Découverte de la table d'Alessandra Montagne, cheffe qui a ouvert le restaurant le Tempero dans le 13e arrondissement de Paris en 2012, et de son univers à Rio de Janeiro, au Brésil, où elle est née.
Rencontre avec Jan Hendrik, premier chef cuisinier sud-africain à avoir obtenu une étoile au Guide Michelin en 2016 ; il a installé son restaurant, Jan, dans le quartier du port de Nice en 2013.
Rencontre avec Taku Sekine, un chef originaire du Japon, passionné par les cuisines du monde, qui s'inspire notamment de l'univers d'Alain Ducasse : il évoque ses sources d'inspiration et ses techniques préférées.
Rencontre avec Alan Geaam, un chef autodidacte féru de boxe, qui a vécu au Liberia, au Liban et aux Etats-Unis et qui possède plusieurs restaurants à Paris dans lesquels il propose des assiettes mêlant la technicité de la gastronomie française et des éléments de la cuisine libanaise.
Rencontre avec Mauro Colagreco, un chef italo-argentin qui possède le restaurant Mirazur à Menton et qui a commencé sa formation à Buenos Aires.
Rencontre avec Juan Arbelaez, un chef né à Bogota, en Colombie, qui s'est notamment illustré dans plusieurs émissions télévisées, dont Top chef.
Rencontre avec Giovanni Passerini, un chef cuisinier italien qui a déjà été recompensé par le prix de Meilleur chef, décerné par le guide Fooding : il évoque sa passion pour les produits d'exception.
A Lyon, rencontre avec la chef cuisinière suédoise Connie Zagora, qui tient depuis 2014 le Kitchen Café avec le Français Laurent Ozan, un exemple d'originalité culinaire.
Au Cameroun, rencontre avec le chef Pierre Sewe, un enfant de la balle lui-même fils de restaurateur, aux fourneaux du Garde-Temps, un bistrot qu'il a ouvert avec un associé et ami.
Dans son restaurant à la façade bleue situé au pied de la butte Montmartre , Mikaela Liaroutsos propose une cuisine savoureuse, mêlant influences grecques, sophistication de la gastronomie française et liberté de la bistronomie.
Dans son restaurant A mi-chemin, à Paris, Nordine Labiadh sert des plats créatifs, mi-atlantiques, mi-méditerranéens, inspirés de son enfance à Zarzis.
La cheffe Beatriz Gonzalez propose, dans son restaurant Neva Cuisine, à Paris, une cuisine raffinée, féminine et chaleureuse, qui témoigne d'une parfaite maîtrise de la gastronomie française et de son attachement à ses origines mexicaines. Cette native de Cozumel, une île au large de Cancùn, a grandi au sein d'une famille de restaurateurs. En 1999, à 18 ans, elle part étudier à l'institut Bocuse.
Les deux chefs-entrepreneurs Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand, chef français, se sont associés et ont ouvert Chez Boulay en 2012. Ils sont animés par le projet ambitieux d'inventer une véritable bistronomie québécoise enracinée dans les saveurs locales et veulent mettre en valeur les plus beaux produits du Québec.
Après avoir travaillé en Australie et voyagé en Afrique, Elody opte pour Londres. En 2019, elle se lance en tant que private chef pour une clientèle privée.
Pépé Bistro est, pour les expatriés français, comme les voyageurs de tous les pays, le meilleur restaurant français de Phnom Penh. Si les plats proposés évoquent le souvenir d'une France rêvée ou quittée, le succès de la cuisine de la cheffe Aude Moulard s'explique par sa qualité, son raffinement et sa créativité en perpétuel mouvement.
A Bergen, non loin des fjords norvégiens, Moon est un restaurant dont les plats s'inscrivent dans la tradition française mais sont revisités avec une touche très personnelle.