Le 6 avril 2001, l'ancien champion de boxe Eddie « l'Ouragan » Melo est tué par balles en Ontario. Son assassinat est-il relié à la mafia?
Au début de 2010, la boutique montréalaise de Joseph Ducarme se retrouve criblée de balles par deux tueurs encagoulés.
Le 20 décembre 1996, Pierre Beauchamp, un trafiquant montréalais opérant pour les Rock Machine, est abattu en pleine rue.
Normand « Biff » Hamel, cofondateur des Nomads, est assassiné le 17 avril 2000. Sa tête avait été mise à prix pour 25 000 dollars.
Le 12 janvier 2000, Gilles Nolet et Normand Barolet sont assassinés par balles dans un bar montréalais, pour une question d'argent.
Ramon Fernandez, un intime de Vito Rizzuto, se fait tuer en 2013 en Sicile. Mais l'ordre d'exécution venait de Montréal.
Le 12 mai 1985, le cadavre du Montréalais David Singer, un homme du gang de l'Ouest, est retrouvé dans une voiture abandonnée en Floride.
Le 20 juillet 1993, Rémy Brissette, un truand bien connu, est attendu à la sortie de son domicile par un inconnu armé.
Paolo Cotroni est l'un des cinq fils du tristement célèbre Frank Cotroni. Son patronyme est-il la seule cause de son assassinat?
Angelo Facchino, d'ascendance italienne, est victime d'un conflit entre la mafia de Montréal et des truands québécois « pure laine ».