Des sources anonymes ont conduit les journalistes d'investigation sur les terres natales du Groin: Mont-de-Marsan. Cette ville est mondialement connue pour un événement de taille qui a lieu chaque année, les férias, période propice pour être sûr de le débusquer.
Durant les fêtes de Mont-de-Marsan, les journalistes d'investigation, en mode incognito, recherchent des indices sur la terre natale du Groin
Une piste conduit les journalistes près de l'arène où le Groin aurait été aperçu.
Nos journalistes découvrent 2 cadavres non loin des arènes. Il s'agirait de l'oeuvre macabre de cette "bête" mythique.
Dans une seconde Bodega, les journalistes font la rencontre d'une touriste disposant d'informations capitales pour poursuivre la traque.
D'après les derniers éléments, les journalistes décident d'interviewer Babs-T censé avoir lancé la carrière du Groin dans le Bronx.
Les journalistes décident d'interroger un chirurgien des stars qui aurait opéré le Groin en 2009.
Rencontre avec Serge Brouscetta, chasseur spécialisé dans la traque du Groin
Serge Brouscetta emmène les journalistes lors d'une chasse au Groin et leur explique comment le débusquer.
En suivant les traces du Groin, les journalistes font une rencontre insolite mais déterminante pour la suite de l'enquête!
Kévin a mis les journalistes d'investigation sur une piste du côté de Lacanau. Ces derniers décident donc de mettre une annonce partout en ville dans l'espoir de mettre la main sur le Groin. Soudain le téléphone se met à sonner...
Un informateur pékinois anonyme délivre des indices sur son entourage.
Les enquêteurs décident d'interroger Bilal. Une racaille appartement au gang "33 coups" qui réaliserait des trafics douteux avec le Groin.
Bilal ne jouant pas le jeu, les enquêteurs décident de passer à la vitesse supérieure!
Bilal a fini par lâcher le morceau, le Groin s’entraînerait près de Talence pour le prochain US Open.
Les journalistes sont en fin face à lui après une traque de plusieurs mois mais ce dernier est définitivement... éphémère...