Les agents de la CIA en poste à Kaboul, dirigés par Harvey Stein, ont une bonne idée : utiliser le restaurant de Jacky pour organiser certaines de leurs opérations secrètes. Jacky, qui doit beaucoup aux Américains, se voit mal refuser son concours. C'est ainsi qu'il se retrouve avec des gogo-danseuses dans son établissement. Les filles sont là pour piéger la cible des services secrets américains. Quand le traquenard se met en place, Jacky comprend, trop tard, qu'il est très impliqué dans l'affaire…
Pris sur le fait par les services secrets français, Jacky ne peut rien leur refuser. Devenu ministre des Mines, Amanullah organise une réception chez lui à laquelle de nombreux chefs de clan doivent assister. Le Kaboul Kitchen fait office de traiteur pour l'occasion. La CIA ainsi que les services secrets français demandent chacun à Jacky de porter un micro au cours de la soirée pour espionner ce qu'il s'y dit…
Jacky doit rendre un service au colonel Amanullah : celui-ci doit s'absenter une petite heure et ne souhaite pas que la CIA en soit informée. Connaissant les méthodes expéditives de l'Afghan, Jacky n'a pas d'autre choix que d'accepter de l'aider. De son côté, Axel tente de prendre ses distances avec Lala…
Interrogé par la CIA, qui menace de l'expédier à Guantanamo, Jacky finit par craquer et avoue que c'est Amanullah qui a éliminé un de leurs agents. Il recouvre la liberté mais doit subtiliser l'arme utilisée par le colonel afin de donner aux Américains un élément pour le faire plonger et s'en débarrasser, pourquoi pas définitivement. De son côté, Axel est hébergé par son futur beau-père, qui lui apprend qu'il va devoir se convertit à l'islam et être circoncis avant d'épouser Lala. Pour respecter le deuil d'un voisin du Kaboul Kitchen, Sophie lui promet de ne pas diffuser la finale de la Coupe du monde…
La CIA s'apprête à arrêter le colonel Amanullah mais doit pour cela le faire sortir de son palais alors que le militaire cherche celui qui l'a trahi. En raison de l'entorse à la cheville de Jacky, la réception des fiançailles d'Axel et Lala se fait au Kaboul Kitchen. Pour l'occasion, les parents d'Axel se déplacent à Kaboul.
Sophie gère seule le Kaboul Kitchen depuis qu’elle croit que son père est mort en fuyant Kaboul. Quand la police l’appelle pour la prévenir qu’ils ont arrêté son père, Sophie manque de défaillir. Au commissariat, ce n’est pourtant pas Jacky qu’elle découvre, mais Michel, un petit escroc mondain qui s’incruste au Kaboul Kitchen. Amanullah sort de prison, ruiné. Il a eu le temps de réfléchir dans sa cellule. Et il a un grand projet pour son pays…
Michel reçoit la visite de Russes patibulaires : il leur doit une somme d’argent colossale. Acculé, Michel propose ses services à Victor, en charge du programme humanitaire "Roses contre Opium", dans l’espoir d’en détourner discrètement les fonds. Amanullah réunit ses enfants pour leur annoncer son grand projet: il sera le prochain président de l’Afghanistan ! Lala est effondrée. Axel rencontre à cette occasion Jamal, le fils handicapé du colonel et le vilain petit canard de la couvée.
Michel convainc Amanullah de s’investir dans le programme des roses : c’est bon pour l’image du futur président. Jamal, le fils handicapé d’Amanullah, prend la tête des labos de parfums de roses. Damien apprend que Sophie est enceinte, ce qui ne le réjouit pas vraiment au moment où il se lance dans son nouveau business : un bus de l’extrême pour touristes en quête de sensations fortes. Lala, bien décidée à faire perdurer la tradition familiale, se lance dans le trafic d’armes.
Le programme humanitaire piétine. Michel a une idée lumineuse : il faut organiser un "Afghanton" au profit des victimes de la drogue. Pour la com’, Amanullah brûlera sa production d'opium en direct. Habib, propulsé sur scène contre son gré, chante et fait un tabac. Véritable Machiavel, le fils d’Amanullah révèle son vrai visage.
Michel fait venir de France un nez de renommée mondiale, une vieille amie dont Amanullah va tomber fou amoureux. Michel découvre les véritables desseins de Jamal : le labo de parfums financé par l’Europe est en fait un labo d’héroïne. Pour faire plaisir à Sophie, Damien a accepté que Lala l’accompagne lors de ses excursions ; mais Lala utilise en secret son bus d’expatriés pour passer les barrages et convoyer ses armes.
L’ONG "The Bamboo’s Solution", soutenue par Angelina Jolie, risque bien de rafler les subventions au détriment du programme des roses. Michel déploie tous ses talents pour convaincre le représentant de la commission européenne de soutenir les roses. En vain. Les mafieux russes filent un coup de main à Michel : ils éliminent le fonctionnaire européen. Le trafic d’armes de Lala est découvert. Damien comprend qu’il s’est fait berner. Jamal, le fils mal-aimé du clan Amanullah, prend le pouvoir. Le colonel est jeté à la rue.
Amanullah, pyromane vedette depuis qu'il a brûlé en direct sa production d'opium , est invité à tenir un discours devant l'Organisation des Nations unies. Malheureusement, le colonel déprime au Kaboul Kitchen depuis qu'il a été renvoyé de son palace par son propre fils, Habib. D'ailleurs ce dernier, poussé par Michel qui cherche une nouvelle source de revenus, s'inscrit au casting de l'«Afghan Star». Pétri de talent, le jeune homme rencontre un vif succès dans le télé-crochet. Très vite, il tombe sous le charme de Pissenlit, une concurrente séduisante. Mais le père de la jeune fille est un redoutable seigneur de guerre...
Amanullah quitte Kaboul, couvert de honte après avoir pleuré devant les caméras du monde entier. Il se réfugie dans les montagnes du Logar, chez Monadjat, une amie de longue date. Axel, contre l'avis de Lala, décide d'adopter Aklamash, un jeune orphelin de 12 ans qui le suit partout depuis leur rencontre. Quant à Michel, il a été arrêté par la brigade antidrogue qui le force à collaborer pour faire tomber le business de Jamal...
Amanullah découvre que son fils Jamal s'apprête à vendre sa drogue à des Russes. C'est le coup de trop pour le colonel. Il embarque Michel pour prendre d'assaut le convoi d'héroïne et le détruire. Damien a décidé de quitter Kaboul sans rien dire à Sophie, qui devrait accoucher sous peu. Mais, sur le chemin de l'aéroport, Axel a besoin de lui : Lala est en danger...
Les Russes veulent obliger Sophie à leur livrer Michel contre la libération de Damien. Amanullah et Lala, privés d'armée, volent un stock d'armes et un mystérieux coffre-fort. Victor se retrouve, lui, avec un mandat d'arrêt international sur le dos. Amanullah apprend que Sophie et Michel sont en danger de mort. Tout le clan du Kaboul Kitchen embarque à bord du bus de Damien pour voler à leur secours...