Dès son arrivée à Fatale-Station, Sarah tombe dans l’oeil de François, le maire, et d’Eddy, le gérant du resto-bar Beijing Palace. Ils ignorent qu’elle craint pour sa vie et que c'est pour cette raison qu'elle espère s’établir ici. Mais Sarah ne tarde pas à comprendre qu’à Fatale-Station rien n’est possible sans l’approbation de la matriarche, Jean O’Gallagher. Pendant ce temps, un barrage autochtone sème l’agitation dans la population et met en péril la vie d’un citoyen. Ce qui complique la tâche du maire, qui en a déjà plein les bras avec Langevin, un échevin rival, et sa propre femme emmurée dans une profonde dépression.
Sarah réapparaît à Fatale-Station et doit affronter la colère d'Eddy, Grâce l'aide de Tarek, le bel Arabe responsable de l'entretien de l'église, elle trouve refuge au presbytère l'insu de tous, O'Gallagher rend visite à Quenneville l'accidenté, Comme l'homme est plongé dans un profond coma, elle doit trouver une solution pour alléger le fardeau de sa pauvre épouse. Au barrage autochtone, les choses s'enveniment, Picpic menace les Atikamekws de représailles pour venger Quenneville et des militants armés viennent joindre les rangs de la manifestation pacifique.
Sarah continue de s'imposer à Fatale Station. Elle se rapproche d'Eddy et demande Alexandre le boucher de lui donner des cours de tir. François est tiraillé entre la dévotion qu ressent pour sa femme Johanne et son insatiable curiosité envers Sarah, Face au refus de François de se présenter aux prochaines élections, O Gallagher, irritée, lui fait comprendre qu'elle prendra les mesures nécessaires pour le faire changer d'avis. La coiffeuse doit se rendre d'urgence au chevet de son mari hospitalisé, À la suite d'un incident survenu entre Ina et Cédric, Alexandre, encouragé par Sarah, décide d'agir.
Sarah reçoit un colis mystère. Visiblement, son agresseur l'a retracée. Quand elle rejoint Alexandre pour son cours de tir, ce dernier refuse de la voir. Ina se questionne sur ses intentions apres l'avoir surprise chez elle. Sarah devra vite trouver une façon de regagner son monde, Picpic a réussi fabriquer une bombe pour faire payer les autochtones, Bobby arrivera-t-il à l'empêcher de mettre son plan exécution? Tarek vient rendre visite à Ina. Après avoir battu Cédric pour elle, Alexandre ne digère pas de le trouver là. Saoul et armé il se rend chez elle en pleine nuit.
Alors que son agresseur est en route vers Fatale-Station, Sarah, craignant pour sa vie, s'arrange pour se faire embaucher au Beijing. Une décision qu'Eddy regrette, troublé par cette présence féminine qui lui rappelle Sally, son amour de jeunesse. À la suite de l'incident de la bombe, les Atikamekws n'ont plus confiance en François, qui travaille pourtant élucider le démantelement cite du barrage O'Gallagher fait comprendre madame à Langevin que son mari devra se soumettre ses façons de faire s'il est élu maire par acclamation. Malheureusement pour elles, un autre candidat se présente la derniere minute...
Sarah se procure une deuxième arme, exposant sa réelle identité à Liza O'Gallagher qui a tôt fait d’avertir sa soeur. Les soupçons sont confirmés : l'étrangère n’a pas choisi Fatale-Station par hasard. Durant une escapade au bord de la rivière, un geste spontané de Johanne déstabilise Sarah, mais moins que la présence de l’homme qui les épie. Carolane doit composer avec le retour de son mari. Pourra-t-elle continuer à voir Corbeau? Alex nargue Ina en lui parlant de sa nouvelle conquête. Jean O'Gallagher reçoit une menace de la part des Atikamekws.
Tous deux conquis, François et Eddy sont prêts à aider Sarah, mais chacun à leur manière. L'inquiétude de Sarah monte d'un cran quand elle constate que quelqu'un s’est introduit dans le presbytère... Denis, qui a découvert l'infidélité de Carolane, se montre odieux envers elle. Ina et Tarek se fréquentent, mais le fait que ce dernier refuse toujours de coucher avec elle l'irrite au plus haut point. Alors que Sarah, François et Eddy débattent du meilleur plan d'action à adopter, quelqu'un fait irruption dans le Beijing, armé.
Après avoir désarmé Johanne, François décide de la conduire à l’hôpital de Cap-aux-anges. Sarah découvre que son revolver manque à l’appel et soupçonne Johanne de l'avoir subtilisé. Ce qui s'avère être le cas, au grand dam de François… Corbeau rend visite à Carolane et pousse l’audace jusqu’à lui faire l’amour dans le salon de coiffure. Denis, au deuxième étage, entend tout. Assoiffé de vengeance, il la vilipende devant leur propre fille. Le poursuivant de Sarah se pointe à Fatale-Station. Eddy tombe des nues; il s’agit de quelqu’un de très connu au village!
L’étau continue de se resserrer sur tout le monde. Dylan rode autour de Sarah comme un prédateur. Abandonnée par Eddy, elle se rabat sur Carolane. François est retrouvé dans un fossé. En convalescence à l’hôpital, il refuse pourtant de dénoncer son épouse. Jusqu’à ce que cette dernière surgisse à son chevet… Ina croise Tarek à la boucherie et comprend enfin la raison de sa réserve. Ce qu'elle découvre la bouleverse, tout comme la visite de Bobby qui lui fait écouter une de ses compositions. Après une rencontre perturbante avec Dylan, O’Gallagher va trouver Corbeau. Elle veut qu’il revienne dans le giron familial lui prêter main-forte.
Alors que des policiers enquêtent chez Carolane, Sarah profite de leur présence pour tendre un piège à Dylan. O’Gallagher s’arrange pour que Langevin, qui sera probablement élu maire, comprenne les tenants et les aboutissants de leur future collaboration. De retour de l’hôpital, François confronte Eddy. Quand ce dernier lui révèle l’identité du poursuivant de Sarah, François persiste dans son envie de la protéger. O’Gallagher fait une macabre découverte et décide d'aller affronter Sarah. Dans quel état les événements de la nuit les laisseront-ils tous? Vers qui se tourneront-ils pour trouver réconfort?