Autour des mésaventures sentimentales de Jimi Woodstock, les «Wombat Kids » divulgueront leurs humeurs et états d'âme sur le thème de la séduction.
Les Wombat Kids doivent préparer la demi-finale du tournoi de football interclasses pour laquelle ils sont qualifiés. Mais perturbé par l'enjeu, quelques dissensions vont se créer au sein du groupe et Jimi va se blesser à la cheville, le rendant indisponible.
Greg Supergreen et Jimi Woodstock tout d'abord convaincus par les avantages du téléphone portable vont vite en découvrir les inconvénients, dans la communication même avec autrui mais aussi en croisant le chemin d'un gang peu recommandable : Les « K.Gools ».
Greg aimerait participer au bien-être de l'humanité en acheminant des vivres à ceux qui ont faim. La gourmandise de Chamy et une grève de distribution de carburant vont mettre un frein à son élan humanitaire. Trouvera-t-il un moyen de réaliser sa quête ?
En rédigeant une nouvelle page de son journal intime, BB Doll fait une projection dans le futur et imagine son avenir.
C'est la période des vacances scolaires. Afin de gagner un peu d'argent de poche, les Wombat Kids vont effectuer des petits boulots. Chacun sera confronté au monde du travail avec plus ou moins de réussite, les uns et les autres ayant des ambitions différentes.
Quelques aspects de la vie quotidienne des « Wombat Kids » sur leurs hauteurs, aux sommets des tours de la mégalopole sont brossés dans une série de sketchs aux relants atmosphériques et oniriques.
Greg, le belge au verbe flamboyant, est aussi un humaniste écologique dans l'âme. Constatant l'évolution désastreuse de la politique urbaine de sa ville, la « Cité K'no » il va lancer une grande pétition, persuadé que c'est la solution ultime pour mobiliser le peuple et lui faire prendre conscience du désastre écologique en cours.
Jimi et son cousin Zizoualdo tentent d'entrer dans la boite la plus branchée du quartier latino, le « Discopolis ». Mais, chaussant des baskets, ils se voient interdire l'accès de la boite de nuit par les videurs. Jimi et Zizoualdo vont alors tenter quelques stratégies.
Matcho, le chien de Wood, vole un os au musée paléontologique puis s'enfuit l'os en gueule dans les bas fonds de « II Pacs District Downtown » quartier réputé dangereux.
Greg Supergreen est la bête noire des professeurs du campus par son esprit de contradiction systématique, déstabilisant ces derniers sur le piédestal du savoir. A cette menace d'ordre intellectuelle et psychologique va venir s'ajouter celle de Sharkoo, un K-Gool qui fait régner la terreur dans le campus. Les professeurs vont-ils résister à tant de pression ?
Greg et Wood n'ont apparemment pas les mêmes goûts en matière de musique et c'est un véritable défi qu'ils vont se lancer : ils vont aller faire la manche dans le métro, persuadés que celui qui aura le plus gros portefeuille sera l'apôtre du bon goût.
C'est Noël. Le temps des cadeaux et des réunions familiales. Les parents de Greg, baba cools sur le retour et éternels voyageurs, vont rejoindre leur fils pour l'occasion. Alors que les Wombat Kids vont s'évertuer à trouver des cadeaux les uns pour les autres, Wood semble étonnement oublié par tout le monde. Est-ce dû à son caractère quelque peu exécrable ?
Surprenant son mari au restaurant en compagnie de son ex femme, le sang de Marie-jo Woodstock ne fait qu'un tour : elle demande le divorce. Jimi Woodstock, le fils, redoute cette situation qui risque de le plonger dans le monde des enfants tiraillés entre père et mère. Il va solliciter l'aide de ses amis les Wombat Kids pour tenter de résoudre la situation.
Greg, le belge humaniste, l'écologiste convaincu, le défenseur des justes causes, celui qui combat le paraître pour honorer l'être, va voir sa personnalité chamboulée sous l'influence du sentiment amoureux que va lui inspirer la jolie Sushi, la petite japonaise qui se balade en vélo volant.
Suite à un concours de circonstances, Chamy le bon vivant va être amené à penser à son régime alimentaire et va bousculer son éthique de vie pour momentanément en épouser une autre, motivé par un soudain soucis d'apparat.
Les K-Gools tentent de s'insérer dans la société sous l'influence du proviseur du campus, qui leur parle avec un langage « adapté » et leur propose des stages de réinsertion.
C'est le rendez-vous annuel de la « Flysurf Race ». Le proviseur du campus organise cette manifestation. Dans plusieurs épreuves spectaculaires, différents concurrents vont s'affronter dans des duels vertigineux.
Greg va réaliser un reportage sur la vie de son prof de math en le suivant et le filmant au cours d'une journée « type ». Greg va tenter par l'angle de sa caméra d'exalter le quotidien, à première vue banal, du prof.
La nouvelle console de jeu à la mode, la « Glass Game Station », vient de sortir. Wood, Chamy, Jimi et son père Marius se plongent avec délectation dans l'univers 3D que leur propose la console. Ils préfèrent rester scotchés au jeu électronique plutôt que d'aller au pique-nique que leur propose BB Doll, Sharon, Greg, Sushi et Marie-Jo.
Wood, le teigneux aux relants misogynes, va être happé par les feux de la passion amoureuse à la vue d'une petite comédienne gitane faisant partie d'une troupe de théâtre itinérant.
Les Wombat Kids envahissent l'univers impitoyable de la télévision. Wood dans une émission/jeu va tenter de gagner des milliards Jimi et Chami s'inscrivent à un autre jeu télé pour trouver l'âme sœur.
Un groupe de commando masqué enlève et séquestre Marie-Jo et le proviseur du campus, maintenus attachés sans heurts ni violence. Le commando semble les condamner en tant qu'adultes par rapport aux dérives et injustices de l'humanité, les prenant comme boucs émissaires.
Quelques élèves du campus sont emmenés pour un week-end dans un centre de loisirs avec plage artificielle, dans le quartier africain. Parmi les élèves, les Wombat Kids et les K-Gools.
Sa fiancée Sushi en vacances, Greg décide de se mettre à l'informatique pour lui envoyer des messages électroniques. De la même manière, Jimi décide de déclarer sa flamme à BB Doll par e-mail. L'un et l'autre vont connaître des déboires dans leurs balbutiements informatiques.
Dans le scénario intitulé « Influences musicales », Miroslav et son fils Jona étaient musiciens itinérants jouant dans le métro, et également pickpockets.