Les trois animateurs proposent la première adaptation française de cette émission britannique culte qui est consacrée à l'automobile. Les défis : ils disposent de 1 500 euros pour acheter un véhicule qui les faisait rêver étant enfants avant de le mettre à rude épreuve • Le chrono du Stig : le pilote mystère teste deux voitures d'exception sur la piste de « Top Gear » : la Mercedes AMG GT S et la Jaguar F-Type • Les stars dans la voiture peu coûteuse : le chef étoilé Philippe Etchebest et le comédien Arnaud Ducret.
Les animateurs et le Stig se lancent dans une course effrénée à bord de véhicules électriques au cœur de la capitale. Chacun doit bien choisir son modèle et éviter les embouteillages. Puis, Le Tone doit maîtriser la Nissan GT-R Nismo sur un parcours semé d'embûches • Le chrono du Stig : le pilote anonyme tente de battre des records sur la piste de l'émission avec la Nissan GT-R Nismo • La star dans la voiture peu coûteuse : l'humoriste Jérôme Niel prend le volant de la Dacia Sandero sur la piste « Top Gear ».
Carfootball : France-Allemagne, le retour ! A bord de leurs véhicules allemands et français, Tone et Bruce rejouent le quart de finale de la coupe du monde 2014. Qui va l'emporter ? Aston Martin V12 Vantage S Roadster. Philippe Lellouche passe au grill ce cabriolet mythique qu'il considère comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Va-t-il changer d'avis en découvrant l'une de ses rivales directes, la Corvette C7 Stingray convertible ?
L'industrie automobile coule à flot ? Nos animateurs Philippe Lellouche, Brune Jouanny et Le Tone vont tenter de la redresser en construisant des véhicules amphibies tous plus dingues les uns que les autres ! Ils vont tester leur fiabilité sur un lac. Qui réussira à le traverser sans prendre l'eau ? Esprit GTI es-tu là ? Peugeot sort sa nouvelle 208 GTI 30ème anniversaire. Est-elle la digne descendante de la mythique 205 GTI ? Bruce l'a testé ainsi que d'autres voitures qui se réclament de ce fameux esprit GTI... Sensations assurées sur le circuit Top Gear. L'invité au volant de la voiture peu coûteuse est le comédien et humoriste Stéphane DE GROODT.
Direction Val Thorens pour le premier road trip de l’histoire de Top Gear France. Les trois animateurs ont choisi 3 véhicules pour partir à la montagne. Qui a fait le meilleur choix ? Lequel arrivera en haut des pistes en 1er ? Quelles embûches la production leur a réservé ? Un road trip plein de rebondissements les attend sans oublier une 1ère mondiale… un défi entre un skieur de haut niveau et un buggy sur la piste de ski cross de Val Thorens… Rolls Royce Wraith : la première Rolls que l’on peut conduire soi-même… Tone l’a testée et a pu faire tout ce qu’il est normalement impossible de faire avec une Rolls… Jouer au golf, faire une course contre un cheval, tracter un skateur… Si si, tout est possible au volant de la Wraith !
Les supercars c’est bien mais que vaut la nouvelle Twingo ? Philippe Lellouche a mis cette citadine à l’épreuve à travers une série de tests toujours plus loufoques. Ca commence sur la piste Top Gear et ça finit par une course dans un supermarché sans oublier un passage à Montmartre avec les girls du Moulin Rouge. Loufoque on vous a dit ! MacLaren 650 S Spyder. Un délire d’ingénieur que Dr Tone et Professeur Bruce ont testé sur la piste Top Gear.
Après avoir montré qu'ils savaient piloter, Philippe, Bruce et Tone veulent prouver qu'ils peuvent exécuter des cascades. Sous le regard d'un spécialiste, les trois acolytes passent leur permis de cascadeur. Qui s'en sortira le mieux ? Parallèlement, Tone teste le coupé sportif BMW M4 et en plateau, Philippe reçoit Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo. Lequel des deux réussira le meilleur temps à bord d'un bolide peu coûteux ?
Nos trois animateurs de Top Gear France, Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone se retrouvent pour vous faire partager les meilleurs moments de la saison un. L'adrénaline est au rendez-vous puisqu'ils ont en tête de passer leurs permis cascades ! Ils se rafraîchissent dans une eau à 3 degrés avec le fameux challenge des voitures amphibies et Bruce fera honneur à la France dans un match de foot mémorable. Nos trois animateurs partent à la montagne où les pistes de Val Thorens offrent de nouveaux défis jusque-là insoupçonnés ! Découvrez en exclusivité les coulisses de l'émission pour tout savoir sur les secrets de fabrication de la version française de Top Gear !
Retrouvez les trois animateurs de Top Gear France, Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone et revenez sur les meilleurs moments de la saison un ! Faites face au feu, à l'air, la terre et l'eau dans le challenge des 4 éléments. Revivez la course dans Paris, avec nos animateurs à bord de véhicules électriques différents. En Autolib, solowheel et en bâteau, qui arrivera en premier à la Défense ? Direction Val Thorens pour un road trip en montagne mémorable et une course de ski-cross originale ! Découvrez en exclusivité le bêtisier de la saison un de Top Gear France, avec les moments les plus drôles et les plus fous de nos trois compères!
Le dernier épisode de la saison un de Top Gear France est sous le signe des supercars ! Au programme, les essais des plus belles voitures de l'émission par nos trois animateurs : Mercedes AMG vs Jaguar FType, Nissan GTR NIssmo, McLaren 650 S Spyder, Aston Martin, Corvette... Mais aussi les meilleurs tours de piste du Stig ! Découvrez des invités surprises ! Stars de BFMTV et RMC, Pascale de la Tour du Pin, Brahim Asloum, Alain Marshall et Gilbert Brisbois sont au volant de la Dacia Sandero pour tenter de réaliser le meilleur chrono sur la piste Top Gear.
Animés de bonnes résolutions pour cette année 2016, que nos trois animateurs reviennent pour cette deuxième saison. A la lecture des commentaires laissés par les internautes, ils ont décidé de se prendre en main. Philippe sera « moins pépère au volant », Le Tone pilotera une monoplace, Bruce participera à une course où il ne sera pas certain de gagner pour une fois. Mais surtout les trois s’engagent à ne plus casser des voitures gratuitement ! Parviendront-ils à tenir ces belles résolutions ?
Les trois animateurs se sont donné rendez-vous au parc Nigloland pour retourner en enfance et faire une partie de colin-maillard, de cache-cache, de chamboule-tout et de chaises musicales. Le tout chacun à bord de sa voiture fétiche. Puis sur le circuit des 24h du Mans, privatisé pour l'occasion, Bruce prend le volant de la Porsche 918 Spyder, une voiture hybride affichant 800 chevaux minimum et capable d'aller de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. En plateau, Philippe Lellouche, lui, reçoit l'humoriste Arnaud Tsamère ainsi que le pilote automobile Jacques Laffite.
Dans cette 7ème émission Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny vont vivre l'expérience des JO façon Top Gear. A bord de voitures ultra polyvalentes et sportives, nos trois animateurs vont concourir aux 4 disciplines Olympiques revisitées. Ils vont ainsi passer les épreuves d'athlétisme, de lutte, de Pétanque et de Biathlon. Qui remportera la médaille d'or ? Concilier design vintage et fiabilité c'est désormais possible grâce à l'AC Cobra MKVI GT que Philippe teste pour nous sur le circuit désormais mythique de Troyes.
C'est le grand retour à Paris pour nos trois animateurs qui disent adieu au circuit mythique de Troyes, mais au moment de partir ils réalisent qu'ils n'ont plus de voitures. Ils doivent donc se rendre dans une casse pour récupérer un véhicule. En deuxième partie d'émission, Tone part pour Serre Chevalier où il va défier les coureurs de haute montagne, Michel Lanne, vice-champion du monde de skyrunning en 2014, et Maud Gobert, championne du monde de trail en 2011. Il fera aussi la rencontre inattendu du Jury de « Danse avec les Stars », Chris Marques. Dans cette course Man vs Wild, le Tone suivra la route des montagnes, tandis que nos skyrunners traverseront la montagne. Qui arrivera le premier à Serre Chevalier ?
Ce deuxième épisode inédit, vous fait vivre des cascades spectaculaires où les animateurs ont risqué leur vie, un colin-maillard musclé dans un parc d´attraction désert au volant de vieilles voitures sans oublier un chamboule-tout automobile étonnant. En exclusivité, découvrez la suite du challenge RMC/BFM TV initié en saison 1. Cette année, c´est Jean-Jacques Bourdin, Eric Brunet et Apolline de Malherbe qui sont venus s´affronter sur la piste Top Gear. Laquelle de ces stars de l´info va réaliser le meilleur chrono au volant de la voiture raisonnablement peu coûteuse ? Qui résistera aux défis imaginés par les animateurs et le Stig ?
Les coulisses de Top Gear aux côtés des invités de la saison 2. Qui de JoeyStarr, Jean-Pierre Foucault ou Vincent Lagaf´ a été le plus froussard ? Qui de Laury Thilleman, Ariane Brodier ou Sylvain Wiltord a été le plus studieux ? Découvrez les confidences de nos invités. Ce dernier épisode compilera également toutes les séquences préférés de nos animateurs à bord des supercars : Lamborghini Aventador SV, Porsche 918 Spyder, Audi R8 V10+, Radical RXC 500, toutes les plus belles voitures de la saison 2 vont repasser sur le grill.
.Les trois animateurs célèbrent le succès de la dernière saison de l'émission autour d'un barbecue. Soudain, ils reçoivent un courrier de la direction les informant que le Stig a disparu. Le mystérieux pilote n'a laissé qu'une photo d'un soleil levant dans son casier... Aussitôt, Philippe, Bruce et Tone comprennent qu'il est parti au Japon, le pays de la Nissan GT-R. Ils décident alors d'embarquer pour Tokyo avant de se rendre au Mont Fuji, où leur collègue a été aperçu pour la dernière fois. L'occasion de faire un véritable roadtrip à bord de trois roadsters mythiques des années 1990 et de participer à une course sur le col d'Irohazaka, l'une des plus belles routes de montagnes au monde.
Les trois animateurs poursuivent leur périple japonais en se dirigeant vers le nord après être passés par Tokyo et le mont Fuji. Ils customisent leurs voitures avant de faire un arrêt sur le circuit de Motegi où Le Stig aurait été aperçu récemment. C'est l'occasion pour eux de se mettre au volant de trois des mythiques supercars japonaises, comme la Lexus LFA, produite à seulement 500 exemplaires. Puis ils reprennent la route, mais leurs véhicules tombent régulièrement en panne. En chemin, ils construisent une barge capable de les transporter afin de traverser un bout d'océan jusqu'à l'île d'Hokkaido.
Après un détour par le Japon pour récupérer le Stig, les trois animateurs débutent cette troisième saison en mettant à l'épreuve trois véhicules réputés comme indestructibles. Ils vont ainsi s'attaquer à la Volvo break 850, la Peugeot 504 et la Lada Niva. Du tractopelle à la dynamite tous les moyens sont bons pour faire céder ces indéfectibles machines. Dans un deuxième temps, Bruce nous explique pourquoi la Porsche 911 est la sportive de référence en la testant sur le circuit de F1 de Magny-Cours. Côté plateau, Philippe Lellouche recevra l'acteur Tcheky Karyo et le comédien Bruno Putzulu
Les animateurs passent un permis cascade niveau expert. Pour ce faire, ils doivent rouler sur deux roues sans basculer, percuter un barrage à grande vitesse, sauter à travers un camion et rester accrochés au toit d'un véhicule lancé à très haute vitesse. Bruce teste, en outre, les capacités de la nouvelle NSX lors d'un essai sur les routes désertées de l'Aubrac. En plateau, Philippe accueille Raphaël Mezrahi et Michel Boujenah.
Lassé par les vannes de ses camarades sur sa conduite, Philippe Lellouche a décidé de s'offrir une leçon de pilotage avec le célèbre champion de Formule 1 : Jacques Laffite. En une journée, Philippe va devoir améliorer son temps de dix secondes au volant d'une Alpha Roméo 4C. Sur la piste de Troyes, Bruce Jouanny est au volant de la dernière Peugeot 308 GTI opposée à son aînée de plus de vingt-cinq ans la Peugeot 309 GTI pilotée par Le Tone. Face à la performance de la 308 GTI de Bruce qui a le double de chevaux, Tone opte pour une autre stratégie : il décide de désosser intégralement sa 309 GTI pour gagner en poids et tenter de battre la sportive moderne de Bruce lors d'un ultime drag race
Sur le mythique circuit Paul-Ricard au Castellet, qui accueillera le Grand Prix de France de Formule 1 en 2018, les animateurs vont tester deux supercars : une Lamborghini Huracan et une McLaren 570 S. Deux modèles que les constructeurs proposent à prix cassé et que les animateurs vont pouvoir comparer sur circuit. Philippe Lellouche ne se dégonfle pas pour autant et présente sa supercaisse à lui : la nouvelle BMW Série 7 Limousine, super technologique et très rapide. Côté plateau, Philippe Lellouche reçoit l'acteur Pierre Arditi et l'ex-judoka David Douillet
Pour tester une voiture de plage, Tone a eu une idée géniale : aller à la plage. Rendez-vous à la plage de Cavalaire sur Mer, pour tester la nouvelle Citroën Méhari avec Bruce. Mais ce qui devait ressembler à un tranquille road trip en bord de mer, va immédiatement tourner au cauchemar pour nos animateurs : lorsque la bête noire de Top Gear s’invite dans le sujet. L’homme qui tricha en saison 2 avec le Stig au volant de la Dacia : Vincent Lagaf’. Après un vif échange sur le mode « qui a la plus grosse jante », Lagaf’ lance un défi : le premier arrivé à Saint Tropez. Place à une course en condition réelle entre des véhicules jamais opposées dans l’histoire de l’humanité mécanique : Tone et Bruce en I Méhari par la route versus Lagaf’ en Overboard par la mer… Tone et Bruce se perdront également sur l’une des routes les plus mythiques et dangereuse de France : le Col du Turini sur les hauteurs de Monaco. Au volant d’une des voitures les plus mythiques et dangereuse de France : La Renault 5 Turbo 2…
C'est le grand saut pour les trois animateurs et le Stig, qui vont participer à l'une des compétitions les plus mythiques : la 208 Cup, une course d'endurance pendant laquelle les pilotes se relayent durant six heures. Au milieu du peloton composé de pilotes professionnels et d'amateurs, Philippe Lellouche et Le Tone, qui n'ont jamais participé à une course d'endurance, vont tester leur résistance. Vont-ils réussir à tenir ? Le Stig va t-il remonter tout le peloton ? Côté plateau, Philippe Lellouche reçoit l'actrice et humoriste Julie Ferrier et la miss France 2008 Valérie Bègue pour un plateau 100% féminin, une grande première dans l'histoire de Top Gear France
C'est au sud du Portugal, dans la région de l'Algarve, que les trois présentateurs se retrouvent pour tester trois différents modèles de cabriolet : une Porsche 718 Boxter (roadster), un Range Rover Evoque (SUV), et une Mercedes S 63 AMG vendue comme le cabriolet le plus confortable au monde. Mais la raison principale de ce Road Trip n'est-elle pas ailleurs ? Sur place, entre le soleil, la plage et les exonérations d'impôts, Bruce et Tone préparent leurs arguments pour se débarrasser de Philippe et le pousser à prendre sa retraite
La troisième édition de «Top Gear» France touche à sa fin. Pour la dernière émission de la saison avant les vacances des animateurs, la production a décidé de leur imposer un voyage... en caravane. Loin des supercars et des limousines testées cette saison, le trio se lance dans une course improbable qui finit par la destruction totale de leur habitat de vacances. Où vont-ils pouvoir dormir, maintenant que leurs caravanes sont transformées en tas de ferraille ? Côté plateau, Philippe Lellouche accueille les animateurs Cécile de Ménibus et Alex Goude
Coups de gueule, tricheries, ratés, fous rires, cafouillages... Cet épisode inédit présente le meilleur du pire de la saison 3. Une plongée dans les coulisses de l'émission avec les séquences que Philippe, Tone et Bruce auraient préféré ne jamais montrer : cascades impossibles, casseroles des animateurs, loupés sur la course 208 Cup et top 5 des plateaux impossibles. Toutes les images interdites les plus fun de cette saison 3 enfin révélées
Retour sur les supercars croisées tout au long de la saison 3. Porsche 911R, Ferrari F40 et quelques autres bolides constituent un Top 5 inédit. Retrouvez également les coups de gueule des invités au volant de la voiture raisonnablement peu coûteuse, et un essai à fond la gomme de la Renault 5 Turbo 2 au mythique col de Turini.
Les meilleurs moments et les scènes inédites des road-trips de Tone, Bruce Jouanny et Philippe Lellouche au Japon et dans l’Algarve, au Portugal. Si vous vous êtes toujours demandés si Philippe Lellouche était un crooner, comment s’en sortait Le Tone avec la police japonaise ou encore à quoi ressemblait une finale d’Interville façon Top Gear France, vous êtes au bon endroit!
Qui pourra battre le record de la piste détenu par Jean-Jacques Bourdin? Les journalistes Dorothée Balsan (BFM Sport), Jean-Baptiste Boursier (BFMTV), Olivier Truchot (RMC, BFMTV et Numéro 23) et Dominique Rizet (BFMTV et RMC Decouverte) s’affrontent sur le circuit de l’aérodrome de Brienne-le-Château (Aube) au volant de la voiture raisonnablement peu coûteuse, aka la Dacia Sandero. Ils devront également lire une dépêche AFP, non pas en plateau, mais comme passager d’une Mercedes E43 AMG, avec 520 chevaux sous le capot.
La production donne rendez-vous à Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny dans la capitale de l'autruche, à... Oudtshoorn en Afrique du Sud. Pour 5000 euros seulement, les trois compères ont pour mission de dénicher trois grandes voitures qui devront résister à leur aventure. Leur mission pour ce deuxième Road Trip de l'histoire de «Top Gear France» : changer l'ampoule d'un phare qui se situe au point le plus au sud de l'Afrique du Sud. Ils vont notamment passer par les montagnes du Swartberg, une route dangereuse et interminable.
Du Japon au Portugal, quand Philippe, Tone et Bruce posent leurs pneus à l'étranger c'est bien souvent pour découvrir les meilleures adresses du guide du chauffard. Au Japon et dans l'Algarve au Portugal, Philippe Lellouche joue les crooners, Le Tone est confronté à la police japonaise et le trio se livre à une finale d'Interville façon Top Gear. Au programme de l'humour, des découvertes et bien sûr des essais de voitures.
Pour bien commencer la saison Philippe réalise un test extrême d’une voiture abordable, la nouvelle Citroën C3. Est-elle pratique pour faire les soldes ? Pour le vérifier, Philippe déambule avec la C3 dans une galerie commerciale lorsqu’une puissante Chevrolet Camarole prend en chasse. Bruce teste ensuite la sportivité de cette voiture au volant de la C3 WRC du championnat du monde des rallyes aux côtés de Daniel Elena, le copilote 9 fois champions dumonde avec Sébastien Loeb. Pour finir ce test extrême de la normale citadine de Citroën Tone l’équipera pour participer à… la techno parade ! Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : enfin la résurrection d’Alfa ? Le Tone veut savoir si la nouvelle Giulia Quadrifoglio est enfin synonyme de résurrection pour la marque Alfa Romeo endormie depuis 30 ans. Au volant de la Giulia des années 60, il retrouve les fondamentaux de la « religion Alfa Romeo » : des voitures fantasques, sportives adorées par des millions de fidèles ; les Alfistes… Sur circuit, il maltraite religieusement la nouvelle Alfa Giulia, une berline sportive au moteur de Ferrari. Au moment du jugement dernier, Le Tone livre son verdict ; lanouvelle Giulia est-elle une véritable Alfa ? Invités Artus et Cartman Le duo d’humoriste inaugure le nouveau tracé du circuit Top Gear France au volant de la nouvelle voiture raisonnablement rapide : la Subaru BRZ ! Lequel réalisera le meilleur temps ?
Mr Tatillon fidèle téléspectateur de l’émission a envoyé un courrier pour se plaindre. Il reproche à Bruce de parler sans cesse des voitures de circuit. Pour lui prouver qu’il a tort, Bruce part essayer la Donkervoort D8 GTO RS dans le seul pays d’Europe où il n’y a pas de … circuit : la Suisse ! Toujours pas convaincus par Bruce, Philippe et Tone interrompent son plaidoyer et lui lancent un défi : ils seront plus rapides dans un bateau à voile de Lausanne à Vevey sur le lac Léman que Bruce dans sa Donkerj’sais pas quoi ! Une course endiablée débute. McLaren 720 S : trop de chevaux, ça sert à rien ?! Tone teste la supercar la plus puissante de la saison ; la nouvelle McLaren de 720 ch ! Pour corser le tout il décide de partir sur l’une des routes les plus dangereuses de France : les pentes du Mont Ventoux. Il teste le mode drift au coucher du soleil, expédie le 0 à 200 Km/h en à peine plus de 7 secondes puis… se balade au milieu des habitants de Vaison La Romaine pour prouver que, bah oui, 720 ch, c’est absolument indispensable au quotidien…! Invités Christophe Dominici et Agathe Lecaron La journaliste et l’ancien rugbyman sont les invités de cette deuxième émission.Au volant de la Subaru BRZ de 200 chevaux parviendront-ils à se placer en tête du classement ?
Les J.O de Paris en 2024, c’est pour bientôt ! Pour accélerer les grands travaux, nos compères décident de mettre la main à la pate. L’intention est louable, mais voilà, ils n’ont aucun savoir-faire en pelleteuse, camion démesuré et autre tractopelle. Après une formation accrobatique auprès d’un chef de chantier autoritaire, ils décident de revenir à l’essentiel... Lire la suite
La Viper GTS symbolise à elle seule la folie des années 90. Bruce autopsie le monstre pour comprendre comment cette voiture est devenue une véritable icône. Et comme elle disparaît cette année, entre la tristesse de dire au revoir à une brute épaisse et la joie de célébrer un mythe, Bruce est tiraillé par ses émotions. Il finit par verser une larme : la démesure de son moteur V10 de 8 litres restera gravée dans sa mémoire. A bord de la voiture raisonnablement rapide, le pilote de rallye, Ari Vatanen, et le médecin et animateur, Michel Cymès, tenteront de hisser leurs noms au sommet du totem des chronos de stars.
Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone investissent le centre historique de Reims, en région Champagne-Ardenne, pour une course au volant de véhicules non polluants. Chacun profite de son véhicule pour emprunter des itinéraires inattendus en ville. Bruce teste ensuite la version extrême de l'Audi TT RS. Enfin, Philippe Lellouche reçoit le champion de natation Florent Manaudou et le comédien Lionel Abelanski à bord la voiture des invités, une Subaru BRZ.
Les animateurs partent à Jersey récupérer un trophée injustement détenu par le pilote britannique Nigel Mansell. C'est à Alain Prost qu'il revient de droit, enfin... d'après Le Tone ! À bord de voitures 100 % british, les compères dérobent la coupe dans le musée Nigel-Mansell avant de se faire prendre en chasse par la police locale... Puis Le Tone essaye trois voitures cool et sportives pour trouver une alternative à la voiture moyenne des Français, souvent qualifiée de triste. Avec le même budget moyen d'environ 25000 euros, il essaye un petit roadster Mazda MX-5, une bombe Clio RS Trophy et la Skoda Octavia RS Break, trois voitures colorées qui redonnent le sourire.
La production lance un défi aux animateurs : réaliser une course d'orientation au coeur du Puy de Dome sans jamais emprunter une route bitumée. Les trois garçons choisissent chacun un véhicule Off Road : un Argo à 8 roues pour Le Tone, un quad pour Bruce Jouanny et un SSV Polaris pour Philippe Lellouche. Dans la boue, dans l'eau sur des montées impossibles, ils vont tenter de gagner la course la plus hostile de l'histoire de «Top Gear France»... La production a enfin décidé de confer à Philippe l'essai d'une supercar, la nouvelle Mercedes AMG GTR de 585 ch. Mais le sort s'acharne contre lui : son avion n'a pas décollé. Bruce le remplace et il s'y colle sur le circuit F1 de Magny-Cours.
La production décide d'envoyer Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny en Azerbaïdjan. Convaincu qu'il s'agit d'un plan foireux, Philippe Lellouche décide d'abandonner ses compères. Au volant d'une Lada d'un autre temps, les deux compères décident de faire une course au milieu d'un torrent. Après ce moment de fun, ils tentent un Huron, un monstrueux véhicule militaire 4x4 blindé. Philippe a peut-être eu tort de ne pas venir, car ce voyage prend alors des allures de perfect trip.
Pour leur troisième road trip, les animateurs prennent la direction du Maroc. Les voilà donc partis pour de nouvelles aventures qui vont les mener d'Agadir à Ouarzazate en passant par le massif de l'Atlas, Marrakech et les vertigineuses gorges de Dadès. Comme ils ne font jamais rien comme les autres, ils effectueront leur périple au volant de vieilles citadines (une mini, une Coccinelle et une Simca) capables selon eux de résister à tout... ou pas ? Parviendront-ils à rejoindre le coeur du désert ?
La production de « Top Gear France » a décidé de balancer tout ce que le trio d'animateurs voulait garder secret : les engueulades, les fous rires, les prises ratées, les problème techniques. Rien ne leur sera épargné dans ce bêtisier. De l'improbable course poursuite en plein centre commercial au subtil concours de frein à main sur un parking de supermarché en passant par notre défi génial entre une voiture de course et un bateau à voile et à moteur, voici les séquences inédites les plus déjantées de la saison 4.
Des séquences inédites très spéciales sont à l'honneur dans ce nouvel épisode : les Stars d'RMC Découverte viennent à l'assaut du circuit Top Gear ! Quand Bader, l'animateur d'High Side, François Allain, le dealer de vieilles voitures de Vintage Mecanic et Thomas Misrachi l'aventurier de « Embarqué » se frottent à Philippe, Bruce et Tone, ça fait forcément des étincelles ! Lequel d'entre eux réalisera le meilleur chrono ?
Quand Philippe, Bruce Jouanny et Le Tone partent à la découverte d'environnements hostiles et de paysages extraordinaires, cela créé d'improbables randonnées motorisées. De la balade sportive dans les dunes du Sahara au safari Africain en mode selfie, voici tous les meilleurs moments de ces aventures à l'étranger, sans oublier des images inédites. Problèmes mécaniques, animateurs en roue libre, coups de sang, fous-rires et grands frissons... Voici l'envers du décor des périples de «Top Gear»
Épisode inédit de « Top Gear France » consacré aux supercars de la saison 4 : la superbe Chevrolet Corvette C7 Grand Sport, la supersonique McLaren 720 S, l'Audi TT RS et la cultissime Ford GT. Un condensé de bolides d'exceptions ! L'occasion aussi de dévoiler des images inédites de personnalités venues tenter leur chance sur la piste « Top Gear » au volant d'une Subaru BRZ, dont le champion de natation Florent Manaudou, le chanteur David Hallyday, l'ancien tennisman Henri Leconte, le journaliste et médecin Michel Cymes... Le tout sous le regard du trio emblématique de « Top Gear France » : Bruce Jouanny, Philippe Lellouche et Le Tone.
Ce soir, un épisode inédit de «Top Gear France» avec les images les plus fun et décalées de la saison 5. Pour la première fois dans l'émission, les animateurs se frottent à la stratosphère en pilotant des avions de voltige aérienne, mais également en s'essayant au vol en apesanteur. Sans oublier les séquences les plus déjantées, avec les ratés des défis les plus fous de cette saison
Philippe, Tone et Bruce ont vu très grand tout au long de la saison en testant des voitures d'exception, comme la Bugatti Veyron, la Ford Mustang et la Subaru BRZ. Au programme de cette émission, des virages extrêmes et des records de chrono, de la vitesse et des fous rires nerveux, sans oublier des invités exceptionnels, qui ont relevé les défis des animateurs au volant de bijoux de technologie.
Au volant de vieux pick-up, Philippe Lellouche et Bruce Jouanny partent à la recherche du Tone, qui se serait égaré dans la vallée sacrée des Incas, au Pérou, en Amérique du Sud. Un programme chargé les attend : course de tuk-tuks à Arequipa, épreuve de car football à Cuzco, duel contre le Stig péruvien et transformations mécaniques déjantées...
Ça devait arriver. À force de piloter toutes les supercars les plus rapides, les animateurs se sont fait retirer leur permis. Aujourd'hui, ils vont tenter de le récupérer à l'auto-école la plus proche comme n'importe quel étudiant de 18 ans... Mais comme d'habitude, Philippe Lellouche, Le Tone, Bruce Jouanny vont contourner la difficulté en créant leur propre permis de conduire «Top Gear» ! Avec Jacques Laffite en moniteur d'auto-école, ça va friter ! De son côté Bruce teste, sur le circuit de l'anneau du Rhin, la Bugatti Veyron lors de la course des «500 Nocturnes» !
Direction les forêts glacées de Laponie, Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny qui vont découvrir la conduite tout en glisse, à la finlandaise. Leur professeur : le champion de rallye Ari Vatanen. Le Finlandais les reçoit sur ses terres, pour une série d'épreuves : slalom olympique en voiture, course de relais au volant d'une BMW aux pneus cloutés. L'occasion pour notre trio de se mêler à toutes les traditions finlandaises : de la pêche à la truite en pleine banquise, au sauna naturiste... En plateau, l'acteur Richard Anconina tentera de faire le meilleur chrono sur la piste «Top Gear» au volant de la Subaru BRZ de 200 chevaux.
Direction le ciel de Briennes-le-château pour Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone. Et quand les animateurs se lancent dans un défi aérien, ils ne font pas les choses à moitié : voitures qui décollent dans les airs portées par des milliers de ballons gonflés à l'hélium, avion qui prend son envol depuis le toit d'une BMW X5 et course entre une Porsche GT2 RS et un avion de voltige aérienne. La production teste leur limite lors d'une vrille inversée. Lequel va craquer le premier ? Côté plateau, Philippe Lellouche reçoit l'animateur Jérôme Anthony et le champion olympique Renaud Lavillenie. Ils tenteront de battre tous les records sur la piste «Top Gear»
Il est pilote, animateur télé et a beaucoup d’humour... Il a donc toutes les qualités pour intégrer la bande de Top Gear. Dans ce nouvel épisode, Christophe Dechavanne viendra se mesurer aux animateurs lors de défis complètement barrés : - course contre la montre sur une piste d’aéroport, - course à l’aveugle en 2CV, - véritable épreuve du feu avec des véhicules incendiés. Christophe Dechavanne va prendre tous les risques. Une émission pleine de supercars, mais qui va tout de même se terminer dans des caisses à savon... Également invité sur le plateau avec Philippe Lellouche, Christophe Dechavanne tentera de hisser son nom au sommet du totem des chronos de stars.
C'est sans doute l'émission la plus extrême de la saison : l'aventurier Mike Horn prend Philippe Lellouche sous son aile pour une leçon de survie en pleine nature. Au départ, ce devait être un simple exercice de franchissement au volant de la toute dernière Mercedes Classe G. Mais Mike Horn a revu ses plans pour pousser le présentateur dans ses derniers retranchements. Une émission qui verra aussi Bruce Jouanny essayer enfin sa supercar préférée : la Lamborghini Countach. Côté plateau, Philippe Lellouche reçoit l'ancien footballeur de l'Olympique de Marseille, Basile Boli pour un nouveau tour sur le circuit Top Gear.
Les trois animateurs sont lancés à pleine vitesse sur la piste Top Gear dans une course de relais au volant d'un monstre de puissance : l'Audi Quattro A1 Groupe B. Face à eux, trois légendes de la compétition automobile : le pilote de Formule 1 René Arnoux, le multiple champion d'Europe des rallyes Bernard Darniche et le vainqueur du Paris-Dakar Bruno Saby. Qui va l'emporter ? Par ailleurs, Bruce Jouanny tond une pelouse à 250 km/h. Enfin, Philippe Lellouche révèle l'identité du Stig et reçoit en plateau l'humoriste Olivier de Benoist et le pilote de rallye Ari Vatanen.
Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone ont pris une grande décision : construire ensemble de A à Z une supercar qui leur ressemble. Mais le travail s'annonce houleux... L'émission verra également Bruce Jouanny tenter de convaincre que la Ford Fiesta est une supercar... En plateau, Philippe Lellouche reçoit l'humoriste français Tom Villa et l'animateur de radio Guillaume Pley.
Direction la Dordogne et ses vertes vallées pour le road trip 100% électrique. Pour nous faire rêver, Bruce et Philippe ont choisi des voitures écolos de plus de 500 chevaux. Quant à Tone, il a plutôt opté pour une Autolib' parisienne qu'il va essayer de vendre aux habitants de Rocamadour... Une émission au cours de laquelle Tone fêtera également les 100 ans de Citroën... dans une Bugatti. C'est au tour de Luc Ferry et Anthony Delon de fouler le plateau. Ce deux anciens compétiteurs de course automobile reviennent sur leur souvenir de pilote. Qui fera le meilleur chrono ?
Sauver la mer Morte ! Voici la mission toute simple que se sont fixée les trois animateurs. De Petra au désert du Wadi Rum, Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny sillonnent la Jordanie au volant d'une Mercedes CC, d'une Peugeot 605 et d'une Jaguar et avec une cargaison de sel de Guérande Made in France pour saler ce grand lac salé. Au milieu de la cité perdue de Petra, des chars romains les attendent pour une course à six-roues. Au bout d'une épopée mécanique mêlant une course au point mort et un déluge en plein désert, parviendront-ils à relever leur défi ?
Engueulades, fous rires, prises ratées, ou encore problèmes techniques... Dans cet épisode, la production a décidé de balancer tout ce que les animateurs voulaient garder secret cette saison. Rien ne leur sera épargné, puisque deux nouveaux bêtisiers ont été spécialement concoctés pour l'occasion. Autant dire que les téléspectateurs n'ont pas fini de s'amuser au terme de cette année riche en imprévus.
Dans cet épisode, la production a décidé de révéler tout ce que le trio d'animateurs voulait garder secret. Les conflits, les fous rires, les prises ratées, les problèmes techniques : rien n'est épargné dans ce bêtisier, de l'improbable course poursuite en plein centre commercial au subtil concours de frein à main sur un parking de supermarché.
Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny sont de retour pour un nouveau road trip dans le pays des deux-roues : le Vietnam. Ils vont se frayer un chemin au pays des deux-roues à bord des supercars très puissantes. Leur mission ? Célébrer l'événement le plus important de l'année, la fête du Têt, le nouvel an vietnamien. Sauf que la cité est interdite aux véhicules à quatre roues. Durant ce périple de tous les dangers à travers les rivières et les rizières, ils vont devoir braver cet interdit et réussir coûte que coûte à rentrer dans cette ville au volant de leur voiture. Qui y arrivera ?
La nostalgie de l'été est encore bien présente pour Le Tone, Bruce et Philippe. S'ils se sont essayés au camping, ils n'ont pu s'empêcher de transformer ces moments de détente en véritable terrain de jeu... façon « Top Gear ». Pour le premier épisode de cette saison 6, les animateurs de « Top Gear France » accueillent Esteban Ocon en plateau. Le pilote de F1 récemment recruté par Renault F1 Team va tenter de pulvériser le chrono star.
Survivre à l'époque médiévale représente un sacré défi, d'autant que les voitures n'existaient pas à l'époque. D'où cette réflexion des plus pertinentes : quel est le meilleur véhicule pour survivre au Moyen Âge ? Chaque animateur y est allé de sa proposition dans un esprit très « Game of Tone »... Laquelle de la Suzuki Samurai, de la Renault 4L ou de la Mercedes CL600 sera la plus adaptée à l'épreuve du Moyen Âge ?
N'écoutant que leur courage, Bruce et Le Tone tentent de reproduire des cascades emblématiques du cinéma hollywoodien. Le premier teste donc la NIO EP9, qui prouve qu'une électrique en a dans le ventre, et la nouvelle Supra est soumise aux épreuves qui font de son aînée une légende. Les animateurs auront par ailleurs le plaisir d'accueillir l'actrice et mannequin Noémie Lenoir sur le plateau.
La Jeep Willys, fidèle destrier de l'Armée américaine, a-t-elle vendu son âme au diable ? Au fil des années, elle s'est introduite dans les centres urbains. Que lui reste-t-il de militaire ? Est-elle encore capable de tenir tête à de véritables véhicules de l'armée ? Philippe Lellouche, Bruce et Le Tone le testeront face aux mastodontes fabriqués par le spécialiste.
Porsche lance la nouvelle génération de sa mythique 911. Si la 992 semble porter au plus haut les valeurs de la dynastie, il fallait tout de même aller vérifier ça, sur le circuit du Mans. Si Le Tone semble convaincu par cette nouvelle venue, Bruce Jouanny et Philippe Lellouche restent nostalgiques des anciennes générations. Le Tone part en Corrèze à la rencontre de la première (et dernière) supercar de BMW : la légendaire M1. Un oiseau rare qui a failli ne jamais voir le jour. Heureusement, les ingénieurs de Munich lui ont sauvé la mise. Dans cet épisode, Philippe Lellouche reçoit sur le plateau «Top Gear» Luc Alphand et le comédien Philippe Bas.
Dans ce numéro, les trois animateurs sautent en parachute pour rejoindre Dubai, ville de tous les excès et de tous les records afin d'établir le leur : le plus grand rassemblement de Supercars de l'histoire de «Top Gear» ! Le saut de Philippe Lellouche ne se passe pas comme prévu, mais Bruce Jouanny et Le Tone continuent leur mission et leur poursuite de records : virée dans le désert en Rolls Royce, tentative d'escapade avec le monstrueux Devel Sixty, V-MAX en pleine ville avec une Lamborghini Aventador sont au programme avant d'établir leur record ! Un programme chargé, pour l'épisode le plus bling bling de la saison.
Le Tone défi Bruce Jouanny dans une course à travers le Monténégro. Dans un monde où tout est balèze, Le Tone prend le volant du plus gros taureau de la planète : le Lamborghini Urus. De son côté, Bruce refuse d'explorer le Monténégro en SUV et préfère découvrir le pays de manière un peu différente... Entre mer et montagne, Il sera équipé d'un véhicule pour le moins étonnant : le Seabreacher, un véhicule submersible aux allures de requin.
Philippe et Bruce se rendent sur le circuit de Magny-Cours et prennent les commandes des nouveaux missiles de l'écurie «bleu-blanc-rouge Ligier», qui fête ses 50 ans cette année. Philippe saura-t-il dompter la Ligier JS2R avant que Bruce ne le pousse dans ses retranchements au volant de la JSP4 ? De son côté, Le Tone prend la direction de La Plagne, en Savoie, accompagné de Yannick Granieri, champion du monde de Mountain Bike, pour vérifier ce que la nouvelle Renault Clio a dans le ventre.
Les trois animateurs prennent la direction de l'Écosse pour rendre hommage l'inventeur de l'asphalte, John McAdam. Pour ce faire, ils parcourent 700 km de route à travers les Highlands. Leurs montures : une BMW M3 E46, une Honda S2000 et une Jaguar XKR. Dans ce périple, Bruce, Philippe et Le Tone tentent de se familiariser avec la conduite à gauche à l'aide d'une voiture un peu spéciale. Ils se réapproprient également les règles du golf, tentent d'apercevoir des fantômes en passant la nuit dans un château hanté et partent à la rencontre du Loch Ness.
Le Tone, Bruce Jouanny et Philippe Lellouche reviennent pour sur les moments les plus forts de la saison 6 et des saisons précédentes. Des souvenirs plein la tête et beaucoup d'anecdotes pour découvrir l'envers du décor, après six années d'aventures. Avec des cascades dignes d'une production hollywoodienne, des vacances au camping, un road trip d'anthologie au Vietnam.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les secrets de fabrication, les scènes coupées au montage, les bêtisiers et un tas d'images inédites. Le Tone, Bruce Jouanny et Philippe Lellouche reviennent pour sur les moments les plus forts de la saison 6 et des saisons précédentes. Des souvenirs plein la tête et beaucoup d'anecdotes pour découvrir l'envers du décor, après six années d'aventures. Dans ce numéro, Vincent Lagaf' reviendra sur les moments qu'il a vécu avec les animateurs. De ses venues en plateau, à son impressionnante course en flyboard.
Pour ce premier épisode, Philippe, Le Tone et Bruce sont allés sur les terres du nouvel arrivant : Luc Alphand. Quelle meilleure destination pour débuter cette saison et le mettre au défi que de le rejoindre chez lui, en Andorre. Cyril Desprès, un autre fou du volant et ami de longue date de Luc vient lui aussi leur prêter main forte. Autre tête d'affiche de ce premier épisode, Henri Leconte ! L'ancien tennisman, bien habitué de l'émission, rejoint Tone et Bruce qui n'arrivent pas à se mettre d'accord : faut-il débourser des sommes monstrueuses pour se faire plaisir au volant ? C'est en tout la démonstration tentée par l'Alpine A110S face aux Porsche Cayman GT4 et BMW M2 CS.
C'est une injustice pour les super-héros. A part Batman, certains personnages aux pouvoirs incroyables n'ont pas leur propre voiture aux capacités toutes aussi hors-normes. C'est à partir de cette réflexion que les quatre animateurs ont imaginé quelle serait la voiture idéale pour chacun d'entre eux. Tour à tour, les animateurs vont devoir démontrer que leur voiture est bien l'arme absolue ! Pendant ce temps, Le Tone commence une vie de vendeur de glace, en camion. Mais Bruce lui suggère une autre utilisation de son foodtruck : une course tout en préparant une succulente recette... évidemment ! Mais pour ce défi loufoque, ils vont avoir besoin de l'aide de véritables chefs.
Coup de tonnerre dans l'industrie cinématographique : Daniel Craig, l'incarnation de 007, quitte la franchise ! Pour Philippe et Bruce, c'est l'occasion rêvée : ils vont pouvoir incarner James Bond. Mais pour faire un bon James Bond, il faut une bonne voiture. Si Bruce la joue classique avec la superbe Aston Martin Superleggera, Philippe prend le contre-pied. Pour lui, ça sera la voiture des méchants : l'increvable Land Rover Defender. De son côté, Le Tone tente de raisonner le Stig : l'électrique c'est bien, et c'est l'avenir ! Il invite donc notre pilote casqué en plein coeur de la Creuse pour un weekend au vert.
Au volant d’une Citroën 2CV et d’une Renault 4L, deux voitures emblématiques, Luc et le Tone sont prêts à prouver qu’ils ont leur place dans la caravane du Tour de France. Seulement, les deux animateurs ont du mal à se soumettre aux règles. Philippe et Luc sont deux vifs quinquagénaires, un âge où l’on privilégie le luxe, la performance et le style. Pour Philippe, la Mercedes-AMG GT 4 portes est la meilleure incarnation de ce subtil mélange tandis que Luc penche davantage pour la BMW Série 8 Gran Coupé. Un duel qui se règlera sur le Circuit du Castelet.
Qui n'a jamais rêvé étant petit, de se lancer dans une course poursuite au volant d'un véhicule d'intervention ? Ou de faire pimpon dans un camion de pompier pour sauver des vies ? Ou simplement de tout défoncer avec un blindé des forces de l'ordre. Pour ce numéro plein d'action, les animateurs réalisent leurs rêves d'enfants. Qui de Luc, Le Tone ou Philippe sera le plus efficace en intervention ? C'est ce qu'ils tentent de découvrir
Pour cette spéciale « Road Trip en Corse », Philippe Lellouche, le Tone, Bruce Jouanny et Luc Alphand sont partis à la découverte de nouveaux territoires. Et pour ce nouvel épisode, nos animateurs ont décidé d'embarquer pour la Corse. Durant leur périple sur l'île de beauté, ils ne vont pas être ménagés ! Au programme : chrono dans une sablière, battle bateau bagnole, convoyage de l'extrême ou encore exploration du maquis sur des pistes bien abîmées ! L'objectif de cette expédition : prouver que les SUV sont réellement des voitures à tout faire en rejoignant le col San Giovanni, le plus haut du Cap Corse.
À cause des nouvelles normes antipollution, nos animateurs ont pour défi de traverser Paris le plus rapidement possible, à une seule condition : utiliser un véhicule électrique. Une fois la traversée de la capitale réalisée, ils ont réitéré l'expérience à Reims mais avec des véhicules un peu plus particuliers. Enfin, nos animateurs iront régler une petite injustice sur l'île de Jersey.
Les deux animateurs Philippe Lellouche et Le Tone vont s'affronter au volant de plusieurs poids lourds, de véritables mastodontes de la route. Mais ils devront d'abord faire leurs preuves. Pour les former et les départager, ils font appel au petit nouveau de la bande, Luc Alphand, un habitué de ces énormes engins ! Dans une deuxième partie, Le Tone veut se mettre au vert
"Top Gear France" s'est offert une nouvelle piste où les invités vont venir s'affronter. Philippe Lellouche, Luc Alphand et Le Tone se mesurent à David Hallyday. Dans une deuxième partie, la production propose à Tone et Bruce Jouanny de se départager dans une série d'épreuves pour remplacer le Stig. Pour réaliser le chrono du Stig, nos deux animateurs seront au volant de la Ferrari F8 Tributo.
Philippe Lellouche et Bruce Jouanny se dirigent vers le Nord de la France, où habite Ch’tig, le cousin nordique du Stig. Sur place, ils s’affrontent lors de défis dont eux seuls ont le secret, qui rendent hommage à la région du Nord. Puis, Le Tone décide de se prendre pour un millionnaire. Par conséquent, il prend le volant d’une Ferrari, la sublime Roma. Ce coupé raffiné au style distinctif a des performances et une tenue de route de supercar. Malheureux tout rêve a une fin et Le Tone va vite être ramener à la réalité.
Nos 4 (quasi) fantastiques, Philippe Lellouche, Le Tone, Bruce Jouanny et Luc Alphand, partent à l´assaut de la montagne, pour une aventure unique : participer aux premiers J.O mécaniques d´hiver avec des breaks français des années 80. Renault 18, Peugeot 305, Citroën BX, ces véhicules sans dopage, sans assistance à la conduite et sans gros moteur sont sans doute les voitures les moins adaptées à ce terrain hostile. Pour les épauler dans cette spéciale, la célèbre comédienne, Estelle Lefébure sera de nouveau de la partie aux côtés de l´incontournable aventurier, Mike Horn et du champion olympique de danse sur glace, Gwendal Peizerat.
Pour ce premier épisode de la saison, «Top Gear France» va comparer le Dacia Duster au Bentayga V8 lors d'un stage de survie avec des experts en la matière, les aventuriers de «Koh-Lanta» Laurent Maistret et Loic Riowal. Au coeur des Alpes-de-Haute-Provence, qui remportera le totem de la meilleure voiture ? Bruce et Tone vont déterminer dans ce nouveau numéro, quel est le meilleur superbreak de la Terre, sur le circuit de Dijon Prenois. Notre invité sera le célèbre pilote automobile australien Mark Webber.
C'est le grand retour des indestructibles ! Une nouvelle fois, Philippe, Le Tone et Luc ont décidé de dénicher la voiture indestructible ultime. Mais cette année, ils ont changé, les animateurs sont peut-être des casseurs mais responsables, et pour prouver leur bonne volonté, ou plutôt pour éviter d'être viré par la production, ils vont prendre des voitures prêtes pour la casse, et voire laquelle sera la plus résistante. De Bourges aux Vignes de Sancerre, Luc, Philippe et Tone challengent leur monture respective : Mitsubishi Pajero, Mercedes W124 et Toyota Previa. Promis, cette fois, ils vont vraiment prendre soin des voitures !
Au programme, une confrontation intemporelle, la plus grande rivalité du continent : la France contre l'Allemagne. C'est sur le territoire de Belfort, théâtre historique des querelles franco-prussiennes, que «Top Gear France» nous fait revivre ce choc des titans. D'un côté, Le Tone portera haut les couleurs de la France au volant de la Peugeot 508 PSE, la France tient enfin sa revanche sur les berlines allemandes sportives... Ou pas ! Car de son côté Luc Alphand a de quoi défendre le savoir-faire allemand en matière de berlines, avec la Mercedes classe C 220D. Qui de Tone ou de Luc va l'emporter ?
Cette saison Philippe, Tone, Luc et Bruce se lancent un défi unique : traverser la Norvège d'Est en Ouest en voitures 100% électriques. Après le Japon, l'Afrique du Sud, le Pérou ou encore le Vietnam, on peut penser que cette nouvelle aventure mécanique au pays du propre sera tranquille. C'est mal connaître nos animateurs normalement habitués à expérimenter des véhicules thermiques. Leur mission ? Réussir à rejoindre les Fjords de Stavanger pour se défier sur un circuit électrique au milieu des éoliennes
Dans ce nouvel épisode de «Top Gear France», une icône du cinéma est de retour, la Ford Mustang. Bruce et Luc auront l'honneur de comparer deux Ford Mustang sur le circuit de Nogaro : la Ford Mustang Mach One, la voiture thermique la plus performante jamais commercialisée par Ford sur le marché européen, et l'inédite Ford Mustang Mach E, le SUV 100% électrique capable d'offrir une accélération instantanée. A Albi, dans le Tarn, le journaliste automobile espion Tone Cruise va rouler avec les voitures emblématiques de la saga «Mission : Impossible».
Les animateurs se mettent au vert au volant de leurs voitures favorites pour tenter de répondre à cette question : quelle est la meilleure voiture pour un séjour à la campagne ? En Dodge Ram pour Philippe, en Suzuki Jimny pour Tone et en Polaris pour Luc, les trois compères ne reculeront devant aucune épreuve pour élire le véhicule idéal : franchissements, course de tondeuse, Barrel Racing chez les Cowboys seront de la partie.
Dans ce nouvel épisode, « Top Gear France » va vivre l'automobile du passé, celle du présent... mais aussi celle du futur. Cent ans d'histoire automobile pour répondre à une seule question : la voiture, est-ce que ce n'était pas mieux avant ? Les animateurs se sont projetés dans le futur avec la DS Formule E et le célèbre pilote automobile français Jean-Eric Vergne. Le Tone va avoir la chance de piloter pour la première fois une Formule E. Les invités pour cet épisode seront les experts de l'automobile : François Allain de « Vintage Mecanic » et Gerry et Aurélien de « Wheeler Dealers France »
Le Tone se voit offrir l'opportunité d'une vie : prendre le départ de la mythique course du Dakar ! Mais avant de se jeter à corps perdu dans ce rallye raid hautement compliqué à disputer, il lui faudra une formation, un peu spéciale... Et qui de mieux placé que notre Luc Alphand, vainqueur du Dakar 2006, pour mettre Le Tone au parfum de ce qui l'attend ? Dans cette émission spéciale, Le Tone va traverser des étapes difficiles : il va devoir apprendre les bases de la survie dans le désert, à maitriser des bolides taillées pour le Dakar, et tenter de battre ses adversaires dans une course d'orientation à peine truquée, finement mise au point par Luc.
Philippe, Bruce et Tone sont envoyés en Andalousie pour essayer une Audi RS6, le nouveau Range Rover SVR et la Porsche 911 Targa 4S. L'occasion de faire preuve de professionnalisme dans le cadre d'un road trip sérieux et studieux. C'est mal connaître l'équipe ! Dès leur arrivée, les animateurs se rendent à Marbella pour tester la spécialité locale préférée de Philippe : le Casino ! Mais à trop vouloir compter sur sa bonne étoile, Philippe finit par perdre les voitures du road trip à la roulette.
Pour ce hors-série spécial championnat, revivez toutes les courses de la saison 8. Au programme : des drag races survoltés, des courses périlleuses, des défis intemporels et des anecdotes inédites ! Qui de Philippe, Bruce, Luc ou Tone a remporté le plus de course ? Qui sera sacré champion de la saison 8 de Top Gear France ?
Un épisode hors-série spécial Guest consacré à nos invités de la saison 8. Au programme : les ratés en plateau, les moments off de nos célèbres tours de star et le retour sur les moments fort de nos sujets avec les aventuriers de Koh Lanta, le pilote de formule 1 : Jean Eric Vergne ou encore le drifter pro : Guillaume Gleyo.
Dans cet épisode spécial, Sylvain Levy, Pierre Chabrier et Ahmed Sylla (puis Julien Arruti) prendront la route direction l'Allemagne et le cultissime circuit du Nürb, du jamais vu dans «Top Gear France» ! Alors qu'ils passent ensemble une journée classique dans «Top Gear», à savoir piloter de belles voitures sur le circuit de l'Anneau du Rhin près de Colmar, Sylvain, Pierre et Ahmed vont s'embarquer dans un roadtrip direction le mythique circuit du Nürburgring, et sa célèbre boucle nord... La Nordschleife, surnommé «l'enfer vert», est un circuit automobile allemand qui ne compte pas moins de 73 virages sur 21 kilomètres ce qui fait de lui le plus exigeant au monde !
Dans cet épisode, Sylvain Levy et Pierre Chabrier vont réaliser un de leur rêve d'enfant : devenir policier ! Et qui de mieux qu'Alban Lenoir pour les accompagner dans cette aventure incroyable et pleine d'adrénaline. Ensemble, ils vont passer leur examen d'entrée dans la police. Un examen d'un nouveau genre ! Puis ils vont devoir choisir ce qu'ils considèrent chacun comme LA meilleure voiture de police de de tous les temps. Et pour les départager, ils vont se lancer dans différents tests déjantés et audacieux : drag race, contrôle de vitesse sous une pluie battante, intervention musclée, infiltration de gang de criminels et bien sûr une course poursuite digne de Balle perdue !
Pierre et Sylvain ont besoin de renouer avec la flamme des premiers instants passés avec leur voiture. Amixem va les accompagner dans cette quête. Première étape : repasser leur permis de conduire, version «Top Gear» bien sûr ! Une fois le graal en poche, ils vont devoir choisir leur première voiture, celle qui les faisait fantasmer à 18 ans, à l'époque où Jimmy Madénian, l'idole de la fac, les humiliait sur les parkings de boîtes de nuit. Et ces voitures, ils vont les tuner, les transformer comme ils en ont toujours rêvé, afin qu'elles soient les plus belles et les plus performantes du rasso tuning où ils ont RDV. Ambiance Fast and Furious et runs sauvages devant un parking de supermarché.
Tous les dix ans, un rallye secret réunit l'élite des animateurs des différentes régions de «Top Gear». Cette année, Pierre et Sylvain porteront les couleurs de l'Île-de-France, tandis qu'Arnaud Tsamère représentera l'Aquitaine. Avant de s'élancer dans la frénésie de la course, qui comprend trois épreuves spéciales, les participants doivent trouver des voitures à la hauteur et tester leur accélération de 0 à 100 km/h dans des conditions originales et potentiellement dangereuses. Pierre Chabrier fera appel à l'expertise de Sébastien Loeb, légende du rallye et neuf fois champion du monde, pour augmenter ses chances de victoire.
Alors que Pierre et Sylvain se font plaisir au volant sur les routes de campagnes, une sirène de police retenti. Un policier intervient, menotte les deux compères et les embarque, direction le tribunal ! Ils sont accusés de promouvoir les moteurs thermiques et faire l'apologie d'énergies fossiles alors que leur responsabilité en tant qu'animateurs est d'aider l'humanité à avancer sur la bonne route. Leur peine : exécuter un T.I.G dont le but sera de trouver du plaisir dans les propulsions alternatives. Et, double pleine : cela accompagnés de l'humoriste Redouane Bougheraba ! Ils vont devoir chacun créer LEUR voiture du futur, celle qui résoudra tous les problèmes écologiques mais qui leur permettra aussi de prendre du plaisir. Et bien sûr il faudra soumettre tous ces véhicules aussi inventifs qu'improbables à des tests de la vie réelle et quelques peu déjantés... Invités BBQ Challenge : Mercotte, Arnaud Tsamère, Etienne Carbonnier, Doriane Pin.
Dans cet épisode, Pierre Chabrier, Sylvain Lévy et Eric Judor vont jouer les gangsters et réaliser chacun un braquage en pleine ville. Pour cela, ils vont devoir choisir la voiture qu'ils estimeront la plus adaptée et seront mis à l'épreuve : concours de vitesse, test de discrétion, entrainement à la course poursuite, ils vont devoir réussir toutes ces étapes préparatoires avant de s'attaquer au vrai holdup. Banque, bijouterie et musée de Brienne vont être dévalisés mais la police est prête à les prendre en chasse. Réussiront-ils à sauver leur butin ou au moins un bout de leur voiture ? Invités BBQ Challenge : Monsieur Poulpe, Bruno Sanches, Maghla et Yann Carrey alias CodJordan23.
Une saison de «Top Gear» ne serait pas complète sans une grande dose de «n'importe quoi»... Dans cet épisode des Best of, retour sur les séquences les plus loufoques, mais pas seulement ! Vous allez voir des séquences inédites qui n'ont pas été gardées au montage, du bêtisier, et les plus beaux ratés de la saison. Une plongée dans les coulisses de tournage pour découvrir comment on fabrique l'émission la plus barrée du PAF. Des fabrications de voitures transformées, aux invités en très grande forme (Eric Judor, Ahmed Sylla, Julien Arruti, Amixem, Alban Lenoir), en passant par les dessous des Barbecue Challenge... Top Gear France n'aura plus de secrets pour vous, on assume tout !
Dans «Top Gear France», l'ingrédient essentiel reste la casse ! Et cette saison, rien n'a été laissé au hasard. Replongez dans les séquences les plus impressionnantes, durant lesquelles les voitures ont eu la vie dure. Des crashs plus ou moins voulus, des voitures sur le toit ou dans le fossé, des transformations malmenées... Rien n'est trop beau pour assurer le spectacle. Dans cet épisode des Best of, vous allez surtout découvrir les coulisses de ces tournages, comprendre ce qui était prévu, et ce qui ne l'était pas ! Des ratés, du bêtisier et séquences complètement inédites pour découvrir les secrets de fabrication de l'émission la plus barrée du PAF !