Le salon est la pièce familiale par excellence chez les Dion-Mauffette. Le couple souhaite créer un espace calme et relaxant et veut décloisonner l'endroit afin qu'on puisse admirer le foyer de partout dans la maison. Or, l'un préfère une aire complètement ouverte alors que l'autre tient à ce qu'il y ait une division avec l'entrée.
La conception de la cuisine, une pièce très importante pour Loulou, débute. Même si la cuisine actuelle est de qualité, elle est trop petite et manque de commodités, ce qui fait que tout déborde pêle-mêle dans la salle à manger. Loulou rêve d'une grande cuisine organisée et munie d'un gros îlot, mais il apprend rapidement que tout cela a un coût.
Le coin dînette devient la salle à manger principale. Ce bel espace lumineux est celui qui devait le moins changer dans les rénovations, mais tout le monde l'avait dit au couple: en rénovations, il y a beaucoup d'imprévus. Le couple parle aussi de tous ceux qu'ils ont rencontrés et des petites choses auxquelles il n'aurait jamais pensé.
La chambre du couple sort tout droit d'une autre époque avec ses bandes de tapisserie, sa colonne grecque, son tapis saumon et son bain-tourbillon. Marie-Soleil et Loulou souhaitent une chambre plus épurée, confortable et sans salle de bain. En reprenant l'espace mezzanine de l'étage, Pascale leur propose une réorganisation complète.
Le fameux bain est l'élément déclencheur des rénovations. Dans cette grande maison familiale, il n'y a qu'un seul bain et il se trouve dans la chambre à coucher. La designer Pascale propose au couple un concept de bain et douche intégrés à la mode européenne. Elle offre aussi une solution pour déplacer la salle de lavage.
C'est l'heure de la dernière étape du projet : la cour. Marie-Soleil et Loulou veulent mieux l'adapter à leur famille en clôturant la piscine et en revoyant l'aménagement paysager dont ils ont perdu le contrôle. Comme les rénovations ont coûté plus cher qu'ils pensaient, Loulou va prendre en main une bonne partie du projet.