Le soir d'Halloween, JMP et Charlotte s'apprêtent à fermer le restaurant. Avant de partir, JMP tient à lui montrer quelque chose. La jeune femme s'offusque.
Moune déprime, elle broie du noir. Toutefois Joseph, homme d'affaire sénégalais, n'entend pas cette expression de la même façon.
Alors que Charlotte prépare un dessert pour faire plaisir à ses collègues de travail, les québécois Sylvie et JMP le trouve « écoeurant ». Charlotte, vexée, leur reproche leur manque d'honnêteté.
Alors que Moune s'amuse à mettre le jeune Martin mal à l'aise, JMP se fait des films au sujet de leur relation ...
Sylvie et JMP réfléchissent sur l'élaboration de la nouvelle carte du restaurant et décident de créer des sandwichs de toute taille. Mais ils oublient que les unités de mesures québécoises n'ont rien à voir avec celles utilisées en France
La supérieure de Christian lui met la pression car elle ne peut pas bouger. Elle a un problème d'attelle ou de téléphone.
Alors que Joseph rencontre des soucis financiers, Charlotte lui propose de poser sa candidature pour travailler à ses côtés. Joseph saisit l'opportunité de lui demander sa main.
L'étudiant belge - Martin - profite de l'agacement de Charlotte pour faire une grande révélation.
Charlotte et Sylvie charrient Christian sur sa manière de leur dire bonjour.
JMP porte des bas, ce qui fait pouffer de rire Charlotte et Martin. Mais qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?
Tandis que certains font la fête, d'autres font le ménage. Que d'injustices.
Moune est indignée : il semblerait que Martin ait été abusé dans le cadre de son école...
Attablé devant son ordinateur, Christian surprend des gens en train de pougner. Charlotte et Sylvie lui reprochent son manque de pudeur.
Alors que Moune rentre de la salle de sport, JMP remarque l'état de ses gougounes et lui conseille de les faire rafraîchir... Moune se vexe.
Martin discute avec son ami belge. Il lui avoue qu'il est passé faire une baise à sa mère afin de la remercier. Charlotte est choquée par leurs pratiques.
Charlotte étant tombée malade, Martin la trouve particulièrement moche. Face à la violence de ses propos, Sylvie prend la défense de la jeune femme.
Déprimé, Martin pense se faire péter à son examen. Moune se prépare à affronter cette tragédie.
Tout le monde redouble d'imagination pour flatter Clémentine, la chienne gardée par JMP.
JMP, le Québécois à l'imagination débordante, pense avoir découvert le secret du corps parfait de Moune...
PRÈ€TE PLUME ?