Le juge Richard Altman voit sa vie basculer le jour où son fils Lucas commet un délit de fuite, laissant un motard pour mort. Richard le pousse à se dénoncer, mais réalise que la victime est le fils d’un baron de la drogue qu’il a lui-même envoyé en prison. Richard comprend que Lucas est en danger de mort et décide de faire croire au vol de sa voiture pour le protéger. Mais rien ne va se dérouler comme prévu.
Richard continue d’essayer de tirer les ficelles de l’enquête et oriente Laure vers une fausse piste qui incrimine Ludovic Lebrun, flic ripou, et Driss Adibi, ex-dealer des Riva. Le clan Riva est déterminé à se venger et fait enlever Lebrun. A la recherche d'indices complémentaires, Simon Riva, le frère cadet de Mathieu, est décidé à mener sa propre enquête pour retrouver le vrai coupable.
Kévin finit par dénoncer Samir Belaïd, l’homme de main de Driss, mais pris de remords, il se rétracte aussitôt. A court d’options, Richard tente de fuir avec Lucas. Mais paniqué, celui-ci s’enfuit. Désespéré, Richard prévient sa belle-mère qui, pour sauver son petit-fils, révèle anonymement à Simon Riva l’identité de la personne qui a renversé son frère.
Simon apprend la vérité au sujet de l’accident, mais il choisit d’épargner Lucas. Tandis que Laure comprend enfin les manigances de Richard et cherche à le dénoncer, Hélène, prête à tout pour sauver son petit-fils, fait croire à Rebecca qu’elle est responsable de l’accident et du coma de Mathieu. Ce sacrifice risque de lui coûter la vie...