Les copropriétaires et fondateurs du Magasin Général Varennes, Matt Dalpé et Junior Bourget dressent un bref historique des débuts de leur entreprise. Plus tard, ils livrent une cuisine extérieure de 1600 livres qu'ils ont conçue et fabriquée. Ils confectionnent également un cellier unique en son genre pour un populaire restaurant.
Matt et Junior reçoivent les trois copropriétaires d'une boulangerie de Varennes qui comptent ouvrir un restaurant pour lequel ils auront besoin de six tables à café et d'un grand comptoir à pâtisseries. Ils auront un mois pour terminer et livrer le tout, en plus de compléter plusieurs autres projets en même temps.
Matt et Junior s'attaquent à deux nouveaux projets pour des clients. Le premier est un bar et le second une armoire de salle de bain. Comme l'atelier devient de plus en plus encombré, les deux propriétaires ont pris la décision d'ouvrir une boutique pour Magasin général Varennes afin d'y exposer et d'y vendre leurs créations.
Matt et Junior ont décidé de se faire construire un entrepôt de 10 000 pieds carrés. Les locaux dans lesquels ils oeuvrent ne sont plus assez grands pour répondre aux nombreuses commandes qu'ils reçoivent. De plus, les deux entrepreneurs organisent un évènement caritatif et un déjeuner-causerie pour les gens d'affaires de Varennes.
Le nouvel entrepôt du Magasin général Varennes compte maintenant deux nouveaux employés : Sophie, qui est soudeuse, et Max, qui est ébéniste. De son côté, Junior se construit l'énorme fumoir dont il a toujours rêvé, et Matt devient papa. De plus, les deux associés décrochent un énorme contrat. Dernier épisode.