En avril 2007, Shane Jimrattie, un jeune homme de 21 ans, quitte son domicile et ne donne plus aucun signe de vie.
En 1999, dans la région de Montréal, les policiers sont sur les traces d'un tueur violent qui a assassiné quatre femmes en deux mois.
À l'aide d'une empreinte palmaire et d'un prélèvement d'ADN, Wisbens Démosthène, 17 ans, est reconnu coupable de neuf agressions sexuelles.
Un échantillon d'ADN et le Système d'analyse des liens de la violence associée aux crimes permettent d'accuser un agresseur sexuel.
En 2012, la communauté gaie de Montréal est aux aguets après que plusieurs hommes gais ont été drogués, puis volés.
En juin 2005, Éric Laurence est froidement assassiné à bout portant, en plein centre-ville de Montréal, à sa sortie d'un bar de danseuses.
En décembre 1999, le mari de Nicole Dubuc fait la terrible découverte du cadavre de sa femme, poignardée dans sa résidence.
En 2006, une jeune fille de 12 ans et deux adolescentes sont victimes d'agressions sexuelles brutales dans la région de Québec.
À la fin des années 90, alors que la guerre des motards fait rage, les policiers enquêtent sur deux dossiers de meurtres par balle.
En mai 2008, Yvon Leblanc est porté disparu par ses proches. On découvre alors son corps calciné dans le coffre de sa propre voiture.