farfadel, ils ne risquent pas de se recharger… Chaque équipe va devoir trouver sa stratégie pour gérer ses ressources et tenter d’avoir une chance de gagner ce rallye « économie d’énergie » !
Les Flèches ayant perdu la dernière course, Loops tient particulièrement à gagner celle d'aujourd'hui. Pour y parvenir, il compte utiliser un raccourci que les Turbos ont évoqué mais qu'il est le seul à avoir localisé. C'est sans compter sur Luna, qui décide de partager l'information...