Rien ne va plus pour Simon. Après s'être disputé avec Geneviève, il trouve refuge chez Christian alors que ce dernier «héberge» Wendy, une jeune et jolie étudiante. Tandis qu'Étienne et Martin compatissent avec Simon, Geneviève débarque chez Christian à l’improviste. De fil en aiguille, la situation se complique.
Alors que Sophie menace de le quitter à cause de son tour de taille, Martin commence à s'entrainer au gymnase d'Étienne. Par solidarité, Simon et Christian décident de l'accompagner. Au fil de ces séances au gym, Christian commence à prendre conscience de son apparence physique alors que Simon, de son côté, leur réserve une surprise de taille.
Suite à des problèmes érectiles, Martin et Sophie décident de consulter. Alors que cette thérapie sera plus difficile que prévu pour Martin, Sophie prend sa fille Charlotte comme confidente. Christian, en bon fils consciencieux, dîne avec sa mère Colette… un rendez-vous qui entraînera son lot de complications pour le moins inattendues.
Un examen de la prostate crée chez Martin une peur de mourir de plus en plus difficile à supporter, autant pour lui que pour ses amis. Alors que la cohabitation forcée avec Simon et Sébastien provoque toujours son lot d’irritants pour Christian, un problème de toilette en apparence banal résultera en une rencontre étonnante pour Étienne.
Martin rencontre Steak, un vieil ami du cégep. Ce dernier lui avoue avoir couché avec Sophie à l'époque, ce qui bouleverse Martin. Entre-temps, Étienne décide d'aller se faire tatouer dans l'espoir de retrouver un peu d’attraits sexuels. Mais c'est sans compter les attraits de Simon auprès des tatoueuses.
Le fardeau de la cohabitation commence à peser lourd sur les épaules de Christian, qui n’en peut plus de vivre avec Martin et Simon. La maison est en bordel et l’intimité n’est plus qu’un lointain souvenir pour lui. Par-dessus le marché, son fils Sébastien tarde à voler de ses propres ailes. Christian succombera-t-il sous le poids de sa « charge mentale »? Étienne, déprimé et désillusionné depuis sa rupture, tente de combler le poste vacant d’assistant-gérant au gym, aidé des conseils un peu étranges de Simon. Trouvera-t-il la perle rare?
Le retour de Sylvie, l'ex de Christian, créé un certain chamboulement dans l'harmonie du groupe. La peine d’amour d’Étienne se poursuit, tandis que Martin adopte un nouveau look pour attiser le regard des demoiselles et la jalousie de Sophie. Christian doit, quant à lui, affronter une dernière épreuve avant de pouvoir réintégrer son emploi. Saura-t-il relever le défi?
Simon, Christian et Étienne sont tous réunis aux funérailles de Steak, le vieil ami de Martin. Ce départ remet les choses en perspectives pour le quatuor. Tandis que le fantôme de son ami habite Martin, c’est le spectre de la calvitie qui hante Christian, ce qui le pousse à multiplier les tentatives de cacher une calvitie naissante. Étienne, pour sa part, se questionne sur son héritage, pour l’instant destiné à un lointain neveu.
Pour tenter de se rapprocher de Martin, Sophie a la merveilleuse idée de tout partager, même les moments entre gars. Le quatuor sera-t-il prêt à accueillir un cinquième membre? De son côté, Christian se voit contraint de cumuler les colocs alors que la maladie de sa mère progresse. Geneviève, impose à son ex Simon de prendre de nouvelles responsabilités.
Étienne se questionne sur l’alcoolisme potentiel de son chum Dan. En effet, suite à un souper bien arrosé, celui-ci a révélé à Sophie que Martin l’avait trompée avec Sylvie, l’ex de Christian. La révélation soulève la colère de Sophie. Pour sa part, Simon accepte un contrat de traduction qui dépasse légèrement ses compétences.
Au moment où son lave-vaisselle prend congé, Christian apprend que son fils Sébastien a commis une erreur susceptible de le rapprocher un peu trop de Simon. Étienne se voit confier le bébé de sa nouvelle recrue Salomé et découvre les joies de la paternité, pendant qu’une surprise pousse Martin à contempler la possibilité d'une retraite hâtive.
Christian et Martin sont aux prises avec le même problème embarrassant. Ils n’auront d’autres choix que d’y faire face contre vents, marées et malaises. Alors que Simon, sous la pression de sa nouvelle fréquentation Andrée, décide d'adopter une routine beauté, Christian le réquisitionne pour lui prêter mainforte.
Étienne ayant décidé de partir en Australie, Christian joue les agents d’immeubles pour l'aider à louer son condo avant de partir. Simon doit se rendre à un 25e anniversaire de mariage; ira-t-il avec ou sans Geneviève ? Pendant ce temps, Martin cherche à vaincre l’ennui depuis que Sophie est partie chez sa sœur.
Christian est forcé d’adapter ses cours de littérature aux sensibilités particulières de la nouvelle génération tandis que Martin est forcé de s'adapter à sa nouvelle relation de couple avec Sophie alors que cette dernière l’oblige à vivre dans le garage. Avec le concours de Simon, Martin redécouvre les joies d'une vie en solo.
Retour à la case départ : Martin est revenu vivre chez Christian, où demeurent toujours Simon et Sébastien. De surcroît, l’université poursuit sa cure de rajeunissement, ce qui pousse Christian au bout du rouleau. Natalie, la barmaid du bistro, a cependant une nouvelle à annoncer qui pourrait changer la donne. La lumière est-elle sur le point de jaillir au bout du tunnel pour Christian?
Étienne ne peut plus supporter le bordel dans lequel les gars laissent la maison de Christian. De surcroît, il peine à trouver un nouvel entraineur pour combler un poste vacant au gym. Pour l’apaiser, Christian part à la recherche d’une « technicienne de surface ». Martin s’initie au tennis avec un entraîneur des plus particuliers, dans l’espoir vain de rencontrer sa future compagne sur le court.
Les antidépresseurs diminuent l’intensité des émotions de Christian, qui ne se fâche plus, ne se défend plus et souffre même d’anorgasmie. Étienne se fait « ghoster » pour la première fois par un millénial avec qui la « vibe » était bonne, le temps d’un one night. Geneviève propose la médiation à Martin et Sophie , qui souhaitent partager leurs biens de manière équitable.
Martin rencontre enfin la partenaire de ses rêves au tennis, mais il repousse les rapprochements, atteint d’insécurité sur ses performances au lit. Un ennui de santé guette Simon, qui espère profiter de sa situation de potentiel condamné. Christian, de plus en plus à fleur de peau, réalise que sa mère n’avait peut-être pas toute sa tête en écrivant ses dernières volontés, au grand bonheur de Sylvie.
Christian décide de mettre officiellement fin à sa lignée en prenant rendez-vous pour une intervention bénigne au processus embarrassant. Dans ce qui s’avérera peut-être un excès de confiance pour les deux amis, Martin décide de vendre sa maison sans agent et Simon accepte un poste de promeneur de chien. Étienne vit une expérience qui le pousse à affirmer son identité davantage.
Christian se pose des questions philosophiques sur la sexualité au lieu de vider l’appartement de sa défunte mère. Simon s’éprend un peu trop de sa prof de thérapie olfactive pour patients en rémission. Parallèlement, quelque chose ne sent pas bon pour Étienne, dont le locataire accumule les retards de paiement sans donner de nouvelles, tandis que Martin se fait prendre au jeu des Bitcoins.
Les commentaires désobligeants que certains des élèves de Christian ont laissés sur le web forcent ce dernier à revoir ses méthodes d’enseignement. Étienne part à la recherche d’une compagne pour remonter le moral de son amant bisexuel. Martin revisite son style avec Julie, sa nouvelle partenaire de tennis. La tâche s’avère difficile, mais pas désagréable. Martin est-il en train de s’attacher trop rapidement à sa date du court de tennis?
Le compte Facebook de Martin est entaché de publications d’extrême droite. Les manifestants de tous les extrêmes s’accumulent devant la demeure de Christian, qui en subit le contrecoup. Qui a donc osé jouer ce mauvais tour à Martin? Le passé d’Étienne, rempli de surprises, vient le rattraper. Simon flotte sur un petit nuage alors que son petit-fils, Rivière, s’apprête à naître.
Après avoir passé des années à fréquenter son bar, Christian couche avec Natalie, et tente aussitôt de sauver leur amitié. Étienne, qui a le sentiment d’avoir fait le tour de Montréal, élargit considérablement ses horizons pour faire de nouvelles conquêtes, jusqu’à épuisement. Les bonnes intentions de Martin, qui commence le bénévolat pour donner un sens à sa vie, sont vite détournées par un plan douteux de Simon, soucieux d’assurer l’avenir de son petit-fils Rivière. Christian devra-t-il payer une fois de plus pour les frasques de ses amis?
Les affaires vont vite pour Natalie et Christian, qui forment possiblement déjà un couple au vu et au su de tous. Étienne fuit lorsqu’il rencontre et reconnait immédiatement le mari de quelqu’un qui lui est cher. Heureusement, la naissance de Rivière arrive à grands pas pour assurer la descendance de Simon et Christian. Laquelle naissance débute dans la maison de Christian, devenue agora une fois de plus.