Lorsqu'elle apprend que son petit frère Pao a disparu, Oliwina saute dans le premier avion et retourne au Gabon pour la première fois depuis quinze ans. Les retrouvailles avec ses parents sont froides et son enquête commence mal.
Cinq enfants sont retrouvés morts dans le lac d'Iveza. La ville est en ébullition tandis qu'Oliwina replonge dans son passé traumatisant. Télésphore craint que cet événement ne perturbe sa carrière politique.
Suite à leurs investigations, Oliwina et Martial découvrent que Télésphore a acheté le silence des victimes du drame survenu quinze ans auparavant. Les déboires d'accumulent alors sur le site de Télésphore.
Alors que de mystérieuses attaques continuent d'agiter les eaux d'Agouwe, Oliwina découvre avec stupeur que Grace, son amie d'enfance, n'est autre que la maîtresse de son père.
Oliwina reçoit la visite de Léonce, un adepte du culte de Mami Wata. Elle renoue avec son passé qui était profondément enfoui en elle. Pao reste introuvable tandis que Martial a des problèmes avec son supérieur hiérarchique, le commissaire Matangoye.
Oliwina et Martial reprennent l'enquête menée par Pao et reviennent interroger le pêcheur Prince Arnault. Ce dernier se montre réfractaire. L'enquête piétine lorsqu'un nouvel élément attire l'attention d'Oliwina.
Oliwina et Martial se rapprochent de plus en plus de la vérité mais des obstacles inattendus se dressent sur leur chemin. Pour Oliwina, il n'y a aucun doute : Pao est toujours vivant mais Martial n'a pas la même impression.
Oliwina découvre le sanctuaire de Prince et l'affronte. Oliwina prend le dessus et retrouve Pao après un combat contre Ndeli. Télésphore est exclu de la fête tandis que Nyangui demande le divorce.