Sébastien est à un tournant de sa vie : réussir en musique et en amour. Il doit faire un choix parmi plusieurs hommes. C'est l'authenticité et son besoin de validation qui seront déterminants dans sa décision. Pendant ce temps, Brigitte et Carlos vivent leurs premiers moments empreints de questionnements.
Guillaume croit n'avoir aucun problème en relation. Il n'a juste pas rencontré la bonne. C'est donc très confiant qu'il va à la rencontre de jeunes femmes entreprenantes. Sébastien et Gabriel vivent leurs premiers moments ensemble avec une certaine gêne. Brigitte et Carlos font une sortie en vélo et un pique-nique. Brigitte cherche toujours l'approbation de Carlos.
Guillaume n'a pas réussi à prendre une décision finale entre Amélie et Mary-Gina. Est-ce que sa sortie, un mini-putt avec Amélie, l'aidera dans sa décision? Brigitte réclame encore des discussions en profondeur auprès de Carlos. Sébastien invite Gabriel à souper, mais les allergies de ce dernier réduisent leurs options de menu. Heureusement, ils prennent tout en riant et s'entendent très bien malgré les petits malaises.
Guillaume rencontre Mary-Gina. Est-ce que son énergie débordante éclipsera Amélie? Sébastien et Gabriel brunchent ensemble et la complicité s'installe tranquillement même si Sébastien a du mal à percevoir les signes d'intérêt. Carlos et Brigitte achètent des cèdres et Carlos met la main à la pâte pour aider Brigitte qui se trouve pas mal autonome de nature. Ils terminent la soirée sur une drôle de note. L'intensité des questions de Brigitte continue de déstabiliser Carlos.
Carlos rencontre les amies de Brigitte. Sera-t-il à la hauteur des attentes de celle-ci? Mais Carlos ne souhaite qu'une chose : être lui-même. Sébastien se rend chez Gabriel pour une soirée bien spéciale avec ce dernier et sa coloc. Malheureusement, dès son arrivée, il semble y avoir une incompréhension des deux côtés quant à la thématique. Guillaume annonce sa décision à Amélie. L'heureuse élue et lui se rendent faire de l'escalade et terminent la soirée chez Guillaume.
Guillaume et Amélie font du karting et Amélie perd un défi qui la met dans l'embarras. Brigitte et Carlos sont toujours en ajustement et tentent de s'adapter l'un à l'autre. Ils font une activité d'art qui touchera Brigitte en quête d'exclusivité. Sébastien et Gabriel partagent des intérêts communs et une belle complicité même s'ils avancent avec prudence dans la relation. Ni un ni l'autre ne semble vouloir se mouiller le premier.
Amélie tente toujours de cerner Guillaume lors d'une activité d'arbre en arbre. Elle martèle le sujet des enfants afin de bien le préparer à ce qui l'attend. Gabriel et Sébastien ont une discussion sérieuse au sujet du diagnostic de santé de Sébastien. Quant à Brigitte et Carlos, ils participent à une étrange activité de yoga chèvres et leur soirée se termine sur un froid. Les deux semblent éprouver beaucoup de ressentiment.
Sébastien et Gabriel font une soirée masques de beauté et cocktails qui tourne à la rigolade. La chimie est palpable. Brigitte et Carlos vont au spa. L'ambiance est loin d'être détendue. Leur duo est ébranlé. Ils ont du mal à trouver leur zone de confort. Guillaume et Amélie visitent un vignoble. Ensuite, Amélie rencontre le coloc de Guillaume et sa blonde pour la première fois. Est-ce qu'elle en apprendra enfin plus sur Guillaume qui ne s'ouvre pas facilement?
Carlos fait visiter son quartier d'enfance à Brigitte et lui présente sa famille. Brigitte tente de développer une complicité avec la fille de Carlos. Amélie coupe les cheveux de Guillaume et valide son intérêt à rencontrer ses fils. Sébastien et Gabriel font un atelier de couture et paillettes et, évidemment, ils sont encore très maladroits, mais très divertissants. Ils avancent doucement dans cette expérience et ils sont très ouverts à suivre les conseils de Louise.
Brigitte et Carlos vivent leur dernier souper après avoir vidé leur sac devant Louise. La soirée prend une drôle de tournure. Auraient-ils voulu continuer ensemble? Sébastien franchit une grande étape, puisqu'il présente Gabriel à ses amis. C'est une première pour lui et il est nerveux du dénouement de la soirée. Guillaume se rend au gym d'Amélie pour un entraînement intense. Amélie se donne à fond et viendra à bout de l'énergie et l'orgueil de Guillaume.
C'est le début d'une nouvelle expérience qui débute pour nos 4 célibataires. Dominic, 33 ans, travailleur de la construction et étudiant en photographie, fera une rencontre intense qui ne le laisse pas indifférents. Stéfanie, 41 ans, infirmière, sait certainement divertir ses prétendants avec son humour.
Stéfanie fait son choix en fonction d'une phrase inspirée par Louise. François rencontre ses prétendantes et il a beaucoup d'affinités avec plusieurs d'entre elles. Dominic et Audrey prennent un café ensemble et la connexion est toujours présente.
François, un grand émotif, doit décider avec qui il veut faire l'expérience. Stéfanie découvre son partenaire, est-ce qu'elle avait bien saisi sa personnalité? Audrey est touchée par une attention de Dominic. Marie-Denise est toujours à la recherche de son beau golfeur.
Marie-Denise hésite parmi deux de ses prétendants. François et Vicky parlent de leur passé amoureux et des rejets vécus. Dominic fait des confidences difficiles à Louise en lui parlant de son enfance. Stéfanie écoute les monologues d'Éric-Guy lors d'un souper pizza.
Marie-Josée offre une surprise à Julien. Le choix de Sam s'arrête sur Mélody avec qui il voyait davantage un potentiel amoureux. Sylvain a vécu de nombreux changements dernièrement, mais il est prêt et a envie de vivre en couple. Alexandre a choisi Julie pour son humour et sa «drive». Il aime qu'elle veuille totalement s'investir dans l'aventure.
Julie est heureuse qu'Alexandre ait décidé de poursuivre l'aventure avec elle. Sam ne veut pas tomber dans la «friend-zone» avec Mélody. L'activité que Julien a choisi de faire avec Marie-Josée l'a beaucoup touchée. Elle sent que c'est quelqu'un qui fait des pas vers elle, qui s'intéresse à son univers. Frédérique et Sylvain feront l'aventure ensemble. Pour Sylvain, les intérêts communs et leur situation familiale semblable ont pesé dans la balance. Sans oublier qu'il la trouve magnifique.
Marie-Josée est consciente que le début de sa relation avec Julien est intense. Sylvain et Frédérique ont une belle complicité. La communication est facile et les regards entre eux sont présents. Julie et Alexandre n’expriment pas leurs sentiments au même rythme. Alexandre prend son temps pour déclarer son amour, il doit le sentir profondément. Quant à Julie, elle semble y aller plus rapidement.
Marie-Josée est émotive lorsqu'elle parle de ses parents à Julien. Un beau moment d'intimité et de vulnérabilité. Sylvain a vécu une expérience traumatisante au début de sa carrière de camionneur, qui lui a causé beaucoup de culpabilité pendant des années. Mélody et Sam ont l'intention de travailler ensemble leurs émotions et de les nommer.
Sylvain doit apprendre à recevoir des compliments. Sylvain s'est souvenu que Frédérique appréciait les fruits de mer. Quelle belle attention que cette soirée au restaurant. Alexandre a aimé l'attitude positive de Julie en «fat bike». Julien doit s'exercer à être une vague plus tranquille. Y parviendra-t-il?
Julien et Marie-Josée font une belle activité ensemble. Alexandre s'ouvre à Julie et lui parle de ses filles et de sa famille. Frédérique et Sylvain s'amusent à faire des cocktails et leur belle complicité est toujours présente. Sam demande à Mélody si elle croit qu'il y a un potentiel amoureux entre eux.
Sam demande à Mélody de l'aider à faire le tri de ses vêtements. Julie offre sans avoir d'attentes en retour, ce qui rassure Alexandre. Julien ne croit pas qu'il y aurait quelque chose qui le dérange chez Marie-Josée dans le futur. Sylvain confie à Frédérique qu'il a vécu un coup de foudre lorsqu'il l'a rencontrée la 1ère fois.
L'exercice de respiration permet à Mélody d'accéder à son moi intérieur et à sa vulnérabilité. Alexandre est très concentré lorsqu'il brosse le cheval. Julie aurait aimé préserver le lien entre eux pendant l'activité même s'ils prenaient soin des chevaux. Julien confie à Marie-Josée ses sentiments envers elle et c'est réciproque.
Un beau moment entre Frédérique et Sylvain. Elle a l'impression que pour la 1ère fois, elle ne fait aucun compromis sur ce qu'elle a besoin. La vision de l'amour de Mélody a été teintée par le modèle qu'elle a eu plus jeune. Marie-Josée aimerait se faire tatouer une envolée de 5 outardes mais n'ose pas dire la signification à Julien.
Frédérique et Sylvain s'amusent à un cours de «paddle board». Mélody rencontre des amis de Sam qui leur posent des questions sans détours. Alexandre doit changer sa perception de soi et se trouver des qualités de coeur. Une discussion honnête entre Frédérique et Sylvain sur la jalousie et l'infidélité.
Alexandre est surpris d'apprendre le nombre d'abonnés de Julie sur les réseaux sociaux. Frédérique est tannante pendant que Sylvain se fait faire son tatouage. Julien apprécie beaucoup se faire faire une pédicure. Mélody et Sam se font expliquer leurs cartes du ciel. Beaucoup de leurs caractéristiques font écho à ce que Louise leur a dit.
Frédérique et Sylvain aimeraient être plus affectueux entre eux mais ils ne se le disent pas. Pour Sam, la différence d'âge n'est pas un facteur qui le dérange dans une relation. Une belle rencontre entre Marie-Josée, Julien et leurs enfants, malgré la nervosité. Alexandre et Julie devront avoir une discussion franche sur la possibilité d'un potentiel amoureux entre eux.
Un moment touchant entre Julien et ses frères. Julie rencontre Luc pour la 1ère fois. Il lui offre un beau cadeau: une boîte à souvenirs pour leur aventure. Julie aime bien les attentions de Luc. C'est officiel pour Marie-Josée et Julien. C'est l'heure de la rencontre entre Sam et la fille de Mélody. Sam a une belle attention pour sa fille. Frédérique et Sylvain discutent de leur futur.
Julien et Marie-Josée font une activité gourmande. Sam doit découvrir qu'il est comme l'étoile dans une pomme coupée différemment. Sylvain et Frédérique s'encouragent mutuellement en escalade. Julie découvre un côté de Luc qu'elle aime beaucoup. Marie-Josée se sent coupable de freiner les ardeurs de Julien.
Un cours de lasso pour Marie-Josée et Julien. Mélody et Sam souhaitent profiter du moment présent pendant leur voyage en Colombie-Britannique. Un doux matin entre Sylvain et Frédérique. Un pique-nique en amoureux sur une île privée. Marie-Josée sent le besoin de se recentrer après avoit fait une randonnée à cheval avec Julien.
Frédérique et Sylvain ont hâte de partir en Californie. Une belle ambiance de «road trip». Marie-Josée et Julien ont quelques difficultés à parler anglais, mais ils s'assument et sont plutôt comiques. Sylvain et Frédérique montent un barbecue sans problèmes, ce qui n'est pas le cas pour tous les couples.
Julie est heureuse de voir des singes au zoo. Marie-Josée aimerait que Julien vive le moment avec elle au lieu de prendre beaucoup de photos, mais c'est beau qu'il ait gardé sa grande capacité d'émerveillement. Malgré son mal de mer, Sam conduit le bateau à Tofino. Sylvain et Frédérique ont un coup de coeur pour San Francisco.
De l'escalade en voyage pour Marie-Josée et Julien. Sylvain et Frédérique sont impressionnés par les paysages à Napa Valley. Mélody est heureuse de parler avec sa fille qu'elle n'a pas vue depuis plusieurs jours. Marie-Josée réalise qu'elle n'a pas eu une bonne attitude envers Julien pendant l'activité d'escalade.
Les anciens participants donnent de leurs nouvelles. En compagnie de Louise, ils font le point sur leur statut amoureux et où ils en sont dans leur vie.
Des participants se confient sur l'engagement que requiert une expérience. Ils revisitent leurs meilleurs souvenirs, les moments coasses, mais ils font également un retour sur les moments moins heureux qui ont marqué leur parcours.
Les participants évoquent leur passage à la télévision et le face-à-face avec eux-mêmes. Certains participants ont reçu une vague d'amour et de bienveillance tandis que d'autres ont dû composer avec des commentaires plus rudes.
Des participants ont développé des amitiés et ils sont unis par une expérience commune. Même si certains ont préféré garder leur distance, presque tous les participants sauteraient encore à pieds joints dans l'aventure, sans hésiter.