Julia, une graphiste passionnée par son métier, s'apprête à épouser Adam quand elle apprend le décès de Michel, son père, avec qui elle entretenait des relations plutôt distantes. Le lendemain des funérailles, trois livreurs lui apportent la dernière surprise que lui a réservée son père: un androïde qui est une copie conforme de lui-même.
Michel et Julia sont à Bruges. Dans la foule, la jeune femme croit reconnaître Christian, le fidèle assistant personnel de son père. Julia se remémore son grand amour de jeunesse, Tomas, qu'elle avait rencontré à Berlin au moment de la chute du Mur. Leur idylle avait à l'époque été brusquement interrompue par l'intervention de Michel.
Alors que Julia pensait son grand amour mort en Afghanistan, elle découvre qu'il est vivant, ce dont Michel était parfaitement au courant. Non seulement, il lui a caché cette information mais il ne lui a jamais remis une lettre de Tomas reçue en 1991, lettre dans laquelle le jeune homme lui disait qu'il l'attendrait à l'aéroport le dernier jour de chaque mois.