A sa sortie de prison, Joris Fragnière revient à Horizonville et retrouve son frère Charly, qui a repris la gestion de Station Horizon, le petit relais routier que feu leur père Virgile avait construit de ses propres mains. Alors qu’il pensait ne faire que passer, Joris s’installe dans la caravane de son père, fait la rencontre de sa petite nièce Axelle et revoit Nicole, son amour de jeunesse désormais mariée à son grand rival de l’époque Raymond Héritier. Travaillé par la nostalgie que lui inspire la terre de son enfance, il rompt la promesse de vente que son frère a faite à Raymond, bien décidé à mettre la main sur la station pour en faire un grand relais routier connecté à la future autoroute. Ne laissant personne indifférent, le retour de Joris partage la communauté et ravive les tensions du passé.
La station tourne tout juste grâce au garage où officie avec brio Elvis, jeune kosovar sans papier. Tiraillé entre l’envie de relancer la station avec son frère et les pressions de sa femme Suzy qui le somme de vendre, Charly est dépassé. Au micro de Radio Horizon animée par Père Maurice, Raymond défie les Fragnière de faire une course de voiture pour régler leur désaccord. A cela s’ajoute les intimidations de Bernard, le fils de Raymond, qui menace Joris et dénonce Elvis à la police. Poussé à bout, Joris sort de sa réserve. Critiqué par Père Maurice qui dénonce son attitude violente, Joris organise un grand barbecue pour réconcilier la communauté et accepte le défi de la course. Excédée par la tournure des événements, Suzy quitte Station Horizon, laissant Charly dans le désarroi
Déstabilisé par le départ de Suzy, Charly commet des excès en tous genres. Joris, débordé, doit désormais s’occuper d’Axelle, de la station et préparer la course, lui qui développe une relation amoureuse avec Cheyenne, une danseuse qui lui fait tourner la tête. A la veille des hostilités, la relation entre les deux frères est plus tendue que jamais. Jessy, une jeune fille en quête d’indépendance, est de plus en plus présente à la station. Eprise d’Elvis, elle le tire d’affaire en se mariant avec lui. Le matin de la course, alors que Charly est absent, Elvis prend les commandes de la voiture de Jessy et affronte Bernard et son bolide. Sur la ligne de départ, le regard que se lance les deux hommes trahit des sentiments partagés. Sur la route des falaises, tout ne se passe pas comme prévu.
La communauté est sous le choc : Elvis a fait une sortie de route pendant la course et est plongé dans le coma. Il a besoin d’un rein, sans quoi il ne s’en sortira pas. Jessy se démène pour chercher un donneur tandis que Joris accuse Bernard d’avoir poussé Elvis. Il est mis sous pressions par son probateur qui le contraint à travailler sur le chantier de l’autoroute qui menace Station Horizon. De son côté, Charly résiste tant bien que mal aux pressions de Raymond et concentre toute son énergie à essayer de reconquérir Suzy, laissant Axelle se débrouiller toute seule à la station. Alors que Jessy remplace Elvis au garage, Bernard déprime et subit le chantage de Géraldine, qui lui avoue les avoir vu s’embrasser au barbecue. En plein marasme, un donneur anonyme s’est manifesté pour Elvis…
Elvis est tiré d’affaire mais amnésique. Il ne se souvient même pas de Bernard, choqué, qui vit péniblement dans le secret: il a donné son rein à Elvis par amour. Raymond quant à lui, essaie par tous les moyens de lui faire retrouver la mémoire afin de prouver qu’il a gagné la course à la régulière. A Station Horizon, Charly se métamorphose pour reconquérir Suzy, désormais en couple avec le gros Willy. Alors qu’Axelle est tiraillée entre ses deux parents, elle fugue. Mis en faute, Charly est contraint de la laisser partir chez Suzy. Seul et désespéré, il vend la station à Raymond au moyen de la procuration qu’il avait fait signer à Joris. Raymond, extatique au 66, annonce la grande nouvelle à la communauté, mais lorsqu’il convoque Bernard sur scène, les vérités éclatent au grand jour.
Charly a acheté un appartement à Port-Valais pour Suzy, qui en retour lui annonce ses fiançailles avec Willy. Il revient penaud à la station et demande pardon à Joris, qui a quitté le chantier et décide de repartir pour de bon. Au ranch Héritier, la tension est à son comble entre Nicole et Raymond, qui n’encaisse pas le coming-out de son fils. Bernard, désormais libéré de ses secrets, s’affirme et se démène pour reconquérir Elvis. Malgré les tensions, tout le monde se rassemble à l’église. En pleine messe, Karl-Heinz, rongé par les remords, avoue en public avoir saboté la voiture des Fragnière à la demande de Raymond. Acculé, Raymond sort de sa réserve et s’emporte contre Bernard, avouant qu’il est en réalité le fils biologique de Joris. De retour au ranch, Nicole demande le divorce.
Suzy revient auprès de Charly, appâtée par Port-Valais. En plein déménagement, ils voient Raymond hirsute fondre tout droit sur la station avec un bulldozer, bien décidé à tout détruire. Dans un élan de solidarité, la communauté toute entière forme une chaîne humaine autour de la station. Alors qu’il s’apprête à forcer le passage, Bernard s’interpose et dit à Raymond qu’il l’aime comme un vrai père. Touché en plein cœur, Raymond abandonne tout. En contrepartie, il demande l’argent en retour, mais Joris lui avoue avoir brûlé sa part dans un accès de folie, dégoûté par cette transaction. Ayant emprunté à la banque, la station menace d’être saisie. Joris commet un braquage pour rembourser Raymond et sauver Station Horizon. Après avoir remis l’argent à Jessy in extremis, il se fait arrêter.