Animateurs : Mike Cesneau et Yannick Lejeune. Invité : Davy Mourier.
Animateurs : Jessica Jugganadum, William Réjault.
Invitée : Joséphine Draï (Plan Coeur). Animateurs : William Réjault, Élodie Lewkowicz.
Ce mois-ci, Pöp Songs plonge dans l'univers de Mad Men, la série culte pour en extraire 10 chansons cultes. L'invité/expert de cette émission, c'est Félix Briaud, fou de musique(s) et de séries.
Dans ce nouveau numéro d'Original.e nous recevons Frédéric Rosset, créateur et co-auteur de la série, Boris Duchesnay, Directeur Général Adjoint d'OCS, en charge des programmes et des acquisitions et Sébastien Chassagne, acteur principal de la série Irresponsable.
Chaque mois dans "Tu voix qui c’est ?", les voix françaises d’acteurs et personnages mythiques viennent raconter les coulisses des doublages de vos séries et films préférés. Autour de Damien Douani, anecdotes exclusives et histoires surprenantes racontées par des comédiens de doublage d’exception. Pour cette première, rencontre au sommet avec : Greg Germain : LA voix de Will Smith - que vous avez évidemment entendu dans Le Prince de Bel-Air, mais aussi dans Urgences ou encore Oz. Géraldine Asselin : notamment la voix de Halle Berry et Michelle Rodriguez, que vous avez pu entendre dans Lost, The Walking Dead ou encore The L Word.
Dans ce numéro d’Original.e, nous recevons toute l’équipe derrière Trauma, à savoir : Henri Debeurme, créateur / producteur (Marianne) Fred Grivois, scénariste et réalisateur (L’Intervention, La Résistance de l’Air) Guillaume Labbe, acteur (Plan Coeur) Hector Lavigne, responsable des productions et achats chez NBC Universal
Au programme, de ce numéro très dense d'EntourageS : Sami Outalbali sur son travail dans : Les Grands et Mortel. Il est également un des nouveaux acteurs de Sex Education saison 2 sur Netflix ! Ensuite, en deuxième partie, retrouvez le cast de la série The Expanse (Amazon Prime) en interview.
Chaque mois, Eric Maillard (consultant et fan de séries devant l'éternel) se retrouve avec sa bande d'amis devant un micro pour faire le point sur leur consommation respective et conséquente de séries TV. Autour de la table, retrouvez Virginie de Clausade (auteur et comédienne), Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef, journaliste), Sélim Niederhoffer (copywriter et coach) et Emilie Lopez (rédactrice en chef et journaliste). Attention, une forte dose de subjectivité et de mauvaise foi est prévue au programme. Ne ratez pas, durant l'émission : Les coups de coeur série depuis la rentrée, le bilan 2019 de la communauté BetaSeries ainsi qu'un débat sur les séries documentaires.
Un programme exceptionnel pour cet épisode puisque Kevin a eu la chance d'interview le casting de la série événement Star Trek Picard lors du Comic-Con Paris en octobre dernier : Patrick Stewart Michelle Hurd Isa Briones Evan Evagoria Santiago Cabrera
Casting, renouvellement, nouveaux projets… Le monde des séries et des plateformes qui les diffusent bouge constamment. On vous sélectionne chaque jour les actualités à retenir pour ne jamais être à la traine.
Scalpel…c’est l’heure de l’autopsie !!! C’est le moment d’ouvrir le thorax des scénarios de vos séries, d’analyser le cerveau de vos héros, de peser le cœur de l’intrigue , de prélever des passages d’un épisode, de radiographier les indices invisibles. Et bien que nous ne soyons pas docteurs, je vous propose d’autopsier Good Doctor, cette série qui a mis en avant un jeune homme Asperger avec le syndrome du savant. Est-ce totalement fictif ou possible ? Est-ce que mon voisin a le même syndrome ? De quelle manière nous comporter si nous côtoyons une personne Asperger ? Que ressentirions-nous à sa place ? pourquoi cette série a-t-elle eu autant de succès ?
Déjà presque 9 mois depuis la fin de Game of Thrones et Westeros vous manque ? À l’approche (lointaine), du premier spin-off attendu pour 2022, nous revenons sur la série pour une émission très spéciale sur BetaSeries la radio.
Au programme des coups de cœur du mois : - Cheer (Netflix), la docu-série qui rend le Cheerleading passionnant pour Virginie et la plupart des chroniqueurs. - Formula 1 : Drive to survive (Netflix), la série sur les coulisses de la formule 1 qui a converti Selim au documentaire. - New York Unité Spéciale (TF1) : pour Emilie, la série sur les crimes sexuels réussit à se réinventer même au bout de sa 20ème saison - Succession (OCS) : Fabrice a craqué pour cette famille dysfonctionnelle dont on déteste chaque membre. - The Expanse (Prime Vidéo) : série de space opera à la narration exigeante dont la façon de projeter les problématique actuelles dans 200 ans a séduit Eric.
On dit jamais 2 sans 3, alors quand une quatrième saison arrive, c’est très bon signe. Oui, on vous parle de La Casa de Papel. On sait bien que beaucoup de séries ne voient même pas la fin de la saison 2 avant de s’arrêter par faute d’audience. Mais la Casa de Papel a su trouver son public. Et BetaSeries a trouvé Sébastien Lambert, pour nous autopsier cette série. Il n’est pas médecin légiste, mais il décortique les profils psychologiques, avec son métier de consultant en psychologie et de praticien en hypnose.
Lors de la conférence de presse du festival Canneseries, nous avons pu interviewer le maître de cérémonie de cette édition Frank Gastambide. L'acteur qui a débuté dans Kaïra Shopping sur Canal+ va présenter sa nouvelle série pendant l'évènement, Validé. Il sera surtout en charge d'animer la cérémonie de clôture et la remise des prix. Au micro de Kevin Elarbi, il nous en dit plus sur le stress de cet exercice inédit pour lui, de ses envies pour la soirée et l'ambition de sa nouvelle série.
Dans ce nouvel épisode de “Tu voix qui c’est”, Damien Douani reçoit Georges Caudron, la voix de David Duchovny et donc Fox Mulder dans X-Files. Il nous raconte son parcours, son attachement à X-Files mais aussi ce qu'il a fait pour Californication, Dark Angel, Le Caméléon, Les Sopranos... La vérité est ailleurs... et dans Tu voix qui c'est !
’un des acteurs principaux de la série, Randy Harrison, a accepté de revenir pour nous sur la révolution Queer As Folk, pour la première fois dans un podcast francophone. Avec Kevin Elarbi, il reviendra sur les thèmes centraux de la série, et les axes de son personnage, Justin Taylor. Il analysera aussi quinze ans plus tard la fin douce amère du finale de la série, qui a traumatisé les fans à l’époque.
Dans cette deuxième moitié de l’émission EntourageS dédiée à Randy Harrison et Queer As Folk, voici un débat autour de l’homophobie et de la sérophobie, avec en première partie une interview de Olivia Ciappa réalisateur et photographe de l’exposition Les Couples Imaginaires. S’en suivra le témoignage bouleversant de Mathilde, hétérosexuelle HIV Positif, victime de sérophobie, à l’image des protagonistes de Queer As Folk.
Après plusieurs mois d’absence, Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries) est de retour, en partenariat avec BetaSeries La Radio. Pour l’occasion, Charlotte Blum (OCS) a demandé aux journalistes Asma El Mardi (Brain Damaged), Anaïs Bordages (Slate / Peak TV) et Ilan Ferry (Lire) de disséquer la série The Outsider, dernière adaptation en date d’un roman de Stephen King qui vient de terminer sa diffusion sur OCS. Un débat critique qui nous plonge dans les méandres de la psyché du maître de l’horreur. Notre équipe de journalistes se demande ensuite si une bonne adaptation en série de ses romans est possible. Et comme ce sera désormais la tradition, en troisième partie, les membres de l’ACS ont carte blanche : aujourd’hui c’est Ilan Ferry qui partage un de ces coups de cœur du moment, The Plot Against America, et son coup de gueule, Amour Fou. Bonne écoute !
Dans ce rendez-vous mensuel, Eric Maillard et sa bande débattent sur les séries, comme ils le font habituellement autour d’un verre… sauf qu’une fois par mois, on leur met des micros ! Pour cette édition, si Emilie Lopez (journaliste). Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) et Sélim Niederhoffer (copywriter et coach en séduction) sont fidèles au studio de Beta Series, Virginie de Clausade (comédienne et autrice) les rejoint en duplex depuis un lieu tenu secret. La bienveillance est le fil rouge de cette édition, ce qui n’empêchera pas quelques petits tacles. Au programme des coups de cœur du mois : Narcos Mexico (Netflix), la série au cœur des cartels par un Selim tout en moustache séduit par la dimension pychologique de cette saison 3. Baron Noir (myCANAL), la série politique dans laquelle Virginie a vu des Gilets Jaune, un Kad Merad formidable et sexy en saison 3. Ray Donovan (myCANAL), l’homme à tout faire de la planète Hollywood retrouve en saison 7 les faveurs de Fabrice qui retrouve le côté déjanté qu’il aimait avec en plus des flashbacks utiles. La fabuleuse histoire de Mrs Maisel (Amazon Prime Video), série multi primée bien écrite et bien jouée, drôle, osée, irrévérencieuse pour Emilie qui, après la saison 3, attend la saison 4 déjà commandée. Glow up (Netflix) : contre toute attente, cette compétition de make-up artists a emballé Eric et s’étonne que personne n’en parle vraiment. Après le traditionnel classement des meilleures audiences en streaming, la chronique carte blanche. The Bold Type (Amazon Prime Video) vaut à Emilie un coup de gueule, regrettant que la saison 4 ne soit pas diffusée par Prime Video comme les 3 saisons précédentes. Les feux de l’amour (TF1) sont renouvelés pour 4 ans, ce qui permettra à la série de passer le cap des 50 ans en 2023. Ce qui émeut particulièrement Fabrice. Visible, out of television (Apple TV+), série documentaire sur la représentation gay à la télévision qui selon Virginie permet de démontrer que l
Pour ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques s’attaquent à la série Hunters, diffusée sur Amazon Prime Video. Autour de la table, Anaïs Bordages de Slate / Peak TV, Delphine Rivet de Konbini et Ilan Ferry du magazine Lire, sous la houlette d’Émilie Semiramoth, de Télécâble Sat Hebdo, se demandent si oui ou non une série peut réinventer l’Histoire et faire de la surenchère avec l’Holocaust. Voilà qui soulève des questions aussi bien morales que philosophiques. En deuxième partie d’émission, les journalistes de l’ACS prendront le pouls du paysage sériel dans l’Amérique de Trump, et enfin Anaïs Bordages a carte blanche pour nous parler de son coup de cœur : la série High Maintenance (OCS).
Dans ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques se frottent à un blockbuster de la SF : Star Wars. Première incursion en “live action” sur le petit écran, The Mandalorian est, incontestablement pour les sériephiles, la figure de proue du catalogue Disney+, dont la plateforme a débarqué ce 24 mars en France. Asma El Mardi de Brain Damaged s’est entourée de Julia Baudin, de TV Mag, Eric Bouche de Séries Magazine et Anne Héligon des Fiches du Cinéma pour un voyage aux frontières de la galaxie. Les journalistes de l’ACS se demanderont notamment comment The Mandalorian s’inscrit dans l’univers Star Wars et ce que l’arrivée de la plateforme Disney+, sur un marché déjà bien concurrentiel, va changer pour les spectateurs et spectatrices. Enfin, Anne Héligon a carte blanche pour nous parler d’une pépite rétro : Cosmo 1999. Bonne écoute !
Dans ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques s’envolent vers d’autres galaxies très très lointaines. Autour d’Eric Bouche de Séries Magazine, Stéphanie Fuzeau de Télé Loisirs, Asma El Mardi de Brain Damaged et Anne Héligon des Fiches du Cinéma débattent du retour d’une franchise bien connue et d’un capitaine tout aussi célèbre : Star Trek Picard. Qu’apporte-t-elle à la saga et à la SF en général, surtout à l’heure où une autre franchise blockbuster s’incruste à son tour sur le petit écran : Star Wars, avec The Mandalorian (qui fait l’objet de l’émission précédente d’Un Épisode et j’arrête) ? Enfin, on a mis nos critiques au défi avec, dans la Carte blanche de l’ACS, un petit quiz musical pour tester leur connaissances du genre SF. Bonne écoute !
L’acteur, à l’affiche de “Parlement” sur france.tv, est aussi co-scénariste de la série “Validé”. Kevin Elarbi reçoit Xavier Lacaille qui est actuellement à l’affiche de Parlement, la première série originale exclusivement dédiée à la plateforme france.tv. Une vraie plongée dans les arcanes du Parlement européen à l’humour incisif. Ancien étudiant en droit européen (ça tombe bien), Xavier Lacaille nous raconte la genèse du projet, le côté pédagogique de la série et son écriture incisive. Kevin en profitera pour aborder avec lui les influences de la série comme Veep ou The Office, qui ont permis à Xavier de s’immerger dans le ton parfois délicieusement absurde de Parlement. Dans la seconde partie, Xavier nous parlera de sa casquette d’auteur. Il est notamment co-scénariste de Validé, la série de Frank Gastambide qui fait actuellement un carton sur Canal+. Comment est-il devenu scénariste ? Comment est-il arrivé sur le projet ? Quel est le fonctionnement d’un atelier d’écriture sur une série comme Validé ? Il nous parlera de sa passion pour le rap et de la manière de parler à la fois aux fans du milieu et au grand public. Enfin, dans une dernière partie Xavier nous parlera de sa passion pour The Office et Friends et comment les deux série sont au coeur de sa passion pour l’écriture de scénario.
Analysons la psychologie torturée de Joe Goldberg ! C’est le moment de procéder méthodiquement, à l’analyse de tous les indices, que ce psychopathe a laissé traîner dans la série You. L’avantage, c’est que le réalisateur a anticipé l’autopsie que nous allions faire de cette série, en nous laissant libre accès aux pensées du héros. Il pense à voix haute, et Sébastien Lambert, Consultant en psychologie, en a profité, pour ne rien laisser passer, et vous exposer le profil d’un homme mi criminel-mi gentil. Alors découvrons ensemble, si Joe est paranoïaque, erotomane, serial-killer ou tout simplement les trois à la fois ?
Deux séries pour déconstruire le mythe des cheerleaders. En cette période un peu particulière, les critiques confiné·e·s d’Un Épisode et j’arrête continuent de vous livrer, en solo cette fois, leurs impressions, leurs coups de cœur et coups de gueule, et leurs réflexions sur des séries du moment ou d’avant dans des mini-épisodes hebdomadaires. Cette semaine, la Carte Blanche de l’ACS fait une plongée vertigineuse et sans filet dans le monde sans pitié des pompom girls. Alexandre Büyükodabas, des Inrocks, vous présente les fascinantes Cheer (série-documentaire dans les coulisses d’une compétition nationale) et Dare Me (drame sans concession où tous les coups sont permis), toutes deux sur Netflix.
Pour cette spéciale confinement, Eric Maillard et sa bande ont préparé une longue liste de conseils pour occuper tout ce temps passé à la maison. C’est donc en visio conférence qu’on retrouve Emilie Lopez (journaliste). Virginie de Clausade (comédienne et autrice), Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) et Sélim Niederhoffer (copywriter et coach en séduction). Chauffés à blanc, ils échangent autour d’une bonne trentaine de séries, de quoi donner des idées à tout le monde, quels que soient les goûts.
Déborah Gay, du Dailymars, nous raconte comment, alors qu’elle flânait dans sa bibliothèque municipale, elle a été appelée par cette série culte qu’elle n’avait pourtant jamais vue. Une découverte qu’elle n’est pas près d’oublier. Très bonne écoute !
Connu pour être la voix de Titeuf mais aussi de Spider-Man en dessin animée, il a une carrière très dense aussi bien au cinéma que dans les séries TV. Il est notamment la voix attitrée d’acteurs comme Jesse Eisenberg, Paul Dano, Jonah Hill ou encore Andrew Garfield. À la télévision, il a travaillé sur des séries comme Urgences, Skins, Weeds, Malcolm (Reese !) et plus récemment Vikings, Riverdale, Élite ou encore You. Un CV impressionnant pour pour ce comédien fan de jeux vidéo, d’e-sport et de courses automobiles. Au programme : Donald nous parle du métier de comédien de doublage à la télévision à travers ses rôles de Titeuf ou encore dans Malcolm. Dans une seconde partie de l’émission, nous parlons de cinéma et notamment du passage de doubleur à directeur artistique pour Star Wars VIII Enfin, nous évoquons avec lui sa passion du jeu vidéo et de ses différents rôles de personnages virtuels.
Cette semaine, dans la Carte Blanche de l’ACS, Florian Etcheverry, des Écrans Terribles, nous parle de Hightown, un polar américain sur fond de crise des opioïdes. Une série qui sera prochainement disponible en France sur Starzplay.
Et si ce week-end vous rattrapiez les derniers succès de la chaîne HBO ? Avec la mise en ligne incessante de séries sur les plateformes de streaming, on prend parfois du retard sur celles dont on nous parle depuis des années. Surtout quand elles atteignent progressivement le statut de séries cultes ! À l’occasion de la mise en avant d’une sélection de séries HBO sur Google Play, on vous en conseille 4 qui à coup sûr seront les prochains classiques de la chaîne ! (si ce n’est pas déjà le cas)
Apres Feud, American Horror Story, Nip Tuck, Glee ou encore récemment The Politician, la toute nouvelle série du showrunner Ryan Murphy vient de débarquer sur Netflix, ça s’appelle Hollywood. 7 épisodes de 52 minutes, avec en trame de fond l’âge d’or des grands studios américains entre 1935 et 1945. C’est un décryptage en longueur que Kevin Elarbi vous propose.
Cette semaine, dans la Carte Blanche de l’ACS, Marine Pérot du site Dailymars, nous parle de Lizzie McGuire et nous explique comment la série du début des années 2000 a finalement bien résisté à l’épreuve du temps. Très bonne écoute !
Eric Maillard et sa bande ont orchestré une deuxième émission confinée avec pour fil conducteur le girl power dans les séries. Toute l’équipe est fidèle au rendez-vous : Emilie Lopez (journaliste). Virginie de Clausade (comédienne et autrice), Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) et Sélim Niederhoffer (copywriter et coach en séduction).
Nous parlons rarement de stand-up sur BetaSeries et on s’est dit que pour notre reco du week-end, nous allions un peu bousculer nos habitudes. Et il y a une raison à cela : la sortie récente sur Netflix d’un spectacle qui fait le pont entre le stand-up et les séries. Et c’est le premier de notre sélection.
Cette semaine, dans la Carte Blanche de l’ACS Stephanie Fuzeau de Télé Loisirs se penche sur Curb Your Enthusiam, et nous explique pourquoi on aime tant ce héros pourtant si détestable.
C’est la meilleure chose que le confinement pouvait nous donner. Ils ont cassé Internet avec leurs détournements 100% bon enfant, du bruité à la bouche de qualité, du doublage fait maison, et Damien Douani les a interviewé rien que pour vous, ce sont les Creustel alias Marion Creusvaux et Julien Pestel !
En cette période de déconfinement, on s’est dit que vous aviez peut-être besoin de dépaysement. Notre recommandation séries ce week-end contient 3 séries d’animation qui vont assouvir votre soif d’aventure. C’est parti !
Cette semaine, programme légèrement bousculé puisqu’on vous avait initialement annoncé une Carte Blanche de l’ACS consacrée aux séries françaises, concoctée par Jean Maxime Renault d’Allociné. Vous la retrouverez finalement dimanche prochain, et aujourd’hui, c’est Florian Ques de Têtu qui nous parle de l’adolescence à fleur de peau dans Euphoria. Très bonne écoute !
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
S’infiltrer au sein de la CIA lieu hautement réputé, pour analyser un de leurs agents, voici le risque que nous avons pris. Si vous voulez savoir comment une bipolaire évolue au sein d’une organisation aussi méfiante, on vous propose de vous installer confortablement, et de vous plonger, non pas au cœur de la guerre froide mais au cœur d’une autopsie sous haute surveillance. Prêt pour un traitement par électrochocs ou une analyse de vos pensées sous détecteurs de mensonges ? Sébastien Lambert, consultant en psychologie mais pour l’autopsie de Homeland, sera le temps de cette émission l’agent infiltré. Celui qui va vous éclairer sur une maladie mentale chronique, assez méconnue.
Cette semaine, dans la Carte Blanche de l’ACS, Jean-Maxime Renault d’Allociné dresse un bilan optimiste du paysage sériel français de ces dernières années et nous explique pourquoi nos séries made in France n’ont plus à rougir de leur qualité. Très bonne écoute !
Le western est un genre associé à l’âge d’or d’Hollywood et pourtant, la télévision nous a offert quelques histoires marquantes du Far West depuis une vingtaine d’années. Alors enfilez vos bottines et en selle vers une contrée poussiéreuse, mais pas si lointaine, voici trois séries pour partir à la conquête de l’ouest.
Cette semaine, dans la Carte Blanche de l’ACS, Florian Etcheverry des Ecrans Terribles nous revient pour nous parler de conquête spatiale… ou presque. Il nous donne en effet son avis sur Space Force, une comédie Netflix qui rassemble, 7 ans après la fin de The Office, Greg Daniels et Steve Carell. Très bonne écoute !
Pour cette dernière émission avant les vacances, les chroniqueurs Emilie Lopez (journaliste). Virginie de Clausade (comédienne et autrice) et Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) échangent leurs coups de cœur et coups de gueule. Après quelques débats agités, ils finissent la saison sur une note légère autour de la place des séries comiques dans le paysage sériel aujourd’hui.
La série culte Perry Mason, des années 50 fait son grand retour dès le 22 juin sur OCS (US+24), dans un décor qui nous plonge au coeur des années 30 à Los Angeles. Produite par Robert Downey Jr (Sherlock Holmes), la nouvelle série HBO met en lumière le célèbre avocat/détective Perry Mason, héros des romans d’Erle Stanley Gardner, autrefois incarné par Raymond Burr. Pour ce nouvel épisode d’EntourageS, Kevin Elarbi était en duplex avec Los Angeles entouré de toute l’équipe de Perry Mason : l’acteur Matthew Rhys dans le rôle du brillant avocat Perry Mason. Le comédien a notamment reçu le Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour The Americans. Il est accompagné de Tatiana Maslany, actrice qui a elle aussi un Emmy Award en poche pour son rôle multiple dans Orphan Black, mais aussi John Lithgow ( lauréat du Emmy Award du meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique « The Crown »), Gayle Rankin, Chris Chalk, Shea Whigham, Stephen Root, Veronica Falcon, ou encore Juliet Rylance. À noter aussi la présence des showrunners, Ron Fitzgerald et Rolin Jones, ainsi que des producteurs Susan Downey et Tim Van Patten (producteur entre autre de « Games Of Thrones »). Un numéro très spécial d’EntourageS qui nous embarque au coeur des coulisses de Perry Mason. Les acteurs nous y dévoilent le travail fourni pour incarner leur personnage, l’intérêt du décor et des costumes pour s’ancrer en profondeur dans l’histoire, les challenges auxquels ils ont dû faire face, mais aussi l’importance de la représentation qui est l’un des thèmes récurrents tout au long des épisodes de cette première saison. Une série qui fait écho au mouvement «Black Lives Matter» par le biais du personnage de Paul Drake (Chris Chalk). Un personnage dont la famille est tourmentée à cause de leur couleur de peau. Kevin Elarbi revient longuement sur cette coïncidence d’écriture avec les showrunners. La série, écrite il y a plusieurs mois, Ron Fitzgerald et Rolin Jones, ne s’attend
Cette semaine, dans la Carte Blanche de l’ACS, la journaliste indépendante Jennifer Padjemi nous parle des vertus salvatrices d’Insecure, créée par la brillante Issa Rae, et dont la saison 4 s’est achevée ce lundi 15 juin sur OCS. Très bonne écoute !
C’est une comédienne de doublage dont la voix a un pouvoir surnaturel : celui de ne jamais vieillir ! Elle a été Oui Oui, Bouba (le petit ourson, je précise), Bouli, elle a joué des personnages dans La Petite Maison dans la Prairie, Alf, Les années collège, Maman j’ai raté l’avion.. Et c’est bien sur pour Dragon Ball que ça voix est universellement connue, y compris jusqu’au Japon ! Découvrez dans ce nouveau numéro de “Tu voix qui c’est” cette éternelle enfant du doublage, Brigitte Lecordier ! Dans les 15 premières minutes de l’émission, Brigitte nous raconte comment, en passant par le cirque, elle est en est venue à doubler des voix d’enfants dans de nombreux films et séries. C’est un animé japonais qui va faire de sa voix l’icône de toute une génération : Dragon Ball ! Elle nous raconte les débuts de cette série, et toute la ferveur qui existe toujours autant depuis près de 30 ans. Enfin, Brigitte Lecordier n’a pas fait que des rôles pour enfants et ados… Elle aime aussi transgresser ses rôles habituels pour le plus grand plaisir des adultes comme dans les Kassos ou Peepoodo.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti ! The Twilight Zone (myCANAL) On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL. Electric Dreams (Amazon Prime) On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video. Star Trek (Netflix) Enfin, on termine par une série qui a laissé une marque indélébile dans la pop culture. On parle bien sûr de Star Trek qui trône avec La Quatrième Dimension dans la catégorie des séries cultes. Bien plus portée sur la science-fiction, Star Trek tirait parti du format épisodique pour proposer des concepts originaux et ainsi proposer une relecture originale de problématiques de notre temps. Netflix propose de nombreuses versions de la série, on vous conseille de commencer par l’originale de 1966 et d’enchainer sur The Next Generation avec l’emblématique Jean Luc Picard incarné par Patrick Stewart, qui a d’ailleurs le droit à sa propre série diffusée sur Amazon Prime en France ! Comme toujours, n’hésitez pas à ajouter et noter ces séries sur votr
Cette semaine, dans la Carte Blanche de l’ACS, Sylvain Trinel du site IGN fait un retour à froid sur la saison 3 de Westworld et sur l’évolution de la série depuis ses débuts. Très bonne écoute !
Ce week-end, on se dit que vous aimeriez commencer une série… et la finir. On vous conseille donc 5 séries qui peuvent se binger en une petite journée ! Et comme d’habitude, n’hésitez pas à les ajouter à votre calendrier BetaSeries. Russian Doll (Netflix) On commence par Russian Doll sur Netflix. La série de Natasha Lyonne et Amy Poehler raconte l’histoire d’une femme emprisonnée dans une boucle temporelle qui la fait revivre sans cesse une nuit de fête à New York. Les 8 épisodes ne vous prendront que 3 heures et 30 minutes de votre temps. Living With Yourself (Netflix) On enchaine avec Living With Yourself, une autre série concept Netflix qui voit Paul Rudd jouer deux versions de lui-même dans un rôle plutôt dramatique ! L’acteur a d’ailleurs décroché une nomination aux Golden Globes pour l’occasion. Comme Russian Doll, la série ne vous prendra pas plus de 3 heures 30 de visionnage. Years and Years (myCANAL) C’était le phénomène série nous venant d’Angleterre en 2019 : Years and Years de Russel T. Davies a fait son petit effet en racontant l’histoire quasi dystopique de cette famille de Manchester dans la tourmente qui subissent durant 15 ans la montée du nationalisme dans leur pays. Ses 6 épisodes d’une heure ne vous prendront qu’une petite après-midi sur myCANAL et vous ne serez pas déçus ! Fleabag (Amazon Prime) C’est LA révélation de ces dernières années en termes de comédie : Fleabag raconte les péripéties d’une jeune femme célibataire à la répartie mordante qui tente tant bien que mal de naviguer dans la vie moderne londonienne. Les 2 saisons sont disponibles sur Amazon Prime Video pour seulement 5 heures de visionnage. Dead Set (myCANAL) On termine par Dead Set, une série de Charlie Brooker, créateur de Black Mirror. Sortie en 2008, elle raconte l’histoire de ces candidats de téléréalité bloqués dans leur maison et ignorant qu’une attaque de morts-vivants décime la population à l’extérieur. Un bijou qui se regarde en seulement 2 heu
Un voyage temporel, entre le Far West et un futur pas si loin, où se côtoient robots et humains. Un voyage entre philosophie et psychologie, voila ce que propose Westworld. Dans cette nouvelle émission d’Autopsie des Séries, Sébastien Lambert consultant en psychologie, évoque la psychanalyse Freudienne ou bien encore du travail du psychiatre Jung. Il vous emmene dans les contrées non pas de l’ouest américain mais de celles de notre cerveau. A la fin de cette série, un test de Turing serait peut-être favorable afin de savoir si vous ou votre voisin, vous êtes humains ou robots. Alors que peut bien cacher ce parc, quels indices trouverons-nous dans ce périple, où vont nous emmener les plaines de cet Ouest lointain ? En rentrant dans la psychologie de cette série, Sébastien vous donner des pistes pour répondre à ces questions. Enfilez vos bottes, ajustez votre veste et surtout pensez à votre chapeau, je vous emmène pour une nouvelle autopsie des séries.
Les séries situées à New York sont légion depuis bien longtemps : de Friends à Sex and the City en passant par How I Met Your Mother, la grande pomme a certainement été le décor favori de nombreuses histoires maintenant cultes sur le petit écran. Pour notre recommandation du week-end, on va s’intéresser à 4 séries qui illustrent la vie moderne à New York Friends From College On commence par Friends From College sur Netflix. Cette comédie en 16 épisodes raconte l’histoire d’une bande d’amis, anciens étudiants de Harvard, qui se retrouvent tous à New York à l’approche de la quarantaine. Une série franchement drôle mettant en scène des situations complètement loufoques aux 4 coins de la ville. En prime, Friends From College nous offre un casting de choix avec notamment Keegan-Michael Key, Cobie Smulders de How I Met Your Mother ou encore Fred Savage. Les 2 saisons sont disponibles sur Netflix. Master of None Toujours sur Netflix, une autre série qui s’efforce d’explorer les aléas de la vie New-Yorkaise de nos jours, c’est bien sûr Master of None. Créée par Alan Yang et Aziz Ansari, qui a remporté un Golden Globe pour sa performance en 2018, la série suit le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans face aux difficultés à trouver l’âme soeur dans la ville qui ne dort jamais. En attendant des nouvelles de la saison 3, vous pourrez retrouver les 2 premières saisons sur Netflix. Girls On enchaine avec Girls, la série de Lena Dunham qui a fait beaucoup parler d’elle depuis ses débuts en 2012. Produite par Judd Appatow, Girls raconte l’histoire de 4 jeunes filles d’une vingtaine d’années aux caractères bien trempés dans une ville où tout semble plus compliqué. Critiquée pour la représentation crue de la vie de ses personnages, Girls est avant tout une oeuvre personnelle et quasi autobiographique pour l’actrice et scénariste Lena Dunham. Les 6 saisons sont à rattraper sur OCS. Unbreakable Kimmy Schmidt Enfin, on termine avec une pure comédie, sortie e
Pour ce numéro d’été d’ENTOURAGES, après notre podcast avec l’équipe de la série Perry Mason (OCS) et juste avant de recevoir le cultissime Judd APATOW (Freaks and Geeks) , nous revenons à une discussion exclusivement francophone en recevant la comédienne Lula Cotton Frapier Kevin Elarbi (auteur, animateur, comédien) revient pendant près d’une heure avec la comédienne et chanteuse autour de sa technique de jeu, qu’elle apprivoise depuis son enfance. Pour la conclusion de la série Skam France dans son format et casting actuel, Lula revient sur l’acting dans la série plébiscitée par la critique et les 15/25 ans dans laquelle elle interprète Daphne : travail sur le texte, nuance entre jouer juste et composition, travail en amont avec les auteurs et showrunners, travail sur la lumiere, importance du chef opérateur dans la série, rythme de tournage permettant de tourner de nombreuses minutes “utiles” par jour, sans que cette rapidité ne se voie a l’écran. Comment ? Un podcast qui complète celui que nous avions réalisé avec Maxence Danet Fauvel autour de cette même série pour le lancement de la dernière salve d’épisodes. Nous pouvons ici évoquer les thèmes des saisons 5 et 6 en profondeur, leurs multiples lectures, le travail sur la musique magnifiant les dialogues , et l’alchimie entre la cellule familiale qui fait la force de la saison 6. Lula Cotton Frapier analysera également avec Kevin Elarbi et à l’aide d’extraits ces séries qui l’ont inspiré dans sa vie et son travail de comédienne : The Office (PrimeVideo) – The Leftovers (OCS) ou encore Succession (OCS). Ce qui nous permettra de réécouter en plateau Sir Patrick Stewart nous parlant de cette même série. Lula évoquera aussi la sortie de son EP “Mon Il a moi” disponible en streaming. Nous évoquons également son engagement auprès de l’association “En avant toutes”. Un rendez-vous attendu par les fans de Skam France !
Si vous avez dévoré les 12 épisodes de Normal People en une traite sur STARZPLAY (et on vous comprend), alors vous êtes peut-être en recherche d’autres séries similaires dans leur représentation des rapports amoureux. Pour notre recommandation du week-end, on vous a compilé 4 séries à regarder si vous avez aimé Normal People ! Love On commence par Love, la série Netflix produite par Judd Appatow, qu’on recevra d’ailleurs bientôt en interview sur BetaSeries la radio. À l’instar de Normal People, elle raconte l’histoire d’un jeune couple de manière authentique, abordant des thèmes comme la dépendance affective ou l’addiction au sexe, tout en restant drôle et émouvante. The Affair On change de génération, mais on reste dans le réalisme avec The Affair, sûrement la meilleure série contemporaine sur l’adultère. Davantage focalisée sur les conséquences psychologiques de l’infidélité, The Affair est une étude profonde de ce qui fait et défait la figure du couple. Les 5 saisons sont à regarder sur myCANAL. Catastrophe On retourne sur les terres britanniques avec Catastrophe, une pure comédie romantique diffusée sur Canal+ en France. Elle raconte l’histoire de Sharon, une Irlandaise, et Rob, un américain de passage à Londres, qui tombent amoureux après leur rencontre. Mais quand Sharon se retrouve enceinte, leur couple va devoir très vite prendre une autre dimension. Très drôle avec son humour cinglant, la série est à regarder en intégralité sur myCANAL. Lovesick Enfin, on reste de l’autre côté de la manche avec une autre comédie britannique hyper attachante, Lovesick. À cause d’une sombre histoire de chlamydia, le jeune Dylan va devoir revoir toutes ses ex-petites amies afin d’éclaircir la situation. Franchement drôle sans oublier d’être touchante, elle prouve encore la talent des Anglais pour dépeindre la vie sentimentale d’une génération. Les trois saisons sont disponibles sur Netflix. Et comme toujours, n’hésitez pas à ajouter les séries à votre calen
C’est une émission d’EntourageS exceptionnelle qu’on vous propose aujourd’hui : Kevin Elarbi a eu la chance de s’entretenir pendant plus de 30 minutes avec Judd Apatow à l’occasion de la sortie de son film The King of Staten Island qui sort ce mercredi 22 juillet en salles. Il est l’un des producteurs, scénaristes et réalisateurs les plus influents de ces 20 dernières années, ayant aussi bien travaillé pour le cinéma (40 ans toujours puceau, Funny People, En cloque mode d’emploi) que les séries télévisées (Freaks and Geeks, Girls, Love). Il nous racontera son travail avec Pete Davidson, acteur connu pour sa participation au Saturday Night Live et dont la vie a inspiré le scénario du film The King of Staten Island. Comment trouver l’équilibre entre drame et comédie ? Comment traiter un évènement comme le 11 septembre au cinéma ? Il évoquera avec nous son travail avec d’autres acteurs et actrices comme James Franco sur Freaks and Geeks, Lena Dunham et Adam Driver sur Girls ou encore sa propre fille Maude Apatow sur The King of Staten Island, actrice que vous avez pu récemment voir sur le petit écran dans Euphoria ou encore Hollywood. Enfin, il abordera avec nous les différences de méthodologies de travail entre le cinéma et les séries TV, sa manière de préparer les tournages avec ses acteurs et notamment son travail sur Love, la version “bébête de Normal People” de l’aveu du réalisateur. Un entretien riche en enseignements sur toutes les facettes de la production de films et séries aux Etats-Unis !
On ne sait pas si c’est la chaleur montante ou juste une envie de s’exporter après de nombreux mois passés à domicile, mais un petit air de vacances se fait sentir en ce moment ! Que vous puissiez partir ou non, on vous conseille 3 séries qui sentent bon les vacances ce week-end. Wet Hot America Summer : First Day of Camp On commence par Wet Hot America Summer : First Day of Camp sur Netflix, une série prequel au film Wet Hot America Summer sorti en 2001. On y suit les péripéties du camp de vacances Firewood à son ouverture en 1981. Au casting, on retrouve notamment Amy Poehler, Bradley Cooper, Paul Rudd ou encore Elizabeth Banks qui reprennent 20 ans après leur rôle de jeunes adultes malgré leurs âges plus avancés. Une série hilarante qui ne vous prendra en plus de 4 petites heures par saison ! Newport Beach On enchaine avec une série qui rendra une grande partie d’entre vous nostalgique. Newport Beach a fêté ses 15 ans en 2018, elle est l’un des porte-étendards du genre teen drama, nous immergeant dans le plus riche comté de la côte californienne, Orange County. On y suit Ryan Atwood, incarné par Benjamin McKenzie, qui intègre cette communauté très aisée alors qu’il est originaire d’un quartier défavorisé. Au-delà de ses intrigues entre drames sentimentaux, complots et même meurtres, la série nous offre un cadre idyllique entre villas paradisiaques et le sable fin des plages californiennes. Newport Beach nous clairement donne envie de vacances, mais des vacances au début des années 2000 ! Bonne nouvelle : la série vient d’arriver en intégralité sur Amazon Prime Video. Outer Banks Enfin on termine avec la petite dernière, Outer Banks, qui vous permet de partir à la chasse au trésor dans un petit coin de paradis au large de la Caroline du Nord. Deux clans s’affrontent pour s’approprier les 400 millions de dollars cachés dans un bateau britannique échoué depuis plusieurs siècles. Une série qui est tombée à pic pendant le confinement en mêlant aventure,
Combattez la canicule avec ces séries aux paysages givrés ! L’été bat maintenant son plein et les températures continuent de grimper. Afin de vous rafraîchir durant ce pic de chaleur, nous vous conseillons 4 séries bien glacées… Fargo Tout d’abord, la série Fargo, disponible sur Netflix. Adaptée du film éponyme de 1996 des frères Coen, cette série d’anthologie nous plonge dans des décors enneigés du Minnesota avec des personnages plus givrés les uns que les autres. En clin d’oeil au final, chaque épisode commencera par vous dire qu’il est inspiré d’une histoire vraie, mais ne vous fiez pas aux apparences… Au casting, on retrouve pas moins que Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Carrie Coon ou encore Ted Danson. Si vous aimez un bon thriller entouré d’humour noir, alors cette série est faite pour vous ! Fortitude Ensuite, nous vous donnons rendez-vous en plein cœur de l’Arctique avec la série Fortitude. On se retrouve ici dans cette ville fictive, havre de paix dans un désert de glace. Tout se passe pour le mieux pour ses habitants, jusqu’au jour où un scientifique britannique est brutalement assassiné. Commence alors une enquête tourmentée mettant toute la ville en émoi. Au casting, vous pourrez croiser Richard Dormer (Game of Thrones), Sofie Gråbøl (The Killing) ou encore Björn Hlynur Haraldsson (The Witcher). Découvrez dès à présent la première saison de la série sur Amazon Prime Video. Arctic Circle Toujours dans le grand froid arctique, vous pouvez retrouver Arctic Circle sur Canal+ et Canal+ Séries. Cette coproduction fino-allemande nous plonge cette fois aux confins de la Laponie, au milieu des paysages glaciaires finlandais. Au milieu de nulle part, une policière retrouve une femme sur le point de mourir et va donc enquêter sur ce qui lui est arrivé. Cela aurait pu être une investigation comme une autre, jusqu’à ce que l’on découvre que la victime est porteuse d’un virus mortel. Un virologue allemand est alors envoyé sur le terrain pour se joindr
Dans cette nouvelle émission d’Autopsie des Séries, Sébastien Lambert, consultant en psychologie va profiter de ce mois d’août pour analyser les nouveaux comportements amoureux dans les séries. Si vous aimez les séries qui parlent d’amour et de tout ce qui tourne autour, préparez-vous à découvrir l’envers du décor et ce que cache un comportement addictif. Allons faire un tour du côté de chez Freud ou Jung pour savoir dans quelle série il est question d’hypersexualité ou de libido. Devinez ce que cache la série Fleabag ou Master of None ? Repérez dans quelle série se cache le thème de l’infidélité ? Vous l’aurez compris, ce n’est pas une mais plusieurs séries que nous allons analyser ici. Fleabag, Master of None, Modern Love, Easy et Love. Écoutez cette nouvelle Autopsie des Séries sur BetaSeries la Radio.
Après la France (interview de Lula Cotton Frapier) et les États-Unis (rencontre avec Judd Apatow), Kevin Elarbi continue son tour du monde. Pour cette nouvelle émission EntourageS, l’animateur nous embarque en Allemagne pour nous parler de la série Das Boot, diffusée sur la plateforme STARZPLAY. La série nous plonge au coeur de la Seconde Guerre mondiale et des tourments des âmes humaines face à ce chaos. Tourné pendant 104 jours à Munich, La Rochelle, Manchester, Liverpool, Prague et Malte, “Das Boot” donne vie à une réalité insensée de guerre avec trois scénarios parallèles sur terre et en mer. Dès demain, vous pourrez découvrir la 2e saison de la série sur STARZPLAY en France. À cette occasion, Kevin Elarbi a reçu le comédien Stefan Konarske (Tatort, Freud), qui incarne le capitaine Wrangel, chargé de donner les ordres à bord du sous-marin U-612. Un personnage sombre qui laisse peu transparaître qui il est vraiment. Ulrich Wrangel est cet anti-héros prêt à tout pour le combat afin de prouver qu’il est le meilleur capitaine. Kevin Elarbi et Stefan Konarske reviennent ensemble sur les difficultés de ce tournage aux quatre coins du monde : France, Allemagne ou encore les États-Unis. Ils discutent également la complexité du doublage et les énergies différentes que peuvent transposer les langues française et allemande. Enfin, ils passent en revue tout le travail de l’acteur en amont du tournage et sur le plateau. En effet, incarner un personnage confronté à l’engagement ultime tant militaire que civil pour affronter l’horreur de cette Seconde Guerre Mondiale n’était pas chose aisée. Une émission qui vous fera voyager et dénouera la complexité d’un tournage international !
Cette semaine arrive sur nos écrans la très attendue Lovecraft Country, produite par Jordan Peele et J.J. Abrams. Pour l’occasion, voici 3 autres séries qui ont chacune une manière originale de traiter l’horreur, soit par leur cadre, soit par leur contexte historique. C’est parti ! The Terror On commence par la dernière série en date très inspirée de l’oeuvre de Lovecraft, The Terror. Adaptée du livre du même nom de Dan Simmons, elle raconte dans sa première saison la véritable histoire de l’expédition Franklin, la première exploration du cercle arctique par les Britanniques. Bloqués dans les glaces et luttant pour survivre, les marins se retrouveront face à une mystérieuse créature. Une ambiance au combien inquiétante pour cette série produite par Ridley Scott et disponible sur Amazon Prime Video. Preacher Dans un ton plus léger, on continue avec une autre série qui distille de l’horreur et du fantastique dans l’Amérique profonde, Preacher. Produite Seth Rogen et Evan Goldberg, on y suit les aventures d’un pasteur qui après un évènement hors du commun dans son église, se lance à la poursuite de Dieu, rien que ça. Accompagné de sa petite amie Tulip et d’un vampire, Cassidy, son road trip l’amènera dans tous les recoins de l’Amérique. Les 4 saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Video. Penny Dreadful On termine avec Penny Dreadful, la série Showtime diffusée sur Netflix chez nous. Retour dans le passé dans le Londres de l’époque victorienne alors que Vannessa Ives, incarnée par Eva Green, réuni une équipe pour combattre une menace invisible qui décime la population. La série s’inspire du folklore horrifique de l’époque dans une ambiance gothique à souhait. Les 3 saisons de la série sont disponibles sur Netflix. Et comme toujours, n’hésitez pas à ajouter les séries à votre calendrier BetaSeries !
Certaines séries auraient mérité de durer plus longtemps, mais la dure loi des audiences est souvent impartiale. Si certaines ont réussi à ressusciter grâce au soutien des fans comme Veronica Mars ou Arrested Development, toutes n’ont pas eu de fin heureuse. On vous a sélectionné 4 séries qui méritent d’être vues malgré leurs annulations. Boss (2 saisons) On commence par la série Boss qui a rencontré un franc succès d’estime lors de sa diffusion sur Starz en 2012. L’histoire de ce maire de Chicago qui lutte pour garder sa place alors qu’il est diagnostiqué démence neurodégénérative a valu à Kelsey Grammer un Golden Globe pour sa prestation. Produite par Gus Van Sant, qui en réalise le pilote, la série n’a malheureusement pas connu de troisième saison malgré ses qualités indéniables. On vous conseille de dévorer les deux saisons sur Amazon Prime Video, vous ne serez pas déçus. Rubicon (1 saison) On enchaine avec Rubicon, une série diffusée en 2010 sur AMC qui n’a malheureusement connu qu’une saison de 13 épisodes. Cette série d’espionnage raconte l’histoire d’un analyste travaillant pour le renseignement américain alors qu’il découvre des indices sur une conspiration à grande échelle. Une saison dense et complexe dans son discours politique qui ferait pâlir Homeland sur son propre terrain. Vous pourrez retrouver la série à la demande sur iTunes. Hannibal (3 saisons) Enfin, on termine par la série qui suscite encore l’espoir de ces fans sur l’éventualité d’une nouvelle saison : Hannibal. Créée par Bryan Fuller en 2013, la série nous offre l’un des duos les plus marquants de cette dernière décennie avec Mads Mikkelsen en psychopathe se cachant sous les traits du psychiatre Hannibal Lecter et son patient Will Graham, profileur de talent torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers. Visuellement marquante et parfaitement interprétée, la série a été annulée par la chaine NBC après trois saisons. L’acteur Mads Mikkelsen milite po
Grand Hotel – 3 septembre On commence par la série évènement de TF1 Grand Hotel qui arrive le 3 septembre sur la chaine. Comme son nom l’indique, on suivra le quotidien d’un hotel de luxe de la Côté d’Azur dirigé par Agnes Vasseur, incarnée par Carole Bouquet. Derrière le chic et l’opulence se cachent pourtant bien des secrets quand Anthony, 25 ans, se fait embaucher comme serveur pour tenter de comprendre la disparition de sa soeur alors femme de chambre pour le palace. À noter que Grand Hotel est l’adaptation d’une série espagnole du même nom diffusée en 2011. Away – 4 septembre On enchaine avec Away, la nouvelle série Netflix produite par le créateur de Friday Night Lights, Jason Katims. Portée par l’actrice aux deux Oscars Hilary Swank, la série raconte l’histoire de l’astronaute Emma Green alors qu’elle s’apprète à prendre le commandement de la première expédition sur Mars. Sur Terre, elle doit en même temps assumer l’absence qu’elle impose à son mari et à sa fille adolescente à un moment où ils ont le plus besoin d’elle. À la production, on retrouve aussi le réalisateur Matt Reeves qui a travaillé récemment sur Tales From The Loop pour Amazon. Les 10 épisodes de Away seront à voir sur Netflix le 4 septembre. Power Book II : Ghost – 6 septembre Alors que Power a connu sa 6ème et dernière saison en début d’année, un nouveau chapitre s’ouvre avec Power Book II : Ghost sur STARZPLAY à partir du 6 septembre, la suite direct de la série originelle. Produite par 50 Cent, la série reprend peu après les événements de « Power » et suit Tariq St. Patrick alors qu’il se débat entre sa nouvelle vie et son désir de se libérer de l’héritage paternel tout en faisant face à la pression croissante de sauver sa famille. Narvalo – 14 septembre La nouvelle Création Décalée de Canal+ après Calls et L’Effondrement s’appelle Narvalo. Créée par Matthieu Longatte, créateur de la chaine YouTube Bonjour Tristesse, la série veut raconter la banlieue et ceux qui y vivent, à travers
The Boys saison 2 – 4 septembre Les super héros irrévérencieux d’Amazon reviennent pour une saison 2 très attendue ce mois-ci avec trois premiers épisodes mis en ligne le 4 septembre, puis un nouveau tous les vendredis jusqu’au 9 octobre. Engrenages saison 8 – 7 septembre C’est la fin d’une ère pour la plus longue série originale de Canal+ : la 8ème et dernière saison d’Engrenages sera diffusée à partir du 7 octobre. Une dernière enquête pour cette série qui a vu le jour il y a 15 ans sur la chaine cryptée. Family Business saison 2 – 11 septembre La famille Hazan est de retour dans la saison 2 de Family Business sur Netflix le 11 septembre. Jonathan Cohen et Gerard Darmon sont toujours à la tête d’un trafic lucratif, mais de plus en plus dangereux pour leur famille. Baby saison 3 – 16 septembre La série italienne Baby revient pour une troisième saison le 16 septembre sur Netflix. Les deux adolescente Chiara et Ludovica, qui ont entamé une double vie de prostituées dans le quartier romain de Parioli, voient l’étau se resserrer autour d’elles. Nouvelles arrivées plateformes Boruto saison 3 – 1er septembre Les fans de Boruto peuvent se réjouir : la saison 3 de la suite de Naruto sera disponible sur Netflix le 1er septembre. Hartley, cœurs à vif intégrale – 4 septembre Retrouvez la bande de Drazic dans Harley, coeurs à vif dont l’intégrale sera disponible gratuitement sur MYTF1 le 4 septembre. The Spy saison 1 – 7 septembre Diffusée en septembre dernier sur OCS, la mini-série d’espionnage The Spy avec Sacha Baron Cohen arrive le 7 septembre sur Netflix. Supernatural saison 14 – 27 septembre L’avant dernière saison de Supernatural arrive sur Amazon Prime Video, alors que l’épisode final de la série sera diffusé le 19 novembre prochain sur la CW. American Horror Story 1984 – 20 septembre La 9ème saison de American Horror Story est un hommage aux grands classiques du cinéma d’horreur et autres slashers. Quelles séries allez-vous regarder en
Freaks and Geeks, Euphoria, PEN15… Voici de quoi réviser ce week-end. On ne sait pas si vous êtes au courant, mais cette semaine, c’est la rentrée des classes. Et comme on aime beaucoup vous donner des devoirs chaque semaine pour la reco du week-end, voici 4 séries qui sentent bon le retour à l’école. American Vandal On commence par American Vandal sur Netflix. Ce faux documentaire suit une équipe de lycéens qui tentent d’innocenter un de leurs camarades accusé d’avoir vandalisé les voitures des professeurs de leur école. On se prend au jeu dans cette enquête hyper prenante aux idées de mise en scène savoureuses. Une belle parodie des séries documentaires dites true crime doublée d’une satire tordante de la jeunesse américaine. PS : la première saison est bien mieux que la seconde. Freaks & Geeks On enchaine avec Freaks & Geeks sur Amazon. La série culte de 1999 tient sa renommée à la mise en avant des groupes d’ados en marge des standards à l’époque : les rebelles peu enclin aux études et les geeks fans de science-fiction. La série nous a permis de découvrir des acteurs et actrices désormais sur le devant de la scène : on pense à James Franco et Seth Rogen, mais aussi Jason Segel de How I Met Your Mother ou encore Linda Cardelleni qui cartonne en ce moment avec Dead to Me sur Netflix. À noter que nous avons reçu le producteur Judd Apatow lors d’une émission d’EntourageS sur BetaSeries la radio, entretien pendant lequel il revient en longueur sur Freaks & Geeks. Pen15 Une autre série qui vous fera littéralement revenir à l’école, c’est PEN15 sur myCANAL. Concept original pour ces deux actrices de 30 ans, Maya Erskine et Anna Konkle, qui retournent au collège en incarnant les ados qu’elles étaient à l’âge de 13 ans. Un choix audacieux qui finit par payer, grâce à l’humour et la dérision omniprésente de la série. La saison 2 de PEN15 est prévue pour octobre sur Canal+, une bonne occasion de rattraper la première qui ne vous prendra que 4 petit
Parce que la réalité dépasse toujours la fiction. Cette semaine, à l’occasion du festival de Deauville, nous avons pu interviewer 3 réalisateurs de documentaires diffusés prochainement sur OCS. Le genre est en plein boom ces dernières années, la France en exporte d’ailleurs de nombreux à l’étranger, 44% de plus en 2019 qu’en 2018 ! On en profite donc pour vous conseiller 4 séries documentaires à voir ce week-end sur OCS. Du truecrime en passant par des docus sur la création de séries, vous trouverez forcément votre bonheur. C’est parti ! Atlanta’s Missing and Murdered : The Lost Children On commence par la dernière entrée au catalogue, “Atlanta’s Missing and Murdered : The lost Children”. Série documentaire sortie sur HBO en juillet dernier, elle raconte l’histoire sordide d’une affaire qui a terrorisé la ville Atlanta à la fin des années 70 : l’enlèvement et le meurtre d’au moins 30 enfants et jeunes adultes noirs entre 1979 et 1981. La même affaire qui a d’ailleurs servie de fil conducteur à la seconde saison de Mindhunter sur Netflix. 5 épisodes pour savoir tout de l’enquête qui a bouleversé l’Amérique. il y a 40 ans. The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst On poursuit avec le documentaire qui a probablement démocratisé le genre des séries documentaires dites true crime, on veut bien sûr parler de The Jinx. La série avait fait polémique en 2015, racontant les frasques du millionnaire Robert Durst et des accusations de meurtre à son encontre. Si vous avez réussi à vivre jusque là sans vous faire spoiler The Jinx, alors on ne vous en dira pas plus et préparez-vous à prendre une sacré claque. The Art of Television : les Réalisateurs de Séries Pour la suite, on arrête les histoires de meurtres pour s’intéresser à la création de séries avec “The Art of Television Les Réalisateurs de Séries”. La journaliste Charlotte Blum et le réalisateur Vincent Gonon ont décidé de se focaliser sur ceux qui sont parfois dans l’ombre des showrunners et scén
En immersion au Festival du film américain de Deauville avec notre partenaire OCS, ce n’est pas de séries dont va vous parler l’animateur Kevin Elarbi, mais de documentaires présentés pour cette occasion : « Kirk Douglas, l’indompté » d’Hubert Attal et Vic de Mayo, « Deauville et le rêve américain » de Daphné Baiwir et Sebastien Cruz et « Kubrick par Kubrick » de Gregory Monro. Kevin Elarbi est allé à la rencontre de ces scénaristes, réalisateurs, producteurs, pour comprendre l’écriture d’un documentaire et sa différence avec celle d’une fiction « normale », les challenges auxquels ils ont dû faire face, comment s’établit une relation de travail entre un réalisateur, scénariste et producteur, quel est le rôle de chacun dans la création et la conception. « Kirk Douglas, l’indompté » réalisé à l’occasion des 100 ans du comédien par le réalisateur Hubert Attal et le producteur Vic de Mayo. Ensemble ils ont retracé la vie de Kirk Douglas, ses principales étapes, ses principaux films. Pour Hubert Attal, Kirk Douglas c’est : « Le western, les bagarres incroyables » ou encore le film « L’homme qui n’a pas d’étoile » de King Vidor en 1955. Si beaucoup ont l’image d’un acteur à la force physique incroyable, le film souligne que c’est avant tout une force intellectuelle et un mécène du théâtre. Une écriture complexe, comme le confirme Vic de Mayo : « C’est bien plus difficile à faire qu’un portrait ! », sur une légende à la carrière fulgurante. Le documentaire et d’ores-et-dejà disponible à la demande sur OCS. Hubert Attal fait part de son engouement pour repartir sur les routes américaines pour retracer cette fois-ci l’histoire de ces actrices, réalisatrices, scénaristes pionnières du cinéma hollywoodien. Des artistes qui ont insufflé une nouvelle image de la femme dans le cinéma américain. Pourtant, elles sont parfois oubliées dans l’histoire comme le rappelle la réalisatrice et le producteur du documentaire « Deauville et le rêve américain » Daphné Baiwir e
Ce week-end, on s’est dit que vous aviez peut-être besoin de voyager à une autre époque, comme les protagonistes des séries dont on va vous parler dans cette reco. Voici donc 4 séries qui vont extirperont du présent le temps d’un week-end ! On ne fait pas l’affront de vous proposer Dark sur Netflix, dont la dernière saison a mis tout le monde d’accord cet été ! C’est parti ! 12 Monkeys On commence par 12 Monkeys, qui est une adaptation du film de 1995 “L’armée des 12 singes” avec Bruce Willis et Brad Pitt, elle-même librement inspirée du court métrage français La Jetée sorti en 1962. En 2043, la race humaine est à 99% décimée par un virus et utilise le voyage dans le temps pour tenter de prévenir les causes de la catastrophe. Si la série patine un peu pendant sa première saison, les 3 autres sont largement au niveau avec une conclusion vraiment réussie. On espère une arrivée prochaine de 12 Monkeys sur une plateforme de streaming, en attendant vous pouvez en retrouver l’intégrale à la demande sur iTunes et Google Play. Timeless On continue sur un ton plus léger avec Timeless, la série NBC propose elle aussi une course contre la montre pour sauver le monde et vous fera découvrir de nombreuses facettes de l’histoire. C’est Eric Kirpke, showrunner prolifique de The Boys, qui est aux manettes de cette aventure très divertissante, dont les deux saisons sont disponibles sur Netflix. Russian Doll On dévie légèrement du thème avec Russian Doll sur Netflix, qui nous propose une relecture de la boucle temporelle avec Natasha Lyonne qui joue une femme qui ne fait que revivre la même nuit de fête à New York. Un petit bijou qui utilise les poncifs du voyage dans le temps pour développer un personnage principal torturé, mais attachant. Et comme nous l’évoquions dans une précédente reco du week-end, la série ne vous prendra que 3 heures et demie de votre temps sur Netflix. DC’s Legends of Tomorrow Enfin, on termine avec le fun décomplexé de DC’s Legends of To
On commence cette semaine dédiée au Festival des séries TV de Berlin avec la série « Freud » disponible sur Netflix. L’animateur Kevin Elarbi a pu s’entretenir avec l’un des auteurs de la série Benjamin Hessler. Une longue conversation mettant en lumière la technique d’écriture sur l’un des psychanalystes les plus emblématiques de l’histoire, son travail de recherches concernant Sigmund Freud, son implication lors du tournage ou encore ses références cinématographiques. « Freud » ne retrace pas la vie du médecin tel un biopic, comme on pourrait l’imaginer. La série débute à un point précis de sa vie, sans détour au coeur de son enfance qui aurait pu révéler des détails sur la psychologie de ce personnage. Une manière d’être et de penser que l’on comprend grâce à l’écriture des auteurs qui ont imaginé un passage de la vie de Sigmund Freud. « Sigmund Freud a brûlé tous les écrits, tous les travaux qu’il a pu réaliser de ses 20 à ses 30 ans. (…) Il y a donc une page blanche (…) Du coup, nous on s’est dit on accepte le pari, on accepte le défi allons y, essayons de raconter ce qui a pu se passer », confie Benjamin Hessler. Un scénario qui nous plonge dans l’imaginaire des créateurs qui ont contribué à faire de Freud ce qu’il est devenu, tout en gardant des éléments réels de sa vie. Un médecin moqué, non considéré par le corps professoral que l’on voit s’imposer au fil des huit épisodes de cette première saison. Benjamin Hessler tient à préciser que « d’un point de vue technique et purement historique, c’est assez fidèle ce que l’on dit. C’est historiquement véridique ». Interprété par Robert Finster, c’est « un homme que l’on connaît tous, mais qui je le rappelle a influencé le monde, la société, la culture du XXe siècle à un point que l’on ne peut imaginer », il n’est pas le personnage central de l’histoire, mais implanté dans un arc narratif où les histoires sombres et douteuses s’enchaînent. « Freud » embarque le spectateur dans une atmosphère austère, voi
À l’occasion de la semaine dédiée au Festival de Berlin, l’animateur Kevin Elarbi a reçu Anna Winger, l’une des créatrices de la minisérie allemande Unorthodox, disponible sur Netflix. Une série inspirée d’une histoire vraie, celle de Deborah Feldam, qu’elle a elle-même révélée dans un récit autobiographique «Unorthodox : the scandales rejection of my Hassidic roots», sorti en 2012 aux États-Unis. Amies dans la vie, Deborah Feldam, lance l’idée à Anna Winger d’en faire une série. La scénariste touchée par l’histoire accepte le challenge, mais à condition d’être libre dans l’oeuvre originale. Une oeuvre très personnelle, dans laquelle Anna Winger confie à Kevin Elarbi qu’elle a eu l’autorisation de modifier quelques passages pour mieux l’adapter à l’écran. Quatre épisodes de 50 min, qui embarquent les spectateurs dans une course folle. Unorthodox suit les pas d’Esther Shapiro (Shira Haas), une jeune femme issue de la communauté hassidique de Brooklyn. Esther Shapiro est en quête de sa propre identité et tente de trouver sa place dans cette communauté juive ultra-orthodoxe à laquelle elle fait partie. Une religion qui lui impose son époux Yakov Shapiro (Amit Rahav). Un mariage forcé qui va vite devenir un enfer, avec une belle-famille qui lui reproche de manquer à son seul devoir : enfanter. Si au début, elle pensait se complaire dans cette vie, elle va vite se sentir oppressée et étrangère à cet entourage. Dans le plus grand des silences, Esther Shapiro ou ‘Esty’, décide de s’enfuir pour Berlin. Une ville dans laquelle elle découvre la liberté d’être une femme. Elle apprend à se connaître, se laisse tenter par les joies que la vie a à lui offrir. Passionnée par la musique, elle peut enfin se donner à cet art qui n’est pas ici interdit aux femmes. Une passion qui l’amène sur le chemin d’une nouvelle famille de coeur. Ils sont tous différents et pourtant elle se sent proche d’eux. « Quelqu’un peut être différent de toi, avoir une autre couleur de peau, une a
Car il n’y a que 24h dans une journée et que notre planning de séries est en concurrence avec notre sommeil, vous n’avez sûrement pas vu toutes les séries du palmarès des Emmy Awards. BetaSeries vous recommande donc ces trois séries à rattraper ce week-end ! Dark Crystal : Le temps de la résistance On commence par une série qui connait une actualité mouvementée en ce moment : lauréate de l’Emmy de la meilleure série pour enfants, elle est dans la foulée annulée par Netflix après seulement une saison. On parle bien sûr de “Dark Crystal : Le temps de la résistance“, la série à marionnettes qui sert de prequel au film de fantasy de 1982. Ne vous laissez pas berner par l’appellation “pour enfants” et laissez-vous happer par l’univers dense et merveilleux de la série, sublimé par une réalisation franchement impressionnante du français Louis Leterrier. I Know This Much Is True On enchaine avec une évidence, celle du prix de l’interprétation pour Mark Ruffalo dans la mini-série “I Know This Much Is True” sur HBO. L’acteur y joue deux frères jumeaux dans la tourmente alors que l’un d’eux souffre de sérieux troubles mentaux. Une performance qui fera date pour une série qui ne lésine pas sur sa dimension tragique. Vous pourrez d’ailleurs en lire notre critique sur le site BetaSeries. Une histoire poignante en 6 épisodes à retrouver sur OCS. Succession Enfin, on termine avec la série de la discorde. Celle qui représente un bon exemple de hope watching, on parle bien sûr de Succession. C’est la deuxième série la plus récompensée lors de la cérémonie, mais il semble difficile d’y accrocher. Et pour cause, ce Dallas nouvelle génération prend un petit moment à décoller en première saison, mais on vous assure que vous vous prendrez les frasques de la famille Roy pour la conquête de l’héritage familial. C’est bien en deuxième saison que Succession déploie tout son potentiel, on vous conseille donc de tenter ou retenter son visionnage sur OCS.
Diffusée sur Starzplayz, la série Das Boot, vous immerge dans les eaux profondes, au coeur des sous-marins de la Seconde Guerre Mondiale. Après une longue conversation avec l’un des acteurs principaux de la série, Stefan Konarske, Kevin Elarbi reçoit Johannes W. Betz l’un des auteurs de la série sélectionnée au Festival de séries TV de Berlin. Ensemble, ils reviennent sur la trame scénaristique de ce cataclysme humain. Tirée du film Das Boot de Wolfgang Petersen, sortie en 1981, la série franco-allemande nous dévoile l’horreur de la guerre et ses tensions entre la résistance et la collaboration. Un fait historique qui a demandé aux auteurs de nombreuses recherches sur les sous-marins, sur l’atmosphère en général de cette période sinistre, mais aussi sur les différentes villes dans lesquelles la série a été tournée. Un tournage qui s’est déroulé à New York, Prague, l’Allemagne, mais aussi en France et plus particulièrement à La Rochelle. « On a décidé très tôt de baser la moitié de notre histoire à La Rochelle, puisque là-bas il y avait une grande base sous-marine. Mais il fallait la remplir avec des éléments historiques véridiques ». Une documentation accrue, accompagnée d’une infrastructure de taille révélant à l’écran de nombreuses précisions pour être au plus proche de la réalité. La production de Das Boot, a recréé de taille réelle un sous-marin, remorqué jusqu’à La Rochelle. L’auteur nous fait part que ce n’est qu’un modèle et qu’il ne peut pas bouger. Pour des questions techniques et d’esthétiques, « toutes les scènes intérieures du sous-marin ont été tournées en studio à Prague ». Un espace plus ouvert pour une caméra beaucoup plus libre dans les différents axes et un jeu plus fluide pour les acteurs. Une production internationale, qui ramène Kevin Elarbi à s’interroger sur l’intention d’écriture : est-elle la même que celle d’un scénario national ? « Tu sais, je ne fais pas vraiment de différence… Si l’histoire est bonne, si l’histoire est bien r
Pour clôturer ce Festival de séries TV de Berlin, on vous fait voyager en Allemagne avec la série « Sløborn », en Islande avec « My Funeral » et enfin en Israël avec « The Chef ». Ces séries nous montrent toute la créativité, la modernité et la diversité des séries internationales à travers des histoires très locales, elles adressent des sujets humains universels qui nous concernent tous. À cette occasion, Kevin Elarbi a pu recevoir les créateurs pour vous donner un avant-goût de ces productions. Des séries aux thèmes qui peuvent nous toucher de près, voire même d’actualité comme « Sløborn » réalisée par Adolfo Kolmerer et Christian Alvart. Une histoire d’apocalypse où la tension monte au fur et à mesure des épisodes et va bouleverser le quotidien des habitants de Sloborn. Les personnages se retrouvent contaminés par un virus violent qui les condamne à mourir. Montée il y a un an par Adolfo Kolmerer et Christian Alvart, cette série visionnaire, fait écho à la situation sanitaire mondiale actuelle. Sløborn 2020 Thriller | 1 saison 8 épisodes Durée d’un épisode 47 minutes Durée totale 6 heures 16 minutes A deadly virus hits a small community living on an island in the North Sea. « Sløborn » montre cette réalité présente, avec des protagonistes auxquels chacun peut s’identifier. Il y a ceux qui refusent de porter le masque, qui accusent le gouvernement de mentir et ceux qui expriment leurs craintes et leurs peurs face à des hôpitaux débordés. « Sløborn » va au-delà d’une histoire de virus, elle est dans le respect de l’humain, sans aucune caricature ou stéréotype. Il y a également des thèmes profonds sur la condition sociale, l’avortement, la dépendance à la drogue, le harcèlement scolaire ou encore l’abandon. Une série qui leur a demandé de véritables recherches scientifiques avec des experts, des virologistes pour que leur histoire soit la plus crédible possible et obtenir des informations concrètes de ce qu’il serait possible d’arriver ou non.
Moah – 1er octobre Moah est une nouvelle série OCS Signature, la première fiction française en prise de vues réelles tournée sans dialogue et sans musique. On y suit l’histoire de Moah, un jeune homme préhistorique différent des autres membres de sa tribu. Ignoré par un chef qui n’écoute pas ses idées et raillé par ses congénères, il vit dans le danger constant avec des voisins terriblement dangereux. Une vie compliquée, surtout qu’elle se déroule il y a 45 000 ans de là. La série arrive dés le premier octobre sur OCS Max. Emily in Paris – 2 octobre Darren Star débarque sur Netflix. Le showrunner prolifique de Berverly Hills, Melrose Place et plus récemment Sex and the City revient avec une nouvelle série, Emily in Paris. On y suit les aventures d’une jeune américaine, incarnée par Lily Collins, qui décroche le job de ses rêves dans la capitale française. Elle découvrira une toute nouvelle culture et devra jongler entre travail, amis et amours dans la plus belle ville du monde. Les 10 épisodes arriveront le 2 octobre sur Netflix. The Walking Dead: World Beyond – 5 octobre Originellement prévue en avril dernier, le second spin-off de The Walking Dead arrive enfin à partir du 5 octobre prochain sur Amazon Prime Video. Intitulée World Beyond, il est consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi après le déclenchement de l’apocalypse. Des personnages plus jeunes qui nous offrent une autre vision de l’univers désolé de The Walking Dead. L’Étoffe des Héros – 10 octobre Nouvelle adaptation du roman du même nom, la série L’étoffe des héros arrive le 10 octobre sur Disney+. Dans cette histoire de course à l’espace, déjà adaptée au cinéma dans les années 80, on se situe en 1958 alors que les Etats-Unis sont à la traine derrière l’URSS. La NASA met donc au point le programme Mercury : une mission qui consiste à envoyer sept astronautes dans l’espace. Les sept individus, connus sous le nom de Mercury Seven, sont transformés en héro
Nouvelles saisons How To Get Away With Murder saison finale – 1er octobre Ça y’est, How To Get Away With Murder s’est terminée après 6 saisons. La série qui a valu un Emmy Award pour Viola Davis s’est conclue au terme d’une sixième saison qui sera disponible sur Netflix le 1er octobre. Les Simpson saison 31 – 2 octobre Disney+ devient la plateforme SVOD de choix pour les fans des Simpsons puisque la saison 31 y sera ajoutée le 2 octobre en France. The Walking Dead S10 épisode final – 5 octobre 6 mois après sa date prévue, l’épisode final tant attendu de la saison 10 de The Walking Dead arrive le 5 octobre sur OCS ! Primal – 5 octobre Cinq nouveaux épisodes de Primal seront diffusés en US+24 sur Adult Swim en France. The Haunting of Bly Manor – 9 octobre C’est l’une des séries les plus attendues du mois d’octobre : après The Haunting of Hill House, découvrez The Haunting of Bly Manor, la nouvelle itération de la série de Mike Flanagan, dés le 9 octobre sur Netflix. The Spanish Princess – 11 octobre Suite et fin pour The Spanish Princess sur Starzplay, la deuxième et dernière saison de la série sera diffusée à partir du 11 octobre sur la plateforme. Fear The Walking Dead saison 6 – 11 octobre Ce mois d’octobre est décidément dédié à The Walking Dead ! On vous parle cette fois du premier spin-off, Fear The Walking Dead, dont la saison 6 sera diffusée sur Canal+ Séries à partir du 11 octobre. Star Trek: Discovery saison 3 – 15 octobre La saison 3 de Star Trek: Discovery arrive enfin, 1 an et demi après la fin de la saison 2. C’est sur Netflix que vous pourrez retrouver les épisodes en simultané des US à partir du 15 octobre. Dix pour cent saison 4 – 21 octbore C’est bientôt la fin pour Dix pour cent : la 4ème et dernière saison de la série sera diffusée à partir du 21 octobre sur France 2, à compter de deux épisodes par soir. This Is Us saison 5 – 28 octobre C’est la bonne nouvelle du mois : la diffusion de la saison 5 d
Ce week-end, regardez donc ces séries qui font (littéralement) froid dans le dos. On espère que vous êtes bien couverts : à l’occasion de la diffusion de The Head sur Canal+, dont vous pouvez retrouver notre critique sur BetaSeries, on vous conseille 3 séries qui respirent le grand froid. C’est parti ! Jour Polaire Parce qu’on ne manque pas une occasion d’être chauvin sur BetaSeries, on commence par une série française. Jour Polaire avec Leïla Bekhti est un thriller dans la pure tradition des productions nordiques. Au cœur de l’été arctique, à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, est perpétré le meurtre violent et mystérieux d’un citoyen français. La capitaine Kahina Zadi est dépêchée sur place et devra collaborer avec les autorités locales pour élucider cette affaire. Une série en suédois et en anglais, à regarder en intégralité sur myCANAL. Artic Circle Direction la Laponie pour Artic Circle, une co-production entre la Finlande et l’Allemagne. Lorsqu’une policière découvre une femme mourante dans une cabane au fin fond de la forêt, l’enquête révèle qu’elle est porteuse d’un virus mortel. Un virologue allemand rejoint l’enquête et devra élucider avec la policière une affaire criminelle extrêmement inhabituelle qui va les entraîner au-dessus des lois. Les 10 épisodes de la série sont disponibles en intégralité sur myCANAL. Cardinal On quitte la Scandinavie pour le Canada avec Cardinal. À Algonquin Bay, au fin fond de l’Ontario, on vient de découvrir le corps d’une jeune fille de 13 ans dans une mine abandonnée. Le détective John Cardinal s’engage sur la piste du meurtrier, qui selon les indices semble être un tueur en série. Épaulé de la détective Lise Delorme, ils partent à la traque du tueur dans les grands espaces de cette région, dans une atmosphère pesante et glaciale. 4 saisons à découvrir sur myCANAL. Bordertown Enfin, on termine avec une série finlandaise qui sort du lot : Bordertown. L’histoire d’un détective aux capacités dédu
Ce mois d’octobre est placé sous le signe de The Walking Dead : entre la diffusion du dernier épisode de la saison 10 de la série mère, la nouvelle saison de Fear The Walking Dead et l’arrivée du nouveau spin-off World Beyond, les fans de zombis seront servis. C’est d’ailleurs de cette dernière dont nous vous parlons aujourd’hui avec une émission Originals qui met en avant les artistes et les créateurs des séries du moment. Kevin Elarbi a pu s’entretenir avec le casting de la série, le plus jeune de l’univers The Walking Dead. Quelle pression avaient-ils de rejoindre une franchise aussi populaire ? Comment se sont-ils préparés pour rejoindre ce monde post-apocalyptique ? World Beyond s’efforce de proposer de nouvelles choses dans l’univers de The Walking Dead. Par son casting de jeunes adultes grimés en ados dans la série, elle change de tonalité mais reste focalisée sur le traumatisme mondial de cet apocalypse. Comment se reconstruire, individuellement mais aussi en tant que société, quand la mort rode constamment en dehors des murs ? Les deux soeurs, Iris et Hope Bennett, n’ont plus de nouvelles de leur père depuis des mois, muté de force quelques années auparavant auprès de la mystérieuse CRM afin de trouver un vaccin au virus qui a décimé une bonne partie de l’humanité. Cette Civic Republic Military, on l’a déjà croisé dans The Walking Dead et son spin-off, Fear The Walking Dead, elle fait partie des grands mystères de World Beyond. Qui sont-ils ? Quel est leur objectif ? Pourquoi sont-ils aussi secret sur leur localisation et leurs motivations ? C’est en partant à la recherche de leur père que les deux soeurs, accompagnés de leurs deux camarades de fortune Elton et Silas, vont tenter de trouver des réponses. La série prend clairement le pas du teen drama avec cette histoire de famille brisée par l’apocalypse. Dans son ambiance et sa narration, le pilote peut d’ailleurs faire penser au jeu vidéo Life Is Strange et ses ados livrés à eux même. En se
BetaSeries est partenaire média du festival et vous fera vivre l’évènement de l’intérieur. Aujourd’hui débute le festival CANNESERIES, du 9 au 14 octobre. BetaSeries est partenaire média de l’évènement et sera sur place pour vous proposer des interviews exclusives, des tables rondes et des critiques de séries en avant-première. Retrouvez tous les jours sur le site et BetaSeries la radio des entretiens avec les créateurs de séries de demain. Des séries françaises comme Moloch, La Flamme ou encore Cheyenne et Lola, mais aussi celles qui feront parler d’elles à coup sûr dans les prochains mois comme Man in Room 301, Red Light, Losing Alice ou encore Truth Seekers. La particularité de cette édition : vous pourrez de chez vous visionner les séries en compétition projetées pendant le festival, comme si vous y étiez. Les épisodes seront diffusés en simultané de leurs projections cannoises sur la plateforme CANNESERIES Live et resteront disponibles pendant 24h, dans la limite des 2308 places disponibles. Il faudra être réactif ! En tant que partenaire média de l’évènement, BetaSeries est co-organisateur de deux tables rondes qui seront diffusées sur la plateforme CANNESERIES Live. La première, en co-production avec le festival Série Séries et CANNESERIES, sera diffusée aujourd’hui à 16h00 et aura pour sujet “Faits Divers en séries, quand la fiction s’empare du réel” et réunit les scénaristes et réalisateurs Vincent Garenq et Jean-Xavier de Lestrade, deux créateurs ayant porté à l’écran des histoires directement inspirées de faits réels. La deuxième, un nouveau numéro d’”Un épisode et j’arrête” co-produit avec l’ACS et CANNESERIES, sera diffusée le lundi 12 octobre à 16h et abordera les avancées, mais aussi le chemin qu’il reste à parcourir, en termes de représentations des personnes sujettes à discrimination dans les séries. Rendez-vous sur le site BetaSeries et écoutez BetaSeries la radio du 9 au 14 octobre pour ne rien louper du festival CANNESERIES.
Les festivals Série Séries et CANNESERIES en partenariat avec BetaSeries vous propose une discussion réunissant des créateurs français ayant porté à l’écran des histoires directement inspirées de faits réels : Vincent Garenq (scénariste et réalisateur, Le Mensonge), et Jean-Xavier de Lestrade (scénariste et réalisateur, Laetitia).
Aujourd’hui sur CANNESERIES LIVE, vous pourrez visionner les deux premiers épisodes de Truth Seekers, la nouvelle série de Nick Frost et Simon Pegg prévue sur Amazon Prime Video le 30 octobre prochain. Dans ce ghostbusters à la sauce british, on suit Gus, un technicien internet qui mène une vie parallèle d’enquêteur paranormal. Avec sa nouvelle recrue Dave, ils enquêtent sur des évènements paranormaux à travers le Royaume-Uni et relatent ensuite leurs aventures sur les réseaux sociaux. Ils ne vont pas tarder à découvrir l’existence d’un complot qui pourrait menacer la race humaine tout entière. On retrouve ici le duo de Shaun of the Dead à la double casquette d’acteurs et showrunners sur cette série. On les retrouve ici dans une comédie qui fait la part belle à l’horreur, en jonglant constamment entre les deux tonalités. Car si Truth Seekers est bourrée d’humour, la série délaisse le loufoque pour développer son intrigue surnaturelle. Si on doute fortement que la série fasse frissonner même les plus sensibles, ce mélange des genres fonctionne plutôt bien et on est curieux de voir les épisodes restants à la sortie de la série le 30 octobre sur Amazon Prime Video.
Aujourd’hui, vous pourrez ainsi visionner les deux premiers épisodes de la série franco-belge Moloch. Attendue à partir du 22 octobre sur la chaine ARTE et dès le 15 octobre sur le site ARTE.tv, elle est encore visionnable jusqu’à 15:15 sur CANNESERIES Live. Deux épisodes qui donnent le ton avec ce mystère au coeur de la série : des inconnus s’enflamment brutalement et sans raison apparente. Suicides ? Meurtres ? Ou phénomène surnaturel ? Une série servie par une mise en scène léchée et une ambiance sonore oppressante qui vous accrochera dès le premier épisode. Une interview des deux créateurs de la série est à venir sur BetaSeries la radio. Moloch Durée d’un épisode 52 minutes Durée totale 5 heures 12 minutes Dans une ville de bord de mer industrielle et labyrinthique, des inconnus s’enflamment brutalement, sans raison. Suicides ? Meurtres ? Phénomènes surnaturels ? Pour le découvrir, Louise, une jeune journaliste, et Gabriel, un psychiatre, vont mener l’enquête. À partir de 11h15 et pendant 24h sur CANNESERIES Live, on vous conseille de découvrir Man in Room 301, un thriller finlandais qui fera à coup sûr parler de lui sur la croisette. La série raconte l’histoire d’une famille partant en vacances en Grèce et qui se rend rapidement compte que l’homme qui loge à la chambre 301 de leur hôtel est celui qui a tué leur petit fils il y a 12 ans de cela. Un concept fort qui participe à la tension de la série, racontée sur deux temporalités différentes. Nous avons pu nous entretenir avec sa créatrice, Kate Ashfield, qui nous a raconté la genèse du projet ainsi que les coulisses de sa conception. Une interview à retrouver en podcast sur BetaSeries. Man in Room 301 Été 2007, Finlande. Alors que les Kurtti passent leurs vacances annuelles dans leurs cabanes, Tommi, 2 ans, est tué d’un coup de feu. Elias, un voisin de 12 ans, est tenu pour responsable de sa mort. Été 2019, Grèce. 12 ans plus tard, la famille reçoit une lettre anonyme menaçante. Dans la stat
Présentée en compétition à CANNESERIES, les deux premiers épisodes de la série finlandaise Man in Room 301 seront projetés aujourd’hui au festival et disponibles pour tous pendant 24h sur la plateforme CANNESERIES Live. Été 2007, Tommi 2 ans et son père se promènent dans les bois lors de leurs vacances annuelles dans leur cabane. Un coup de feu retentit. On ne sait pas réellement ce qu’il s’est passé. Le spectateur comprendra un peu plus tard que le petit garçon a perdu la vie. La série nous transporte douze ans plus tard. Été 2019, la famille de Tommi décide de partir en Grèce. Sur place, ils pensent reconnaître Elias, leur voisin, qui a tué leur fils. « Man In Room 301 » nous transporte entre passé et présent pour révéler le secret de l’homme de la chambre 301. « On comprend que l’histoire se passe 12 ans après uniquement à un certain point. Ça fait partie du processus de l’histoire. (…) En tant qu’auteure, on les a à 12 ans d’intervalle. Ils ne peuvent pas être pareil sur ces deux périodes de temps. On leur construire vraiment un voyage et ça, c’est vraiment incroyable en tant que scénariste». Chacun des personnages trouve sa place tout au long des épisodes. Personne n’est mis à l’écart, tous les protagonistes ont leur propre ressenti des évènements. Des visions différentes qui rythment Man In Room 301. Des secrets se révèlent progressivement et dévoilent les véritables visages. Une série qui a demandé à Kate Ashfield de s’imprégner de la culture finlandaise. Une culture qui au niveau des films et des séries a un profond respect pour les enfants. Mais également sur des questions techniques, comme enfoncer une porte « Ce n’était juste pas possible, car en Finlande elles s’ouvrent dans l’autre sens et si ça m’arrive souvent dans les scénarios à Londres, là c’était impossible ». Des points sur lesquels elle s’est faite aider par Warner Brothers Finlande, afin qu’elle puisse obtenir le plus détails possibles pour une bonne construction du scénario. Un
Cette émision spéciale de “Un épisode et j’arrête”, pilotée par Delphine Rivet et l’ACS (Association des Critiques de Séries) aborde les avancées, mais aussi le chemin qu’il reste à parcourir, en termes de représentations des personnes sujettes à discrimination dans les séries. Autour de la table pour ce débat : Jennifer Padjemi, Anaïs Bordages (Slate), Florian Ques (TÊTU), Constance Jamet (Le Figaro) qui sont rejoint par le réalisateur Jean-Pascal Zadi (Tout simplement noir)
Le Festival de CANNESERIES continue avec Moloch réalisée par Arnaud Malherbe et co-écrite avec Marion Festraëts. L’équipe de BetaSerie est revenue avec eux sur l’écriture de cette nouvelle production après Chefs : quelle est la génèse du projet ? Comment ont-ils développé l’idée ? Comment ont-ils construits les personnages ? Moloch nous embarque au coeur d’une histoire troublante, de cette ville au bord de mer qui voit des inconnus s’enflammer sans aucune raison. Un phénomène effrayant qui pousse Louise (Marine Vacth) une jeune femme qui tente de faire sa place en tant que journaliste et Gabriel (Olivier Gourmet), un psychiatre à mener leur propre enquête. Suicide ? Malédiction d’une divinité ? Le spectateur se laisse porter par ce mystère qui entremêle réalité et surnaturel. La série nous montre des personnages en proie au doute, qui dans leurs recherches vont être confrontés à des question d’éthiques, politiques et même religieuses. Un souhait du réalisateur et créateur Arnaud Malherbe qui explique son désir, « d’un mélange ludique qui amène le spectateur dans un monde, une aventure et aussi utiliser le genre du fantastique pour raconter la société ». Des personnages qu’Arnaud Malherbe et Marion Festraëts ont pensé ensemble. Louise reflète cette jeunesse perdue du XXIe siècle. Elle cherche sa place en tant que journaliste, mais aussi en tant qu’enquêtrice. Le couple de scénaristes ayant un passé de journalistes, c’était une volonté de leur part de représenter la profession de façon crédible et réaliste dans le contexte d’une affaire de cette ampleur. Dans cette quête d’identité, on découvre le caractère fort et brut de Louise, seule face à elle-même, sans ami(es). On salue ici l’interprétation de Marine Vacth qui rend le personnage attachant dans sa solitude citadaine. On se surprend même à avoir de l’empathie pour elle. Gabriel, lui incarne ce paradoxe d’un homme qui aide les autres à se reconstruire mentalement alors qu’il est lui-même brisé : « C’était
Dès 11h15, c’est la série Partisan que vous pourrez visionner, une production suédoise qui raconte l’histoire de Johnny, un chauffeur de camion qui intègre une communauté fermée gérant une ferme biologique très prospère. Mais derrière l’utopie semble se cacher une réalité bien plus sombre. Nous avons pu nous entretenir avec l’acteur principal de la série, Fares Fares, que vous avez déjà pu voir dans Westworld, Tyrant, Chernobyl ou encore Star Wars : Rogue One. Une interview à écouter sur BetaSeries la radio ! L’autre série du jour nous vient d’Israël : Losing Alice c’est l’histoire d’une réalisatrice qui rencontre une inconnue dans un train, Sophie. Obsédée par cette jeune scénariste de 24 ans, elle abandonne alors toute intégrité morale pour redevenir importante aux yeux de quelqu’un, et retrouver le pouvoir et le succès. C’est l’un de nos coups de coeur du festival, une série qui sera d’ailleurs diffusée sur Apple TV+. En attendant, la série sera disponible à partir de 15h15 sur CANNESERIES Live et vous pourrez retrouver une interview du créateur très bientôt sur BetaSeries la radio. Enfin, on termine par Cheyenne et Lola, le Thelma et Louise à la française de OCS porté à l’écran par Charlotte Le Bon et Veerle Baetens. Deux femmes que tout oppose qui vont finir par s’entraider quand Lola tue l’épouse de son amant, un meurtre dont Cheyenne est témoin malgré elle. La série sera diffusée le 24 novembre sur OCS et pourra être visionnée en avant-première sur CANNESERIES Live à partir de 20h15 ce mardi 13 octobre. Rendez-vous sur CANNESERIES.com afin de visionner les premiers épisodes de ces séries en avant-première et suivez le meilleur du festival sur BetaSeries et BetaSeries la radio.
Vous connaissez son visage, mais vous ne connaissez peut-être pas son nom : Fares Fares est un acteur libano-suédois que vous avez peut-être aperçu dans les séries Westworld, Chernobyl ou encore Tyrant. Dans ses rôles notables au cinéma, on l’a aussi vu dans Rogue One : A Star Wars Story mais aussi Le Caire Confidentiel. On le retrouve dans la série Partisan, sélectionnée en compétition au festival CANNESERIES, en tant qu’acteur mais aussi en tant que scénariste. Dans cette série suédoise, il incarne un chauffeur de camion qui intègre une communauté fermée à la tête d’une ferme biologique à succès. Mais plus le temps passe, plus le portrait idyllique de cette communauté semble cacher une réalité bien plus sordide. L’acteur nous apprend quelle a été son implication dans le scénario, dans la conception de l’intrigue mais aussi de son propre personnage. Cette mini-série en 5 épisodes, produite par Warner Bros Suède, a été diffusée à la rentrée sur Viaplay, le leader de la SVOD nordique et on a hâte de la voir arriver chez nous !
C’est une toute nouvelle émission qu’on vous propose à partir d’aujourd’hui sur BetaSeries. Dans Stories, retrouvez des entretiens long format avec des scénaristes, producteurs et showrunners reconnus : quel est le processus créatif derrière une série ? Comment se conçoit une univers ? Quels sont les défis de développer une série pour les plateformes de streaming ? Toutes ces questions seront abordées avec nos invités qui vous emmèneront dans les coulisses de plus grands récits télévisuels de notre époque. Pour ce premier numéro, BetaSeries a pu s’entretenir avec Morgan Gendel, un scénariste et producteur américain fort de 25 ans de carrière et . De la production de séries policières cultes comme New York Unité Spéciale ou Nash Bridges, il a aussi été crédité comme scénariste pour plusieurs épisodes de Star Trek: The Next Generation (dont The Inner Light, l’un des plus appréciés de la série). Plus récemment, il était au poste de co-producteur exécutif pour la saison 4 de The 100. Un très beau parcours donc pour Morgan Gendel qui enseigne maintenant l’écriture et la production de séries. Il donnera d’ailleurs une masterclass sur l’importance de concevoir le monde de sa série du 16 au 18 octobre, en marge du Festival des séries de Berlin. Celle-ci se déroulera entièrement en ligne et devrait être une mine d’or pour tout apprenti scénariste.
La comédienne Laëtitia Eïdo est membre du jury long form du festival Canneseries et nous raconte son expérience dans ce rôle si particulier et son avis sur la sélection de cette année. Nous revenons longuement avec l’actrice sur son expérience dans la série israélienne Fauda diffusée sur Netflix, une série dans laquelle elle joue une médecin au centre du conflit. Elle nous raconte notamment comment elle a influencé les scénaristes sur son personnage, qui était à l’origine palestinien pour devenir finalement franco-palestinien. Laëtitia Eïdo, qui a fait ses débuts dans Hero Corp de Simon Astier, est maintenant habituée des productions internationales avec des apparitions dans Strike Back sur Cinemax ainsi que dans le prochain film de Terrence Malick, The Last Planet. Elle revient avec nous sur les différences fondamentales entre les tournages français et étrangers.
Autre preuve que les séries nordiques ont du talent : Cryptid nous vient de Suède et compte bien souffler un vent de nouveauté sur le genre maintenant codifié du drame dit nordic noir en lui insufflant une dimension venue tout droit de la BD et des comic books. Voici donc venu le nordic comic noir. Sélectionnée au festival CANNESERIES dans la catégorie séries courtes, Cryptid c’est l’histoire d’une petite ville de l’hémisphère nord perturbée par des événements horribles et inexplicables. Un groupe de lycéens va devoir affronter ses peurs les plus profondes pour venir à bout d’une force surnaturelle avide de chaos et de la misère des hommes. Nous avons pu nous entretenir avec Henrik Jansson-Schweizer, l’un des architectes narratifs de cette série. Il nous raconte la génèse du projet, sa place dans le paysage sériel nordique mais aussi ses influences qui vont de Lovecraft à Stranger Things en passant par It Follows, le film de David Robert Mitchell. Cryptid sera d’ailleurs diffusée en France sur la plateforme Salto à la fin du mois.
On en a parlé longuement sur BetaSeries et la présence de Caroline Proust dans le jury du festival CANNESERIES vous permettra (peut-être) de tourner la page. Dans cet entretien, elle nous parle de la sélection du festival et surtout de son travail sur Engrenages. La série, qui s’est terminée en septembre au terme du saison 8, était la première création originale de Canal+ en 2005. L’actrice nous raconte comment elle est arrivé sur la production de ce documentaire, qu’elle a réalisé pour se séparer de la série et de son personnage de Laure Berthaud qu’elle a incarné pendant 15 ans. Nous évoquons aussi avec l’évolution d’Engrenages et l’influence des séries américaines sur son écriture, plus focalisée sur ses personnages depuis la saison 5.
Pour cette nouvelle émission, on fait un bon dans le passé dans la cour royale d’Angleterre avec la série The Spanish Princess. Diffusée en France sur la plateforme Starzplay, elle retrace l’histoire de la reine Catherine d’Aragon (Charlotte Hope) et du Roi Henri VIII (Ruairi O’Connor). Ensemble ils font de l’Angleterre un pays puissant qui résiste à tous les conflits extérieurs. Mais la couronne devra faire face à une entrave : la difficulté de la reine à enfanter. Une femme forte, qui a su s’imposer en tant que politicienne, diplomate ou encore commandante militaire et qui mènera à bien ce nouveau combat pour sauver son amour . À l’occasion de la sortie de la saison 2 de The Spanish Princess, l’animateur Kevin Elarbi était entouré de deux actrices de la série : Laura Carmichael tout d’abord, qui interprète Magareth Pole, une York. Dans la première saison, elle doit faire ses preuves pour faire partie de la famille Tudor qui lui donne le sentiment de n’être qu’un pion de plus. « On continue a ressentir ses émotions, ses ébats et ses émois dans cette saison ». La comédienne Georgie Henley, était aussi avec nous pour parler de la série et de son personnage Meg. Soeur du roi Henri VIII, elle a l’obligation de quitter le royaume pour rejoindre l’Écosse pour un mariage arrangé avec le roi d’Écosse : James le 4e. Les spectateurs retrouveront Meg, devenue reine avec deux enfants. Une femme meurtrie qui ne se sent pas vraiment à sa place et respectée de sa cour. Une fiction historique basée sur de vrais personnages qui ont demandé un petit effort de recherches aux comédiennes, même si elles précisent tout de même que certains faits ont été inventés ou modifiés pour donner un ton plus glamour et chevaleresque à la couronne. Laura Carmichael s’est appuyée sur les séries The White Princess et The White Queen, pour l’aider à mieux comprendre les rivalités entre la famille York et celle des Tudor. Un scénario qu’elle décrit comme « très détaillé, on pouvait se suffire a
Si les histoires vraies sont devenues un véritable argument marketing pour le cinéma, elles nous ont offert des séries absolument poignantes ces dernières années. Qu’elles soient basées sur des faits divers, de grandes affaires ou des personnalités méconnues, ces histoires sont parfaitement adaptées au format série et vous attraperont pour ne plus jamais vous relâcher. Dans leur regard On commence par Dans leur regard sur Netflix, la minisérie la mieux notée par la communauté BetaSeries en 2019. Elle raconte l’histoire vraie des “Cinq de Central Park”, ces adolescents noirs accusés à tort de viol en 1989. On suit de près l’affaire qui a secoué l’Amérique pendant 25 ans. Une série coup de poing en 4 épisodes qui ne devrait pas vous laisser indemne. American Crime Story On continue avec une série de Ryan Murphy, American Crime Story, une anthologie dans laquelle chaque saison raconte une affaire criminelle. La première retrace le procès d’O.J. Simpson, la seconde le meurtre du styliste italien Gianni Versace. Avec un casting absolument renversant (Sarah Paulson, John Travolta, David Schwimmer ou encore Penelope Cruz) et une réalisation travaillée ont fait remporter à la série 4 Golden Globes et pas moins de 7 Emmy Awards. La commencer, c’est ne plus vouloir l’arrêter. Les deux premières saisons sont sur Netflix. Show me a Hero On change de registre avec Show me a Hero, la minisérie de David Simon, créateur de The Wire. Diffusée en 2015 sur HBO, elle raconte l’histoire vraie de Nick Wasicsko, maire de la ville de Yonkers dans la banlieue de New York alors qu’il tente de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Dans son entreprise, il se verra confronté aux institutions locales, qui paralyseront le projet. Portée par un Oscar Isaac impérial, la minisérie en 6 épisodes nous offre ici un récit politique et social absolument magistral. À rattraper d’urgence sur OCS. The Act The Act est une
Apparue en 2015 sur France 2, Dix pour cent continue son ascension fulgurante auprès du public. Inspirée de la carrière de Dominique Besnehard, l’un des agents stars les plus en vue du milieu, Dix pour cent nous embarque dans les coulisses du cinéma français au coeur de l’agence parisienne ASK. La série suit les pas d’Andréa Martel (Camille Cottin), Mathias Barneville (Thibault de Montalembert), Gabriel Sarda (Grégory Montel), Noémie Leclerc (Laure Calamy), Arlette Azémar (Liliane Rovère), Hervé André-Jezak (Nicolas Maury), Sofia Leprince (Stéfi Celma)… Trois saisons dans lesquelles les personnages ont une véritable trame narrative profonde, soulignant des caractères singuliers. Ils avancent, tombent, se relèvent… Ils évoluent en apprenant de leurs erreurs, mais toujours avec beaucoup d’humour et de sensibilité. Pour cette saison 4, les protagonistes seront confrontés à de nouveaux choix pour un tout nouveau destin. « On repart sur des bases qui sont établies de façon assez claire. Mathias a quitté l’agence, va-t-il revenir ? Question qui se pose tout le long de l’épisode 1. Justement, pendant les 5 épisodes qui suivent il va falloir s’adapter à sa nouvelle fonction », confie Antoine. Quant à Andréa, elle devra concilier sa nouvelle place au sein d’ASK et sa vie privée tout autant chaotique que les saisons précédentes. La réussite de Dix pour cent, c’est aussi par la présence d’invités toujours plus exceptionnels. On a pu y voir Jean Dujardin, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Françoise Fabian, Julien Doré, Monica Bellucci, Fabrice Luchini, Laura Smet, Nathalie Baye… Ils ont tous joué leur propre rôle avec autodérision pour souligner les clichés des stars : caprices, exigences, prétention qui ont fourni à la série de multiples retournements de situation. Pour cette saison 4, on aura le plaisir d’y croiser Charlotte Gainsbourg, Franck Dubosc, José Garcia, Sandrine Kiberlain, Jean Reno ou encore l’actrice américaine Sigourney Weaver ! Annoncée comme la c
Vous venez de souscrire à l’offre d’essai gratuite sur Salto et vous ne savez pas ce que la plateforme peut vous proposer ? BetaSeries vous propose 5 séries qui représentent tout ce que la plateforme de streaming français peut vous proposer. Ils étaient dix On commence par la véritable tête de gondole de Salto pour ce lancement : la mini-série Ils étaient dix adaptée du livre d’Agatha Christie. Elle est disponible en avant-première sur la plateforme avant sa diffusion sur M6 en 2021. Dix personnes, cinq femmes, cinq hommes, sont invitées sur une île tropicale déserte qui abrite un hôtel de luxe. Les dix invités vont très vite réaliser qu’ils sont seuls sur l’île et qu’un meurtrier les décime un par un. Looking for Alaska On part outre atlantique avec la mini-série Looking for Alaska, diffusée sur Hulu il y a tout juste 1 an. Adaptée d’un roman de John Green, auteur de Nos étoiles contraires, elle raconte l’histoire d’un adolescent, Miles Halter, qui rejoint un pensionnat pour tenter de s’ouvrir au monde extérieur. Très vite, il se formera un groupe d’amis et tombera amoureux d’Alaska Young, une mystérieuse jeune fille qui semble cacher un lourd secret. Mais la bande va devoir faire face à une tragédie inattendue qui va bouleverser leur vie. La mini-série a reçu de très bonnes critiques aux US et revisite le genre du teen drama avec sensibilité et poésie ! Parks & Recreation On l’attendait depuis bien trop longtemps, c’est maintenant une réalité : Parks & Recreation est enfin disponible sur une plateforme de streaming en France. Les créateurs de The Office remettent le couvert avec ce faux documentaire nous plaçant au coeur du département des parcs et loisirs de la ville fictive de Pawnee dans l’Indiana. Leslie Knope, directrice adjointe ambitieuse du bureau, lutte contre la bureaucratie ambiante avec panache et idéalisme. On en reparle bientôt sur BetaSeries mais tout ce qu’on peut vous dire, c’est que Parks & Recreation est ce qui s’est fait de mieu
“On a voulu prendre l’horreur au sérieux”, c’est ainsi que Samson Kao nous décrit l’intention derrière Truth Seekers, la nouvelle série de Simon Pegg et Nick Frost mis en ligne ce vendredi 30 octobre sur Amazon Prime Video. L’acteur incarne l’acolyte de Nick Frost dans cette série qui mêle comédie, horreur et paranormal. Nous avons pu nous entretenir avec lui lors du festival CANNESERIES dans lequel la série était sélectionnée en compétition. Il nous raconte la genèse de son personnage et notamment de son nom (Elton John), mais aussi les différentes inspirations derrière la série. Truth Seekers est un véritable hommage aux séries paranormales old school mais aussi à tous ces chasseurs de fantômes à travers le monde relatant leurs exploits sur YouTube. Comment s’est déroulé le tournage avec un duo aussi emblématique que Nick Frost et Simon Pegg ? Quelle était la pression de jouer dans une série à la portée si globale ?
Trois oeuvres qui vous montreront tout l’art de la série selon les Israéliens. À l’occasion de la sortie de Possessions, la série franco-israélienne évènement de Canal+ qui débute le lundi 2 novembre, on vous propose une sélection des meilleures séries israéliennes à voir la chaine cryptée et sa plateforme myCANAL. Ce n’est plus un secret pour personne : les israéliens sont devenus maitres dans la création de séries, tellement qu’ils inspirent les États-Unis avec des productions comme Hatufim, devenue Homeland, mais aussi des adaptations comme Your Honor avec Bryan Cranston, prévue en décembre sur Canal+. Voici donc 3 séries qui vous montreront le talent des showrunners israéliens pour traiter des sujets graves et légers avec un ton et une réalisation bien à eux. C’est parti ! Nehama On commence par notre coup de coeur 2020 de cette sélection : Nehama. L’histoire d’un père de famille en pleine crise de la quarantaine qui va poursuivre ses rêves de stand-up après la mort de sa femme. Pour le meilleur et pour le pire. Très drôle en sachant être touchante, la série est un petit bijou qui vous procurera tout un panel d’émotions. Nehama est porté par son acteur et co-créateur Reshef Levi qui a remporté le prix de l’interprétation au festival CANNESERIES 2019. En attendant une saison déjà prévue, dévorez les 10 premiers épisodes sur myCANAL. Our Boys On continue avec Our Boys, la minisérie américano-israélienne diffusée sur HBO pendant l’été 2019. Celle-ci raconte l’histoire vraie de l’enlèvement de trois adolescents juifs à l’été 2014 ainsi que leur assassinat par des militants du Hamas. Une série au sujet difficile, portée par un casting extrêmement solide et une réalisation puissante. Our Boys est notamment co-créée par un Hagai Levi, un showrunner que vous commencez à connaitre puisqu’il a signé BeTipul et son adaptation américaine In Treatment sur HBO, et il était plus récemment co-créateur de la série The Affair. False Flag Enfin, on termine av
“Un épisode et j’arrête” fait son grand retour sur BetaSeries la radio. Le podcast 100% séries de l’ACS, l’association française des critiques de séries, aborde ici un sujet tout trouvé pour Halloween : les maisons hantées. Verrouillez la porte de la cave, évitez les miroirs et vérifiez bien sous votre lit : de American Horror Story à The Haunting of Hill House en passant par Locke & Key, on vous emmène visiter les maisons hantées les plus célèbres des séries. Depuis le roman gothique jusqu’à nos nuits de binge-watching en passant par le succès des productions Blumhouse au cinéma, la maison hantée occupe une place centrale dans l’imaginaire horrifique, et semble constituer le catalyseur parfait de nos peurs les plus profondes.
Entre enquêtes policières et procès tumultueux au tribunal, ces séries vous tiendront en haleine jusqu’au bout. À l’occasion de la diffusion de The Undoing sur OCS, la nouvelle série du créateur de Big Little Lies avec Nicole Kidman, on revient sur certaines des meilleures séries policières à voir sur la plateforme. Si vous ne vivez que pour les affaires de meurtres et leurs enquêtes, alors cette liste est faite pour vous. OCS oblige, ces séries ont toute été diffusées sur HBO, la chaine est depuis 20 ans une référence en la matière.
Entretien avec l’étoile montante de la série Canal+ évènement. La jeune et talenteuse actrice, Nadia Tereszkiewicz tient le premier rôle de la série Possessions, création originale de Canal +. Au micro de BetaSeries la radio, tenu pour cette occasion par Lubiie de Lubie en Série, la comédienne est revenue sur son incroyable expérience sur la série et ce rôle de Natalie, qu’elle affectionne tant.
De quoi explorer les confins d’une galaxie très très lointaine ce week-end. L’un des avantages de Disney+, c’est la présence massive de la franchise Star Wars dans le catalogue. En plus des films, de nombreuses séries sont à voir pour en apprendre davantage sur l’univers créé par George Lucas. À l’occasion de la diffusion de The Mandalorian saison 2 sur Disney+, voici les meilleures séries Star Wars à voir sur la plateforme.
Une interview sur BetaSeries la radio pour la diffusion de la série sur STARZPLAY en France. C’est l’un des gros cartons de l’année au Royaume-Uni, mais aussi aux États-Unis : Gangs of London débarque en France sur STARZPLAY à partir de ce dimanche 15 novembre. À cette occasion, nous avons pu nous entretenir avec son producteur, Thomas Benski, à la genèse du projet avec son studio Pulse. Il nous raconte les coulisses de la série, de sa conception au tournage de ses scènes d’actions les plus complexes. C’est notamment lui qui est allé chercher Gareth Evans, réalisateur des films The Raid, et son partenaire créatif Matt Flanery. Thomas Benski ayant un père français, c’est dans la langue de molière qu’il nous a répondu et on lui remercie d’avoir bousculé ses habitudes pour l’occasion.
Plongée dans les arcanes de la politique US à 18h sur BetaSeries la radio. Alors que les États-Unis viennent de désigner leur prochain président, les critiques de l’ACS passent aux crible les séries américaines. Avaient-elles vu venir le mandat de Donald Trump ? Ont-elles provoqué les discussions sur le racisme, ou la place des femmes aux plus hautes fonctions de l’État ?
Vous avez terminé la saison 4 de The Crown sur Netflix et cherchez une autre série à vous mettre sur la dent ? Une grande fresque historique ou bien un fier représentant du genre si convoité du “costume drama” ? Alors BetaSeries vous conseille 4 séries qui vous transporteront dans une époque aux smartphones absents, mais aux moulures si soignées.
À l’occasion du festival CANNESERIES en octobre dernier, nous avons pu nous entretenir avec le réalisateur belge de la série Cheyenne et Lola, Eshref Reybrouck. Il a mis en scène les 8 épisodes de cet OCS Original et participé à élaborer la signature visuelle de la série avec son directeur de la photographie Frederic Van Zandycke et la créatrice Virginie Brac.
Le succès du Jeu de la Dame (“The Queen’s Gambit”) sur Netflix n’est plus à démontrer : il s’agit de la minisérie la plus populaire sur la plateforme, tout simplement ! Et sachant qu’une saison 2 n’est pas à l’ordre du jour, vous êtes en droit de vous demander : que regardez ensuite ? BetaSeries vous propose donc 4 séries qui pourront vous plaire, aussi bien par leurs thématiques que leur style visuel !
Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la planète est occupée à mater les plateformes de SVOD américaines… Toutes ? Non ! Une irréductible plateforme Gauloise, Salto, résiste à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires des camps retranchés de Netflix, Amazon Prime et Disney +. Une émission pour passer au cirlbe un nouveau venu frenchie dans l’environnement bientôt saturé des plateformes SVOD. Yves Le Corre est accompagné de Stéphanie Fuzeau de Télé-Loisirs & Prisma Presse, Marie Turcan de Numérama ainsi que Florian Etcheverry des Ecrans terribles et Rockyrama.
À l’occasion de la diffusion du dernier épisode de The Undoing sur OCS, Kevin Elarbi revient sur la série dans une nouvelle émission EntourageS. Dans une chronique garantie sans spoiler, il revient sur la genèse du projet : la rencontre de David E. Kelley et Nicole Kidman sur Big Little Lies mais aussi le casting de son homologue, Hugh Grant. L’actrice s’épanouit depuis plusieurs années à la télévision où sa carrière connait un second souffle depuis Top of The Lake. Par sa dimension psychologique et introspective, la série permet à l’actrice de s’investir d’avantage dans ses personnages et ça se ressent à l’écran.
Pour ce week-end, voici une sélection de séries aux héroïnes fortes à voir sur OCS. OCS fourmille de récits féminins puissants, des séries qui brillent par l’écriture de leurs personnages mais aussi par des thématiques ancrées dans notre époque. Voici donc une selection de 6 séries à voir sur la plateforme, dans lesquelles les femmes sont à l’honneur, à la fois devant et derrière la caméra.
HBO croit en la fantasy. Après Game of Thrones, elle adapte avec la BBC une oeuvre qui a marqué l’histoire du genre, bien qu’elle reste dans l’ombre de Tolkien et George R.R. Martin : on parle bien sûr de His Dark Materials (À la croisée des mondes). Déjà portée à l’écran au cinéma avec un succès plus mitigé, les livres de Philip Pullman connaissent un second souffle actuellement alors que la deuxième saison de la série est en cours de diffusion sur OCS en France. Pour l’occasion, Kevin Elarbi revient sur cette adaptation évènement, son univers, ses personnages, sa musique mais aussi son auteur. Quels sont les défis d’adapter une telle oeuvre à notre époque ? Quels symboles forts sont présents dans l’univers de His Dark Materials ? Quelle est son influence dans le genre maintenant hyper populaire de la fantasy ?
La plateforme STARZPLAY a musclé son offre séries en 2020 France avec de nombreuses productions internationales de renom comme Normal People, The Great ou encore The Act. Pour notre recommandation de ce week-end, on vous parle des séries policières présentes sur la plateforme, celles qui vous plongent dans les coulisses et conséquences du crime organisé, un sujet inépuisable les histoires du petit et du grand écran. C’est parti !
Entre créations originales et séries internationales, chacun pourra y trouver son compte ! Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous conseille les meilleures séries à voir sur myCANAL pendant les fêtes. C’est parti !
Dans ce nouveau numéro d’Un épisode de j’arrête, les journalistes de l’ACS s’intéressent aux séries d’animations pour adultes qui connaissent un véritable essor ces 5 dernières années. Depuis South Park, en passant par BoJack Horseman et Rick & Morty, ces séries deviennent de plus en plus populaires, notamment en France. C’est donc l’occasion de revenir sur un “genre” qui n’en est pas un, mais qui a désormais la faveur des sériphiles par leur créativité formelle, mais aussi leurs ambitions narratives toujours plus grandes. Une émission animée par Florian Etcheverry (Les Écrans Terribles, Rockyrama) entouré de Yves Le Corre (Brain Magazine), Alexandre Büyükodabas (Les Inrocks) et Ilan Ferry (Lire).
Tout comme le cinéma, les séries n’ont pas tardé à adapter le meilleur de la littérature et bénéficient même de son format : plusieurs épisodes et parfois plusieurs saisons pour traiter en profondeur le récit d’un livre. Et si parfois, les adaptations en série surfent sur la popularité du matériau littéraire d’origine, on se surprend à découvrir des livres et auteurs grâce à d’autres productions remarquées. C’est tout le sujet de notre reco du week-end qui s’intéresse à 5 adaptations de livres en séries à voir sur OCS. (on ne vous fait pas l’affront de citer Game of Thrones).
Bienvenue pour une nouvelle émission Originals, notre format radio et podcast consacré aux séries qui font l’actu ! On reçoit pour ce nouveau numéro l’équipe de 3615 Monique, la nouvelle série OCS Signature diffusée depuis le 17 décembre sur la chaine et en replay.
À l’occasion de la sortie de 3615 Monique sur OCS, on vous propose une sélection des meilleures comédies disponibles sur la plateforme. Des séries qui font référence et qui devraient, on le pense, faire travailler vos zygomatiques.
Ça y’est : les 10 derniers épisodes de Vikings sont enfin disponibles sur myCANAL. Et pour célébrer cette conclusion tant attendue, on vous en conseille 5 autres séries dans la même veine. Toutes ces séries ne traitent pas de l’ère Vikings mais devraient plaire aux aficionados de fictions historiques, de batailles épiques ou de fourrures saillantes. C’est parti !
Voilà, c’est fini. 2020 est derrière nous et avec elle, c’est une année sérielle particulièrement chaotique qui tire sa révérence. L’occasion pour les critiques de l’ACS de regarder une dernière fois dans le rétro. Autour d’Yves Le Corre (journaliste indépendant), Stéphanie Fuzeau (Télé-Loisirs), Jennifer Padjemi (journaliste indépendante) et Delphine Rivet (Konbini Biiinge) font le bilan, côté séries, de ces douze derniers mois.
Kevin Elarbi s’est entretenu avec le réalisateur Arnauld Mercadier dans cette nouvelle émission d’EntourageS. À l’occasion de la diffusion de la collection Disparition Inquiétante sur France 2 en ce mois de janvier, l’animateur Kevin Elarbi a reçu le réalisateur Arnauld Mercadier. Kevin Elarbi et Arnauld Mercadier sont revenus sur ces trois premiers épisodes de Disparition Inquiétante, notamment sur celui porté par Rayane Bensetti (Enzo), Alix Poisson (Esther Lewansky) et Charlotte de Turckheim (Procureur Hartmann) : Instincts Maternels, diffusé ce 13 janvier sur France 2 à 21h05.
Cette semaine marque la sortie de la dernière création originale Canal+ intitulée OVNI(s). Cette série nous raconte le quotidien du GEPAN, un véritable organisme fondé pour étudier les ovnis dans les années 70 (lire notre critique de la série).
À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !
Que nous réserve 2021 sur la planète sérielle ? Les critiques de l’ACS ont consulté leur boule de cristal et nous donnent un avant-goût de ce qui nous attend sur le petit écran. Une séance de divination menée par Florian Etcheverry (Les Ecrans terribles et Rockyrama), qui était accompagné pour l’occasion d’Yves Le Corre (journaliste indépendant), Constance Jamet (Le Figaro) et Jennifer Padjemi (journaliste indépendante)
Vous a-t-on déjà dit au détour d’une discussion : “Tu verras, après la première saison, la série devient vachement mieux !”. On parie que oui ! Car beaucoup de séries de qualité ont connu des débuts difficiles, soit parce que les scénaristes se cherchaient encore, soit tout simplement parce que l’alchimie entre les acteurs n’était pas présente. Mais certaines valent la peine de persévérer et c’est tout le sujet de notre reco de ce week-end !
À l’occasion de la sortie de Paris Police 1900 sur Canal+, on revient sur les séries qui nous transportent à une époque que même les plus de 20 ans n’ont pas pu connaitre. Qu’il s’agisse du début du 19ème siècle ou de sa fin, ces séries n’hésitent pas à s’inspirer de la réalité historique pour développer des intrigues fictionnelles captivantes.
Disney+ lancera le 23 février prochain sa nouvelle offre, Star, une toute nouvelle section avec une pléthore de nouveaux contenus à destination d’un public plus adulte. Avec l’arrivée de classiques intemporelles et d’autres séries incontournables, on pourra aussi visionner des séries originales et inédites en France. Toutes les infos à savoir sur cette nouvelle offre sont disponibles sur le site de BetaSeries. En attendant, voici donc les 4 “Disney Originals” disponibles au lancement de Star sur Disney+.
Homeland, House of Cards, The Killing… Découvrez les séries qui ont inspiré les grosses productions américaines La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes. On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.
La série En thérapie, diffusée actuellement sur Arte, a-t-elle provoqué en vous un soudain désir d’introspection ? Si oui, bienvenue sur le divan de l’ACS ! Cette semaine, Marion Olité (Konbini Biiinge) a demandé à ses invitées, Anaïs Bordage (Slate), Marion Miclet (Le Point Pop) et la psychologue clinicienne Françoise Hirsch, si les séries pouvaient guérir nos maux. Très bonne écoute !
À l’occasion du lancement de la version allemande de BetaSeries, on vous propose une reco du week-end spéciale outre-Rhin aujourd’hui. L’Allemagne nous a gâtés ces dernières années avec des productions originales dans des genres très différents, que ce soit dans la science-fiction, le drame intime ou la fiction historique. Voici donc 5 séries allemandes à se mettre sous la dent !
Dès 19 mars prochain, Disney+ va débuter la diffusion de Falcon et le Soldat de l’Hiver, sa deuxième série Marvel après l’énorme succès de WandaVision. Suite directe de Avengers : Endgame, elle suivra le duo Sam Wilson (Falcon) et Bucky Barnes (le Soldat de l’Hiver) qui doivent faire face à une nouvelle menace alors que l’héritier de Captain America semble pour le moment incertain.
Le catalogue de Star, la chaîne “adulte” de Disney +, lancée le 23 février dernier, tient-il plus du menu quatre étoiles ou du fast-food vite fait mal fait ? Une question épineuse à laquelle Ilan Ferry (Lire Magazine Littéraire), Florian Etcheverry (Les Écrans Terribles) et Yves Le Corre, pigiste indépendant, tenteront de répondre des étoiles plein les yeux mais en gardant les pieds bien sur Terre.
La plateforme Starzplay diffuse depuis le 14 mars sa première série israélienne en France, The Attaché. Pour l’occasion, nous avons pu nous entretenir avec son créateur, réalisateur et acteur principal, Eli Ben-David, qui nous raconte la genèse de cette série autobiographique. On y suit Avshalom (Eli Ben-David) qui déménage à Paris pour suivre sa femme française Annabelle (Héloïse Godet) alors qu’elle vient de décrocher un poste à l’ambassade d’Israël. Leur arrivée à Paris tombe par malchance au moment des attentats du 13 novembre 2015, ce qui mettra l’équilibre du couple à rude épreuve.
À l’occasion de la sortie de It’s A Sin sur Canal+ le 22 mars, la dernière série de Russel T. Davies, nous revenons sur les meilleurs récits LGBTQ+ à voir sur Hello, sa chaine digitale entièrement dédiée aux créations queer disponible sur myCANAL. On vous parle donc des anciennes séries de Russel T. Davies, mais pas que ! C’est parti !
Qu’il soit intime, psychologique ou familial, le drame est aussi très bien représenté sur la plateforme. Après avoir évoqué les meilleures séries policières de la plateforme STARZPLAY il y a quelques semaines, on s’attaque aujourd’hui aux meilleures drames dans cette nouvelle reco du week-end. C’est parti !
Un nouveau numéro d’Un épisode de j’arrête à écouter en podcast. Un numéro un peu spécial d’Un Episode et j’Arrête, puisqu’on va revenir sur ce qui s’est passé en 2020. Et plus particulièrement la pandémie de COVID-19 qui bouleverse notre quotidien, mais aussi celui de nos séries préférées. Retard de diffusion, annulation inattendue, cas positifs sur les plateaux de tournage, on peut sans aucun doute dire que le paysage des séries télévisées, à l’arrêt pendant pas mal de semaines, a lui aussi subi de plein fouet la pandémie. Mais plutôt que de s’intéresser aux conditions de tournage, on va plutôt se concentrer sur la manière dont le petit écran a intégré la nouvelle comme Grey’s Anatomy et Good Doctor. Une émission présentée par Sylvain Trinel (jeuxvideo.com) est entouré de Stéphanie Guerrin (Le Parisien) ainsi que de Salammbô Marie (Ouest France).
À l’occasion de la sortie de Baghdad Central sur ARTE.tv, on vous recommande les meilleures séries britanniques à voir sur la plateforme ce week-end. De la comédie potache au drame historique ou intime, les Anglais savent manier tous les genres avec talent. Découvrez donc ces pépites gratuitement ce week-end, certaines peuvent même se regarder en une petite après-midi. C’est parti !
Le créateur d’Hippocrate répond à nos questions dans ce nouveau numéro d’Originals.
Le créateur et l’acteur principal de la série répondent à nos questions dans ce nouveau numéro d’Originals.
Voici une sélection de séries médicales à voir sur Canal+ ce week-end. Alors que l’hôpital et le personnel soignant sont aujourd’hui au centre de toutes les attentions, les séries médicales n’ont jamais cessé d’être sur le devant de la scène. Pour cette nouvelle reco du week-end, voici trois séries du genre à voir sur Canal+ et sa plateforme myCANAL. C’est parti !
Un nouveau numéro d’Un épisode et j’arrête à écouter en podcast. Cette semaine, les podcasteurs de l’ACS enfilent leurs plus blouses et ruent sur les brancards pour vous parler d’Urgences dont l’intégrale sera disponible sur Salto à partir du 29 avril. Affûtez vos scalpels et préparez vos défibrillateurs, direction l’hôpital Cook County de Chicago pour ce numéro qui va secouer ! Un numéro animé par Ilan Ferry (Lire – Magazine Littéraire) entouré de Marion Miclet (Le Point Pop), Stéphanie Guerrin (Le Parisien Aujourd’hui en France), Marine Pérot (Dailymars.com) et Sylvain Trinel (Jeuxvideos.com).
Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end. Parce que parfois les meilleures séries sont de ce côté de l’Atlantique : la plateforme Starzplay propose plusieurs productions européennes intéressantes à se mettre sous la dent. Pour ce week-end, on vous recommande donc trois thrillers tournés par si loin de chez nous. C’est parti !
On ne perd pas de temps, car on sait que beaucoup d’entre vous auront déjà regardé la première saison de Shadow and Bone (notre critique), la nouvelle série fantasy de Netflix sortie le 23 avril. Et comme on vous sait […] On ne perd pas de temps, car on sait que beaucoup d’entre vous auront déjà regardé la première saison de Shadow and Bone (notre critique), la nouvelle série fantasy de Netflix sortie le 23 avril. Et comme on vous sait très gourmands, on vous recommande trois autres séries à voir week-ends qui ont chacun des univers fantastiques dans lesquels se perdre. C’est parti !
Cette semaine à l’occasion de la sortie de The Mosquito Coast sur Apple TV+, on s’intéresse aux familles dans la tourmente. Dans ces trois séries, le thriller rencontre le drame familial, ou quand les histoires de crime et de drogues brisent des liens censés être éternels.
Depuis son lancement en France, la plateforme Starzplay propose de nombreuses séries menées par des personnages féminins forts. On vous a déjà parlé de The Great, Hightown ou encore Little Birds, voici trois autres séries avec des femmes de fiction passionnantes et complexes. C’est parti !
Cette semaine, les journalistes de l’ACS (l’Association française des critiques de séries) embarquent pour le royaume de Ravka pour décortiquer la nouvelle série Netflix Shadow and Bone, disponible depuis le 23 avril sur la plateforme. Dans ce numéro, il est donc question Grisha, Heretique Noir et Invocatrice de Lumiere. On va se demander si Shadow and Bone se démarque des autres séries du genre sur la plateforme et on revient sur les séries fantastiques/fantasy dites pour ados ou jeunes adultes (young adult). Un numéro présenté par Marine Pérot du Dailymars, accompagnée de Delphine Rivet de Konbini-Biiinge et Sylvain Trinel du site jeuxvideo.com.
Le 17 mai prochain, La Guerre des Mondes revient pour une saison 2 sur Canal+ et pour l’occasion, on vous conseille trois autres séries de science-fiction à vous mettre sous la dent ce week-end. Soyez prêts voyager dans le temps et à creuser les mystères insondables de notre univers. C’est parti !
À l’occasion de la sortie Panic, la nouvelle série originale de Prime Video le 28 mai prochain, on vous conseille ce week-end de vous plonger dans les teen dramas de la plateforme.
Bienvenue dans une nouvelle édition d’Un Épisode et J’arrête, le podcast dédié aux séries de l’ACS, l’Association française des critiques de séries, en partenariat avec Beta Séries ! Cette semaine, le Central Perk se déconfine. Gunther a sorti le canapé en terrasse, et le cast complet de Friends nous fait l’honneur d’un Friends the Reunion une émission spéciale “Non scénarisée”. A savoir qu’il s’agira principalement d’un échange de souvenirs plein d’émotions (ce sont des acteurs) entre les interprètes. Aussi à l’ACS, on s’était dit qu’on allait faire la même chose : posons nous et parlons un peu de cette increvable série culte.
Alors que Netflix a annoncé en début d’année que Friends resterait encore un bon moment sur la plateforme, et que l’épisode The Reunion vient de débarquer sur Salto, vous avez peut-être envie de changer un peu d’air. Si vous cherchez une distraction entre deux rewatch ou juste une nouvelle obsession, voici trois séries qui pourraient vous plaire et qui, accessoirement, ne s’appellent pas How I Met Your Mother ou The Big Bang Theory.
Écoutez les créatrices de Made for Love, la série américaine en compétition au Festival de Television de Monte-Carlo.
Bienvenue dans ce nouvel épisode d’Un Épisode et J’arrête, le podcast sur les séries télé de l’ACS, l’Association française des critiques de séries, en partenariat avec BetaSeries ! Cette semaine, on parle de grossophobie sur le petit écran. Des séries récentes comme Shrill, Dietland ou This Is Us ont tenté de déstigmatiser les corps non-normatifs à l’écran même s’il reste de nombreux progrès à faire. Alors aujourd’hui, on va se demander comment se manifeste la grossophobie dans les séries et comment faire pour sortir des clichés ? Ce numéro est présenté par Anaïs Bordages, des podcasts AMIES et Peak TV, en compagnie de Salammbô Marie, journaliste séries, et de la journaliste indépendante et autrice Jennifer Padjemi.
Interview avec Jarmo Lampela, le producteur de la série finlandaise en compétition au Festival de Television de Monte-Carlo.
Le showrunner reçoit la Nymphe d’Honneur au Festival de Television de Monte-Carlo.
L’acteur français reçoit la Nymphe de Cristal au Festival de Television de Monte-Carlo pour l’ensemble de sa carrière. Rencontre.
En compétition au Festival de Television de Monte-Carlo, Line In The Sand est la nouvelle série du réalisateur de Fauda.
Rencontre avec l’équipe de la série Ana. All in. en compétition au Festival de Television de Monte-Carlo.
Membre jury au Festival de Television de Monte-Carlo, le producteur norvégien nous livre sa vision de l’industrie.
Rencontre avec l’équipe de la série The Defender, en compétition au Festival de Television de Monte-Carlo.
Rencontre avec Sergio Castro et Enrique Videla, les deux créateurs de la série ARTE évènement La Meute.
À l’occasion de la sortie de la série La Meute sur la chaine ARTE, on vous conseille trois autres séries policières à voir gratuitement sur la plateforme ARTE.tv. Et parce qu’il n’y a pas que les séries américaines dans la vie, ce sont trois fictions européennes qu’on vous propose pour ce week-end, nous venant d’Angleterre, de Belgique et de Pologne.
Vous venez de souscrire à Apple TV+ et vous ne savez pas par quelles séries commencer ? Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous conseille trois séries incontournables de la plateforme dans un registre très différent qui vont toutes revenir pour une saison 2 cette année, si ce n’est pas déjà le cas ! Notez qu’il est possible de regarder les premiers épisodes des séries Apple TV+ sans s’abonner, un bon moyen de se faire une idée avant de se lancer. C’est parti !
Salut à toutes et à tous, et bienvenue pour une nouvelle édition d’Un Épisode et J’arrête, le podcast uniquement dédié aux séries de l’ACS, l’Association française des critiques de séries, en partenariat avec BetaSeries ! Cette semaine, laissez sans complexe sortir le geek qui est en vous parce qu’on fait le bilan d’une année du MTU ou Marvel Television Universe, un terme non officiel pour désigner l’univers Marvel étendu à la télévision mais appartenant officiellement au MCU le Marvel Cinematic Universe (vous suivez ?). On parle bien sûr de WandaVision, Falcon et le Soldat de l’hiver et Loki.
Si vous êtes fan de série, on vous conseillera toujours à BetaSeries, et nous ne sommes pas les seuls, de prendre du temps pour rattraper au moins un classique de temps en temps. Quelles sont les séries qui ont influencé les showrunners d’aujourd’hui ? Quels sont les personnages qui ont défini tout un genre pour des années à venir ? Ce week-end sur myCANAL, rattrapez, ou visionnez à nouveau, ces trois séries qui ont marqué leur époque !
L’univers de la série Power continue son expansion cette année : on aura le droit ce week-end au deuxième spin-off de la franchise, la série préquelle Power Book III : Raising Kanan sur la jeunesse du personnage de Kanan incarné par 50 Cent dans la série mère. Et afin de s’y retrouver dans cet univers grandissant, pourquoi ne pas réviser Power ce week-end ? Que vous preniez le train en marche ou que vous cherchiez une piqûre de rappel, voici les séries vers lesquelles se tourner sur Starzplay. C’est parti !
Cette semaine, avec Marine Pérot, Delphine Rivet et Sylvain Trinel, on en a gros parce qu’on n’en peut plus d’attendre l’arrivée au cinéma de Kaamelott – Premier Volet. Dans cet épisode, on va donc parler de l’œuvre arthurienne d’Alexandre Astier, de son impact sur le petit écran, et de ce qu’on attend de ce premier film. Enfin, on va se demander si Kaamelott (maintenant disponible en intégralité sur Salto) a résisté au passage du temps et on reviendra sur ce qui nous a fait aimer la série.
C’est LA série Netflix la plus populaire du moment : Mes premières fois vient de débuter sa saison 2 sur la plateforme et place désormais très haut dans le classement des utilisateurs BetaSeries. Et comme à leurs habitudes, les sériphiles que vous êtes ont surement déjà bingé ces 10 nouveaux épisodes en quelques jours. On vous propose donc 4 nouvelles séries à vous mettre sous la dent, qui traitent parfois des mêmes thématiques du passage à l’âge adulte ou qui font preuve d’une narration similaire à la série de Mindy Kaling. C’est parti !
Amorcée en 2015, la trilogie Deutschland a donné un nouveau souffle à la série d’espionnage sur Canal+. En nous plaçant en pleine guerre froide dans les années 80, les trois séries ont ainsi exploré différentes facettes du conflit avec pour point d’orgue la chute du mur de Berlin 1989. Créée par Joerg et Anna Winger (avant que cette dernière n’aille travailler sur Unorthodox), Deutschland est véritable divertissement sur fond de crise géopolitique sans précédent pour l’Allemagne. Elle dépoussière ainsi le genre avec ses personnages attachants et son habile mélange entre thriller d’espionnage et pointes humoristiques.
Dans cette nouvelle reco du week-end, on a décidé de faire un bond en arrière dans les années 90. La série Cruel Summer, en ligne depuis le 6 août sur la plateforme, revient sur cette décennie si porteuse de nostalgie pour toute une génération. Et comme le catalogue de Prime Video regorge de séries cultes, on vous a fait une petite sélection pour le week-end. C’est parti !
Quand on vous dit que la réalité dépasse toujours la fiction, certaines séries en profitent pour s’inspirer grandement de l’histoire pour proposer des drames poignants. Qu’il s’agisse de personnalités historiques, d’une époque ou même d’un lieu gorgé d’histoire, ces trois séries puisent dans le passé et nous transportent dans des récits évocateurs qui dépassent le statut du simple drame en costume. Voici donc trois séries historiques à voir sur Starzplay !
Alors que Michael Waldron fait l’actualité avec Loki sur Disney+, c’est un projet de longue date du scénariste qui voit le jour sur Starzplay à partir du 15 août. L’écriture de Heels a été initiée il y a plus de 10 ans, avec une production prévue en 2012 pour la chaine Starz. Si le projet n’a pas pu prendre vie à l’époque, il renait de ses cendres en 2017, toujours sur Starz, pour enfin mettre en image le sujet de coeur de Waldron : le monde du catch.
Sélectionnée en compétition française en festival Series Mania, Or de Lui est la première série de Baptiste Lorber, auteur et ancien youtubeur étant passé par studio bagel et notamment créateur de 10 minutes à perdre. Désormais scénariste de séries, il a décidé pour sa première création de faire s’immiscer l’absurde dans le quotidien. Dans Or de Lui, on suit Joseph (Ramzy Bedia), VRP dans une petite PME de banlieue. Son couple vacille, son boulot le noie dans l’ennui, bref, son train-train quotidien fait stagner son existence. Mais tel un signe du destin, il se met tout à coup à pondre… de l’or.
Si Apple TV+ s’est fait connaitre par ses drames prestigieux comme The Morning Show ou encore For All Mankind, la plateforme n’est pas non plus en reste niveau comédie. On vous propose donc trois séries aux propositions radicalement différentes pour ce week-end. C’est parti !
Nous avons rencontré la showrunneuse qui a participé à l’écriture de cette série aux inspirations entre autres de Rocky Balboa. Dans L’Opéra, Zoé, danseuse étoile de 35 ans à la carrière fulgurante, vit aujourd’hui dans l’excès. L’arrivée de Sébastien, nouveau Directeur de la Danse, l’oblige à se confronter à ses échecs. Lorsqu’il menace de la renvoyer, c’est un électrochoc : Zoé décide de se battre pour garder sa place. De son côté, Flora, danseuse noire de 19 ans, vient de rejoindre le Corps de Ballet en tant que remplaçante et n’a que quelques mois pour s’intégrer.
Entretien avec David Ackerman, créateur, et Ilan Aboody, réalisateur, le duo derrière cette série israélienne sous haute tension.
La série OCS sur le monde du stand-up est en compétiton au festival. La jeune scénariste et réalisatrice Fanny Sidney est présente à Séries Mania pour présenter deux séries. La première est en compétition française, elle s’appelle Jeune et Golri (le 2 septembre sur OCS) et raconte l’histoire de Prune, une artiste de stand-up, Prune (Agnès Hurstel) qui tombe amoureuse de Francis (Jonathan Lambert), 46 ans et un enfant. La jeune comédienne, qui a le même âge mental que la petite dont elle doit être la nouvelle mère, va devoir gérer cette parentalité non voulue.
Prix du public à Séries Mania en 2019, Mytho dévoile sa saison 2 au festival cette année. Rencontre. Mytho fut l’une des révélations du festival Series Mania en 2019 : la série ARTE avait conquis les spectateurs en ressortant avec deux prix, celui du public et celui de l’interprétation féminine pour Marina Hands. Dans la première saison, on suivait le personnage de Elvira, mère et épouse dévouée, qui cède à la tentation d’un mensonge énorme pour retrouver l’amour et l’attention qu’elle a perdue auprès des siens. Les deux premiers épisodes de la saison 2 à venir ont été diffusés en exclusivité au festival et nous avons pu nous entretenir avec le duo créatif derrière la série : Anne Berest, créatrice de la série, et Fabrice Gobert, co-créateur, mais aussi réalisateur.
Entretien avec le créateur de la série, Gjermund S. Eriksen, et son acteur principal, Pål Sverre Hagen. C’est l’une des séries coups de poing de cette édition 2021 du festival Séries Mania. Furia, sélectionnée en compétition internationale, nous vient de Norvège et traite avec réalisme la montée insidieuse de l’extrémisme dans notre société occidentale. L’histoire commence quand un effroyable massacre est commis dans une ville norvégienne paradisiaque. L’enquêteur Asgeir (Pål Sverre Hagen) collabore avec la policière Ragna (Ine Marie Willman) qui s’est infiltrée dans un réseau nationaliste aux sombres projets. Ensemble, ils lèveront le voile sur un monde de haine ainsi qu’un complot terroriste qui touchera des milliers de vies.
Rencontre avec la créatrice et l’actrice de la première série danoise commandée par HBO en Europe. Dans Kamikaze, on suit l’histoire de Julie, 18 ans, qui apprend que ses parents et son grand frère sont tués dans un accident d’avion. Livrée à elle même dans l’immense manoir familial, elle aura bien du mal à faire son deuil face à ce qu’elle considère comme un injustice du destin. Véritable star des réseaux sociaux, elle va entreprendre un voyage initiatique qui l’emmène de son Danemark natal aux quatre coins du monde. Il s’agit de la première série danoise commissionnée par HBO Europe et diffusée prochainement sur HBO Max outre-atlantique.
Entretien avec la créatrice de la série Julie Delpy, et Mathieu Demy, acteur et réalisateur. Dans On The Verge, sa première série, présentée en avant-première au festival Séries Mania, Julie Delpy fait le portrait de quatre femes de 50 ans à Los Angeles, quatre amies en pleine midlife crisis tentent de jongler entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. Pour Justine, cheffe française dans un restaurant à la mode, Anne, styliste débordée, Ella, avec ses trois enfants de trois pères différents, et Yasmin, qui tente de sortir d’un congé maternité de 12 ans, le quotidien est un numéro d’équilibriste le plus souvent rock’n’roll.
Rencontre avec Dominique Rocher, créateur de La Corde, une mini-série ARTE en trois épisodes au pitch intriguant. Dans cette adaptation d’un roman allemand, on suit un petit groupe de scientifiques isolés dans une base en Norvège qui découvre une mystérieuse Corde, en apparence sans fin, qui longe leur observatoire et s’enfonce dans la forêt immense. Certains décident de la suivre, d’autres décident de rester. Tandis que l’innocente expédition se transforme peu à peu en quête déterminée à percer ce mystère, tous vont se retrouver confrontés aux lourdes conséquences de leurs choix.
Rencontre avec Julien Lilti, créateur de cette titanesque production française en compétition internationale. Nouvelle adaptation de l’oeuvre d’Emile Zola, Germinal nous immerge dans la fin du 19eme siècle au Nord de la France. Embauché aux mines de Montsou, Étienne Lantier rencontre les Maheu et tombe amoureux de leur fille Catherine. Quand la Compagnie des Mines baisse les salaires, Étienne, déjà révolté par cette misère, s’insurge. Rêvant de justice, il pousse à la grève. Les semaines s’écoulent, les grévistes affamés luttent, mais, victimes d’une répression violente, se résignent à reprendre le travail. Etienne persiste : il est convaincu qu’un jour la classe ouvrière, encore en “germination”, viendra à bout des injustices.
La série HBO diffusée sur OCS était incontournable cet été. En attendant la saison 2, voici 3 autres séries à vous mettre sous la dent. Après Mare of Easttown, HBO continue de créer l’évènement avec The White Lotus, une série qui a bénéficié d’un bouche-à-oreille considérable depuis le début de sa diffusion en juillet dernier. Renouvelée pour une saison 2, la série continue de faire parler d’elle et notamment à Séries Mania où elle fut citée par une grande partie des talents créatifs que nous avons interviewé pendant le festival. Voici donc trois autres séries à voir si vous avez aimé la bien trop courte The White Lotus.
À l’occasion de la diffusion de la saison 2 de Godfather of Harlem sur Starzplay, entretien passionnant avec son showrunner Chris Brancato. Starzplay débute cette semaine la diffusion de la saison 2 de Godfather of Harlem, sa série sur Bumpy Johnson, un parrain de la mafia à Harlem à la fibre philanthropisme. La série suit la collision entre sa vie criminelle et le combat pour les droits civiques dans les années 60. Nous avons pu nous entretenir avec son showrunner, Chris Brancanto, co-créateur de Narcos et grand amateur d’histoires de gangsters.
Il y a de quoi faire sur Canal+ et myCANAL à la rentrée. Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous conseille les meilleures séries à voir en cette rentrée sur Canal+. Quatre séries dans des styles radicalement différents qui vous occuperont vos soirées pendant ce mois de septembre. C’est parti !
Notre recommandation spéciale mini-séries pour ce week-end. À l’occasion de la diffusion de Dr. Death sur Starzplay, on s’intéresse aujourd’hui aux meilleures mini-séries à voir sur la plateforme pour cette reco du week-end. Une seule saison, une seule histoire, ce format de série est maintenant très apprécié des sériesphiles à côté des programmes longs de plus dizaines d’épisodes. Et bien souvent, ces mini-séries peuvent de regarder en une petite journée si vous êtes d’une humeur à binge watcher. Voici donc trois mini-séries de haut niveau à voir sur Starzplay. C’est parti !
Membre du jury du TV Series Festival de Berlin, l’acteur connu pour ses personnages dans The Americans et Homeland vient parler au micro de BetaSeries. À l’occasion du TV Series Festival de Berlin qui se déroule du 23 au 26 septembre, Costa Ronin connu du grand public grâce à The Americans où il campait Oleg Burov ou encore à Homeland où il interprétait Yevgeny Gromov, a accordé un entretien à BetaSeries. Pour l’acteur, c’est clairement son amour des belles histoires qui l’a amené à faire partie du jury du TV Series Festival pour cette édition 2021. Son but est de faire entendre des voix venues des quatre coins du monde dans cette sélection éclectique et c’est un pari réussi. L’Europe est représentée en force, avec des séries bulgares, allemandes ou encore belges. Il a ainsi pu découvrir des histoires humaines proches de la vie réelle qui l’ont fasciné et qui vous intrigueront tout autant, on l’espère. L’acteur sera prochainement dans The Endgame aux côtés de Morena Baccarin dans une série pleine d’action autour d’un duo de braqueuses atypiques pour NBC. Dans l’équipe créative, on retrouve Nicholas Wootton (Scorpion, Stumptown) ainsi que Jake Coburn (Arrow, Quantico).
En manque de suspense ? On a ce qu’il faut pour vous ce week-end. Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous conseille trois séries Apple TV+ qui vous accrocheront pour ne plus vous lâcher. Du huis clos psychologique à la tension érotique, en passant par la vie en cavale, voici trois thrillers avec leur propre sens du suspense à voir sur la plateforme de streaming d’Apple. C’est parti !
Adriana Ugarte est sans doute l’une des actrices espagnoles les plus en vogue du moment. Que ce soit sur petit ou grand écran, celle qui a collaboré avec Pedro Almodóvar et Daniel Auteuil ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Aujourd’hui, elle est l’héroïne de Parot, une série espagnole dont la saison 1 comporte 10 épisodes disponible dans certaines régions hispaniques d’Amazon Prime Video, mais pas encore chez nous. À l’occasion du TV Series Festival de Berlin dont BetaSeries est partenaire, l’actrice est venue promouvoir sa série en compétition dans la sélection officielle.
D’après une histoire vraie, Embezzlement vient raconter le plus grand détournement de fonds israélien opéré par une employée de banque. L’histoire remonte à 2002, une journée comme les autres, quand une jeune femme vient se dénoncer à la police concernant un détournement de fonds opéré à la banque où elle travaille, la Trade Bank. Cette femme se dénomme Eti Alon et il s’est avéré qu’elle a détourné plus de 100 millions de dollars de ses clients et de la banque familiale pour qui elle travaillait pour aider son frère à rembourser des dettes de jeux. Et c’est ainsi que démarre Embezzlement, la prochaine série israélienne dont vous allez entendre parler. Yes Studios a jeté son dévolu sur ce fait divers qui avait fait la une de la presse et ce sera l’année prochaine que le public israélien aura l’occasion de voir Embezzlement sur leur écran. Le producteur/distributeur est le studio incontournable israélien avec son actif des hits tels que Fauda, Shtisel ou encore Your Honor exportés et adaptés alors nul doute qu’Embezzlement suive ce chemin. Dans le rôle de la tête pensante des opérations, on retrouvera Dana Ivgy (Messiah) qui a subi une transformation incroyable pour ressembler à la véritable Eti Alon.
Qu’elle soit néo-zélandaise ou britannique, voici trois séries décalées centrées autour d’héroïnes à voir sur la plateforme BrutX. La plateforme BrutX s’est lancée récemment et si on connait la marque pour ses sujets de société, sont bel et bien présentes des fictions. BetaSeries vous suggère quatre séries exclusives sur la plateforme.
Pour ce retour d’Un épisode et j’arrête, les membres de l’ACS font un récap’ de Séries Mania. Après une saison 2020-2021 qui s’est faite très souvent à distance via Zoom, nous voilà de retour dans le studio de notre partenaire BetaSeries. De vrais micros, un son au top… Un Episode et J’arrête bientôt en Dolby Surround 7.1 dans les salles équipées ? L’avenir nous le dira. Le principe ne change pas : un thème, quelques questions, des membres de l’Association de Critiques de Séries pour en parler. Et en cette rentrée séries aussi chargée que jamais, on voulait revenir sur la saison des festivals, décalée par les restrictions sanitaires et les séquelles de la pandémie. Séries Mania Lille n’a eu d’autre choix que de décaler son retour dans les derniers jours d’août et les premiers de septembre, suivis de près par les festivals de La Rochelle et Canneséries. Pour cette édition, un peu moins de vedettes internationales, mais une thématique très suivie, celle du stand-up, et le plus important : un public au rendez-vous, avec les special guest stars Masque et Gel Hydro-Alcoolique, multiprimés à travers le monde. Pour le débriefing, on a trois membres de l’ACS, qui ont suivi tout ou partie de ce cru 2021 pour leurs médias respectifs : Julia Baudin de TV Magazine ; Stéphanie Fuzeau de Télé-Loisirs ; et en direct de l’espace économique Benelux, Frédérick Detournay du site AFDS, Aux Frontières des Séries.
Qui a dit que Arte rimait avec sérieux ? Voici trois comédies cinglantes à découvrir sur arte.tv. Sur arte.tv il y a bien sûr des documentaires très sérieux, ou encore des thrillers nordiques comme Man in Room 301, mais il y a également des comédies. Et les trois séries de cette sélection pourraient bien vous surprendre et sont à découvrir sur la plateforme d’Arte.
Le succès de Canal+ revient avec une saison 2 qui envoie du lourd. Petit rappel que le phénomène VALIDÉ a dépassé les 35 millions de visionnages pour sa première saison ce qui l’a propulsée comme la série Création Originale la plus suivie de tous les temps. Et pourtant, qui eut cru que Canal+ parierait sur une série autour du rap qui vise principalement un public plus jeune que l’âge moyen des adhérents de la chaîne cryptée ?
Si Genera+ion n’a pas su trouver son public, Canal+ propose d’autres séries dans l’ère du temps avec des sujets de société. Malgré l’annulation au bout d’une saison de Genera+ion, nul doute que la pléthore de personnalités différentes plait à son public. Et ce n’est pas non plus les thèmes abordés sous le prisme woke qui est pour déplaire. Hélas, on ne peut pas satisfaire tout le monde et c’est également le cas des trois séries de la reco du week-end qui peuvent diviser si on ne se sent pas concerné·e.
La saison 2 de Hightown débarque à P-town en saison basse mais toujours avec son trafic de stupéfiants. Ça plane toujours dans Hightown Jackie Quiñones est de retour dans Hightown sur Starzplay et a été détachée par le service fédéral des pêches pour rejoindre le département des narcotiques dans cette saison 2. Coincée entre son problème d’addiction et sa position d’autorité, perdue suite à la perte de son meilleur ami, incapable de s’engager dans une relation sérieuse, elle ne sait toujours pas comment gérer sa vie. Maintenant que Frankie (Amaury Nolasco) est sorti de prison, et qu’une nouvelle drogue a été mise sur le marché avec cible principale des jeunes lycéens, elle va devoir redoubler d’efforts pour rester sur le droit chemin avec quelques détours comme toujours.
Pour ce nouvel épisode d’Un épisode et j’arrête, l’ACS revient sur Scenes From a Marriage. Le titre de Scenes From a Marriage vous dit peut-être quelque chose, et ce serait à juste titre, puisqu’il s’agit à l’origine d’une mini-série suédoise en 6 épisodes d’Ingmar Bergman datant de 1973 qui a ensuite été montée comme un long-métrage que le public international connait mieux. Liv Ullmann et Erland Josephson laissent leurs places à Jessica Chastain et Oscar Isaac qui ont d’ailleurs titillé les internets avec leur complicité à l’avant-première, et à la place d’Ingmar Bergman, on retrouve Hagai Levi à la barre. L’ACS revient sur les couples en crise en se focalisant sur Scenes From a Marriage.
La saison 2 de Validé est toujours diffusé et après Franck Gastambide, c’est au tour des deux acteurs principaux de se confier.
Ce weekend, on vous conseille trois séries qui mêlent danse et musique. Après vous avoir présenté les gangsters de Black Mafia Family, ce weekend on revient sur des sujets un peu plus légers mais tout aussi prenants comme la danse et la musique avec ces séries disponibles sur Starzplay.
Dans cette reco du weekend, on revient sur quatre séries du top 100 de la BBC. BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Qu’elles soient terminées, en cours ou à peine commencée, voici trois séries dans le milieu judiciaire à découvrir. La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
L’ACS se penche sur la saison 3 de Succession actuellement en cours sur OCS. Dans ce numéro, l’ACS va parler du grand retour de cette famille aussi riche que cruelle, qui fait actuellement son retour sur OCS avec une troisième saison, et va se demander comment on peut prendre autant de plaisir à regarder des personnages de télé aussi abominables. Bien entendu, il s’agit de Succession où on suit les manigances de la famille Roy, à la tête d’un conglomérat américain de médias surpuissant. Cet épisode est présenté par Anaïs Bordages, des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Norine Raja, journaliste à Vanity Fair, et de Jennifer Padjemi, autrice et journaliste indépendante.
Pour cette reco du weekend, on vous conseille Good Trouble, 9-1-1 et Dr Harrow ! Pour ce weekend, on profite des derniers jours pour la promotion de souscription de Disney+ avec un mois à 1,99€ pour regarder Dopesick mais également ces trois autres séries qui se déroulent dans le monde du travail.
Le scénariste Matt Baker nous a accordé un entretien en expliquant comment il a opté pour développer la psychologie des personnages pour son adaptation. Ce n’est pas sa première adaptation puisque il est également scénariste de Professor T, la version anglaise de la série belge du même nom.
La femme au foyer qui est submergée par la vie et qui tente par tous les moyens de retrouver une identité, c’est presque un sous-genre actuel. De On the Verge à Better Things en passant par Mytho, Pørni vient se placer dans cette mouvance. Le ton acerbe de Henriette Steenstrup donne un style propre à la dramédie norvégienne. Elle nous en parle dans son interview.
Vous l’aurez compris, dans la série Agatha Christie’s Hjerson le créateur et scénariste Patrik Gyllström s’amuse en prenant ce fameux Sven comme personnage. Le début de la saison se passe sur un bateau de croisière, où le détective à la retraite va joindre ses forces avec une chargée de programmes pour résoudre un mystère sur le bateau. D’autres lieux se référant à l’univers d’Agatha Christie vont se succéder. On transpose à la sauce moderne le genre intemporel du polar avec un détective dandy. Similaire à un Miss Fisher, le duo atypique fait plaisir à voir mais la mise en scène manque un peu d’ambition. Le divertissement demeure bien présent.
Castle Rock, Sweetbitter et Brave New World ont deux points communs : elles sont toutes des adaptations de livres et sont dispos sur Starzplay ! Cette semaine, il y a le festival Marseille Series Stories qui s’intéresse aux adaptations de livres, et c’était l’occasion de proposer une reco du weekend sur ce thème avec des titres à foison. Ces trois séries sont disponibles sur Starzplay et n’oublions pas que la saison 2 de Power Book II: Ghost sort samedi.
L’interprète de Tariq St. Patrick prend son envol dans cette saison 2 de Power Book II: Ghost. Power, c’est tout d’abord une série en six saisons produite par 50 Cent sur un baron de la drogue fictif. Power Book II: Ghost est le premier spin-off qui est né après la fin de la série en 2020. C’est un total de 5 spin-offs qui a été annoncé Power Book III: Raising Kanan (qui est un prequel sur l’enfance du personnage de 50 Cent dont la saison 1 a été diffusée cet été), Power Book IV: Force , et Power Book V: Influence. Et tout ça, sur Starzplay.
Cette semaine, l’ACS s’intéresse au stand-up et comment ce genre est une source inépuisable d’inspiration pour les séries.
Le fantastique n’est pas encore très courant en France, mais voici trois séries du genre disponibles sur Canal+. Paraìso a donné envie de parler des séries fantastiques, un genre un peu trop boudé encore, mais qui fait son petit bout de chemin à la télévision. Dans cette reco du weekend, on vous parle de What We Do In The Shadows, Les revenants et Fear the Walking Dead.
On vous présente trois séries familiales et magiques pour ce weekend de décembre. Qui dit décembre, dit fêtes de fin d’année qu’on soit un Grinch ou pas. Voici trois séries à regarder avec une bonne tasse de chocolat chaud (saupoudré de cannelle pour certain·e·s).
Que ce soit la cour du roi Soleil, les pirates, la seconde guerre mondiale ou encore les Danois au Moyen-âge, les séries donnent une nouvelle perspective sur l’histoire. Alors que la saison 2 de The Great bat son plein et que les sériephiles attendent The Gilded Age de pied ferme, les séries historiques ont toujours fait partie des favoris dans le paysage télévisuel.
Le monde de la finance, un futur proche, ou encore des violences domestiques, voici trois séries scandinaves qui ne laissent pas froid. Chaque mois, avec Séries Mania, nous vous présentons trois séries européennes passées par le festival international. Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Son festival propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, 8 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommés du monde des séries. Ce mois-ci, les pays scandinaves sont à l’honneur. Plus connus pour leurs polars noirs, tels que Bron ou encore The Killing, nos voisins nordiques ne s’arrêtent pas à un seul genre comme le montre cette sélection.
Cette semaine, on vous recommande À la Maison Blanche, Friday Night Lights et Le bureau des légendes, trois séries à voir sur Canal+ ! Dexter est revenu sur nos écrans, tout comme les héroïnes de Sex & the City, l’ère de la Peak TV ne nous ménage pas en venant toucher la corde nostalgique des spectateurs. Alors si vous avez un peu de temps, c’est peut-être le moment de rattraper des séries cultes. Dans cette reco du weekend, on vous conseille trois séries indéniablement inoubliables disponibles sur Canal+.
Les membres de l’ACS reviennent sur la fascination du morbide avec l’obsession sur les serial killers. Cette semaine, on affute nos plus beaux couteaux non pas pour parler d’une nouvelle saison de Top Chef mais bien de ces serial killers qu’on adore détester, ou l’inverse, monstres de charisme ou monstres tout court qui nous tiennent en haleine au fil de leurs méfaits. Eh oui, l’ACS vous parle de l’inoxydable Dexter Morgan qui marque son grand retour en scène avec Dexter New Blood disponible sur Canal+ depuis le 16 décembre. Et comme un serial killer averti en vaut deux, voire trois, nous nous demanderons dans une seconde partie pourquoi les tueurs en série nous fascinent autant à travers les cas You et Dr Death. Ilan Ferry, de Lire Magazine Littéraire est accompagné pour ce numéro tranchant comme l’acier par Stéphanie Fuzeau de Télé-Loisirs, et de Marine Pérot, journaliste indépendante.
Voici trois mini-séries à voir en une session disponibles sur Starzplay. On vous parle de The Act, Une histoire française et The Rook. En cette fin d’année, priorité aux programmes courts pour passer plus de temps en famille mais tout en voulant regarder une série ? Ça tombe bien, voici trois mini-séries que vous pouvez binger d’une traite, disponibles sur Starzplay qui durent entre 5h et 8h. Ou à regarder à votre rythme, bien entendu.
Petite pause dans ces séries pour regarder ces trois documentaires sur Netflix ! En cette fin d’année, une fois n’est pas coutume, cette reco du week-end s’attardera sur trois docuséries disponibles sur Netflix. La plateforme sait dénicher les histoires improbables et rares, et le prouve avec cette sélection. On ne vous parlera pas des émissions qui s’approchent plus de la télé réalité (telle que Queer Eye qui reprend à la fin de l’année) ou des jeux de compétition (comme Drive to Survive qui vaut vraiment le détour), mais bien des séries documentaires, ces fameux docuséries.
Cette semaine, du football américain, des paysages époustouflants et un super-héros bien familier dans notre reco du weekend spéciale Salto. Dans cette reco du weekend, on va s’attarder sur Salto. Avec And Just Like That diffusée en US+24, ou encore la réunion Friends un peu plus tôt dans l’année, la plateforme a réussi de jolis coups en terme d’acquisitions. Elle continue sur sa lancée puisqu’elle diffusera en exclusivité dès le 1er janvier la réunion Harry Potter : retour à Poudlard. Pour l’occasion, on vous recommande trois séries de son catalogue.
Deux actrices de 30 ans jouent leur propre rôle à 13 ans dans cet ovni sorti sur Hulu en 2019.
Pour bien débuter l’année, rien de mieux qu’un bon rire à gorge déployée. Ou un petit rire parfois gênant. Bref, rire. Dans cette reco du weekend, voici trois comédies décalées à voir sur Canal+.
The Good Doctor est disponible sur plusieurs plateformes et on vous dit pourquoi elle vaut le coup !
Un slime, un type normal et un squelette sont les héros de notre reco du weekend spéciale ADN. Dans cette reco, on va s’arrêter sur trois animes dans le sous-genre de l’isekai : c’est-à-dire quand un personnage le plus souvent le héros, est transporté dans un monde différent du nôtre. Et ce sera dans un monde de fantasy. Que ce soit par réincarnation, par hasard ou par invocation, le héros se voit fréquemment doté de compétences spéciales ou alors justement il brille par sa normalité. Ces trois titres contiennent du fan service, pour le meilleur comme pour le pire.
Le reboot de Charmed est disponible sur Salto !
Voici trois séries avec des visages plus familiers du cinéma qui font une (ou plusieurs) virée à la télévision pour le plus grand plaisir du public. On ne le dira jamais assez, le petit écran attire depuis plusieurs années les talents du grand écran. Que ce soient les réalisateurs ou les acteurs, de plus en plus ont décidé de sauter le pas comme le montrent ces trois séries.
La mini-série policière de la BBC Vigil débarque sur arte.tv en six épisodes fascinants.
Maggie Civantos est la vedette d’Express, la première production espagnole de Starzplay.
La nouvelle version de la vie de Sissi va-t-elle détrôner la saga avec Romy Schneider ?
Dans cette reco, retrouvez trois séries israéliennes à l’honneur, qui sont passées par la case Séries Mania !
La mini-série menée par Kate Winslet arrive sur myCanal, l’occasion de la voir ou la rattraper.
À l’occasion de la sortie d’Express, revenons sur trois thrillers disponibles sur Starzplay. À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Starzplay.
Le nouveau drame historique de Julian Fellowes après Downton Abbey arrive enfin sur OCS.
Une reco du weekend sous le signe de ses héroïnes qui font leurs vies sur Salto. Après avoir parlé des nouvelles versions de Charmed et de Sissi, on continue notre incursion dans les séries disponibles sur Salto avec des personnages féminins qui mènent la danse.
Dans cette reco du weekend, on vous conseille Travelers, Continuum et Firefly. L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.
Pour préparer l’arrivée du dernier spin-off de l’univers Power, c’est le moment d’un petit récap’.
Dans cette reco du weekend, voici deux séries qui reprennent bientôt et une nouveauté, qui valent le coup d’être rattrapées.
Après six ans dans Power, Joseph Sikora ne quitte pas son personnage de Tommy Egan pour son spin-off dédié intitulé Power Book IV: Force. Power Book IV: Force est le troisième spin-off du monde de Power. Après la mort de Ghost, son fils s’est envolé dans Power Book II: Ghost, on a eu droit à un préquel sur la jeunesse de Kanan (originellement interprété par 50 Cent) et maintenant c’est la nouvelle vie de Tommy qu’on va découvrir dans Power Book IV: Force.
Cette semaine, départ pour un New-York pré-Covid… Celui de The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes, créateur de Downton Abbey qui est disponible depuis peu sur OCS.
Ridley Road, l’adaptation du roman de Jo Bloom, est disponible sur myCanal.
Taylor Schilling campe le rôle d’une actrice de l’industrie pour adultes dans « Pam & Tommy » qui remet en perspective l’histoire.
Dans cette reco du weekend, on vous propose trois séries visuellement uniques disponibles sur Starzplay. Non, il n’y a pas que Pam & Tommy qui sait faire dans la provocation et la série graphique. Sur Starzplay, les personnages n’ont pas peur de se mettre à nu comme le prouvent ces trois séries.
The Split, drame judiciaire de la BBC est actuellement disponible sur arte.tv.
La saison 2 d’Evil arrive sur Salto et on vous dit pourquoi il faut regarder cette série des King.
Dans notre reco du weekend spéciale Séries Mania, voici trois comédies aux concepts inhabituels qui valent le détour.
Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui sauront être une seconde famille pour vous à découvrir sur Canal+.
Qui dit février, dit mois de l’amour, et l’ACS sort un épisode spécial romance et couples.
Severance a débarqué le 18 février sur Apple TV+ avec ses deux premiers épisodes et s’impose déjà comme une série intrigante.
Red Light nous provient droit des Pays-Bas et de la Belgique. Lors de l’édition 2021 de Canneséries, Halina Reijn co-créatrice et co-scénariste et actrice principale, Esther Gerritsen co-scénariste, Anke Blondé et Wouter Bouvijn les deux co-réalisateurs étaient passés au micro de BetaSeries pour nous parler de la série. Comment ce groupe hétéroclite a-t-il trouvé les bons ingrédients pour composer une série forte sur la traite d’êtres humains et la prostitution ?
Dans cette reco du weekend, direction Outre-Manche pour trois programmes bien britanniques.
Les héros de ces trois séries d’action n’ont pas peur de jouer des poings pour notre plus grand plaisir. Quoi de mieux qu’une série d’action pour oublier le délire mondial actuel ?
My Hero Academia s’est imposé ces dernières années comme le shonen par excellence qui n’a rien à envier à Naruto.
Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi en tant que sériephile, on a tous un nerd en nous.
Après avoir connu une excellente critique américaine unanime, Yellowjackets débarque en France sur Canal+.
Une comédie horrifique signée Sharon Horgan et Jeff Astrof, c’est ce qui vous attend dans Shining Vale.
L’ACS vient discuter de Totems en compagnie d’un de ses réalisateurs.
La mini-série de la NBC mettant en scène Renée Zellwegger arrive en US+24 sur Salto.
Le créateur de Angie Tribeca et Trials & Error revient sur la conception de la nouvelle comédie horrifique de Starz : Shining Vale.
La saison 3 de A Million Little Things arrive en exclusivité sur Salto à partir du 11 mars.
Quand la France adapte les grands succès internationaux, c’est à voir sur Salto.
Au programme cette semaine, crash d’avion, époque Nineties, et cannibalisme…
Projetée à la cérémonie d’ouverture de Séries Mania 2022, Drôle n’a pas fini de faire parler d’elle…
La nouvelle série de David Simon au sein de la police de Baltimore est en compétition internationale à Séries Mania et arrive bientôt sur OCS.
Disney+ présente la première série de science-fiction à la française avec Para//èles.
Sentinelles arrive bientôt sur OCS, à l’occasion de Séries Mania, rencontre avec Thibault Valetoux et Frédéric Krivine, ses co-créateurs.
Ce week-end, trois séries qui vous donneront le sourire, et bien plus, sur Canal+.
Épopée européenne pour ce thriller allemand qui dépasse les âges.
Apple TV+ confirme sa position de plateforme de contenus de qualité comme elle le prouve encore avec Pachinko.
Séries Mania 2022 vient de se terminer et c’est le moment de débriefer avec l’ACS.
Le drame médical de la BBC This Is Going To Hurt arrive sur Canal+ pour dénoncer le manque de moyens du milieu médical.
Dans cette reco, on vous conseille trois séries d’Apple TV+ qui méritent le détour.
Cela fait plus de 30 ans que la franchise Chucky existe et après pas moins de 8 films, Chucky arrive sur le petit écran.
Rendez-vous sur Canal+ dès le 4 avril pour découvrir l’ambitieuse série Infiniti, mêlant enquête et science-fiction.
Dès ce soir sur OCS Max, retrouvez Sentinelles, drame de guerre sur la présence de l’armée française au Mali.
Retrouvez Guillaume Labbé et Naidra Ayadi qui pourront vous convaincre de regarder Para//eles.
Voici trois séries qui sont disponibles depuis la création de la plateforme Starzplay.
L’acteur Aidan Gillen est au micro d’Originals pour raconter Kin, une série centrée autour d’une famille de criminels à Dublin.
Les 80s, de l’humour british, des actrices incroyables, que demander de plus dans Good Vibrations sur arte.tv ?
Dans cette reco du weekend, on revient sur trois titres de Canal+ remplis de suspens et d’enquêtes.
Ces trois séries ont un point commun : elles ont été diffusées à Séries Mania 2022 et en plus sont déjà disponibles.
La mini-série de Disney+ s’arrête sur l’ascension et la chute d’Elizabeth Holmes, fondatrice de Theranos.
Le réalisateur et scénariste Ferzan Özpetek reprend son Tableau de famille de 2001 pour l’adapter en série dans The Ignorant Angels.
À l’occasion de la sortie de l’intégrale de Dr House sur Salto, on vous conseille trois autres séries médicales de la plateforme.
Julia Roberts en lanceuse d’alerte sur le Watergate dans Gaslit, une nouvelle mini-série Starz.
Le Master Chief arrive enfin à la télévision dans la série Halo diffusée sur Canal+.
Découvrez ces trois séries d’animation pour adultes dans cette reco du weekend !
L’acteur Dan Stevens revient sur l’expérience qu’a été Gaslit et son immersion dans le Watergate.
Le petit marshmallow moelleux qu’est Foodie Love est à découvrir sur arte.tv.
Martin Freeman interprète un premier intervenant dans la série The Responder de la BBC disponible sur Canal+.
En quatre épisodes, vous saurez tout de l’affaire Malik Oussekine qui avait fait la une des journaux en 1986.
Dans le Missouri profond, une fille tue sa mère. Avec The Act, plongez dans ce fait divers qui a intrigué l’Amérique en 2015.
Dans cette reco du weekend, voici trois teen shows disponibles sur Salto pour toujours plus de personnages hauts en couleurs et de romances passionnelles.
Tom Hiddleston et Claire Danes se font face dans une intrigante mini-série d’Apple TV+, contemplative et philosophique sur fond de monstre mythologique.
Créée, interprétée et réalisée par Amy Schumer, la dramédie Life & Beth arrive sur Disney+.
Dans le catalogue Canal je demande une dramédie culte, une confidentielle et une primée à Canneséries.
Moon Knight est le sujet de ce nouvel épisode d’Un épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS.
oujours aussi absurde, toujours aussi parodique, après les candidats de La Flamme retrouvez les aventuriers du Flambeau dans la comédie de Jonathan Cohen.
Retour sur la série de pirates par excellence, Black Sails, qui a connu 4 saisons entre 2014 et 2017.
On associe souvent les séries nordiques avec des séries noires, voici trois titres différents qui sont tout aussi plaisants à binger.
La première série hispanique d’Apple TV+, Now & Then, mêle thriller et teen show dans une enquête à double ligne temporelle.
La série de Showtime disponible sur Canal revient sur la montée et la chute de Travis Kalanick, le fondateur d’Uber.
Ce mois-ci, focus sur trois séries de genre qui ont été projetées à Séries Mania venues des quatre coins du monde. Chaque mois, avec Séries Mania, nous vous présentons trois séries passées par le festival international. Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Alors que la dernière saison de Stranger Things vient d’être mise en ligne et qu’Obi-Wan Kenobi marque le meilleur démarrage d’une série Star Wars, la demande pour des séries aux concepts forts ne tarit pas. Alors voici trois suggestions de séries dont la première quitte les plateformes sous peu.
Après une première saison haute en couleurs, les fans d’aérobic rêvant d’entreprenariat reviennent dans la saison 2 de Physical sur Apple TV+.
Alors que la saison 2 de P-Valley débarque bientôt sur Starzplay, c’est le moment de se rafraîchir la mémoire et de se rappeler pourquoi c’est une série incontournable.
La saison 2 de C’est comme ça que je t’aime débarque sur Salto, et cet OVNI en provenance du Québec saura vous charmer.
La nouvelle saison de For All Mankind vient de commencer sur Apple TV+ et c’est reparti pour la course à l’espace alors que les meilleurs gagnent.
Le nouveau period drama de Starzplay vous ramène à l’époque des Tudor pour une revisite de la vie d’Elizabeth Ire, non pas la reine, mais la jeune femme qu’elle était.
HBO en co-production avec Sky ont sorti en décembre dernier une mini-série autour d’un couple sans histoire qui pourtant cachait bien des secrets dans leur jardin : c’est Landscapers avec Olivia Colman et David Thewlis.
Un petit tour à Los Angeles en compagnie de Jessica Alba et Gabrielle Union, ça vous dit ? Salto, la plateforme française, propose l’intégrale de la série Los Angeles Bad Girls.
Combattez la canicule avec ces séries aux paysages givrés ! L’été bat maintenant son plein et les températures continuent de grimper. Afin de vous rafraîchir durant ce pic de chaleur, nous vous conseillons 4 séries bien glacées…
Lors de cette 61 édition du festival de télévision de Monte Carlo, Théo Christine a été récompensé par le prix du meilleur espoir pour la première fois.
Le trio créateur des Demoiselles du téléphone, Alta Mar, Grand Hôtel, etc. revient avec Un asunto privado, un drame léger qui sera disponible sur Prime Video.
Après la fin de We Own This City, c’est le moment de revenir sur la carrière du showrunner David Simon.
Neal McDonough, le président du jury fiction du festival de Monte Carlo est venu parler au micro de BetaSeries.
À l’occasion de la sortie de la saison 2 de la série très sexy de Starzplay, Katori Hall, la créatrice de P-Valley est venue discuter de la série avec nous.
Si vous voulez votre dose de personnages aux pouvoirs dantesques dans votre écran, direction Salto pour une sélection de trois séries avec des héros pas comme les autres. La chaleur vous écrase et vous empêche de sauver le monde ? D’autres le font pour vous avec ces trois séries disponibles sur Salto.
Lancée il y a dix ans, Souvenirs de Gravity Falls est devenue une série à l’aura culte. Il est temps de s’y plonger !
Comédie douce-amère, musicale ou dramatique, ces trois séries disponibles chez Canal+ proposent des portraits d’héroïnes de grande qualité. Rien de mieux que des personnages de séries pour vous guider dans la vie. À l’occasion de l’arrivée de la saison 2 de Girls5eva sur Canal+, voici trois séries avec des héroïnes en proie à un changement de vie attendu.
Quelles sont les séries à ne pas rater en juillet sur les plateformes ? Il fait chaud ou il pleut trop pour sortir ? Restez chez vous, en juillet, il y a plein de séries qui arrivent.
Six séries Marvel arrivent sur la plateforme Disney+. Alors que Ms Marvel a débuté sur la plateforme, Disney+ récupère, dès le 29 juin, la première génération de séries développées par Marvel. C’est en 2015 que Daredevil a débuté sur Netflix, rejointe par Jessica Jones la même année, par Luke Cage en 2016, Iron Fist et Les Defenders, la série qui les réunit tous. The Punisher, lui, arrive en dernier la même année. Voici en détail ce qui vous attend sur Disney+ si vous voulez rattraper l’univers Marvel version séries.
Le thriller anglo-australien aux allures de Fargo a débarqué sur les écrans français, et on en profite pour en discuter avec son co-créateur, Harry Williams.
Le nouveau drame social incontournable venu tout droit d’Israël propose une histoire politique et humaine qui va ébranler vos propres convictions.
Si vous voulez passer un été avec le sourire aux lèvres, pourquoi pas se tourner vers les comédies de la plateforme Disney+.
Comédie, thriller et nostalgie s’invitent dans notre sélection de trois séries disponibles sur Netflix.
Danny Boyle propose une mini-série faisant hommage aux Sex Pistols et au mouvement punk avec panache.
Les mini-séries Ku’damm continuent, après 56 et 59, voici que Ku’damm 63 commence. La famille Schöllack a encore des choses à prouver.
Le couple, les sentiments, qu’importe l’âge, c’est le sujet pivot de certaines séries comme celles de cette reco du weekend.
Le dernier true crime de Starzplay revient sur Michelle Carter et le fait divers qui a défié la chronique en 2014 : a-t-elle ou non poussé son petit ami au suicide ? C’est ce que va tenter de montrer The Girl From Plainville.
La série de science-fiction suédoise devenue culte est à nouveau disponible sur arte.tv.
Dennis Lehane, le scénariste de Shutter Island ou encore Mystic River, est derrière le dernier thriller d’Apple TV+.
Alors que la comédie vampirique vient de reprendre sur FX, la voici en US+24 sur Canal+.
Qui dit été dit vacances, colonie peut-être, le moment où les éternels adolescents trouvent le temps de conter fleurette.
Vous n’êtes pas partis en vacances encore ? Cette reco du weekend pourrait vous donner quelques idées.
L’adaptation du roman de Marc Levy se fait par l’auteur lui-même, partez en quête d’amour dans cette dramédie de Canal+.
e roman de Franck Thilliez prend vie dans la série Syndrome E, un thriller psychologique en six épisodes.
Vous voulez passer un petit moment devant une série sans sacrifier complètement votre weekend ? Voici le format idéal avec ces trois mini-séries.
Ouvertures des enquêtes pour la reco du weekend dans ces trois thrillers qui sont passés à Séries Mania.
Le nouveau thriller de Canal+ vient tout droit d’Italie, par les créateurs de Gomorra et Zero Zero Zero.
La boxe mise à l’honneur chez ADN, les premiers épisodes d’Hajime No Ippo sont en exclusivité sur la plateforme.
Au lieu de nos fictions habituelles, voici trois émissions qui virent parfois à la télé-réalité ou à la compétition.
Quelles sont les séries à ne pas rater en août ? Un mois d’août au ralenti, ça tombe bien puisque tout le monde l’est un peu aussi.
Queer as Folk revient dans une version 2022 encore plus inclusive.
Le romancier Franck Thilliez vient nous parler de l’adaptation de son roman Syndrome E.
La mini-série de Disney+ adapte un fait divers violent qui s’est déroulé en Utah.
Quelle destination mystérieuse choisirez-vous pour votre série sur Salto ? Ces trois séries de la reco du weekend ont toutes un décor idyllique qui cache bien des secrets.
Immersion dans les âges passés avec ces animes qui remontent le temps. Non, on ne parlera pas de Boruto ni de One Piece qui sont actuellement en cours également, mais d’autres titres disponibles sur ADN qui méritent aussi qu’on les soutienne.
Dans la famille des period dramas, on demande celui sur la colonisation britannique en Inde par Channel4.
C’est la saison 2 de Raising Kanan qui arrive dans la franchise Power.
Dans cette reco du weekend, on vous conseille trois séries qui virent du rêve au cauchemar. Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.
L’anthologie de thriller israélien revient avec une saison 3.
La nouvelle série d’Adam Price (Borgen, Au Nom du Père) vaut-elle le coup d’oeil ? Notre critique sans spoiler.
Dans cette reco du weekend, on vous présente trois séries liées à des conflits internationaux disponibles sur Starzplay. À l’occasion de la sortie de la saison 3 de Das Boot sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay), c’est le moment de vous parler de ces séries autour des conflits armés. Qu’elles soient historique ou encore actuelles, ces séries vont vous montrer l’envers de la guerre.
Du football, du basketball et du baseball, les trois sports des séries de cette reco du weekend. S’il y a bien un thème bien retranscrit sur petit écran, c’est le sport. Que ce soit avec des animes ou en séries, l’esprit d’équipe transcende tout. Cette fois-ci on ne vous parlera pas de Friday Night Lights, mais on profite de la sortie récente d’Une équipe hors du commun sur Prime pour cette reco.
Retrouvez les paysages de Westeros dans une nouvelle incursion dans les Sept Royaumes.
Par l’autrice de Normal People, c’est l’adaptation de son premier roman Conversations With Friends qui arrive sur Canal+.
En recherche d’une série pleine de mystère ou de philosophie ? C’est parti pour la reco du weekend spéciale Canal+. L’été touche à sa fin et après des séries plus légères et estivales, on revient sur des séries plus sombres avec ces trois thrillers avec des sous-genres différents de Canal+.
C’est une page qui se tourne pour See, l’une des premières séries originales d’Apple TV+, qui se clôt avec sa saison 3.
Quelles sont les séries à ne pas rater en septembre ? La rentrée des séries arrive et bien entendu, il y a pas mal de nouveautés ce mois-ci dont la très attendue Les anneaux de pouvoir. Sortez les agendas, car ça va ajouter des séries à foison.
La mini-série en huit épisodes disponible sur Apple TV+ raconte une histoire poignante dans une ville touchée par l’ouragan Katrina.
Avant WandaVision, Loki & co, il y avait ces trois séries. Actuellement, les séries Marvel s’enchaînent les unes après les autres, la dernière en date étant She-Hulk. Mais même avant celles centrées sur les héros qui ont formé les Defenders, il y avait déjà des séries de l’univers Marvel sur petit écran, ce qu’on a tendance à oublier. Alors un petit rappel sur ces trois séries disponibles sur Disney+ mais dont on parle peu.
La nouvelle production Arte déconseillée aux moins de 16 ans débarque le 8 septembre avec un thriller psychologique intrigant.
Dans cette reco du weekend, voici trois héroïnes de séries qui prennent une décision qui vont chambouler leurs vies présentes sur arte.tv.
La co-production d’anticipation franco-britannique revient avec sa dernière saison 3 sur Canal+.
Coup de projecteur sur Catherine de Médicis, devenue reine de France dans cette revisite moderne de sa vie sur Starzplay.
Lors de l’édition 2022 de Séries Mania, on a pu discuter avec Olivier Abou et Bruno Merle des Papillons noirs, enfin disponible sur arte.tv.
Tokyo Vice raconte l’histoire vraie de Jake Adelstein, le seul reporter américain qui a plongé dans le milieu des yakuzas, et débarque sur Canal+.
Dans cette reco spéciale Séries Mania, les religions en prennent pour leur grade dans ces trois séries.
Alors que Marie-Antoinette s’apprête à arriver sur Canal+, replongeons dans Versailles, la précédente co-production internationale sur une autre figure de l’Histoire de France.
Pour un weekend plein d’action, voici une reco autour d’un thème bien apprécié de Starzplay : les gangsters.
Découvrez Chair tendre, une nouvelle série adolescente qui questionne la sexualité sur france.tv slash.
Alors que le 4e épisode d’Andor va être disponible sur Disney+, retour sur les trois premiers épisodes.
Jeff Bridges fait son retour sur le petit écran avec The Old Man, une série disponible sur Disney+ en France.
Les serial killers ont bien la cote parfois pour de mauvaises raisons, mais ce qui est sûr c’est qu’ils fascinent comme le prouvent les séries de cette reco du weekend.
Melha Bedia débarque dans une série sur Prime Video avec une héroïne un peu larguée et bien galérienne : Miskina.
Voici les séries de la rentrée conseillées par l’ACS pour ce numéro de reprise d’Un épisode et j’arrête.
Ayez accès aux deux premiers épisodes gratuitement !
La comédie présentée en avant-première au festival de la fiction de La Rochelle débarque sur Prime Video. L’occasion de faire un tour sur Ponet-sur-mer, avec Ben et Flo interprétés par Théo Fernandez et Léon Plazol, deux hackers qui s’amusent sur le darkweb et qui vont arnaquer deux mafieux albanais (dont l’un est campé par un Artus comme on ne l’a jamais vu). Alkan et Veran, les criminels ne vont pas se laisser faire et viennent demander des comptes aux deux amis dans Darknet-sur-mer. S’ensuivent des imbroglios comme pas possible, conclusion, parfois, l’ennui ça a du bon.
Pour entamer ce mois d’octobre, voici trois séries qui pourront vous faire frissonner.
La série plébiscitée outre-Atlantique arrive enfin en France sur Disney+ avec ses 8 épisodes à ne pas rater.
Retour dans les années 80 avec le début du hip hop et des groupes de rap mythiques en France dans Le monde de demain.
Ce weekend, on vous conseille trois séries qui mêlent danse et musique.
Pour la sortie de la saison 3 de Step Up: High Water, on a rencontré sa créatrice et la nouvelle interprète de Colette.
L’adaptation du documentaire de Jean-Xavier de Lestrade sur un fait divers américain est revisité en mini-série par HBO.
Un numéro d’Un épisode et j’arrête, c’est sur Les anneaux de pouvoir qui combat House of the Dragon.
Les amateurs est l’adaptation de la comédie britannique The Wrong Mans et arrive sur Disney+.
Le succès du Monde de demain nous renvoie sur trois séries françaises disponibles sur arte.tv.
Rencontre avec Fanny Sidney à l’occasion de la sortie des Amateurs où elle joue, mais aussi de celle de Brigade mobile qu’elle réalise.
La dramédie russe jongle entre vie familiale et monde de la nuit là où on ne l’attend pas.
Pour ce weekend, on vous recommande trois drames policiers qui ne vous laisseront pas de marbre.
La filmographie de Mike Flanagan pour Halloween, c’est dans Un épisode et j’arrête.
Sur Canal+, accompagnez Marie-Antoinette dans ses débuts à Versailles où le mariage avec Louis XVI n’est pas tout rose…
La comédie Reboot tourne autour d’un littéral reboot d’une vieille sitcom américaine fictive. Après être passée sur Hulu, la voici sur Disney+ en France.
Que ce soit un poseur de bombes, une famille au passé secret ou un agent de la CIA qui se sent coupable, ils sont tous poursuivis par le gouvernement.
Qui était la marquise de Merteuil et Valmont avant d’être ces personnages iconiques des Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos ? Réponse dans la série Les liaisons dangereuses sur Lionsgate+.
La mini-série réalisée par Cyril Mennegun et adaptée du roman de Laura Kasischke arrive sur Arte.
Nicôle Lecky adapte son one-woman show en une série intitulée Mood pour la BBC3.
La fille au cœur de cochon est le dernier projet de France.tv slash dans sa lignée des sujets engagés.
Découvrez Trigger Point sur Canal+, un nouveau thriller d’action avec l’équipe londonienne de déminage où sang-froid est de mise.
Vous connaissez la sitcom culte des années 90 avec Will Smith, découvrez ce reboot 2022 disponible sur Salto.
Vidéoclub, jeu vidéo ou magazine de mode, découvrez trois façons de rire en travaillant.
Pour ce Un épisode et j’arrête, rendez-vous dans la cuisine de The Bear. Cette semaine, l’ACS a retroussé ses manches pour rejoindre Jeremy White Allen dans sa cuisine de Chicago dans The Bear, disponible depuis le 5 octobre sur Disney+, une série FX diffusée aux USA sur Hulu, écrite et réalisée par Christopher Store.
Après avoir eu la créatrice et le producteur, voici les acteurs principaux des Liaisons dangereuses version 2022 qui viennent nous raconter leur expérience.
Lady Oscar, l’anime culte, est désormais disponible sur ADN.
Alors que That 70s Show vient de faire son apparition sur Salto, c’est le moment de revenir sur des sitcoms classiques disponibles sur la plateforme.
Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end. Parce que parfois les meilleures séries sont de ce côté de l’Atlantique : la plateforme Lionsgate+ propose plusieurs productions européennes intéressantes à se mettre sous la dent. Pour ce week-end, on vous recommande donc trois thrillers tournés par si loin de chez nous. C’est parti !
La nouvelle série Netflix créée par le duo derrière Smallville a-t-elle du mordant comme ce qu’on sait de la famille Addams ?
Revisitez l’histoire autrement avec ces trois séries policières disponibles sur Canal+ qui ne se déroulent pas aujourd’hui.
Pour la reco du weekend spéciale Séries Mania, replongez dans des thrillers qui ont dérangé.
Ron Howard avait sorti en 1988 un film de fantasy avec un héros hors du commun, Willow Ufgood, qui devient le sauveur du monde. Le revoilà en 2022 dans une série pour Disney+.
De la testostérone, du sable, des avions, des Anglais militaires, la seconde guerre mondiale, voici Rogue Heroes, la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders.
Vous voulez des films à suites ? Paramount+ a de quoi vous satisfaire. Au programme, des sagas d’aventures, de robots et d’action ! On inaugure une reco 100% franchises de films avec ces titres cultes des studios Paramount.
Après les vikings, direction le far west pour l’un des hors-la-loi les plus renommés, Billy the Kid.
Les fans de The Punisher seront ravis de retrouver Jon Bernthal dans le rôle de ce gigolo accusé de meurtre sur Paramount+.
La série de Mike White est de retour pour une saison 2 sur OCS, direction la Sicile avec un nouveau cast (ou presque).
Star Trek est l’une des plus grandes sagas de science-fiction du cinéma et son intégralité débarque sur Paramount+.
Si vous êtes fans de Lost, From à présent disponible sur Paramount+ pourra sûrement vous intéresser.
France.tv slash fait encore mouche avec sa dernière nouveauté pour ado, ReuSSS, une comédie musicale qui a beaucoup de choses à dire.
On traverse la Manche pour cette reco du weekend spéciale enquêtes anglaises. Aux côtés d’agents de police, doués mais souvent vulnérables avec des secrets inavouables, voici trois thrillers où il faut avoir le cœur bien accroché à retrouver sur Canal+.
Découvrez ces trois titres tout droits sortis de la tête de Taylor Sheridan, disponibles sur Paramount+.
La saison 2 de Paris Police 1900 promet un petit twist des genres et nous plonge dans un thriller qui se renouvelle.
Découvrez les hauts et les bas des habitants d’un même immeuble qui ne vous laisseront pas de marbre.
La mini-série co-créée par le créateur de The Americans ne va pas vous lâcher du début à la fin.
On a écumé le catalogue de Paramount+ pour vous dénicher trois séries qui se déroulent au lycée.
Un épisode et j’arrête revient sur le phénomène Andor, qui aura su surprendre plus d’un·e fan.
Avec ses sept saisons à son actif, l’intégrale de The Good Wife est disponible sur Paramount+.
NCIS a connu de nombreux spin-offs, c’est le moment de découvrir NCIS : Hawai’i actuellement disponible sur Salto.
À la recherche de votre prochain film de Noël ? Direction Lionsgate+ pour un Noël enchanté rempli de romance.
Gardez toujours un œil par-dessus votre épaule avec ces trois séries à l’ambiance paranoïaque qui sont passées par Séries Mania.
Conclusion séries françaises dans un bilan 2022 pour ce numéro d’Un épisode et j’arrête.
La fiction de Paramount+ se concentre sur une fausse équipe de joueurs amateurs de League of Legends qui se démène pour marquer l’e-sport de leur pseudo.
Une fin d’année fantastique avec des héros vampires, cauchemars ou rêves devenus réalité.
Dans l’univers décalé de DC, on vous invite à découvrir Peacemaker qui débarque sur Prime Video.
Pour accompagner la découverte de Vortex, laissez ses deux créatrices vous en parler.
Pas de quartier dans ce western sans pitié qui rend hommage aux plus grands de Sergio Leone.
Miraculée, l’équipe de Leverage revient avec Leverage Redemption, une suite directe aux histoires de ces voleurs hors-pairs.
Ouvrez les portes de Chippendales, le premier club avec des danseurs et des gigolos à destination des femmes, disponible sur Disney+.
Retour sur Nurse Jackie, Oz et Blue Bloods qui ont su forger le paysage télévisuel à leur manière.
Pour reprendre cette nouvelle année, l’ACS vous proposer une émission centrée autour de Pretty Little Liars: Original Sin et les slashers.
Vous le connaissez pour sa palme d’or Une affaire de famille, vous allez bientôt connaître Hirokazu Kore-eda en série, et ça se passe sur Netflix.
Vous venez de finir Willow et ne savez pas trop quoi regarder sur Disney+ ? Laissez une chance à l’une des trois séries de la reco du weekend.
À l’occasion de la sortie de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé de Xavier Dolan, retour sur trois séries québécoises qui ont été projetées à Séries Mania.
La saison 1 de Strange New Worlds est enfin disponible en intégralité sur Paramount+.
Direction Polar+ et myCanal pour le dernier true crime en date, avec un fait divers anglais qui a défrayé la chronique.
Pour sa première série, pour Canal+, le Québécois s’attaque à une nouvelle adaptation du dramaturge Michel Marc Bouchard, 10 ans après Tom à la ferme.
Plongez dans l’univers d’Extraordinary, une production originale 100% britannique de Disney+, où les super-pouvoirs existent au quotidien chez tout le monde. La comédie est disponible dans son intégralité dès ce 25 janvier sur Disney+.
Anna Torv en présentatrice du JT dans les années 80, c’est à retrouver sur Arte.tv dans Profession : reporter.
Ce weekend, on vous propose trois titres très divers allant de la dramédie au plus sérieux, de trois pays différents.
Un épisode et j’arrête profite de la sortie de la saison 2 de Ginny et Georgia sur Netflix pour s’attarder sur les relations mère-fille. Le drame familial de Netflix réunit du monde. Alors que la deuxième saison de Ginny & Georgia est sortie en janvier sur Netflix, la série dramatique est arrivée en 1re position dans notre top BetaSeries lors de la semaine de mise en ligne et figure toujours dans le haut du classement. Les membres de l’ACS sont également tombés dans le sillage du succès de la série qui n’est pas sans rappeler Gilmore Girls. Le point de départ pour parler des relations mère-fille très symboliques avec une mère qui semble être l’enfant et vice versa.
Dans sa première saison avec un concept qui se déroulait dans une station scientifique perdue au pôle sud, voici une saison 2 du thriller espagnol qui se déroule sur un bateau cargo.
Plongez en pleine guerre en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul avec Cœurs noirs, le dernier projet français pour Prime Video.
Cette reco du weekend vire dans le drame social sur un ton plus ou moins sérieux avec des jeunes héros qui ont vécu un traumatisme traité par la série.
Sur Polar+ et myCanal, direction Copenhague avec une nouvelle série d’enquête atypique saupoudrée d’humour et avec beaucoup de cœur.
OCS propose la nouvelle série de science-fiction de Joe Barton, le créateur de Giri/Haji, avec un voyage temporel à la clé.
Pour préparer l’arrivée de Django sur Canal+, on vous recommande dans cette reco du weekend trois séries avec des héros solitaires.
Un format 30 minutes rempli d’action, d’humour et de répartie, c’est dans Tulsa King, la dernière série en date de Taylor Sheridan sur Paramount+.
Gossip Girl version 2007 ou version 2021 ? Qu’importe, l’ACS vient débattre sur ces deux séries générationnelles. De 2007, l’année de début de l’originelle Gossip Girl à aujourd’hui, la fin du reboot Gossip Girl nouvelle génération, il n’y a au final qu’un pas. Cette annulation a été accueillie par le plus grand désarroi des fans, alors qu’ils étaient les premiers sceptiques sur l’idée même d’un reboot. Ce qui est sûr, c’est qu’à sa manière, Gossip Girl créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, a marqué toute une génération dont les codes ont été retranscris à merveille dans cet environnement fictif élitiste qui a fait miroiter tant de jeunes. Aujourd’hui encore, la gen Z semble dénoncer mais également admirer cet étalage de privilèges de cette nouvelle version. Alors Gossip Girl, a-t-elle vraiment su capter une génération ?
Le western revient à la mode, et c’est un Originals Canal+ qui représente l’Hexagone dans ce renouveau du genre.
Après Shrinking, le nouveau petit bijou d’AppleTV+ s’intitule Hello Tomorrow! et présente un monde différent qui semble pourtant familier mais original en même temps.
Pour la reco du weekend, on visite le catalogue de Paramount+ pour trouver des séries avec des héros bien expérimentés.
Bryan Cranston reprend son rôle de juge Michael Desiato dans la saison 2 de l’adaptation de la série israélienne du même titre.
Dans cette reco du weekend, ce sont trois titres mettant en avant trois invités d’honneur du festival édition 2023.
La première coproduction franco-britannique pour Apple s’intitule Liaison et met en scène Vincent Cassel et Eva Green comme protagonistes dans une histoire d’espionnage.
L’ACS s’attarde sur The Last of Us pour ce numéro d’Un épisode et j’arrête.
Démarrée la semaine dernière, le thriller franco-britannique d’AppleTV+ entame sa deuxième semaine. Derrière Gabriel, l’anti-héros de Liaison, il y a Vincent Cassel. L’acteur qu’on verra prochainement dans Les trois mousquetaires encore aux côtés d’Eva Green y joue ce mercenaire prêt à tout pour le meilleur offrant, même quand il s’agit du gouvernement. Alors il devra renouer avec son ex-amante pour déjouer le complot qui menace l’Union européenne sur fond de Brexit. Pour Liaison, il porte également une casquette de producteur afin d’avoir un regard sur l’aspect créatif de la série. Après une saison de Westworld, l’acteur français revient sur le petit écran dans une super production internationale pour Apple.
L’ambiance musicale d’une série est primordiale, mais ces productions-ci ont décidé de faire de la musique le sujet principal, et c’est dans la reco du weekend.
La mini-série italienne qui fait parler d’elle sur Netflix s’intitule Lidia Poët fait sa loi, et vous n’aurez aucun mal à la binger en un weekend.
Arte accueille la première série du cinéaste italien Marco Bellochio avec Esterno Notte, une mini-série aux allures de thriller qui fait écho au film qui l’a rendu célèbre.
Pour préparer l’arrivée imminente de la dernière saison de Happy Valley, retrouvez trois enquêtrices qui n’ont peur de rien sur Canal+.
Après Spotlight, le réalisateur crée une série pour la télévision avec en actrice principale Hilary Swank et une nouvelle rédaction en Alaska.
Grande gagnante de Séries Mania 2021, la dramédie islandaise Blackport arrive enfin chez nous sur Arte. Et vous ne serez pas déçu·e du voyage.
Un peu chafouins en ce moment ? Pas de problème, voici trois comédies qui pourraient vous redonner le sourire dans la reco du weekend.
Sept ans après la première saison, le troisième (et dernier) opus de Happy Valley, le thriller de la scénariste Sally Wainwright arrive sur Canal+.
AppleTV+ commence à se faire une place comme l’offre SF la plus intéressante des plateformes. Retour sur son catalogue par l’ACS.
En compétition française, on découvre Sous contrôle, une comédie acerbe sur l’impossibilité politique imaginée par Charly Delwart.
La série Anatomie d’un divorce est disponible en streaming sur Disney+ et elle saura vous surprendre plus que ce qu’elle ne laisse paraître sur le papier.
La saga qui symbolise l’expérience étudiante Erasmus revient, Cédric Klapish sort Salade grecque, dans la continuité de sa trilogie, 20 ans plus tard.
Une comédie sur la création d’un magazine érotique féministe dans les années 70 ? C’est dans Minx, disponible sur OCS.
De Born & Bread à Doctor Who en passant par Broadchurch, le scénariste et showrunner anglais était de passage à Lille en tant que membre du jury de Séries Mania 2023.
De plus en plus de livres sont adaptées en séries, dans cette reco du weekend on vous propose une nouvelle sélection de trois titres.
Vous cherchiez désespérément les épisodes de Bleach en France ? Ne vous inquiétez pas, l’intégrale sera disponible sur Disney+.
La production Paramount+ va vous embarquer dans une série pleine de suspense et d’action en mettant en garde contre la surveillance de masse.
Prêt•es à découvrir la saison finale de Succession ? Elle est disponible avec le pass Warner de Prime Video.
Canal+ propose la mini-série The English, mettant en scène Emily Blunt et Chaske Spencer dans une épopée au Far West.
Dans le Sheridan universe, on demande 1923, le 2e spin-off de Yellowstone après 1883, disponible sur Paramount+.
Grande lauréate du prix série de la Berlinale, The Good Mothers, la nouvelle production italienne arrive sur Disney+.
L’intégrale de la série est disponible.
Que ce soit pour chanter ou survivre, voici trois séries avec des protagonistes féminins prêtes à tout.
Dans ce numéro d’Un épisode et j’arrête, les coups de gueule des membres de l’ACS.
Bienvenue à Sanditon, l’air marin, ses amourettes… RTLPlay accueille l’intégrale de la série adaptée du roman inachevé de Jane Austen.
Le réalisateur français derrière la trilogie de L’auberge espagnole continue cette folle aventure, en série cette fois-ci, disponible dès le 14 avril sur Prime Video.
On voyage dans cette reco du weekend spéciale Paramount+ pour sortir du paysage télévisuel anglo-saxon plus classique.
Après Le train de l’infini, voici la troisième saison de Demon Slayer qui est officiellement en cours. Direction le village des forgerons avec Tanjiro et Nezuko.
La première co-production France.tv et AppleTV arrive sur les écrans, avec Les gouttes de Dieu, une adaptation du manga japonais du même titre.
Retour sur trois séries françaises qui font leur vie sur Netflix.
Dans ce nouveau numéro d’Un épisode et j’arrête, focus sur The Power, la nouvelle série dystopique de Prime Video.
Jérémie Guez est le créateur de B.R.I. le nouveau hit des Créations originales de Canal+. Il nous explique la genèse du projet.
La nouveauté policière de Canal+ vous emmène dans la Brigade d’Intervention de Versailles pour une immersion totale.
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
Séries Mania s’est fini il y a un mois, mais reste dans les esprits, l’occasion de vous parler de la présidente de son jury de la compétition internationale de cette année : Lisa Joy.
Deux jumelles à l’opposé mais qui partagent un seul rêve… et elles sont prêtes à tout pour le réaliser dans Dead Ringers, avec Rachel Weisz.
On va retrouver le sourire avec ces trois comédies de la reco du weekend.
Paramount puise dans son catalogue culte pour proposer une adaptation du film culte Liaison fatale, en série.
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
Une lueur d’espoir sur Disney+ raconte une histoire poignante et douloureuse, qui rappelle que les héros ordinaires sont ceux qui refusent de fermer les yeux.
Les trois séries de la reco du weekend ont beaucoup de charme, d’enjeux et surtout de l’action.
Toutes les séries de science-fiction mènent à AppleTV+, qui adapte cette fois-ci le premier tome de la trilogie de Hugh Howey, Silo.
La fin de La fabuleuse Mme Maisel approche à grands pas, alors quelles séries regarder pour s’en remettre ?
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
10 minutes avant leur séance de thérapie, deux couples vont se livrer sous nos yeux dans State of the Union, l’intégrale enfin disponible sur arte.tv.
The Musketeers, la série de la BBC qui a été diffusée entre 2014 et 2016 arrive sur RTL play.
Dans la reco du weekend, voici trois affaires françaises qui ont fait parler d’elles ces dernières années.
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
Découvrez la version originale de l’anime de Berserk sur ADN, considérée comme un incontournable du genre.
Le nouveau phénomène sud-coréen à fort concept dans un univers dystopique s’intitule Black Knight, et c’est sur Netflix.
Dans cette reco du weekend, on revient dans le genre avec ces trois séries dans des mondes dystopiques sur Canal+.
Trois femmes, trois trajectoires de vie différentes, toutes prêtes aux sacrifices et aux grandes décisions pour pouvoir vivre à leur manière.
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
Devenue culte malgré deux saisons à son actif, le bizarre Utopia est à nouveau disponible sur arte.tv pour le plus grand plaisir des fans.
La nouvelle série de super-héros de Disney+ est un peu différente des précédentes, il ne s’agit pas d’un Marvel même s’il s’agit d’une adaptation de comics, intitulé Américain de Chine.
Comme on vous l’annonçait, le film Teen Wolf est arrivé en version française sur Paramount+, l’occasion de retrouver d’autres titres du genre fantastique sur la plateforme.
Si l’inclusion et la diversité est au centre des préoccupations pour de nombreuses séries, certaines minorités ont encore du chemin à faire pour être représentées.
L’ultra violente Gangs of London revient avec sa saison 2 sur Canal+.
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
Mary Stuart fait face aux jeux de la Cour de France quand elle va devoir épouser François II. Retrouvez Reign : le destin d’une reine sur RTLPlay.
Trois séries récentes qui se sont arrêtées en l’espace d’une semaine, un coup dur pour les sériephiles. Le désespoir des sériephiles se sent actuellement sur les réseaux sociaux alors que trois des séries chouchoutées du public ont tiré leur révérence cette semaine. Pourquoi vont-elles nous manquer ?
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
Netflix présente la dernière saison de Valeria, la série basée sur la saga littéraire d’Elísabet Benavent.
La mini-série présente sur Disney+ promet un voyage sur une île idyllique qui va avoir des conséquences sur plusieurs vies pendant des décennies…
Des sagas se déroulant sur plusieurs années, ça laisse le temps de voir des personnages évoluer. Voici trois séries sur Canal+ avec qui passer du temps.
Une grande série nous quitte, le moment de faire le point dans ce nouveau numéro d’Un épisode et j’arrête.
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
Et si du jour au lendemain vous étiez capable de voir des fantômes parce que vous êtes sur le point d’écrire leur nécrologie ? C’est le concept de Not Dead Yet, avec Gina Rodriguez disponible sur Disney+.
Les confins de la galaxie s’étendent encore plus dans la saison 2 de Star Trek Strange New Worlds qui arrive sur Paramount+.
Dans la reco du weekend, théorisez et complotez avec ces trois séries pleines de mystères.
Quand Natasha Lyonne vient jouer les détectives amateurs pour Rian Johnson, cela donne Poker Face, qui ne devrait pas tarder à arriver chez nous et que le public a pu découvrir au festival de télévision de Monte Carlo.
Le nouveau period drama venu d’Angleterre et d’Australie s’intitule Ten Pound Poms et va vous faire découvrir un pan oublié de l’histoire. En compétition au festival de télévision de Monte Carlo, elle sera bientôt sur OCS.
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
La légende John Goodman était au micro de BetaSeries pour partager ses impressions en tant que président du jury de la compétition internationale du festival de télévision de Monte Carlo.
Les Avengers sont aux quatre coins de la galaxie, c’est au tour de Nick Fury de revenir sur le devant de la scène. L’ancien directeur du SHIELD redescend de sa station spatiale pour empêcher une invasion des Skrulls dans Secret Invasion, sur Disney+.
Le beau temps revient pour cet été, et dans la reco du weekend, vous aurez envie de vous dépenser, de rigoler ou bien de tomber amoureux dans ces trois séries passées par Séries Mania.
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
Le jury de la compétition internationale du festival de télévision de Monte Carlo cette année était composé notamment de Shane West, l’acteur qui revient sur sa carrière.
La dernière production d’AppleTV+ se fait avec Idris Elba et un Airbus dans un thriller plein de suspens.
C’est le moment de fermer ses volets ou ses stores pour se mettre en condition et regarder des histoires de fantômes sur Paramount+.
Juin touche à sa fin, la période estivale avec d’autres séries arrive, le moment propice pour faire un bilan des six premiers mois de l’année sérielle.
Quelles étaient les news sérielles de la semaine ?
Série belge co-produite par la RTBF et la VRT, 1985 est une production ambitieuse qui lève le voile sur un pan sombre de l’histoire nationale.
La série culte suédo-danoise revient sur arte.tv.
Pour fêter l’arrivée de La famille Stalonne, la télé-réalité sur la star d’action, retour sur trois titres disponibles sur Paramount+.
Les quatre premières saisons du spin-off de The Big Bang Theory, Young Sheldon sur nul autre que son emblématique Sheldon Cooper comme son nom l’indique, arrive sur Netflix.
Retrouvez The Resort sur Canal+, qui va peut-être vous inspirer pour vos propres vacances paradisiaques.
Les deux acteurs principaux de la co-production australo-britannnique Ten Pound Poms viennent parler de la série historique qui arrive sur OCS.
Comme l’année dernière, découvrez en ce mois de juillet la saison 2 de « L’été où je suis devenue jolie », la romance adolescente qui ne demande qu’à grandir.
Alors que Silo vient de finir sa lancée sur AppleTV+, voici trois autres séries de science-fiction qui auront bientôt une nouvelle saison.
Disponible chez nos amis belges sur RTLPlay, c’est le moment de rattraper la mini-série languissante Normal People.
Dans cette reco du weekend, voici trois films d’action que vous avez pu rater dans l’année à rattraper cet été.
La mini-série néo-zélandaise avec un héros transgenre va vous chambouler.
Alors que Oppenheimer marque le premier rôle principal important au cinéma de Cillian Murphy, les fans de Peaky Blinders sauront qu’avant tout, il est Tommy Shelby, le leader de cette famille de gangsters.
Ces trois comédies ont été présentées à la Nuit des comédies des diverses éditions de Séries Mania, le format qui présente de nombreux premiers épisodes à découvrir.
On troque les grandes plaines du Montana pour le désert du Moyen-Orient. Le programme Lioness de la CIA vient de recruter une nouvelle membre à peine formée… Disponible sur Paramount+.
La série d’animation créée par Matt Groening et David X. Cohen revient sur les écrans pour le plus grand bonheur des fans.
Comme c’est l’été, on brise nos habitudes pour vous parler de films à rattraper.
Quelles sont les séries à ne pas rater en août ?