En Europe, dans un futur proche, les Etats endettés ont renoncé à leur souveraineté au profit de multinationales, immenses agrégats économiques ultra-puissants. Parmi ces nouvelles "sociétés titans", Prométhée, l'une des plus puissantes et dangereuses, ne cesse d'étendre son emprise sur la Fédération. Son but : remplacer la police par une milice privée, le Black Squad, dirigée par le dangereux Munro, et créer une armée d'hommes robotisés, les Mékas. Sirius, flic idéaliste, veut se battre pour empêcher la disparition du monde dans lequel il a vécu.
A l'enterrement de Sirius, prétendument tué par Yukov, la présidente du directoire de Prométhée, Ake Eberling, promet de prendre en charge les soins de Lou si Diane participe au programme de recherche Méka ... Dans le même temps, des rafles dans le quartier des Marches font réapparaître Saber, l'ancien coéquipier de Sirius et d'Elie
Sirius n'est pas mort. Il a été soigné par l'équipe de Varnove et va rejoindre la Section Zéro contre le Black Squad et son chef Munro. Celui-ci poursuit son opération de nettoyage de preuves contre les flics Elie Klein et Papa Charly. Pendant ce temps, ignorant que son mari est encore en vie, Diane découvre le projet démoniaque de Munro et de ses Mékas.
Au manoir de la Section Zéro, Papa Charly convainc Sirius de refaire équipe avec leurs anciens partenaires du groupe Cobra : Jankovski, dit "Janko", Fœtus et Lucy Lee… Eux-mêmes ont des comptes à régler depuis dix ans. Chez les flics, Cheyenne tente de retrouver Bianchi, enlevé à la suite d’une opération contre un indic du Black Squad… Elie retrouve Saber, toujours à la recherche des auteurs de rafles dont sa sœur a été victime. Tous cherchent désormais Yukov pour mettre fin aux agissements du Black Squad.
Varnove décide de pirater l’intranet de Prométhée pour diffuser les images des massacres du Black Squad et créer un mouvement de protestation. Sirius et ses hommes cherchent donc Saber, le dernier coéquipier du groupe Cobra et le seul capable d’infiltrer les réseaux de Prométhée. Mais Eberling et Josephson sont près d’obtenir les résultats des recherches de Diane sur le programme Méka, ce qui leur permettrait de ne plus avoir besoin de Munro, devenu hors de contrôle.
Face au soulèvement généralisé du quartier des Déviants, Eberling tente de reprendre la main en annonçant l’arrestation des responsables désignés. Sirius pense qu’il va pouvoir terminer sa mission et retrouver les siens. C’est alors que Franck Varnove reçoit l’appel d’un allié inattendu, au sommet du pouvoir. Le rétablissement de l’ordre n’a jamais été aussi proche… le jeu du pouvoir commence. Sirius pourrait bien en faire les frais.