Tom-Tom et Nana en ont assez : leurs parents les grondent tout le temps. Ils sont bien décidés à leur écrire une lettre salée.
Tom-Tom est énervé car ses affaires disparaissent. Dans la nuit, Nana est prise d'une étrange crise de somnambulisme.
Quand Tom-Tom n'arrive pas à retenir ses leçons de géographie, c'est toute la famille Dubouchon qui s'y met pour l'aider. Jusqu'à l'indigestion.
Madame Mochu vient déposer sa nièce au restaurant pour la faire garder quelques heures. Les Dubouchon vont douloureusement se rappeler ce que c'est de s'occuper d'un bébé.
Tom-Tom et Nana jouent au Monopoly, mais le calme sera de courte durée
Tom-Tom et Nana sont à la plage avec tante Roberte qui compte bien les protéger du soleil. Mais celle-ci va perdre son maillot dans l'eau.
Tom-Tom a perdu son grigri chéri. Tout le monde au restaurant essaie de le consoler, sauf Nana
Tom-Tom décide d'écrire un article sur sa merveilleuse grande sœur. Mais l'enquête ne pas être du goût de Marie-Lou.
Tom-Tom est obligé d'annuler sa fête d'anniversaire prévue au restaurant car les parents y organisent un événement. Il est loin d'imaginer ce qui l'attend.
Après une mauvaise chute en rollers, Rémi part à l'hôpital et fait promettre à Tom-Tom et Nana de l'attendre avant de s'entraîner. Plus facile à dire qu'à faire.
Tom-Tom est fier de présenter à ses copains la fameuse "sauce à papa". Mais celle-ci est inhabituellement mauvaise. Et s'il y ajoutait son grain de sel ?
Rémi a la varicelle. Et Tom-Tom compte bien l'attraper pour rater un peu l'école.
C'est la fête des mères, la famille Dubouchon offre à Yvonne des rollers. Ils étaient loin d'imaginer les conséquences d'un tel cadeau.
Madame Kellmer est effondrée car son chien Pupuce a disparu. Tom-Tom et Nana décident de le retrouver.
Jour d'averse, tout le monde se réfugie au restaurant, même le gros Pupuce. Heureusement, Tom-Tom et Nana l'emmènent se promener.
Tom-Tom se pavane avec son coffre secret où il cache ses bonbons. Sauf qu'il a oublié le code.
Alors que les enfants partent au terrain vague, ils entendent Nana pousser des cris. Elle est retenue prisonnière dans la cabane.
Ce soir c'est le grand soir : Sophie vient dormir à la maison. Tom-Tom et Nana comptent bien l'accueillir comme une reine.
En rentrant de l'école, Tom-Tom et Nana aiment se faire dorloter. Sauf qu'aujourd'hui, Marie-Lou est en grande conversation au téléphone.
Pour les parents, il est hors de question de donner de l'argent de poche à Tom-Tom et Nana pour acheter des bêtises. Ils vont donc travailler.
Yvonne a perdu son porte-monnaie. Va-t-on le retrouver ?
Vive l'indépendance ! Tom-Tom, Nana et leur copains ont décidé de vivre sans leurs parents pendant un mois. Ils ont presque tout prévu.
Tom-Tom, Nana et Rémi ont pour mission d'acheter du pain, mais sur leur route il y a un magasin de peluches.
La rentrée s'annonce mal : les enfants n'auront plus monsieur Tabouret comme maître. Ca ne se passera pas comme ça.
Tom-Tom n'aurait pas dû insulter Alexandre : il doit se préparer à la baston maintenant. Heureusement, coach Nana est là.
C'est l'opération pièces jaunes, Tom-Tom et Nana sont bien décidés à en récupérer le plus possible.
Nana ne montrera pas son poisson rouge à Tom-Tom. Mais si elle pose le verre à côté de son père en train de cuisiner et que celui-ci a soif, l'aventure ne fait que commencer..
Tom-Tom a de nouvelles baskets, et il fera tout pour les garder comme neuves.
Ce soir, Tom-Tom et Nana sont seuls à la maison, et Nana n'est pas très rassurée.
Vive l'indépendance ! Tom-Tom, Nana et leur copains ont décidé de vivre sans leurs parents pendant un mois. Ils ont presque tout prévu.
Tom-Tom s'engage à être un élève assidu, à la condition d'avoir de bons outils pour travailler. Il établit une liste de fournitures scolaires de marque.
Encore une fois, Tom-Tom se fait houspiller par ses parents. Excédé, il tombe sur Rémi et ensemble, ils décident de s'installer dans la cabane.
"A la Bonne Fourchette" est un sympathique petit restaurant de quartier tenu par la famille Dubouchon, dont la tranquillité est souvent troublée par les bêtises du duo de choc : Tom-Tom et sa sœur Nana. Ils savent s'unir ou se désunir pour mieux s'amuser.
La tranquillité de la famille Dubouchon est souvent troublée par les bêtises de Tom-Tom et sa sœur Nana. Ils savent s'unir ou se désunir pour mieux s'amuser.
Rémi est au comble du bonheur depuis qu'il a un grigri de Tartousie. Tom-Tom et Nana en veulent un aussi.
Tante Roberte doit venir aujourd'hui rendre visite à la famille, mais Tom-Tom et Nana ont bien mieux à faire : l'anniversaire du Palais du jouet.
Impossible de remettre la main sur le livre que Tom-Tom a emprunté à la bibliothèque, et il doit le rendre demain. Mais Nana va passer par là.
A la Bonne Fourchette, on reçoit un énorme colis avec un vélo d'appartement dernière génération. Cadeau du ciel ou erreur de livraison ?.
Tom-Tom et Nana ont décidé d'accueillir monsieur Tabouret à déjeuner comme il se doit : tel un Pape.
"A la Bonne Fourchette" est un sympathique petit restaurant de quartier tenu par la famille Dubouchon, dont la tranquillité est souvent troublée par les bêtises du duo de choc : Tom-Tom et sa sœur Nana. Ils savent s'unir ou se désunir pour mieux s'amuser.
La famille Lepoivre entraîne Tom-Tom et Nana dans son jogging quotidien qu'ils voudraient éviter par tous les moyens.
Les enfants ont lâché leurs lapins dans le restaurant au grand mécontentement des clients. Heureusement, un magicien arrive et propose des tours de magie.
Alors qu'ils se promènent au parc, Tom-Tom et Nana trouvent un porte-monnaie par terre. Que vont-ils en faire ?
Pour rendre service à madame Kellmer, Yvonne, Tom-Tom et Nana vont à l'animalerie acheter des croquettes. Mais les enfants voient des souris en promotion.
Tom-Tom et Nana ont brûlé les chouquettes de leur père qu'ils étaient sensés surveiller. Ça sent la punition ! Ils vont voir madame Ziza pour résoudre tous leurs ennuis.
Pour la énième fois, les enfants cassent la radio d'Adrien. Elle semble définitivement morte. Pourquoi ne pas lui faire un enterrement digne de ce nom ?
La petite bande d'amis a décidé d'organiser un mariage dans la cabane du terrain vague..
C'est la fête des mères. Tom-Tom et Nana cherchent à faire un cadeau à leur maman mais leur budget est limité. Ils dénichent de vieux objets dans une brocante.
Rémi a un nouveau t-shirt trop classe. Il accepte de le prêter à Tom-Tom à une seule condition : qu'il en prenne soin.
Tom-Tom et Nana se rendent à la piscine, mais c'est tante Roberte qui les accompagne..
Halloween, les enfants n'ont pas beaucoup de succès. Mais Nana va changer la donne en se transformant en reine rapeuse.
Yvonne et Adrien se disputent à propos du désordre ambiant. Qu'à cela ne tienne, Tom-Tom et Nana sont là pour remettre de l'ordre dans leurs papiers.