L'épisode pilote de La Galaxie de l'amour, le space soap opera de Monsieur Séries And Friends enregistré dans les conditions du ça part en live. Ecrit sous une doudoune et quelques analgésiques. La Galaxie de l'amour raconte les aventures de l'équipage de l'USS Cédénazi dirigé par le Capitaine Kriek.
Deuxième épisode de la Galaxie de l'amour, plein de rebondissement et des moyens technique que même Brigitte Lahaie nous envie.
Les choses se bousculent dans notre série qui n'est en fait peut-être qu'une série dans la série. Mais une série dans la série peut-elle avoir une autre série dans sa série. J'ai mal à la tête.
Il semblerait que notre équipe de comédien soit dans de beaux draps et ce n'est pas pour faire dodo. Michel, le narrateur n'est plus, que s'est-il passé?
Toute l'équipe est interrogée par l'inspecteur Rick Hard, vont ils s'en sortir? Qui est le coupable? Quand est-ce qu'on mange? La réponse à toutes ces questions dans cet épisode de fin de mi saison de La Galaxie de l'Amour.
Après près de 2 ans à murir le projet, Sériegolo arrive enfin au format audio podcastien. Avant le premier numéro qui ne devrait plus trop tarder, voici déjà une présentation de ce à quoi vous attendre dans ce nouveau projet en solo (comme dans Star Wars).
Vous avez voté et pour ce pilote de Seriegolo, je vous parle de M.A.S.H, série culte aux multiples facettes et records et pourtant bien méconnue par chez nous. En espérant que cet épisode vous plaira. Je vous souhaite une bonne écoute et vous donne très vite rendez-vous pour de nouvelles aventures au fin fond de l'art comique à la télévision.
En tâchant de ne pas dépasser le temps limite que je me fixe pour ce podcast, j'ai tenté à ma façon de faire un gros résumé de l'histoire de la sitcom pour que, je l'espère, vous y voyez plus clair dans ce dédale d'humour et autres particularités. Vous verrez que toutes les comédies ne sont pas forcément des sitcoms.
Pour ce nouvel épisode de SerieGolo, j'ai décidé de continuer dans le culte avec Cheers. Sitcom de la NBC où l'on pouvait retrouver Ted Danson pendant 11 saisons et qui donnera naissance à un spin-off tout aussi culte "Frasier". Bonne écoute !
Pour ce troisième épisode de Sériegolo j'ai décidé de m'attaque à ce qui outre atlantique est une série culte, un incontournable de la sitcom et une inspiration pour un genre à part entière. Je vous parle de Seinfeld, de et avec Jerry Seinfeld.
Friend c'est une série qui compte énormément dans ma vie, dans ce que je suis en tant qu'être humain et que sériephile. Sans Friends, pas de Monsieur Séries. Un nouveau numéro de Sériegolo avec une nouvelle façon de voire le concept, plus sur le ressenti que sur la connaissance encyclopédique.
Et si je vous parlais de My Name Is Earl, la comédie de Greg Garcia sur NBC en 2005 qui a connu 4 saisons, pas mal de succès, a donné naissance à Raising Hope et me semble pourtant injustement méconnue. Votre karma vous remerciera.
Et si j'allais de nouveau chercher dans le moins évident, le moins connu mais pas le moins intéressant. C'est ce que je fais ici avec cet épisode consacré à 3rd rock from the sun.
Et si je vous parlais d’un bel échec qui fait partie de mon top 10 de tous les temps, un échec inventif et drôle, un échec qui aura donné naissance à tellement de film et de série par la suite, cet échec c’est Police Squad.
Suite à un délire de fin de soirée, Elodie, Olivier et Fred se rendent compte qu'ils aiment Arnold Schwarzenneger, de ce constat et avec l'aide d'un combat d'ours d'anthologie, le podcast Mon Ami Schwarzy est né et vous offre aujourd'hui le pilote consacré à son tout premier film "Hercules à New York" (Hercules goes bananas).
Premier vrai épisode de Mon Ami Schwarzy au sujet du deuxième vrai film de Arnold Schwarzenegger. Stay Hungry (1976) de Bob Rafelson avec Jeff Bridges, Sally Field et bien entendu Arnold Schwarzenegger
Et si je vous disais qu'en 1999 sur NBC une sitcom regroupant Neil Patrick Harris et Tony Shalhoub étaient diffusée pendant une seule et unique saison. Cette série c'est Stark Raving Mad et je vous en parle dans ce 8ème Seriegolo.
3ème épisode qui nous offre une comédie cartoonesque proche d'un Tex Avery avec un Kirk Douglas à contre emploi. C'est Cactus Jack / The Villain sorti en 1979 et c'est un ovni de début de carrière pour notre ami Schwarzy.
On a pris un peu plus de vacances que prévu et donc cet épisode à pris du retard (alors que bon j'avais plus qu'à le monter) MAIS LE VOICI, JUSTE POUR LA RENTREE : Mon Ami Schwarzy Conan le Barbare (1982) le film majeur dans le lancement de la carrière de Arnold Schwarzenegger.
Nouvelle tentative de spin off du Monsieur Séries Podcast Verse avec cette fois-ci une tentative de vous parler d'un show que j'affectionne tout particulièrement, Saturday Night Live. Je commence avec mon avis sur le premier épisode de la saison 45 du show à Sketch américain qui avait Woody Harrelson comme Host et Billie Eilish comme invité musical.
Nouvel épisode du nouveau spin off du Monsieur Séries Podcast Verse consacré au Saturday Night Live. Un épisode 2 qui était de bien meilleure qualité avec Phoebe Waller Bridge en host et Taylor Swift en invité musical.
Nouvel épisode du nouveau spin off du Monsieur Séries Podcast Verse consacré au Saturday Night Live. Un épisode 3 qui était vraiment de très bonne qualité avec même un nouveau classique et sa parodie du trailer de Joker : Grouch. Host : David Harbour, invitée musical : Camilla Cabello.
Nouvel épisode du nouveau spin off du Monsieur Séries Podcast Verse consacré au Saturday Night Live. Un épisode 4 vraiment très fun et qui continue à prouver que cette saison se bonifie avec les épisodes. Host : Chance The Rapper, invitée musical : Chance The Rapper
Vous le pensiez mort et pourtant j'ai réussi à vous enregistrer un épisode de Seriegolo pour vous parler de Scrubs. Un épisode enregistré sans filet, avec le cœur et mes souvenirs.
Nouvel épisode du spin off du Monsieur Séries Podcast Verse consacré au Saturday Night Live. Un épisode 5 plutôt bof qui vient me faire mentir sur ce que je disais la semaine dernière. La faute en grande partie au host Kristen Stewart (sans compte que Coldplay je préfère me mettre du beurre dans les oreilles que de les entendre).
Nouvel épisode du nouveau spin off du Monsieur Séries Podcast Verse consacré au Saturday Night Live.Un épisode 6 juste ok sans éclat mais pas désagréable. Host : Harry Styles, invitée musical : Harry Styles
Après beaucoup trop d'attente, voici le retour des symériens. Conan le destructeur est donc le film de cet épisode et comment dire, je pense qu'on s'est bien plus amusé qu'avec le barbare.
Une fois n'est pas coutume je ne vous parlerai pas d'une série dans sériegolo, mais d'un livre qui parle de sitcom au travers des entretiens avec de grands noms du genre (Carl Reiner, Norman Lear,...). Ce livre c'est Sitcom Writers Talk Shop par Paula Finn, disponible un peu partout depuis le 15 septembre 2018 entièrement en anglais.
Le voici enfin le film de la consécration pour Arnold Schwarzenneger, 1984, James Cameron, un tout petit budget et pourtant un grand film devenu culte : The Terminator.
Nouvel épisode du nouveau spin off du Monsieur Séries Podcast Verse consacré au Saturday Night Live. Un épisode 7 de très bonne qualité et beaucoup de rire mémorables. Host : Will Ferrell, invitée musical : King Princess.
Nouvel épisode du nouveau spin off du Monsieur Séries Podcast Verse consacré au Saturday Night Live. Un épisode 8 juste moyen à nouveau ce qui me permet de vous offrir un bonus sur l'épisode avec Will Ferrel en toute fin de cet épisode. Host : Jennifer Lopez, invitée musical : Da Baby
Nouvel épisode du nouveau spin off du Monsieur Séries Podcast Verse consacré au Saturday Night Live. Un épisode 9 spécial noël vraiment vraiment très bon avec de véritables pépites. Host : Scarlett Johansson, invité musical : Niall Horan
Nouvel épisode du nouveau spin off du Monsieur Séries Podcast Verse consacré au Saturday Night Live et dernier pour 2019. Un épisode 10 de noël avec le plaisir de retrouver Eddie Murphy et un Weekend update hilarant. Host : Eddie Murphy , invitée musical : Lizzo
Et si pour ce début 2020 et le premier épisode de sériegolo je vous parlait de mort dans les comédies en allant chercher des épisodes marquants ? Je commence avec l'épisode 2 de la saison 5 de Taxi.
Premier épisode de 2020 pour Monsieur Séries regarde le SNL avec Adam Driver en host et Halsey en invité musical. Un épisode de très bonne facture pour débuter l'année.
Après Terminator et 2 grands mois d'absence, nous nous attaquons à Commando aussi appelé la revanche de Freddie Mercury contre Madame est servie.
On a vu Raw Deal (Le contrat) l'entre Commando / Predator et c'était pas mal du tout du tout.
Celui où l'on discute de Predator 1987 par John McTiernan.
Quand un livre de Stephen King est mal adapté par Paul Michael Glaser et Steven E Souza ça donne Running Man en 1987.
Quand le réalisateur de 48 heures, tente de refaire le coup avec James Belushi et Arnold Schwarzenegger; ça donne Double Détente et ça te laisse l'impression que ça dure 48h.
On passe du côté de la comédie, la vraie, réalisée par Ivan Reitman, excusez du peu. Arnold Schwarzenegger en duo avec Dany DeVito forme une bien belle famille.
Retour vers l'action, la bagarre, le sang, mais aussi la paranoïa et la réflexion tout en se cassant sur Mars. On a donc regardé Total Recall de Paul Verhoeven et tout comme Jumeaux notre souvenir d'adolescence s'est vu amélioré par ce nouveau visionnage et la lecture de la nouvelle de Philip K. Dick qui a donné vie à ce récit entre rêve et réalité.
On retourne dans l'humour et dans le Ivan Reitman tout craché avec Un flic à la maternelle. Un film familial avec des enfants géniaux et une drôle de réputation.
15ème épisode déjà ! Et on vous parle de Terminator 2 de James Cameron avec bien entendu Arnold Schwarzenegger, mais aussi Linda Hamilton, Robert Patrick et Edward Furlong. Une suite aux ambitions différentes et culte pour bien du monde. Qu'en avons nous à dire à part Hasta la vista baby ?
Monsieur séries + lance un nouveau podcast, Y a-t-il un podcast pour parler des ZAZ où l'on vous parlera des films des ZAZ (Zucker Abrahams Zucker - Police Squad, Y a-t-il un flic, etc) et apparentés. Pour ce premier épisode on vous parle Kentucky Fried Movie (Hamburger Film Sandwich) un film à sketch culte qui en inspirera beaucoup. Avec Elodie, Florian, Olivier et Monsieur Séries. Rendez-vous bientôt pour Y a-t-il un pilote dans l'avion (Airplane). Je ne porte pas de pantalon, le podcast à 21h.
Lloyd Chéry c'est un homme qui adore la SF, d'ailleurs il en parle dans son podcast HEBDO C'est plus que de la SF (oui car j'me suis gouré comme une quiche dans le podcast) mais c'est aussi l'instigateur du projet fou de mook (livre magazine) sur DUNE qui sort un peu partout le 19 novembre pour 22,50€. Etant donné que j'adore Dune, et que je n'avais plus revu l'une des deux mini série SYFY (Les Enfants De Dune) je me suis dit que je devais l'inviter pour en discuter. Cécile était tout à fait d'accord et a même pu venir finalement ! Bref 1h de discussion autour de Dune de façon global avec des morceaux des mini séries dedans.
Presque 30 ans plus tard nous revoyons (ou découvrons pour certain(e)s) le meilleur Schwarzy haut la main, Last Action Hero réalisé par rien de moins que John Mc Tiernan. Que vaut aujourd'hui ce pastiche (quand on a choif), cette parodie, que dis-je cet hommage lettre d'amour au genre du actionner hollywoodien. La réponse avec Elodie, Olivier, Florian et moi même.
Cette année j'ai décidé de tenter de vous offrir un épisode de sitcom/comédies par jour un peu comme un calendrier de l'avent de l'humour. On commence avec l'évidence même : Mad About You.
2ème jour et deuxième volet de votre calendrier de l'avent sitcom avec Everybody Hates Chris.
On ouvre le troisième volet et on se retrouve face à une famille problèmatique pour si peu de chose, celle de Ray Romano dans Everybody Loves Raymond et ce Toaster de l'enfer.
Mais que se cache-t-il derrière le 4ème volet ? Larry David et son humeur ronchonne prêt à vous gâcher Noël sans forcément le vouloir.
Pour ce 5ème épisode on va demander à une famille d'aliens de jeter un oeil sur les traditions de noel et les "décortiquer"
Une évidence de plus et pourtant il y a un petit twist qui fait de cet épisode un incontournable de tous les temps.
Leslie Knope c'est une personne au grand coeur et la période des fêtes n'y change rien.
Il n'est pas simple de faire passer un message pour Hannukah pendant les fêtes de noël surtout aux Etats-Unis et encore plus à New York où l'on peut croiser Santa à chaque coins de rues, et parfois même Superman.
Se retrouver au chomage n'est jamais simple, encore moins à quelques jours de Noël.
Chercher le sens de noël en stop motion et humour c'est ça qu'on veux
Une bande d'ados en charge du spetacle de Noël de l'église ? Bonne idée !
Die hard est un grand film de noël et le Brooklyn 99 vous le prouve une fois de plus
Noël, Dunder Mifflin, Michael Scott et du Yankee Swap, que demander de plus ?
Le gang tente de récupérer l'esprit de noël à leur manière, un peu expéditive et survoltée
Avec Elodie, Olivier, Florian et ma fille nous vous parlons de ce film culte qu'est Y a-t-il un pilote dans l'avion (Airplane!) et on en vient à se demander y a-t-il un podcasteur capable d'enregistrer avec un enfant d'1 an et demi dans les bras.
Un épisode pour lequel on peut dire qu'il a mis le doigt dessus ou dedans c'est selon.
Quand Community parodie Glee ça donne un épisode de noël drôlement chantant
Gâcher le noël du petit frère c'est pas cool, vraiment pas cool
Un peu de douceur et de simplicité ne fait de mal à personne
Quoi de mieux qu'un cambriolage dans un chalet pour fêter noël ?
Tout le monde reçoit une nouvelle voiture et pas vous, que faites-vous ?
Comment faut vous dire que Cheers il faut regarder et pas besoin de plus d'explication ?
Des chansons, des monstres et des Drag Queen, c'est bien noël ça
C'est moi qu'ai fait çaaaaa ?
Un bon classique de The Dick Van Dyke Show pour bien se sentir dans l'esprit de noël.
Nouvel essai de format dans la famille Monsieur Séries + avec les portraits de sériephiles. En 15 - 20 minutes on discute de ce qui a fait de quelqu'un un passionné de séries, quelques anecdotes, le tout détendu autour du feu. Pour ce pilote c'est Mathieu de l'équipe de Monsieur Séries & Friends qui a accepté d'être le cobaye.
L'évidence même, celle qui est là depuis le tout début et je me demande sérieusement parfois mais pourquoi. Elodie aka Le Serigraphe se confie sur le divan virtuel du portrait de sériephiles. Désolé on a un peu dépassé le format.
Pour parler de True Lies de James Cameron il fallait que l'on revoit (ou découvre) La Totale ! de Claude Zidi qui est à l'origine du film avec Schwarzy. Vraie copie ou pas ? Qu'en avons nous pensez ? Les réponses dans cet épisode
On en a déjà parlé mais cette fois on le fait dans le détails et en squad, POLICE SQUAD ! l'origin story des Naked Gun (y a-t-il un flic...)
La fin du cycle Reitman De Vito Schwarzenegger avec cet étrange comédie bancale qu'est Junior qui ne va pas assez loin dans un sens comme dans l'autre. Bref avec Elodie, Florian, Olivier on discute de ce point culminant de la carrière d'Arnold, la presque fin de la comédie assumée pour l'ami.
Top Secret ! L'avant les Naked Gun, le film de sales gosses qui n'en a que faire du scènar tant que les gags sont bons. C'est un chef d'oeuvre d'un genre rarement compris par ses copieurs
Je prends le micro à chaud après avoir vu le final de Superstore pour faire un bilan de 6 ans de la sitcom de Justin Spitzer.
5ème épisode de notre podcast consacré à la carrière des ZAZ (Zucker, Abrahams, Zucker) avec l'ovni (tender) de leur filmographie : Ruthless Peope (Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme) avec Danny DeVito et Bette Midler.
Un film d'action carré et scolaire qui n'a rien pour vraiment déplaire. De quoi l'effacer de sa mémoire ?
Sans doute le film que le public connaît le mieux du trio des ZAZ et techniquement le dernier réellement ensemble. Y a-t-il un flic pour sauver la reine (The Naked Gun) est une comédie culte d'une trilogie mythique. Où va se retrouver ce film sur notre top ? La réponse dans les films de Max Pécas.
Un film de noël en plein mois de juin, bah oui pourquoi pas. Malheureusement c'est loin d'être le meilleur.
Avant dernier film reconnus comme canonique pour le trio déjà bien diminué des ZAZ
Pour relancer Seriegolo quoi de mieux qu'une (re)découverte d'un pilote d'une vieille sitcom dont je n'ai que de vagues souvenirs ? C'est chose faite avec celui, ceux de Papa Schultz.
La saison 2 de I Think you should leave de et avec Tim Robinson est enfin arrivée sur Netflix, j'ai donc décidé de vous donner un avis à chaud sans spoiler (très compliqué) en espérant avoir éveillé la curiosité chez vous.