C´est jour de célébration dans la cuisine MasterChef! Pour souligner les festivités du temps des fêtes, nos juges accueillent six personnalités bien connues et férues de cuisine afin qu´elles s´affrontent derrière les fourneaux dans un épisode de 90 minutes. Ces invités tout spéciaux devront mettre de l´avant leurs compétences culinaires et leur créativité en réalisant trois épreuves en lien avec les réjouissances de fin d´année. Une seule personne remportera les honneurs à la fin de cet épisode spécial. Les juges ont le cœur à la fête, le champagne est au frais et un chèque de 10 000$ à remettre à un organisme de bienfaisance est en jeu. Qui sera capable de mettre la main sur ce cadeau tant convoité?
Pour gagner un grand prix, les candidats doivent cuisiner un poisson d'ici; un passionné de pêche et de chasse rejoint le jury pour l'occasion: Fabien Cloutier; les candidats en danger d'élimination affrontent un défi mettant le gibier à l'honneur.
La boîte mystère contient des ingrédients de petite taille, mais impose un grand défi; les candidats doivent utiliser tous les aliments de la boîte pour créer leur plat; le temps au compteur est réduit; tous visent l'avantage de la semaine.
Les candidats doivent faire voyager les juges en mettant la cuisine du monde à l'honneur; ils ont à réaliser un plateau-repas gastronomique inspiré d'une destination précise; le temps est compté et la commande est ambitieuse.
Les candidats sont inspirés, mais réalisent que le temps file plus vite que prévu; les juges sont impressionnés par le groupe lors de la dégustation; les plats servis sont de première classe, mais seulement trois personnes accèdent au lounge.
C'est jour d'encan; afin d'accumuler des items, les candidats doivent miser des minutes; pour diriger les enchères, les juges accueillent le chef Jean-Michel Leblond; chaque concurrent doit user de stratégie pour tirer son épingle du jeu.
La boîte mystère contient un seul élément mais promet un avantage convoité par tous; les candidats ont à se démarquer dans un défi en deux rondes; ils doivent d'abord cuisiner un plat salé d'exception; les meilleurs accéderont à la seconde partie.
Les candidats s'étant illustrés en première ronde doivent cuisiner un plat sucré; une précieuse immunité est en jeu et tous souhaitent se démarquer; les desserts sont la bête noire de plusieurs, mais le groupe se dépasse afin de séduire les juges.
Les candidats mettent en vedette les fruits ou légumes dans un plat créatif; ils ont à innover, car les juges leur réservent une surprise; ils doivent aller à contre-courant et cuisiner les légumes dans un plat sucré ou les fruits dans un plat salé.
Spécial Célébrités Temps des Fêtes 2024