De retour dans son village natal pour renouer avec sa mère, Alice devient intervenante à la maison d'aide et d'hébergement de 2e étape, où elle rencontre Julie et les autres résidentes.
Alice rencontre Normand, son nouveau beau-père. Elle est troublée par l’attitude étrange de sa mère en sa présence. Julie entame son nouvel emploi en menuiserie, pendant que son ex la surveille.
Alors que Tammy accouche, Jérémie reste avec Diane et tisse des liens avec elle. Alice est témoin de l’impatience de Normand. Un bruit à l’atelier réveille chez Julie de lourds souvenirs.
Après une étrange découverte, une cellule d’intervention rapide se met en place pour protéger Julie. De son côté, Alice, troublée par l’attitude de son beau-père, confie ses doutes à Michael.
Michael confronte violemment Normand et se fait arrêter, Maryse se range du côté de son conjoint. Alice, isolée, perd la confiance de ses proches.
La cellule d’intervention se réunit de nouveau pour discuter du cas de Julie. À l’approche de son départ, Diane est anxieuse de quitter la maison. De son côté, Alice continue d’enquêter sur Normand.
Julie et Diane organisent une fête pour célébrer la naissance du fils de Tammy, tout en vivant les derniers moments de Diane à la maison. Pendant ce temps, Alice retrouve l’ex de Normand.