Marie, 45 ans, et Olivier, 31 ans, deux aventuriers qui ne se connaissent pas, vont devoir dépasser leurs limites pour survivre sans vêtements au cœur de la jungle colombienne. Dans cet environnement pour le moins inhospitalier, où se trouvent des insectes et des serpents venimeux, ils devront construire un abri et trouver de quoi se nourrir.
Julien, un ancien militaire de 24 ans, se retrouve dans une plaine aride et rocailleuse d'Afrique du Sud, où cohabitent des fauves, vipères à cornes, scorpions et des araignées. Cette région est soumise à des températures particulièrement élevées et à des tempêtes. Quelques jours plus tard, Julien voit débarquer Jennifer, qui est venue lui prêter main-forte. Parviendront-ils à supporter ces conditions extrêmes ?
A la pointe nord de l’Afrique du Sud, Patrick, 57 ans, et Gabrielle, 58 ans, sont livrés à eux-mêmes, loin de la civilisation. Leur objectif : survivre sans vêtements pendant 21 jours dans une zone hostile où les températures peuvent atteindre 40° pendant la journée et descendre à 15° la nuit. La région abrite des scorpions, serpents venimeux, hyènes ou encore des léopards.
En Colombie, en Amérique du Sud, Pascale, 51 ans, et Eddy, 34 ans, vont devoir s’acclimater à une jungle qui héberge l'une des faunes les plus redoutables de la planète. Sans ressources, les deux aventuriers vont rencontrer des difficultés pour s'alimenter, mettant ainsi en péril la poursuite de l’aventure. L'un d'entre eux, affaibli, se retrouvera face à un dilemme de taille...
Dans l'une des forêts les plus primitives d'Europe, Sara et Robin doivent cohabiter... avec trois grands prédateurs : le loup, l'ours et le lynx, ce qui pourrait leur causer quelques difficultés. Mais les conditions climatiques aussi vont leur compliquer la tâche, les exposant à de très importants écarts de températures. L'expérience s'annonce particulièrement éprouvante pour le duo, tant sur le plan psychologique que physique. Heureusement, Robin saura mettre à profit sa maîtrise des techniques de survie.
Sans se connaître, Kevin et Emmanuelle ont accepté de vivre une expérience extrême. En effet, ils doivent survivre pendant trois semaines au cœur de la jungle colombienne, particulièrement dangereuse. Le tandem se retrouve confronté à des températures pouvant atteindre les 40 degrés en journée ainsi qu'à un taux d'humidité de 80 %.
Loury et Géraldine ont accepté de partir à l'aventure dans la savane de l'Afrique du Sud. Sur place, ils sont seuls au monde et doivent affronter des températures pouvant dépasser les 40 degrés ainsi qu'une faune particulièrement hostile.
Julie et Maxence se retrouvent au fin fond de la Croatie, livrés à eux-mêmes. Ils doivent parvenir à se fabriquer un lieu de vie, contraints de trouver en eux les ressources nécessaires à leur survie dans un environnement hostile. En effet, les nuits sont orageuses et les pluies diluviennes. L'aventure est tellement difficile qu'après la première journée, Julie a bien du mal à tenir dans la forêt primaire croate, tout comme son compagnon d'aventure, qui lutte pour résister.
Stéphanie, 35 ans, et Steven, 32 ans, ont accepté de vivre une expérience étonnante. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils vont cohabiter pendant trois semaines au coeur de l'hostile jungle colombienne. Nus et sans outils, il leur faudra trouver de quoi boire, se nourrir et s'abriter. Les deux aventuriers devront notamment prendre garde aux serpents mortels qui peuplent les lieux. Rapidement, Steven souffre de la faim. Stéphanie tente de chasser.
Mickaël, 43 ans, et Bénédicte, 34 ans, relèvent le défi de passer plusieurs semaines dans la forêt croate. Sur place, les conditions climatiques sont extrêmes. Le risque d'hypothermie est permanent. Les deux survivalistes tentent de se protéger comme ils peuvent.
Pascal et Léa, deux inconnus, doivent passer trois semaines dans la forêt primaire croate. Sur les rives d'un fleuve dont les crues sont aussi fréquentes que soudaines, ils luttent pour survivre dans un environnement particulièrement hostile, caractérisé par des tempêtes, des vagues de froid ainsi que de redoutables inondations.
Laurent et Valérie ne se sont jamais rencontrés, mais se trouvent contraints de survivre durant trois semaines en pleine brousse, sur le territoire des animaux sauvages en Afrique du Sud. Ils doivent affronter un environnement difficile et se nourrir de vers et d'insectes.
Kim, une Française de 27 ans, et Vincent, un entrepreneur belge de 31 ans, doivent tenter de vivre nus, trois semaines, en autarcie, au sein du parc du Limpopo, en Afrique du Sud. Ils sont démunis de tout, à l'exception d'un récipient, d'une hache et de quoi allumer un feu… Mais dès le premier soir, des léopards et des hyènes rôdent en quête de proie autour de leur campement. Les deux aventuriers ne doivent faire aucun bruit. Mais la présence d'animaux signifie qu'ils peuvent eux aussi trouver de quoi se nourrir dans la zone.
Clémentine, bavarde et exubérante, doit faire équipe avec Angelo, voyageur solitaire peu habitué à partager ses expériences de survie. Ces deux personnalités n'ont pas grand-chose en commun, mais elles vouent un amour inconditionnel à la nature et disposent d'un mental d'acier. Au cours de son aventure aux Philippines, le tandem doit affronter les insectes et rencontre des difficultés pour faire du feu. Heureusement, la ténacité et l'énergie de Clémentine sont précieux.
Caroline est à la fois animatrice de soirée, chapelière et bricoleuse à ses heures. Quant à Pascal, il a assuré pendant seize ans la sécurité des présidents de la République française. Il a le gout de l'effort et sait gérer le stress. Ensemble, ils tentent de survivre sans vêtements sur un îlot recouvert de bambous géants, aux Philippines, en Asie du Sud-Est. Ce binôme des plus courageux va devoir faire face à un isolement extrême et à un biotope où les ressources sont difficilement accessibles.
Thomas a acquis de solides connaissances en matière de survie grâce à son passé militaire. Il doit faire équipe avec Marine qui n'a jamais vécu d'expérience similaire. Mais cette jeune femme, adepte de sports en pleine nature, est très motivée. Tous deux se retrouvent au coeur des Rhodopes, un massif montagneux des Balkans, situé dans le sud-ouest de la Bulgarie. Ils y rencontrent un ennemi redoutable : le froid glacial. Leur aventure pourrait bien s'achever plus tôt que prévu à cause des risques d'hypothermie.
Louis et Kelig, qui ne se connaissent pas, se retrouvent dans le plus simple appareil au bord d'un étang, en Afrique du Sud. Dans un environnement hostile et qui leur est inconnu, le courageux tandem va devoir gérer l'humidité, le vent ainsi que le froid. Pour tenter de survivre, les deux aventuriers vont chasser des serpents. Louis et Kelig vont tenter de transformer leur survie en une enrichissante expérience d'adaptation.
Samantha et Vincent, au parcours complémentaire, vont vivre une expérience des plus extrêmes dans la jungle des Philippines, Etat d'Asie du Sud-Est. Cette aventure tombe à une période charnière de leur vie : Vincent, qui vient de fêter ses 40 ans, entend se prouver qu'il est encore capable de rivaliser avec le militaire qu'il était il y a 15 ans. Pour Samantha, cette séquence hors norme est l'aboutissement de quatre années à sillonner le monde, en quête de sens et de connexion à la nature.
Valérie, 53 ans, ceinture noire de karaté et habituée aux combats de compétition, affiche une grande forme physique et dispose d'un mental d'acier. Michel, retraité, a passé sa vie professionnelle au Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN). Le sexagénaire a passé cinq années sur son voilier, en mer. Les deux aventuriers ont décidé de participer à l'émission, qui les emmène dans la jungle des Philippines, en Asie du Sud-Est. Pour y survivre, ils doivent parvenir à concilier leur fort caractère et mettre leurs différences de côté.
Jeune expert en survie dans les bois, Vincent doit passer 21 jours dans la forêt dense de Bulgarie avec Diana, une grand-mère aventurière et intrépide. Tout semble opposer ces deux personnalités, mais elles partagent un même amour de la nature. Le binôme doit se montrer uni pour surmonter les difficultés qui les attendent et les difficiles conditions climatiques, avec notamment des pluies orageuses et de basses températures qui rendent leur expérience particulièrement éprouvante.
Marie-Anne ne recule jamais devant un challenge. Mais elle n'a aucune expérience de la survie. Pour participer à l'émission, elle compte sur sa solide préparation et ses connaissances des plantes. Jérémy, quant à lui, a testé la vie en pleine nature. Ce jeune papa, instructeur d'un art martial russe, affiche un mental à toute épreuve. Ils doivent survivre 21 jours sans vêtements dans la forêt dense de la Bulgarie. Les deux aventuriers partagent la volonté de se prouver qu'ils sont capables de dépasser leurs limites et d'affronter des conditions particulièrement difficiles.
Ayant passé plusieurs années au sein de l'armée, Sébastien a l'habitude des situations périlleuses. Ses compétences en matière de survie lui seront d'une aide précieuse. De son côté, Katia a déjà mené des périples extrêmes en solitaire dans le monde entier. Grâce à cela, elle a développé une force mentale hors du commun. Tous deux doivent survivre sans habits pendant trois semaines dans le bush de l'Afrique du Sud. L'aventurière aguerrie, bien que méthodique et pondérée, pourrait être déstabilisée par le caractère bien trempé de l'ancien militaire.
Ancien médecin de prison, Gérard, est un habitué des défis hors norme. Le septuagénaire dispose d'une sagesse qui pourrait lui être précieuse. De son côté, Julie, passionnée de rugby, peut compter sur sa détermination et son endurance pour faire face aux situations les plus difficiles. Les deux aventuriers devront survivre sans vêtements pendant trois semaines dans la forêt subtropicale d'Afrique du Sud. Gérard et Julie vont être confrontés aux nuits fraîches du KwaZulu-Natal, province côtière peuplée de gros gibier.
Chloé, globe-trotteuse, a rencontré des communautés dans des régions les plus reculées du monde. De son côté, Patrick, passionné par l'extrême, ne recule jamais devant le danger. La survie est ainsi devenue une seconde nature. Les deux aventuriers doivent survivre pendant trois semaines dans la forêt primaire de la Bulgarie. Cet environnement semble paisible en apparence. Mais il ne tarde pas à devenir difficilement vivable à cause des pluies orageuses à répétition qui peuvent s'avérer dangereuses.
Pour la première fois, découvrez les premières impressions des participants de «retour à l´instinct primaire» à la fin de leur expérience. Juste après l´extraction, le premier repas, la première douche, la première nuit, le fait de remettre de vêtements, l´appel aux proches, tous ces petits moments du quotidiens prennent une autre dimension. Après une expérience aussi extrême, le regard plus dur, le corps amaigri, le reflet dans le miroir est souvent un choc pour les participants, le retour à la civilisation est souvent un moment très fort...