Des personnes de petite taille expliquent comment elles ont adapté leur domicile à leur taille et comment elles ont facilité leur quotidien.
Pour une personne de petite taille dans un monde de grands, les défis sont bien réels. Leur vie quotidienne nécessite quelques ajustements.
Les personnes de petite taille sont confrontées à leur handicap à tout moment, y compris lors de visites médicales.
Le positivisme des personnes de petite taille est le facteur décisif dans la réalisation des objectifs qu'elles se fixent.
Les personnes de petite taille décrivent combien l'intégration à leur travail est gratifiante et les activités familiales sont nécessaires.
C'est avec parents et amis que ces personnes de petite taille célèbrent la vie, car leur condition ne définit pas leur intégration.
Par leur personnalité forte, Émilie, Marcel, Sylvie, Daniel, Félix et Sandrine sont un exemple de détermination.
La débrouillardise est au cœur de leur vie. Émilie se remet de son opération et Sandrine prépare ses examens d'université.
Émilie et Sylvie font de la physiothérapie. Sandrine et Félix font une randonnée en montagne. Daniel visite un appartement.
Émilie a besoin d'une nouvelle robe pour le mariage de son frère. Marcel va à la chasse à la perdrix.
Sylvie et Émilie nous présentent leurs animaux de compagnie. Daniel nous parle de son fauteuil roulant et de la façon qu'il s'entraîne.
En visite à Montréal, Émilie et Marcel montrent la robe de demoiselle d'honneur aux fiancés. Sylvie et sa mère font une sortie de filles.
Huguette fait l'historique de l'Association des personnes de petite taille pendant qu'Émilie, Marcel et Daniel donnent des ateliers.
Même si la vie leur a souvent mis des bâtons dans les roues, Émilie, Marcel, Daniel, Sylvie, Sandrine et Félix voient loin et gros.
Émilie veut retrouver sa féminité. Laurie et Benoît souhaitent avoir un 2e enfant alors que David veut fonder sa propre famille.
David témoigne de l’amour et de la force de sa mère qui l’a aidé dans ses choix. Laurie fait une sortie en famille aux citrouilles.
Marcel et ses amis nous amènent en vélo de montagne. On découvre que David a tout un crochet à son entraînement de boxe.
Angélique s’offre une virée magasinage et resto entre filles. Laurie nous présente ses amitiés de longue date.
Émilie visite Normande, une personne de petite taille de 88 ans au parcours inspirant. David assiste à son 1er événement de l’AQPPT.
Les idées préconçues ne doivent pas être une barrière aux rencontres amoureuses pour les personnes avec une condition.
L’aspect médical est sujet à débats pour les personnes de petite taille. Léo se rend au CHU pour valider son éligibilité à une étude.
Le vernissage de l’exposition Grand Format donne lieu à de fortes émotions pour Émilie, Marcel, les parents de Léo et Laurie.
Afin de bien boucler la boucle, nous visitons pour une dernière fois les personnages qui nous ont tant inspirés les trois dernières saisons.
Daniel réalise son rêve de vivre en condo et de sortir son jeu vidéo. Les parents de Léo continuent à faire face à des défis tous les jours.
Sandra poursuit ses conférences et désire inspirer les jeunes avec son parcours. Laurie va à une échographie pour le suivi de sa grossesse.
Daniel et ses collègues présentent le fruit de leur labeur à un événement de jeu vidéo. Laurie prépare sa valise en vue de l’accouchement.
Daniel nous démontre toute sa répartie et ses talents d’improvisateur. Le conjoint de Sandra enregistre une chanson composée pour elle.
On suit Léo lors de ses rencontres en orthophonie et en ergothérapie. Angélique nous parle de ses futurs projets avec son copain.
C’est enfin le lancement du jeu vidéo de Daniel. Léo poursuit les suivis à l'hôpital et ses parents devront prendre bientôt des décisions.
C’est l’heure des bilans. Autour de la table, les principaux protagonistes discutent du message qu’ils veulent laisser avec cette aventure.