En plein jour, l'homme d'affaires André Forgues est surpris par trois individus masqués qui l'entrainent violemment à l'arrière d'une camionnette; séquestré pendant plusieurs jours, ses ravisseurs cherchent à lui soutirer de l'argent qu'il n'a pas.
Francine Bérard vit dans la peur de son ex-conjoint Robert Collin qui la harcèle depuis sa sortie de prison; craignant pour sa sécurité, elle se résigne à informer la police.
Serge Labrosse, jeune journaliste, apprend qu'un vol de banque est en cours sur la rue Masson à Montréal; il se précipite pour couvrir l'événement.
L'agent Frohlich est pris en joug par un suspect et son complice lors d'une chasse à l'homme dans l'est de Montréal. Dépouillé de son arme, il sert maintenant de bouclier humain pour ses bourreaux qui prennent la fuite à bord d'une voiture.
Serge Labrosse, jeune journaliste, apprend qu'un vol de banque est en cours sur la rue Masson à Montréal.
En 1978, la prison du palais de justice de Saint-Jérôme devient le théâtre d'un long affrontement entre prisonniers et forces de l'ordre alors que le meurtrier Roland Simard, réussit à tromper la vigilance de son gardien.
En janvier 1976, lorsque Dr Béliveau, directeur de l'Institut Pinel, rentre chez lui en fin de soirée, il est accueilli par André Boyer, un homme agressif et perturbé qui maintient en otage sa femme et ses enfants à la pointe d'une arme. Ce prisonnier et patient en permission menace de brutaliser la famille s'il n'obtient pas la rançon qu'il réclame. Au cours de la nuit, André Boyer s'enfonce dans un délire de plus en plus violent auquel seul son complice pourra mettre un terme.