Fantomini se donne pour mission de guérir Coralie d'un hoquet tenace qui l'empêche de chanter la chanson préférée du fantôme. Zora tente de faire la lumière sur les pratoles, des fleurs-légumes intrigantes qui rendraient les gens plus heureux.
Profitant des conseils de Sylvestre, Milo et Doulou se lancent à la recherche d'un mystérieux animal entendu en forêt. Trollilo, qui a été réveillé toute la nuit par des bruits dérangeants, demande à Raoul de l'aider au plus vite.
Fantomini veut que Trollilo s'excuse pour avoir offensé son ami Crrrou. Zora organise un concours auquel le troll accepte de participer. C'est l'occasion espérée pour les deux complices de lancer un défi à Trollilo!
Milo prépare un superbe cadeau pour la fête de Dalia, mais se fait constamment déranger par Fantomini, qui veut jouer aux pirates. Notre petit fantôme tente ensuite sa chance en cuisine, où son enthousiasme met le gâteau d'anniversaire en péril.
Doulou tente par tous les moyens d'empêcher Trollilo de gâcher la Fête des fêtes. Zora a l'idée d'inviter les lutins à se joindre aux festivités. Avec l'aide de Monsieur Yéti, elle souhaite organiser une petite célébration à leur hauteur.
Apprenant que la malle de Coralie a disparu pendant la nuit, Fantomini décide de mener une enquête pour retrouver cet objet précieux aux yeux de la sirène. Coralie le nomme shérif! Trollilo trouve une couronne sur la plage et décide de régner en roi sur l’île!
Fantomini tente de récupérer le ki-fait-tout de Milo, qui a été volé par les lutins. Milo en a besoin pour manipuler une plante à chatouilles et observer les étranges fourmis-hi-hi. Pendant ce temps, Doulou entraîne Dalia à la recherche d’un sucre kilugeois pour ses gâteaux…
Zora a très hâte à sa journée d’apprentie-fée chez Sylvestre, mais elle devra d’abord apprendre à être patiente si elle veut tout connaître des plantes et des potions. Raoul aide Crrrou à réparer sa machine à smoothie cosmique, quand Monsieur Yéti vient refroidir leurs ardeurs.
La curiosité de Milo lui fait égarer le cadeau que Raoul veut offrir à Dalia. Il devra vite le retrouver avant que la nuit tombe. Coralie demande conseil à Monsieur Yéti et à Dalia en prévision de son prochain concert avec une fanfare d’ours polaires.
Pendant que Doulou et Zora s’amusent à inventer le meilleur jeu qui soit, Trollilo est à la recherche de son fidèle papillon. Étrangement, c’est Monsieur Yéti qui semble l’attirer. Les fillettes laissent entendre à Trollilo que c’est parce qu’il n’est pas assez drôle que son Papillou est parti.
Doulou s’est laissé pousser les griffes pour ressembler à Loup-fine, son héroïne préférée. Elle devra cependant déjouer Dalia, qui tente de les lui couper par tous les moyens. Voulant manger le fameux potiron-potage de sa mère, Milo met son inventivité à l’œuvre pour pousser Trollilo à la cueillette du légume convoité.
Zora veut faire découvrir à Fantomini le cinéma. En se servant de sa créativité, elle entend bien rendre cette projection unique et fantastique. Monsieur Yéti se croit atteint d’un mal étrange. Sylvestre tente de lui faire comprendre qu’il n’a rien d’inquiétant, bien au contraire…
Doulou se fait confier un bébé nénuphar et veut prouver à Fantomini qu’elle est capable d’en prendre soin. Mais le bébé pleure souvent et a besoin de beaucoup d’attention... Pendant ce temps, Coralie demande l’aide improbable de Trollilo pour donner un nouveau souffle à sa carrière de chanteuse.
Milo veut passer la journée avec Raoul pour l’aider à faire des réparations à l’hôtel. Pendant leur absence, c’est Fantomini qui se retrouve chargé de l’accueil. De grandes responsabilités attendent notre drôle de fantôme, qui devra faire face aux caprices de Trollilo.
Zora veut organiser une grande fête en se servant de notes de musique échouées sur la plage. Une idée qui est loin d’enchanter Trollilo! De son côté, Doulou aide Coralie à répondre à tous ses admirateurs par coqui-messages. Des plus grands aux plus petits…
Milo veut aider Monsieur Yéti à battre un record de yétis, mais celui-ci est ralenti par de mystérieuses démangeaisons. De leur côté, Zora et Crrrou veulent aider les Hoplàlàboums, de petites puces de sable, à retrouver leur chemin vers la plage.
Milo veut s'entraîner avec Raoul à faire du voilier en se servant de leur imagination. Étrangement, Trollilo s'obstine à vouloir saboter leur activité... Monsieur Yéti tente maladroitement de se coudre un vêtement chaud pour son prochain voyage.
Zora veut enseigner une nouvelle danse à Monsieur Yéti en vue d'un important concours auquel il souhaite participer. Ce n'est pas une mince tâche! De son côté, Fantomini trouve une plante envahissante qui prend beaucoup trop son aise sur l'île.
Une envie de biscuit pousse Milo et Doulou à pourchasser les mouches à foudre dans l'espoir de recharger le cristal du four. Coralie se tourne vers Crrrou pour se préparer à un grand spectacle océanique.
Zora et Doulou se livrent une chaude lutte pour trouver le plus de poissons d'argile avant de les remettre à la mer. Avec Monsieur Yéti dans sa mire, Trollilo veut prouver qu'il peut être le meilleur joueur de tours de l'île. Bonne pêche!
Milo veut trouver comment transplanter les fleurs agaçantes qui ont poussé sur la tête de Trollilo pendant la nuit. En découvrant une valise de farces et attrapes, Fantomini s'engage à relever un défi qui lui semble taillé sur mesure.