Alexandre et Émilie s'éloignent de leur localisation souhaitée pour voir ce que la campagne a à leur offrir. Anna et Angélina rejettent une propriété en un coup d'oeil et testent la patience de leur courtière immobilière. Jessy et Carl se laisseront-ils charmer par le donjon, la corniche et le tapis en ours polaire?
Les premières impressions sont souvent trompeuses mais est-ce que Jessy et Carl pourront y faire abstraction? Éric et Marie visitent une maison qui dépasse largement leur budget et dont la cour arrière est minuscule. Sandrine et David visitent une propriété clé en main dans leur quartier de rêve, seront-ils prêts à en payer le prix?
Sabrina et Craig ont beaucoup d'exigences face à leur propriété de rêve. Trouveront-ils la perle rare en s'éloignant un peu du secteur recherché? Ça se complique pour Marie et Éric qui cherchent encore la maison parfaite pour élever leurs enfants. Est-ce qu'une copropriété sur la Plateau serait la solution pour Sandrine et David?
Joyce et Feisal désirent quitter la Capitale-Nationale. Avec un budget de 1 million de dollars, le couple a des exigences élevées. Marie fait visiter un condo à Anna qui est désespérée par ses multiples offres refusées. Émilie visite une maison avec son amie Kim puisque son conjoint ne peut se déplacer.
Après plus d'un an et plusieurs offres refusées, Marie et Éric sont toujours à la recherche d'une maison. Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour trouver leur maison de rêve? Francis fait visiter une maison sur la Rive-sud de Montréal à Sabrina et Craig. Joyce et Feisal visitent une maison plain-pied.
Sandrine et David sortent de leur quartier de prédilection. En auront-ils plus pour leur argent et est-ce suffisant pour faire une offre? Les dernières visites d'Anna ont été décevantes et elle décide d'augmenter son budget de 300 000$. Marie, son agente, lui fait visiter une maison de ville nouvellement arrivée sur le marché.