Cinq ans après sa spectaculaire vengeance, Olivia Alessandri a créé son cabinet d’avocat en se promettant de lutter contre les pires formes d’injustices. Elle est amenée à défendre Emma Bosco dont la vie s’est écroulée lorsque son mari a découvert, avec un test de paternité, qu’il n’était pas le père biologique de leur enfant. Emma maintient qu’elle n’a jamais trompé son mari et ne comprend pas comment son enfant peut avoir un autre père que celui-ci. Olivia va enquêter et découvrir qu’Emma a été violée dans des circonstances impensables…
Le juge rend son verdict : Alban restera en prison. Mais à la sortie du tribunal, Lou, la fille d’Olivia l’appelle en larmes : Lina, une de ses amies, est accusée d’être responsable de la mort du bébé dont elle était la baby-sitter. Durant l’interrogatoire tendu du commandant Spagnolo, l’adolescente, dont les souvenirs sont flous, finit par avouer avoir administré une surdose médicamenteuse à l’enfant.
Justine est une adolescente tourmentée. Lorsque ses parents découvrent qu’elle s’est scarifiée, ils font appel à Olivia car ils sont persuadés qu’elle est harcelée au lycée. L’avocate découvre en effet que l’adolescente est prise dans un défi en ligne morbide dont la dernière étape est… le suicide. Il devient alors urgent de savoir qui est derrière ce cyber-harcèlement et la pousse ainsi à se détruire. Par ailleurs, la relation d’Olivia avec Christophe se construit peu à peu alors qu’un homme mystérieux lui envoie d’inquiétantes déclarations d’amour…
Jonathan, vingt ans, est tétraplégique depuis l’accident qui a laissé sa petite amie sans vie. Sa mère fait appel à Olivia car, il en est sûr, la voiture a foncé sur eux délibérément : c’est un meurtre… Mais le conducteur, un diplomate égyptien, bénéficie de l’immunité diplomatique liée à sa fonction et échappe légalement à toute poursuite. Pourquoi aurait-il délibérément écrasé deux jeunes gens qu’il ne connaissait pas ? Était-il vraiment au volant ou protégeait-il quelqu’un avec ce passe-droit ?
À l'initiative de Simon, son compagnon, Margaux Blondel fait appel à Olivia pour résoudre une affaire qui lui pèse depuis vingt ans : elle a la certitude d'avoir été violée par son frère à l'âge de 16 ans, souvenir douloureux quelle avait occulté et qui lui est revenu récemment lors d'une séance d'hypnose. Margaux veut à présent la justice et engage Olivia pour affronter la puissante famille Blondel qui questionne la stabilité psychologique de Margaux et doute de ses véritables motivations. Olivia elle-même, finit par douter de sa cliente...
Le Commandant Spagnolo, accusé d'avoir délibérément tué un jeune de banlieue lors d'un braquage, va être jugé. Il demande à Olivia de le défendre suite au limogeage de son avocat en qui il a perdu confiance. Il lui assure qu'il s'agissait de légitime défense et que la mort du jeune homme est un accident. Olivia a une condition : qu'il lui dise la vérité. Ce pacte entre eux va être mis à rude épreuve au fur et à mesure qu'OIivia découvre que Spagnolo cache un lourd secret familial qui pourrait être lié à la mort du jeune homme.