Alors qu'elle rentre un soir sur le campus, une étudiante est violée. Une marque étrange a été gravée sur son épaule. L'affaire en rappelle une autre.
Le mari de la bibliothécaire municipale est retrouvé mort. La victime a été empoisonnée. Sur la demande de Flammand que les inspecteurs Lise Doumère et Dan Levasseur font appel au professeur T.
Vanessa Dolivet, une jeune femme de 17 ans, est retrouvée morte dans un chantier naval. Son cadavre porte de nombreuses traces de coups, indiquant que l'agresseur s'est acharné sur elle. Interrogé par Lise, le père de la victime confie que celle-ci avait l'intention de quitter son petit ami, chez qui elle se trouvait quand il l'a eue au téléphone pour la dernière fois. Les enquêteurs se rendent chez celui-ci.
Henri Marsan, chirurgien esthétique de renom de 45 ans, est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Il a été tué à l'arme blanche. Tout indique qu'il est décédé la veille au soir et qu'il était en compagnie d'une femme. L'employé, qui a découvert le corps, pense qu'il ne s'agissait pas de l'épouse de la victime, pourtant enregistrée sous le même nom. Sur une vidéo de surveillance, Lise remarque un motard au comportement suspect.
Nolan Morand, étudiant en lettres modernes de 19 ans, n'a pas donné signe de vie depuis quatre jours. Très inquiet, Maxime, son colocataire, signale sa disparition. Interrogé par Lise et Dan, il dit que son camarade avait eu de mauvais résultats à ses derniers examens. Pendant ce temps, Julien Tardieu semble particulièrement contrarié de ne plus être sollicité par le commissaire Flammand.
Tamara, un escort girl de 30 ans, a été retrouvée pendue à son domicile. La présence de traces de lutte sur son cadavre semble écarter la thèse du suicide. Consulté par Lise et Dan, Julien Tardieu est particulièrement troublé en apprenant la nouvelle car il connaissait la victime. En inspectant la scène de crime, il comprend qu'elle a été étouffée avec un sac plastique. Pendant ce temps, Paul est de retour à son poste.