Après qu'une coloc les ait laissé tomber, Marie-Ève et Pier-Luc ont dû prodéder à une série d'entrevue pour trouver celui ou celle qui prendrait sa place. Leur choix s'est arrêté sur Sophie, une avocate de 42 ans, fraichement séparée, qui cherche à refaire sa vie. Elle doit emménager aujourd'hui, mais un gars passé en entrevue se présentera et brouillera les cartes.
C'est soir de célébration dans l'appart! Pour le premier party de colocs, Pier-Luc se met pas mal de pression: il veut pogner. Quant à Marie-Ève, elle doit composer avec son histoire d'un soir qui s'est attachée un peu vite et ne veut plus la laisser. Sophie, elle, apprend peu à peu à vivre avec ses deux nouveaux colocs et elle ne sait toujouts pas comment faire pour ne pas avoir l'air de son âge...
Sophie vit un lendemain de veille plus que difficile. Comble du malheur, elle a un rendez-vous avec un ex-collègue guindé, venu pour lui proposer de reprendre son emploi. Stéphane exige le loyer, aujourd'hui! Pier-Luc et Marie-Ève doivent donc trouver une façon d'avoir l'argent, rapidement.
C'est le lancement du tout nouveau livre de Sylvie, la mère de Pier-Luc, et elle est plus contrôlante que jamais avec son fils qui ne semble pas s'en formaliser. Ses colocs s'efforceront de le lui faire réaliser. De son côté, Mehdi est tombé en amour, mais refuse obstinément de dire avec qui.
Sophie reçoit sa cousine Ann-Éli qui vit une peine d'amour difficile. Pier-Luc et Marie-Ève ont le coup de foudre pour elle et se livrent une féroce compétition pour gagner son coeur mais devront faire preuve de subtilité. Mehdi prend son courage à deux mains et invite enfin Sophie à prendre un café.
C'est la mi-session pour Marie-Ève et Pier-Luc et Sophie a un gros contrat avec l'aide juridique. Tout le monde est stressé dans l'appart! Marie-Ève a un tonique bien personnel qu'elle décide de partager avec Sophie... De son côté, Pier-Luc est pris avec sa mère qui a amené une surprise pour l'aider avec sa mi-session : Louis, son ami d'enfance avec qui il a toujours entretenu une compétition malsaine.
Pour un travail de gérontologie, Pier-Luc devait faire une entrevue avec une vieille dame qui est malheureusement décédée. Paniqué, il entreprend d'interviewer une « vieille » qu'il connaît : Sophie. Mais c'est aussi le jour où Mehdi d'avouer son amour à cette dernière. De son côté, Marie-Ève reçoit finalement des nouvelles de Marie-Soleil....
Mehdi s'en veut d'avoir repoussé Sophie, qui vit une véritable peine d'amour. De son côté, Stéphane voit le temps qui file et le fait qu'il n'ait personne à qui léguer son héritage l'agace. Est-ce la chance pour Marie-Ève ou Pier-Luc devenir héritiers?
Voulant profiter de leur amour naissant, Mehdi et Sophie tentent tant bien que mal d'avoir un peu d'intimité dans l'appartement. Pier-Luc qui doit assister à un cours de yoga pour personnes âgées tombe sur Léane, une prof de yoga possessive et amoureuse qui le prend en grippe.
Alors que les héritiers de Stéphane (Pier-Luc et Marie-Ève) commencent à prendre goût à ce qui les attend, Arnaud, le fils illégitime de Stéphane, débarque à Sherbrooke et réclame son dû. Mais celui-ci ne perd pas de temps à montrer son vrai visage et cherche à se débarrasser de Stéphane...
Stéphane n'est toujours pas revenu de son escapade et Marie-Ève gère le café comme elle le peut. Mehdi et Sophie devront faire une peu de thérapie de couple.
Sophie doit composer avec la présence de sa pire rivale, sa sœur Anaïs. Mehdi souhaite aborder le sujet de la parentalité avec Sophie. Après une soirée arrosée, Marie-Ève et Pier-Luc tentent de découvrir s'ils ont couché ensemble.
Sylvie, la mère de Pier-Luc, vient lui présenter son nouvel amoureux, tandis qu'un mystérieux individu vient récupérer de l'argent qu'il avait prêté à Marie-Ève. Celle-ci tentera tant bien que mal de cacher la vérité à Stéphane.
Alors que Marie-Ève tente de faire oublier sa gaffe en redoublant de rigueur avec la paperasse du café, son père, un homme irresponsable, tente de lui faire tout lâcher pour faire le party. Du côté de Mehdi et Sophie, l'ambiance est glaciale.
Pour augmenter la fréquentation du café, Marie-Ève organise un souper meurtre et mystère. Une soirée mémorable qui ravive la flamme entre Mehdi et Sophie et permettra peut-être à Pier-Luc de rencontrer la sienne.
Pier-Luc et Virginie filent le parfait bonheur jusqu'à ce que Léane, l'ex de Pier-Luc, refasse surface. Voir un jeune couple rend Sophie nostalgique de ses débuts avec Mehdi.
Stéphane et Sylvie viennent visiter Pier-Luc tenter de lui remonter le moral après sa rupture avec Virginie. Mais Sylvie est anéantie par sa peur de la mort. Pour la calmer, Sophie et Marie-Ève l'aideront à organiser ses propres funérailles.
Maintenant que l'application de Mehdi commence à connaître du succès, son ancien partenaire d'affaires, Rachid, refait surface. Marie-Ève, Sophie et Pier-Luc ouvrent la boîte à commentaires placée dans la salle de bain.
Marie-Soleil revient sur la rue King avec un plan tordu : se marier avec Marie-Ève pour toucher à l'héritage promis par sa mère. Cette dernière arrivera à l'improviste les questionnant sur chaque détail de la cérémonie.
Stéphane a commandé une oeuvre pour le café à Phil, un artiste visuel émergeant. Celui-ci voit en Sophie sa muse, au grand désarroi de Marie-Ève. Pier-Luc, qui se croit bricoleur, profitera d'une activité manuelle.
Marie-Ève firme un nouveau serveur tandis qu'une inspectrice sanitaire débarque au café. Ladite inspectrice est aussi une ancienne flamme de Stéphane bien rancunière. Sophie et Pier-Luc sont en compétition pour organiser la meilleure fête pour Mehdi.
Les colocs ont organisé un "surprise" pour Mehdi sous le thème du karaoké. C'est le soir que choisit le père biologique de Pier-Luc pour refaire surface. quelqu'un prendra la décision de partir de l'appartement de la rue King.