Munch, une avocate, doit assister un adolescent, accusé du meurtre d'un de ses copains. Ce garçon rebelle, qui préfère défier ses juges plutôt que de livrer son secret, semble parfaitement inconscient du danger qui le guette. Car ce crime en cache un autre, tout aussi effrayant. Munch essaie de gagner sa confiance, afin qu'il accepte de révéler ce qu'il sait au sujet de la mort de son ami. Mais le garçon se montre renfermé. Comment trouver le moyen d'établir le dialogue avec lui, afin de le défendre au mieux et lui éviter un destin tragique ?...
Munch est chargée de défendre un homme accusé de viol sur son épouse. Pourtant, le prévenu semble plutôt être une victime dans cette affaire, car sa femme se montre violente à son encontre. Munch retourne l'accusation et semble sur le point de gagner le procès. Mais quand son client est retrouvé aux côtés du cadavre ensanglanté de son épouse, la justice s'emballe...
Une femme ensanglantée arrive au cabinet... elle tient, bien serrée dans sa main, la carte de visite de Munch. Elle n'a ni papiers, ni souvenirs des dernières heures de sa vie. Munch découvre qu'il s'agit de Marie Louvier est une danseuse de cabaret accusée du meurtre de son patron, Etienne Kieffer, un prédateur sexuel notoire. Munch parvient à faire libérer Marie pour cause de légitime défense. Mais alors que l'avocate croit l'affaire réglée, les enquêteurs découvrent que Marie Louvier a usurpé l'identité d'une autre.
Munch voit débarquer dans son cabinet Lisbeth Boisselier, 14 ans, qui demande son aide pour ouvrir le procès en révision de sa mère, Claire. Celle-ci a été condamnée pour meurtre quatre ans auparavant, mais Lisbeth ne croit pas en sa culpabilité. La preuve, elle a retrouvé l'arme du crime... et les empreintes sur le pistolet ne sont pas celles de sa mère ! L'avocate comprend rapidement que le véritable meurtrier a profité du manque de communication au sein de cette famille Boisselier pour échapper à la justice. Pendant ce temps, le piège de Montjoie se resserre.
Branle-bas de combat au cabinet : Clarisse a disparu. La jeune femme est recherchée par la police pour avoir kidnappé son fils. Munch, Aurélien et Gaspard parviennent à la retrouver, et découvrent qu'elle est accusée du meurtre de sa belle-mère. De fil en aiguille, ils vont remonter le fil d'un crime machiavélique pour lequel Clarisse est injustement mise en cause, dans le cadre d'une sombre histoire de vengeance.
Munch défend Paul Kentz, un brillant homme d'affaires philanthrope de la Net économie, accusé d'avoir assassiné sa femme. Tous les faits convergent pour le désigner coupable si ce n'est l'amour sincère qu'il portait à sa femme et qui rend le crime incompréhensible. Lors du procès aux assises, Munch va devoir user de toute sa virtuosité pour retourner le jury en faveur de ce client dont l'intelligence n'a d'égale que l'étrangeté.
Munch est prise en otage en plein Palais de Justice par un homme désespéré. Accusé du meurtre d'une jeune nageuse, à qui était promis un destin de championne, il crie son innocence et part en cavale avec son fils de 7 ans, orphelin de mère. Touchée par leur drame, Munch va prendre le dossier à bras le corps, et accepter de garder le petit garçon en fugue au cabinet. En prenant fait et cause pour cet homme aux abois et son enfant, elle entraîne son équipe dans une aventure risquée. Jérôme Tillier, le nouveau procureur de la République, tient l'avocate sous haute surveillance. L'avocate parviendra-t-elle à prouver l’innocence de son client ?...
Munch est appelée dans un camp militaire pour gérer une situation de crise. La caporale Meriem Ghomri menace de faire exploser un dépôt de munitions. La jeune femme, qui assure être en danger de mort sur la base, souhaite déserter. Elle demande à Munch de la défendre. C'est alors qu'un corps calciné est retrouvé à proximité de la base. Cette découverte risque de faire plonger Meriem pour de bon. Afin d'obtenir des informations auprès des militaires, Munch va devoir porter le kaki et affronter le colonel Letelier, le père du jeune soldat assassiné. Parviendra-t-elle à faire se délier les langues ?...
Munch se retrouve complice d'une évasion à la prison pour femmes. Lise, ancienne caissière de supermarché, condamnée pour vol, s'est fait la belle pour enquêter sur le suicide suspect de son mari, Pierrick. Munch et son équipe s'immergent dans les stocks du supermarché pour comprendre ce qui est arrivé au malheureux père de famille. Mais le passé de Munch ressurgit. Le mystère sur le petit garçon dont la photo est posée sur son bureau risque fort d'être enfin levé...
Une nuit, une chef étoilée appelle Munch au secours : elle vient de découvrir le corps sans vie de son second dans la cuisine de son restaurant. C'est le début d'une affaire très délicate et personnelle pour Munch. Celle-ci n'hésite pas à modifier la scène de crime pour aider sa cliente. Elle demande également à Gaspard de se faire embaucher comme plongeur dans l'établissement. Mais il s'avère que la victime avait énormément d'ennemis, et que la talentueuse cuisinière ne leur a pas tout dit. S'étant placée dans une situation fort délicate, Munch va tenter de découvrir la vérité sur cette affaire...
Le procureur Tillier en personne demande à Munch de défendre son demi-frère, Stéphane, accusé du meurtre de sa meilleure amie, une blogueuse beauté star sur le web. Pour protéger Stéphane et tenter de lui éviter la prison, Munch et son équipe n’hésiteront pas à s’infiltrer dans le business de la beauté. De son côté, Munch retrouve enfin Joseph, son ex-beau-fils qu’elle n’a pas vu depuis ses 10 ans et qui a besoin d’elle...
Munch décide pour une fois de défendre un coupable : Paul Sauveur a abattu un jeune homme venu braquer sa clinique vétérinaire. L’homme veut plaider la légitime défense, mais Munch découvre bientôt qu’il ne lui a pas tout dit... Pendant ce temps, Bellanger, alerté par Joseph dont la petite amie est hospitalisée suite à la prise d’un contraceptif oral, réfléchit à construire une action de groupe sur ce dossier de santé publique.
Joseph, le fils adoptif de Munch, est arrêté et placé en garde à vue. Il est suspecté du meurtre de Maître Arnaud Carlier, avocat du laboratoire pharmaceutique contre lequel Bellanger et lui se battaient. Convaincue de son innocence, Munch va se livrer aux combines les plus tordues pour le faire libérer. Mais en creusant le dossier, Munch et Bellanger se heurtent au puissant laboratoire américain, qui entend défendre ses intérêts.
Il y a sept ans, Munch a perdu aux Assises dans une affaire de viol qui lui a laissé un souvenir amer. Elle défendait la jeune victime, mais le violeur fut acquitté grâce à l’habileté de son avocat. Aujourd’hui, une jeune capitaine de gendarmerie demande son aide à Munch pour résoudre un cold case : la disparition d’une jeune fille restée irrésolue depuis plusieurs années. Le coupable pourrait être le même que dans l’affaire perdue par Munch… Or, l’homme est toujours en liberté...
Choc au cabinet : Hubert s'est fait renverser par une voiture ! Simple accident ou véritable tentative de meurtre ? Munch va vite comprendre qu'un exemplaire du Comte de Monte-Cristo contenant une lettre de confession est au centre de l'énigme. Comme chez Alexandre Dumas, un innocent a été jeté en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Et le vrai coupable est celui qui a voulu supprimer Bellanger... Tandis que Munch essaie de découvrir la vérité, une jeune avocate fait le forcing pour se faire engager dans le cabinet qui a besoin de s'agrandir... Mais quel est son objectif réel ? Mystère.
Munch défend une infirmière libérale accusée d'empoisonnement volontaire sur l'une de ses patientes, une jeune fille de 17 ans, paraplégique suite à un accident de cheval. Munch plaide l'erreur médicale mais l'affaire se corse quand elle obtient des informations laissant penser que sa cliente aurait pu aider sa patiente à mourir... Blanche, la nouvelle avocate, prend ses fonctions au cabinet où son comportement intrigue de plus en plus.
Munch aide Aurélien sur une nouvelle affaire car son client, vigile d'une boite de nuit accusé de meurtre, non seulement a tout avoué mais refuse d'être défendu... L'affaire sent le soufre, mais comment défendre un client qui veut à tout prix aller en prison ? Le duo va rapidement découvrir que le vigile et sa famille cachent bien des secrets... Les intentions de Blanche mises à jour, son cas divise tout le cabinet.
C'est le monde à l'envers : Munch se retrouve jurée ! De l'avis du Président et de l'avocat général, le procès en appel de Martin Richard, accusé d'avoir tué sa femme, s'annonce vite plié. C'est sans compter sur Munch qui pense tout de suite que l'accusé pourrait être innocent ! Mais elle doit agir vite : seulement trois jours pour faire douter les 11 autres jurés... Quant à Gaspard, il retrouve son père, petit escroc. Les deux hommes vont-ils se réconcilier ?
Blanche défend Elodîe Henry, accusée d'avoir voulu enlever le jeune Abel dont elle prétend être la mère biologique. Grâce à l'obtention de tests ADN, Blanche prouve que l'enfant est issu d'une GPA illégale et va tout faire pour que sa cliente puisse obtenir des droits sur son fils. Munch trouve que Blanche prend cette affaire trop à coeur et a peur qu'elle n'aille trop loin. L'affaire émeut et divise tout le cabinet. Pourrait-elle même durablement entamer la relation naissante entre Munch et Blanche ?
Gaspard est arrêté pour le meurtre d'un vétérinaire sur lequel il avait enquêté en parallèle de ses activités au cabinet. Pour retrouver le vrai coupable, Aurélien et Blanche mènent l'enquête dans le zoo où travaillait la victime. Munch remue ciel et terre pour sortir Gaspard de cet imbroglio car son passé de flic le met en danger de mort au sein de la prison... Y arrivera-t-elle à temps ?