Sur une île où la pêche est en péril, la colère monte chez les villageois. Pendant que certains survivent grâce à des trafics inavouables, les jeunes trompent leur désœuvrement en organisant des rave-parties. C’est à l’une de ces fêtes que Sabine entraîne Chloé. Mais la soirée prend une tournure dramatique quand un jeune homme est conduit à l’hôpital entre la vie et la mort. Bouleversée, Chloé prend la fuite. Le lendemain, une femme est découverte dans la cale du bateau de deux pêcheurs portés disparus en mer. Au docteur Mathesson, l’inconnue ne dit qu’un seul mot : Théa, son prénom.
Après avoir appris l’existence de Théa, le capitaine Bruno Pagani débarque du continent pour mener l’enquête aux côtés des garde-côtes de l’île, Loïc et Gabrielle. Mais l’inconnue s’est volatilisée, tout comme le docteur Mathesson. De son côté, Chloé est témoin de nouveaux phénomènes inexplicables. Alors que le village se prépare à rendre hommage aux deux marins disparus, la veuve de l’un d’entre eux, Françoise, surprend Théa dans le mobile home qu’elle loue à Chloé. Suspectée de la connaître, l’adolescente est écartée des funérailles. Théa en profite pour aborder la jeune Chloé.
Le capitaine Bruno Pagani poursuit son enquête. Il se rend chez César, celui qui avait trouvé Chloé dans une grotte de l’île quand elle était enfant, quinze ans auparavant. Au même endroit, le corps de Pierre, le frère de Loïc et Sabine, avait été retrouvé noyé. Pendant ce temps, Chloé se questionne sur ses pouvoirs. Théa lui révèle son appartenance à un peuple de femmes de la mer, décimé par les hommes. Théa s’attaque à une nouvelle victime, alors que l’adolescente expérimente pour la première fois sa force d’attraction.