Michel-André Cloutier travaille sans enthousiasme comme vendeur dans le commerce de son père Lucien mais partage avec sa mère, Florence, une passion pour les histoires criminelles. Témoin d’un vol à main armée qui dégénère en fusillade mortelle, « Mac » téléphone au poste de radio CJKM pour en faire la description. Ce fait s’avère un véritable élément déclencheur et lui confère l’audace de solliciter un emploi auprès de la station de radio. Il réussit à convaincre le patron de CJKM de le prendre à l’essai, sans salaire, et se crée de toute pièce une place de reporter radiophonique de la scène criminelle montréalaise. Il se greffe aux tournées d’un vieux routier du métier, Hector Dupuis, photo-reporter pour Écho-Police, qui connaît le « milieu » comme sa poche et qui lui inculque les rudiments du métier. Il vit la nuit et il se frotte involontairement à plusieurs reprises à la bande de Johnny Charland – le Chat – le criminel le plus recherché par la police. Les rencontres sont éprouvantes et Mac souhaite s’expliquer calmement lors d’un face-à-face. C’est ce que le Chat lui accorde mais en arrivant avec sa gang et armé jusqu’aux dents.
Sylvio St-Louis –Sly – le policier en charge de la brigade criminelle et son adjoint Jipi Lebel recherchent activement le Chat et sont loin de soupçonner sa présence au sein des murs de CJKM. Pendant que toute la station fonctionne sous la supervision armée de la gang du Chat, celui-ci confie à Mac une mission à réaliser dans un court délai : dénoncer et faire changer les conditions de détention au Centre correctionnel Montélimar. Faute de quoi, il deviendra « le plus grand tueur que Montréal aura connu ». Mac multiplie les démarches et tente en vain de mener à bien une campagne de sensibilisation, le Chat risque de mettre ses menaces à exécution. Devant cet échec, Mac se questionne sur sa responsabilité dans cette affaire et sur sa carrière en général. Serait-ce la fin de son rêve ?
Suite à la mort du Chat, les criminels craignent d'être exécutés par la police, sans autre forme de procès. Mario Dubé et Ben Cusson sont de ceux-là. Ils commettent un vol de banque qui tourne mal, se réfugient dans une station-service, prennent quatre personnes en otage, et réclament l’intervention de Mac Cloutier, « celui à qui le Chat a fait confiance ». Mais Mac n’a pas fait le deuil des victimes du Pantagruel et tente de se distancier du milieu du crime ; il est en pleine entrevue avec une fascinante diva italienne quand on le réclame sur les lieux de la prise d’otage. Sly et Lebel ont fait évacuer le périmètre, poster des tireurs d’élite et sont prêts à intervenir en force. Jeanne a une nouvelle pour Mac qui est loin de le laisser indifférent…
Pendant que Florence reproche à Lucien son indifférence face à Mac qui s’est comporté en héros, Denis Pigeon et ses trois complices enlèvent Josiane Deschamps, la fille d’un riche industriel montréalais, et réclament une rançon. Lors de la livraison de la rançon, une bavure policière provoque l’arrestation de Pigeon avant la libération de la jeune-fille. Sly se voit obligé de parlementer avec Pigeon qui a dix ans de pénitencier dans le corps. Il exige, pour la libération de l’otage sans compromettre ses complices, quelques heures de liberté en compagnie de Mac Cloutier, le seul intermédiaire qui lui paraisse acceptable. Sly doit piler sur son orgueil pour convaincre Mac de collaborer.
MAC doit recevoir une médaille de bravoure et de courage du Gouverneur Général du Canada, participer à une confrontation télévisée avec Sly sur le climat post mort du Chat, et déménager de chez ses parents. Il fréquente une jeune mannequin pour qui il éprouve un coup de foudre : Évelyne Madore. Mais les exigences de sa vie professionnelle viennent en conflit avec ses désirs personnels. Un conflit se développe entre Mac et Popeye, un jeune sociopathe que fréquente Lili (l’ex du Chat) et conduit à un événement dramatique qui se répercute sur Lili et Hector. Au moment de se rendre à sa remise de médaille, Mac est intercepté par un désespéré.
Mac se marie avec Évelyne et part en voyage de noces. La veille de son retour, un groupe qui s’identifie comme « Les mal-aimés » enlève Benoît Sorel, cadre à la Caisse coopérative de Millbridge, dans les Cantons de l’Est. Une importante rançon est exigée. Mac se rend sur place avec Hector Dupuis et tombe en pleine désorganisation policière. Le délai des ravisseurs est ignoré et Sly – dépêché sur place - demande à Mac de rester disponible car un communiqué des ravisseurs lui est adressé personnellement. L’affaire traîne. À Montréal, Lucien apprend à retardement la tentative d’assassinat contre son fils. Il part pour Millbridge au grand dam de Florence. Mac et Hector servent d’émissaires dans la livraison de la rançon.
La remise de la rançon de Benoît Sorel est un échec. Mac se couvre de ridicule. Il rentre à son motel et reçoit la visite de Lucien qui a passé la nuit sur place. À Montréal, Florence doit faire face à son agoraphobie pour aller ouvrir le magasin. Colette fait ce qu’elle peut pour la détendre. Évelyne accepte une entrevue radiophonique avec Gilbert Hébert et tient sans le vouloir des propos qui nuisent à Mac. Hector mène sa petite enquête underground en vue de trouver l’endroit où se cachent les ravisseurs et leur otage. Mac rentre en ville où l’attend une nouvelle émouvante. Le sort de Benoît Sorel connaît un dénouement.
Le Kid et Puck (ex-membres de la bande du Chat), Dubé et Cusson (ex-preneurs d’otages à la station-service) et un complice : Crevier, tous incarcérés à Montélimar, participent à une violente prise d’otage aux cuisines de l’établissement. Popeye est de retour en ville et Hector est inquiet pour Lili qui se prépare à redonner à Jeanne l’appartement qu’elle lui a sous-loué. Mac est appelé, avec l’avocat Moody, à servir de négociateur à Montélimar. Malgré leurs efforts, Mac et Moody frappent un mur et 6 gardiens de prison risquent d’être exécutés. À l’extérieur de la prison, Popeye fait monter la tension. Mac réussira-t-il à dénouer l’impasse sans se faire le jouet de la police comme il l’a été à Millbridge ?
La même nuit où Wilson - le barman du Stardust - est assassiné, des objets de grande valeur sont volés à la résidence cossue de Théorêt (Marcel Sabourin), un riche banquier montréalais membre d’une société secrète d’extrême-droite «Les héritiers de l’ordre». La résidence est reliée au poste de police par un système d’alarme spécial. Les voleurs sont dispersés par la police et deux d'entre eux se retrouvent avec des objets qu’ils ne peuvent écouler. Ils entrent en contact avec Mac et proposent de remettre le butin - par son intermédiaire - en échange d’une importante somme d’argent. Celui-ci résiste à s’impliquer dans ce marché illégal. Il est davantage préoccupé par les conséquences de la mort de Wilson.
Un homme dans la quarantaine (Emmanuel Bilodeau) au passé criminel et une toute jeune femme de la vingtaine (Bianca Gervais) s’introduisent chez Solange St-Louis (Angèle Coutu), la mère de Sly (Roc Lafortune), afin de faire venir ce dernier à qui ils en veulent personnellement. Dans l’affaire Wilson (Alain Goulem), la police détient un suspect qui se dit innocent, Florence (Pauline Martin) s’intéresse à l’enquête, Hector (Julien Poulin) vend le Stardust et Mac (Frédérick de Grandpré) en apprend davantage sur l’enfance de Lili (Ève Duranceau). Plamondon (Jean-René Ouellet), le supérieur de Sly, lui interdit de se rendre chez sa mère et - au grand dam de Sly - sollicite Mac pour intervenir. Mac se retrouve donc dans un huis-clos pathétique qui lève le voile sur le passé de Sly et sa relation à sa mère.
Sonia Lupien (Sandrine Bisson), l’ex-amoureuse de Denis Pigeon – lequel s’est enlevé la vie - a un deuxième enfant - la petite Victoire. Elle se fait harceler par un shylock italien à qui elle doit une importante somme d’argent. Au cours d’une sortie, la petite Victoire disparaît. Mac (Frédérick de Grandpré) intercède auprès d’un membre influent de la mafia Italienne – Pardo Antonio (Tony) Di Felippo (Moreno De Marchi) - mais l’affaire semble sans rapport. Après trois jours, Mac reçoit un appel d’un homme qui détient des informations précieuses. C’est Mac qui devra trouver la façon de négocier la vie de la petite Victoire.
Mac (Frédérick de Grandpré) a des soupçons sur l’identité du meurtrier de Wilson (Alain Goulem). Mais il est happé par la guerre territoriale que se livrent le clan des frères Piché et le clan des Italiens dirigé par Pardo Antonio (Tony) Di Felippo (Moreno De Marchi). Mac a contracté une dette envers ce dernier qui s’attend à ce que Mac mette la pédale douce sur les informations concernant ses “activités”. Mais il n’en est rien. Mac commet un impair qui froisse Di Felippo et sème un vent de panique au sein du clan. S’ensuivent moult menaces sur Mac et sur son entourage. Hector (Julien Poulin) s’en fait pour Lili (Ève Duranceau) qui touche le fond du désespoir. Mac affronte le taureau par les cornes et confronte le redoutable Di Felippo.
Le Kid, l’ancien bras droit du Chat, (Réal Bossé) profite d’une visite de compassion à sa soeur Zita (Mariev Rodrig), mourante à l’hôpital, pour s’évader. La police est sur les dents et tente de lui mettre le grappin dessus. Le Kid reprend contact avec Lili (Ève Duranceau), la seule de son ancienne gang qui est en liberté. Sans sa gang, sans arme, sans refuge, la vie en cavale est presque impossible, mais le Kid veut venger le sort de sa soeur. Il contacte Mac (Frédérick de Grandpré) pour se livrer, moyennant certaines conditions.
Irma (Louise Forestier), la nouvelle propriétaire du Stardust est une “madame” dont les filles travaillent dans la rue. Elle a fait aménager des chambres en haut du bar, un “No man’s land” protecteur. Elle y recueille Darling (Suzanne Lemoine), une jeune travailleuse du sexe battue par son proxénète, Lucky (Stéphane Jacques). De son côté, Mac (Frédérick de Grandpré) reçoit d’une source anonyme des renseignements compromettants concernant un magistrat haut placé. Il se demande s’il doit ou non sortir la nouvelle, une véritable petite bombe. Dans l’affaire Wilson (Alain Goulem), Hector (Julien Poulin) fait pression sur la police. Irma décide courageusement d’aider Darling à s’affranchir de Lucky. Malgré ses ennuis professionnels, Mac est forcé d’intervenir.
Mac (Frédérick de Grandpré) est fortement amoché et se remet radicalement en question quand Bruno (Stéphane Breton), le meurtrier passionnel psychopathe, s’évade de l’institution où il était soigné. Ce dernier cherche mordicus à régler ses comptes avec Mac. Celui-ci est plutôt déterminé à nettoyer tous les irritants qui menacent son intégrité physique, familiale et professionnelle. Florence (Pauline Martin) et Lucien (Serge Thériault) contribuent à l’enquête sur la mort de Wilson (Alain Goulem). Jeanne (Isabelle Guérard), la mère du fils de Mac, a une intuition.
Pendant qu’un match de boxe « arrangé » et illicite a lieu au repaire du clan Piché, l’entourage de Mac (Frédérick de Grandpré) croit avoir cerné l’identité du meurtrier de Wilson (Alain Goulem). De leur côté, Florence (Pauline Martin) et Lucien (Serge Thériault) font une découverte étonnante et ils en informent Hector (Julien Poulin). Pendant ce temps-là, Mac est occupé à convaincre la personne présumée coupable de se livrer. Une négociation cruciale dont dépend le sort de plusieurs personnes.
Rémi Savage (Benoit Brière) n’a plus l’âge de côtoyer les fillettes. Il devient donc le suspect numéro un quand la petite Mariange Boileau (Pascale Malo), 11 ans, disparaît pour être ensuite retrouvée morte et violée. Tiger (François Papineau), le chef de la gang de motards les Creepers, utilise Léo Piché (Sylvain Marcel) pour stasher des armes dans son pawn shop. Savage se cache et prend contact avec Mac (Frédérick De Grandpré) dans l’espoir que celui-ci puisse l’aider à établir sa soi-disant innocence.
Mac (Frédérick De Grandpré) est le premier sur les lieux de l’assassinat de son ami et réputé criminaliste Pete Moody (Alan Fawcett). Des tensions apparaissent entre les Creepers et Léo Piché (Sylvain Marcel). Mac et Hector (Julien Poulin) cherchent à pénétrer le milieu et explorent plusieurs hypothèses pour expliquer la mort de Moody. La mère (Marie-Josée Normand) de Mariange Boileau (Pascale Boileau) prend contact avec Mac.
Malgré le fait qu’ils aient cambriolé le banquier Viateur Théôret (Marcel Sabourin), Franck (Marc Beaupré) et Cécile (Julie Deslauriers) tentent de vivre normalement. Cécile a un commerce légitime, soit une petite buanderie. Alors que tout semble être sous contrôle, elle découvre que Franck est pris à la gorge et qu’il a des comptes à rendre à Léo Piché (Sylvain Marcel). Franck pose des gestes irréfléchis et essaie naïvement d’intéresser Mac (Frédérick De Grandpré) à son histoire.
Colin Cantin (Denis Trudel) a fait plus de mille kilomètres pour essayer de retrouver, dans la grande région métropolitaine, sa fille Roxane (Mylène St-Sauveur), 15 ans, qui est en fugue depuis trois mois. Pour accélérer ses recherches, il contacte Mac (Frédérick De Grandpré) dont un proche aurait des informations importantes au sujet de la jeune fille. Parallèlement, le Stardust reçoit la visite des Creepers. Irma (Louise Forestier), la propriétaire des lieux, essaie courageusement de défendre son fief.
Fédemme Mercidieu (Luck Mervil), un Québécois d’origine haïtienne prétendant avoir fait 15 ans de pénitencier pour un crime qu’il n’a jamais commis, perd son emploi et son avocat. Sous le choc, il espère de toutes ses forces que Mac (Frédérick De Grandpré) pourra l’aider à faire connaître sa version des faits. Mais Mac en a plein les bras, étant très occupé à assurer la sécurité de sa famille.
Mac (Frédérick De Grandpré) se sent responsable de l’état de santé de Lucien (Serge Thériault) à un point tel qu’il songe à abandonner son métier. Le passage à Montréal d’un criminel notoire, ennemi public numéro un, le « Français » (Nicky Naude), tient Sly (Roc Lafortune) et son équipe sur les dents. Mac a des démêlés avec un nouveau patron.
Léo Piché (Sylvain Marcel) fonde un nouveau groupe de motards, sur les cendres des Creepers. Amanda Moody (Catherine Colvey) fait à Mac (Frédérick De Grandpré) et Hector (Julien Poulin) des révélations surprenantes. Lili (Ève Duranceau) possède un témoignage crucial. Elle en fait part à Mac en plus de lui transmettre un scoop qui mobilise ses énergies et celles de la police.
Rémi Savage (Benoit Brière) incrimine un de ses assaillants et Mac (Frédérick De Grandpré) le met en contact avec Sly (Roc Lafortune). Ce dernier prend soin de Marie (Sophie Bourgeois) qui se remet de sa première mission d’infiltration. Mac concentre toutes ses énergies sur l’inévitable confrontation avec le responsable de la mort de Moody (Alan Fawcett).