La mort appartient désormais au passé. La science a mis au point la «régénération», un bain de jouvence qui offre aux adultes la possibilité d'arrêter le vieillissement de leurs cellules, ad vitam aeternam. Un monde où la surpopulation guette, où le droit à mourir est devenu une revendication, et où la doyenne de l'humanité fête ses 169 ans. Les corps de sept jeunes suicidés sont découverts sur une plage. Darius Asram, un flic qui traîne avec lassitude le poids de ses 119 ans, enquête. Il sollicite l'aide de Christa, une jeune fille instable qui séjourne dans un centre de soins pour mineurs révoltés. Par le passé, Christa a fréquenté la secte d'un certain Caron, à l'origine d'une vague de suicides chez les jeunes.
Darius concentre son enquête sur Virgil Berti, le jeune leader d'Avenir, une fondation qui offre à la jeunesse un lieu d'accueil et de vie. Christa, revenue habiter chez ses parents, exprime son dégoût d'un monde qui impose l'éternité comme norme sociale. Si elle a accepté de collaborer avec Darius, c'est parce qu'elle poursuit un secret désir de vengeance. Linus, un marginal qu'elle a connu dix ans plus tôt, lui propose son aide.
Darius et son équipe continuent de chercher les disparus. Ils tentent de remonter les filières et de comprendre les connexions entre les jeunes gens. En essayant de récupérer le corps de son ami à la morgue, Linus est arrêté. Mais il résiste aux interrogatoires et Darius et les autres policiers se heurtent à son silence. Le désarroi de Darius s'accentue quand il apprend que Béat, sa femme, est enceinte. Christa décide de mettre en oeuvre son projet de vengeance tandis qu'au commissariat, un drame survient...
Une macabre découverte conduit Darius à enquêter avec Christa dans l'étendue désertique qui entoure la ville. Ce périple les rapproche, et ils font plus ample connaissance. Au beau milieu du désert, ils découvrent un sanatorium désaffecté, qui renferme les traces violentes du passage de nombreux jeunes gens.
Pleins feux sur Virgil Berti, le leader de la fondation Avenir. Dix ans plus tôt, c’était un adolescent apparemment sans histoires, mais dont le caractère paisible dissimulait d’étranges activités. Dix ans plus tôt, sa vie a pris un tournant aussi violent que tragique. C’est lui que Christa a reconnu et cherche sans relâche… au point de se mettre elle-même en danger.
Darius découvre la mort de Virgil Berti. Mais suite à la disparition de Christa, il est renvoyé de la police pour négligence. Il entame sa reconversion et tente de renouer avec Béat, sans succès. Obsédé par son enquête, il se lance seul à la recherche de Christa. Il découvre l’existence de liens secrets entre la fondation Avenir et le musée Stern, temple de la régénération...