La Lozère, département le moins peuplé de France, compte plus d'animaux que d'habitants. Elodie Ageron et Sandrine Arcizet découvrent des paysages à couper le souffle.
A Etretat, Sandrine s'essaie au paddle en mer avec Antoine et son labrador. Elodie embarque quant à elle sur le bateau de Stéphane. Ce passionné lui montre les oiseaux qui nichent dans les falaises de calcaire.
En Camargue, les animaux jouent un rôle essentiel. Elodie se rend dans une authentique manade familiale pour approcher le roi de la région : le taureau.
Sur l'île Rouzic, Elodie Ageron observe des fous de Bassan et des macareux, avant de se rendre sur l'île de Bréhat, où Jean-Francis élève des chevaux sportifs. A Perros-Guirec, Sandrine Arcizet part pour une balade en...
Sur la plage de Saint-Cyprien, au nord de Porto-Vecchio, Sandrine Arcizet s'essaie au ski nautique avec un bichon fan de sport de glisse.
Au château d'Ygrande, en Auvergne, Sandrine Arcizet rencontre les trois mascottes de cet hôtel de charme : Hermione, Mona Lisa et Volga, des Braques de Weimar.
Sur l'île de Noirmoutier, dans les marais salants, les ânes ont longtemps aidé à la récolte du sel. Sur la côte, vaches et chèvres viennent toujours paître dans les marais vendéens. Sur la plage de...
Dans le Cantal, Sandrine Arcizet rencontre Charlotte, une agricultrice qui partage sur les réseaux sociaux ses selfies avec ses 150 vaches salers.
Au bord de l'océan Pacifique, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet font découvrir la faune sauvage exceptionnelle du Costa Rica.
Les deux présentatrices longent la mer du Nord, de Calais jusqu'en Belgique. Benoît leur fait découvrir la Côte d'Opale avec une randonnée à dos de lamas.
De la Normandie à l'Ile-de-France, ce numéro est consacré aux bébés animaux. A la mini-ferme normande, Elodie Ageron découvre des bébés lapins et chinchillas.
Sur la plage d'Hendaye, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet emmènent des chiens d'un refuge pour une sortie à la mer.
Sandrine Arcizet et Elodie Ageron suivent des séances de sport avec les animaux.
Dans la région lyonnaise, Sandrine Arcizet découvre Jade et Lou, deux petites chèvres stars des réseaux sociaux.
A Draguignan, Elodie Ageron assiste à l'entraînement des chevaux et des cavaliers de l'école militair
Dans la forêt de Brocéliande, Alain explique à Sandrine Arcizet pourquoi les chevaux sont les amis des arbres.
En Normandie, un programme surprenant attend les deux animatrices entre promenade à dos de vache près de Caen, fromage de jument près d'Alençon et savon de chèvre dans le Perche.
A la ferme aux rennes, Elodie Ageron rencontre Thierry et ses trente-six protégés, originaires de Laponie. Elle prend ensuite de la vitesse à bord d'un kart tiré par dix chiens de traîneaux.
En Bourgogne, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet visitent des fermes bio, pédagogiques et un refuge, avant de se retrouver pour une randonnée insolite avec des boucs.
Dans le Doubs, à Mouthe, le village le plus froid de France, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet se réchauffent avec une activité originale : le «horse tubing», qui voit un cheval tracter deux bouées sur la neige.
Dans cette émission, zoom sur des animaux qui apprécient l'eau, comme des chevaux en thalasso à Aigues-Mortes, les chèvres de Marjorie ou encore des chiots qui apprennent à nager.
Dans la station de Villars-Gryon, dans les Alpes suisses, les animaux aussi pratiquent des sports d'hiver.
Près de Paris, Sandrine Arcizet se rend dans un centre d'entraînement pour chiens pompiers avant de participer à une maraude dans la capitale avec les bénévoles de l'association Gamelles pleines.
Sur la plage de Landunvez, Elodie Ageron retrouve Laurence et sa bande de carlins.
A Audenge, dans le domaine de Certes et Graveyron, Elodie découvre la vache locale : la Bazadaise.
Le zoo d'Amiens protège les animaux exotiques dans son enceinte mais également dans leur pays d'origine.