Marie-Pier a une peine d'amour et d'amitié. Sa meilleure amie et son chum partent étudier au loin. Sa chambre rose à tapisserie de poupées lui rappelle trop de mauvais souvenirs. Pour cette jeune femme, qui quitte le secondaire pour le CEGEP, un Méchant changement est essentiel! "J'ai le coeur déchiré en deux. Ma meilleure amie s'en va à Moncton et mon chum part étudier à Rimouski. Un Méchant Changement m'aiderait à passer à travers ces épreuves."
Myriam vit une épreuve très difficile à surmonter. Récemment, sa mère est décédée des suites d'un cancer. Dans la famille, on n'a pas vraiment le coeur à décorer sa chambre. La visite de Méchant Changement lui ferait le plus grand bien! Sa chambre n'est plus du tout au goût du jour. "J'ai vraiment besoin d'un Méchant Changement parce que mes murs sont jaunes et mon plafond est mauve. J'ai des LOUPS partout (couverture et tapisserie). J'ai honte d'y inviter mes amies. S'il vous plaît, aidez-moi !! ".
Patrick partage sa chambre avec son frère Dave de 14 ans. C'est le bordel! Tous deux sont musiciens (l'un guitariste et l'autre bassiste), mais n'ont pas tout à fait les mêmes goûts. Ils auraient besoin d'une séparation dans leur environnement pour avoir un peu d'intimité. De plus, Patrick trouve sa chambre tellement laide qu'il ne se donne même plus la peine de faire le ménage. Il a besoin d'un Méchant Changement pour avoir un espace à lui. Il pourrait enfin recevoir, dans sa chambre, ses amis et des filles tout en gardant une petite place pour son frère Dave. " Je suis pris pour partager ma chambre avec mon petit frère... Les murs sont bruns et verts, c'est vraiment dégueulasse! On ne fait même plus le ménage tellement c'est laid. Ça pue tellement que le chat ne se donne même plus la peine d'aller dans sa litière! En passant, le père Noël n'existe même pas... "
Amélie passe au secondaire cette année et elle aimerait beaucoup que son cadeau de fin de primaire soit la métamorphose de sa chambre. C'est une étape très importante dans la vie d'un jeune. Elle aimerait avoir une chambre mieux adaptée à ses goûts et à ses besoins d'ado. De plus, la décoration n'a pas été refaite depuis 5 ans et elle la trouve affreuse! C'est un décor beaucoup trop enfantin pour une fille de 12 ans. "Les meubles de ma chambre appartenaient à ma grand-mère... Il y a plein de tuyaux au plafond et la boîte électrique de la maison s'y trouve. J'ai vraiment besoin d'un Méchant Changement!
Pauvre Magdalyne! Elle doit dormir dans le même lit que sa petite soeur de 11 ans. Elle n'en peut plus! Magdalyne et Daphné ne sont plus des fillettes et partager le lit est devenu une véritable aventure. De plus, la chambre contient beaucoup trop de meubles pour qu'elles puissent y vivre confortablement toutes les deux. Magdalyne a vraiment besoin d'espace! Grâce à Méchant Changement, elle pourra enfin cesser de rêver qu'elle dort avec un singe. "Dans la maison, il n'y a que deux chambres. Je dois donc dormir avec ma soeur. Imaginez dormir avec un singe! Mais sérieusement, moi aussi je bouge beaucoup. En plus, les murs sont jaunes et bleus. Le même jaune et bleu que le salon! Je suis tannée! S'il vous plaît, aidez-nous! "
Caroline est déménagée l'an dernier dans une nouvelle ville. Elle y vit avec sa mère, son frère, son beau-père et sa nouvelle petite soeur, née il y a environ un an. Le déménagement et l'arrivée du bébé ont chamboulé les plans de décoration de la maison, laissant Caroline avec une chambre vraiment toute blanche : les murs, le plafond et les meubles, tout est blanc. Imaginez ce que ça peut faire au moral d'une fille qui est pétillante, vivante et dynamique d'avoir une chambre sans personnalité! Caroline a besoin de Méchant Changement pour mettre de la couleur dans sa vie! " Imaginez, ici tout est blanc, on dirait une chambre d'asile en hiver. Mon couvre-lit de Tweety, je l'ai depuis ma 5e année. C'est assez. J'ai 16 ans, j'ai besoin de la couleur, de la vie. S'il vous plait, aidez-moi ! "
À douze ans, Mathieu a déjà connu son lot de problèmes de santé depuis sa naissance : perforation d'un poumon, crises d'asthme et pneumonies à répétition. Mais cela ne l'a jamais empêché de réaliser ses passions. Son frère Samuel et lui forment maintenant un groupe rock nommé White Shadow. Tout ce leur qui manque, c'est un endroit cool pour jouer. Présentement, c'est au sous-sol que le groupe pratique, mais l'endroit n'est pas adapté pour un groupe rock. Seul Méchant Changement saura leur donner une vraie place de rocker. "On a voulu créer une ambiance gothique en achetant des épées et des rideaux, mais ça ne donne pas vraiment un bon résultat. Il faut dire qu'on n'a même pas de plafond, on voit juste des fils qui dépassent. En plus, les murs, y'en a qui sont pas finis et les autres sont pleins de trous avec de la petite peinture bleue. C'est vraiment laid! "
Depuis des années, Caroline veut sa chambre à elle toute seule. Il y a deux ans, son rêve s'est enfin réalisé : elle a hérité de l'ancienne chambre de ses deux petites soeurs. Alors, vous imaginez le problème? Avec des murs aux couleurs douteuses et du papier peint envahi de fées et de lutins, la nouvelle chambre de Caroline est loin de lui ressembler. Et comme son père travaille six jours par semaine et qu'elles sont cinq soeurs à la maison, Caroline sait que la décoration de sa chambre n'est vraiment pas une priorité. Grâce à Méchant Changement, elle pourra enfin dire adieu au monde magique des enfants et passer dans celui des ados! " Je me suis retrouvée avec la chambre de mes petites soeurs, mais le hic, c'est que je suis prise avec du vert d'hôpital et de la tapisserie de fées et de lutins. Imaginez! À 14 ans, avoir ça dans votre chambre! On ne peut même pas appeler ça une chambre. Si vous voulez vraiment aider quelqu'un, votez pour moi. J'en ai vraiment besoin!"
Présentement, Catherine vit dans une chambre si minuscule que même son plancher lui sert de garde-robe! Et après une année difficile avec ses amies, elle est mûre pour un nouveau départ. Elle s'installera donc dans la chambre d'amis qui est plus grande, mais tellement en désordre qu'on dirait presque un débarras! Avec ses murs tachés et troués, la pièce manque de personnalité et si Catherine a plusieurs talents, la déco n'est vraiment pas l'un deux. Méchant Changement pourrait lui donner le coup de pouce nécessaire pour lui faire vivre une méchante année! " Ma chambre est tellement petite en ce moment que tout me sert de garde-robe! Même mes vêtements d'hiver ne rentrent plus; ils sont rendus dans la chambre de ma mère. Je change de chambre, sauf qu'ici les murs sont tachés de noir et de gommette bleue. J'ai un trou dans un mur (on dirait que quelqu'un a joué au soccer!) et le fil du câble passe au milieu d'un mur (faut le faire!). En plus, ma poubelle, c'est la petite sirène!"
Catherine vit un cheminement scolaire particulier et parfois très difficile. Différente des autres élèves, elle a souvent été jugée et rejetée... sauf par sa meilleure amie d'enfance, Léonie, qui a toujours été à ses côtés! Si Catherine veut un Méchant Changement, c'est parce que sa chambre est affreuse, mais c'est aussi parce que Léonie déménage bientôt dans une autre ville, loin d'elle... Catherine aimerait gagner pour permettre à sa complice et amie de laisser sa trace dans sa nouvelle chambre... Un souvenir imprégné dans son nouveau décor! " Bonjour! Je m'appelle Catherine, j'ai 14 ans et je vis dans une chambre de bébé. J'ai vraiment besoin d'un Méchant Changement! J'invite souvent mes amis et lorsqu'ils voient ma chambre ils disent : Ouach! C'est laid! C'est vraiment bébé! Je leur réponds que je le sais mais mes parents sont occupés par les rénovations dans la maison. Même si elles sont terminées, ils veulent en faire d'autres car leurs goûts ont changé."
Des murs blancs, un couvre-lit en satin bleu poudre et une armoire verte... Vous imaginez le cauchemar?! Et bien, c'est celui que vit quotidiennement Déborah! Jeune fille pétillante, souriante et énergique, elle a vraiment besoin d'un Méchant changement pour que sa chambre soit un refuge à son image. À sept dans la maison, vous comprendrez que les coins tranquilles se font rares! Dans cette famille de cinq enfants, cette chambre a aussi appartenu à son frère et à sa soeur. Bien que ce soit l'une des plus grandes chambres de la maison, cette pièce n'a rien pour correspondre aux besoins et aux goûts de personne et surtout pas à ceux de Déborah!
Vivre dans les rénovations pendant quatre ans n'est pas chose facile. Vivre dans la future salle à manger pendant que les rénovations se terminent... c'est encore pire!! Imaginez! C'est la situation que Cynthia doit supporter en attendant que sa nouvelle chambre soit prête. Pour le moment, elle doit endurer des murs brun-beige, une porte de garde-robe de deux couleurs et des vieux meubles bruns. Elle n'en peut plus et elle a bien raison. Après quatre ans d'attente, Cynthia rêve d'une chambre aux couleurs vives et surtout d'un petit coin bien à elle. Donnez à cette grande amoureuse de la vie, souriante et dynamique, la chance d'avoir un Méchant changement : une chambre à son image!
Depuis qu'il a 6 ans, Joël rêve d'avoir LA grande chambre du sous-sol. Mais en tant que petit frère, il a dû attendre le départ de son grand frère pour enfin pouvoir s'y installer. Saviez-vous que l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin?! Joël l'a appris à ses dépens car une fois déménagé dans LA grande chambre, il a réalisé qu'elle n'était pas laide... Elle est affreuse! Il y a des pandas sur le couvre-lit, une boîte de carton en guise de rideau, des murs beiges défraîchis et un castor empaillé comme compagnon de chambre. C'est la déprime totale! DJ à ses heures et maniaque de vélo, il a vraiment besoin d'un Méchant changement!
On va être honnête, la chambre de James fait vraiment dure!! Vivre dans une chambre égyptienne pour un ado de 13 ans qui n'a jamais voyagé, c'est assez ordinaire! Surtout lorsque la chambre en question ressemble à celle de parents qui ont l'Égypte comme dada. Rien à voir avec les goûts de James qui tripe sur la sorcellerie, les films d'horreur et les graffitis. De nature cool, quoiqu'un peu solitaire, il passe la majeure partie de son temps dans sa chambre, mais il a honte d'y inviter ses amis... C'est vraiment un cas de Méchant changement!!
Laurence veut refaire la décoration de son sous-sol. C'est bien compréhensible, car c'est gênant d'accueillir des amis dans un décor avec un plafond en stuc bleu, des murs de couleur saumon avec des cadres de clowns et des paysages des Îles-de-la-Madeleine... Ouach! Mis à part la laideur de la pièce, Laurence avait ce projet de décoration avec sa mère, mais elles n'ont pu le réaliser à temps... Sa mère est décédée d'un cancer du sein en mars dernier. Depuis, Laurence a ce projet encore plus à coeur, car elle veut le faire en mémoire de sa mère. Jeune fille sociable, sportive et impliquée autant dans le communautaire que dans l'environnement, Laurence a besoin de votre aide pour avoir son Méchant changement!
Vivre dans un monde de gars pour une fille, ce n'est pas évident! Véronic a hérité de la chambre de l'un de ses 3 frères. Mais pas n'importe quelle chambre : celle d'un fan des Mighty Ducks! Ça veut dire qu'elle doit vivre dans une chambre avec des murs gris, un plafond bourgogne, des cadrages turquoise et, la cerise sur le sundae, c'est qu'elle a même le logo de l'équipe sur la porte de sa garde-robe! Rien de très très féminin!! Elle est encombrée d'ordinateurs de la maison et Véronic doit supporter ses frères qui jouent aux jeux vidéo. Elle n'a pas d'intimité dans sa chambre. C'est une fille généreuse et pleine de vie qui aimerait avoir son petit coin à elle, question de pouvoir relaxer un peu après ses activités de bénévolat auprès des enfants handicapés. C'est une cause qui lui tient à coeur, car elle a un frère qui est lui-même handicapé.
Élisabeth a longtemps partagé sa chambre avec sa petite soeur. Maintenant, elle l'a pour elle toute seule, mais des vestiges de l'enfance sont tatoués sur un de ses murs de chambre avec un énorme Pikatchu...!! Le reste du décor laisse aussi à désirer : une superbe housse de couette fleurie, qui appartenait à sa grand-mère, et des stores verticaux noirs avec des splash de peinture blanche qui font très années 90. On s'entend que c'est une déco très ordinaire pour une maniaque de hockey et une fan incontestée de Sydney Crosby! Elisabeth espère avoir une chambre qui reflètera les deux côtés de sa personnalité, soit la sportive mordue de hockey et l'ado féminine qui veut être plus sérieuse dans ses études. Deux bonnes raisons pour l'aider à voir SON méchant changement!!
Ça fait longtemps que Sarah rêve d'avoir sa chambre au sous-sol. Son rêve est sur le point de se réaliser, mais... il y a un mais! Un gros mais!! Il y a des trous dans le plafond de sa future chambre, une scie sauteuse, bref, ça ressemble plus à un débarras qu'à une chambre et Sarah est découragée tellement il y a de choses à faire avant qu'elle puisse enfin y emménager. En plus, il est hors de question qu'elle ait un nouveau petit coin à elle avec les meubles d'enfant de sa mère! Oh que non! Avec un Méchant changement, elle pourra enfin avoir une chambre à l'image de ce qu'elle est : une jeune femme sportive, active et drôle. Votez pour Sarah!
Après de gros changements dans la vie de Marie-Ève, c'est l'heure du Méchant changement! En effet, elle vient de déménager et c'est toute une adaptation. Nouveau quartier, nouvelle école, nouveaux amis à trouver... Ce n'est vraiment pas facile pour elle. Pour couronner le tout, sa chambre n'est franchement pas terrible! Les murs sont tout blancs avec, en prime, un clown au plafond. Elle a hérité des vieux meubles de ses parents avec des tiroirs défoncés et des poignées usées. Elle dort dans un lit simple, mais avec un couvre-lit pour lit double. Bref, vous pouvez imaginer le genre?! Marie-Ève est meneuse de claques et mène une vie très active. Elle mérite une chambre pas mal plus cool qui la représenterait mieux! Aidez-la à avoir son Méchant changement!
Tristan capote! Sa chambre n'est pas seulement horrible, elle est quétaine! Oui, oui oui! Imaginez la thématique : elle est " quétainement " décorée avec un look africain : des taies d'oreiller avec des motifs de tigre, des peluches en lion, un couvre-lit en léopard sans oublier les masques de cuir accrochés aux murs... On ne peut pas se le cacher : c'est un vrai cauchemar pour cet ado de 17 ans! Mais le comble du comble, c'est qu'il ne peut même pas avoir un peu d'intimité dans sa propre chambre : il y a une très grande garde-robe remplie de choses qui ne lui appartiennent pas. Ce sont les affaires de ses parents qui ne se gênent pas pour entrer dans sa chambre des milliards de fois par jour pour aller fouiller dans cette fameuse garde-robe. Assez, c'est assez! Tristan mérite d'avoir une chambre fonctionnelle agencée à son goût! Votez pour SON méchant changement!
Annabelle est découragée car elle a une chambre décourageante! Imaginez le décor : de vieux meubles qui ont appartenu à sa grande soeur et à son grand-père (avec des boules à mites en prime!), des rideaux en dentelles qui ne cachent absolument rien et surtout pas le soleil, une taie d'oreiller avec les personnages de McDo dessus... C'est terrible! Depuis sa naissance, Annabelle est atteinte d'une maladie très rare, la scoliose. Elle a dû subir 11 interventions chirurgicales. Après chacune de ses opérations, elle devait se reposer... Mais comment voulez-vous qu'elle se repose dans une chambre laide de même?!? Aujourd'hui, Annabelle va beaucoup mieux, mais sa chambre est toujours aussi affreuse et désespérante. Aidez cette jeune fille courageuse, souriante et dynamique à avoir enfin SON petit coin reposant! Elle le mérite! Votez pour SON méchant changement!
Mathilde n'a pas de chance! Elle est littéralement pognée avec une chambre qui a plus l'air de celle d'un gars que de celle d'une jeune fille coquette : les murs sont de couleur bleu foncé, ses meubles sont gris et le plafond jaune. La seule touche féminine se trouve sur ses rideaux et sur son couvre-lit... et encore là, il n'y a pas grand-chose de féminin dans un imprimé de tournesol qui ressemble plus à l'oeuvre d'un peintre dépressif. Mais le comble du comble, c'est que sa mère insiste pour qu'elle garde un cadre avec l'image d'une loutre sur fond bleu, car il matche parfaitement avec les couleurs de sa chambre. Ouuuuach!! Pour s'en sortir, Mathilde a décidé de le cacher derrière une affiche de chihuahua... C'est pas fameux, mais c'est beaucoup mieux qu'une loutre! La chambre de Mathilde a vraiment besoin d'un Méchant changement! Votez pour elle!
Ariane, Éric, Ariane et Cédrick font appel à vos votes pour redorer l'image de leur Café jeunesse multiculturel. Depuis presque 30 ans, c'est LA place cool de leur quartier qui accueille jusqu'à 300 jeunes chaque année. C'est vraiment une place le fun qui leur permet d'avoir des activités avec de super animateurs au lieu de traîner dans la rue. Le Café jeunesse multiculturel est un endroit génial, mais.... il y a bien sûr un gros mais! Pour une déco cool, on repassera! Le café n'a pas vraiment changé de décor depuis son ouverture (30 ans!!). On ne peut pas se le cacher, c'est laid comme local! C'est une ancienne classe d'école primaire avec des murs jaunes et rouges délavés par le temps, les portes sont rouges et bleues, le plafond vert forêt. Il ne manque que quelques couleurs pour avoir la représentation de l'arc-en-ciel dans une seule salle! Ça fait vraiment pas déco cool et branchée! Oh que non!!
Vanessa vit dans un bordel bleu laid! Pour cacher la laideur de ses murs remplis de petites fleurs, elle a reçu, à son dernier anniversaire, une tonne de posters... mais malheureusement, ces derniers ne peuvent cacher complètement la laideur de sa chambre. Imaginez le décor : des fanions décoratifs en guise de rideaux, mais qui ne cachent aucunement les rayons de soleil, un lit qui grince énormément et qui n'est pas du tout avantagé avec sa vieille doudou qui a l'air sale (...), un bureau qui ressemble plus à la table de travail d'un architecte qu'à un bureau d'ado de 15 ans... Trouvez l'erreur! La chambre de Vanessa n'a rien à voir avec sa personnalité énergique, un peu rockeuse sur les bords et passionnée de musique. Ras-le-bol de la chambre de petite fille! Votez pour SON méchant changement!
Anne a besoin d'un Méchant changement depuis un bon bout de temps, mais c'est le spécial Marie-Mai qui l'a enfin décidée à s'inscrire. Pourquoi? Parce qu'elle adore le look un peu rebelle de la chanteuse et c'est exactement le reflet de ce look qu'elle aimerait retrouver dans sa chambre. De plus, elle aime beaucoup Marie-Mai. Non seulement pour sa musique, mais aussi pour ce qu'elle dégage, pour sa personnalité. Elle admire particulièrement sa fouge et son énergie positive. Anne aimerait que ça se transpose dans sa nouvelle chambre. En plus, elles partagent une passion pour la musique.
Gabrielle est une jeune fille studieuse et très impliquée dans son milieu scolaire. Le problème, c'est qu'elle a une chambre digne de celle d'une fillette. Pour une ado de 13 ans, ça signifie avoir une chambre laide et surtout pas pratique! Imaginez : du super papier peint à petites fleurs, un beau kit ? « Best friends for ever » qui couvre le trois quarts de la surface des murs, une table à langer pour bébé qui lui sert d'armoire à vêtements. On ne peut pas se le cacher, c'est un vrai cauchemar! Gabrielle n'a même pas la place pour faire ses devoirs... à moins de les faire dans la cuisine, mais encore là, c'est vraiment pas l'idéal pour avoir la paix! Gabrielle n'est plus capable et essaie le plus possible d'éviter d'aller dans sa chambre, sauf pour dormir. Au moins, les yeux fermés, elle n'a pas à supporter cette laideur! C'est vraiment un cas de Méchant changement!
Karianne n'est plus capable de supporter sa chambre qui lui rappelle trop de mauvais souvenirs. Elle a vécu deux deuils en six mois et trop de larmes ont coulé dans cette chambre aux murs bleus pâles et jaune bébé. Pour améliorer un peu le décor, elle a accroché des petits cadres avec des images d'enfants à la plage, mais ça n'a rien à voir avec sa personnalité. L'heure du Méchant changement a sonné pour aider cette jeune fille pleine de vie à repartir du bon pied! Karianne est une musicienne accomplie, mais le seul endroit où elle peut se défouler avec sa musique, c'est dans sa chambre. Vous pouvez imaginer que c'est loin d'être facile d'essayer de trouver de l'inspiration dans une chambre laide de même! Aidez Karianne à avoir SON Méchant changement.
Marianne a reçu tout un héritage! Pour sa chambre, elle a hérité de la déco que sa soeur a choisie quand elle avait cinq ans. Aujourd'hui, cette même soeur en a 17!! Ça fait donc douze ans que la chambre n'a pas changé de look. 12 ans!! Vous pouvez facilement imaginer que Marianne ne peut plus attendre une minute de plus pour se débarrasser de ses murs bleu poudre et de son couvre-lit mauve avec des imprimés aux couleurs bizarres... Parlons-en de son couvre-lit! Il est tellement vieux qu'il est aussi mince qu'une feuille de papier et même s'il est laid, ses fameux motifs se retrouvent sur les rideaux. Ark!! Côté mobilier, on peut dire que c'est un ramassis de vieux meubles qui datent des années 1500 (... avec un peu d'exagération... mais que voulez-vous?!? C'est pire que des antiquités!) Sans oublier les peluches, les photos de chats, la grosse tête de Barbie!!, Alouette! Aaaaaahhhhhh!!!!! C'est vraiment le temps du Méchant Changement pour Marianne!
Après 10 déménagements en 14 ans de vie, Alexandra n'est pas prête à " redéménager " de sitôt et ça fait bien son bonheur. Mais pour que son bonheur soit total, il y a un gros mais : sa chambre! Laide! Plate! Laide! Ennuyeuse! Laide! Laide! Laide!! La peinture sur les murs date de 35 ans, un record à Méchant changement! Ses rideaux ressemblent à des antiquités et le manque d'espace de rangement rend sa chambre bordélique et impossible à tenir en ordre. La seule chose qui est belle, c'est son couvre-lit car il est neuf. Sinon, ça fait dur! L'heure du Méchant changement a sonné pour cette adolescente toujours de bonne humeur, féminine à souhait et qui se passionne pour le théâtre, la danse et le magasinage. Vite! Allez voter pour qu'Alexandra ait enfin une chambre ensoleillée et à son image!
Aujourd'hui à l'émission, l'équipe de Méchant changement refait la chambre de Sara, qui vient de vivre en peu de temps le décès de son père et le départ de sa sour en appartement. Sara en a assez de ses murs orange et jaunes, de sa murale de chat, de ses fenêtres sans rideau, de ses meubles qui tombent en ruine. Ça suffit! Elle mérite son Méchant changement!
S'il y avait un Top 5 des chambres les plus laides, celle de Julie en ferait partie... c'est certain!! Imaginez : trois des quatre murs de la pièce sont en bois, le quatrième n'est même pas fini! Ça ressemble plus à un sauna des années 70 ou à un chalet de mauvais goût, qu'à une chambre! En plus, Julie a une tapisserie de pirate. Mais, mais... Où est le rapport? Le pire est que, pour rester dans la thématique, le mobilier a l'air de sortir tout droit d'un vieux chalet! La porte n'est pas une porte de chambre, mais plutôt une porte en accordéon. Assez, c'est assez! Julie a tellement honte de sa chambre qu'elle a décidé de l'échanger contre celle de ses parents. C'est vraiment un cas de Méchant changement! Pour couronner le tout, elle vient de vivre une période difficile, car son père a été très malade. Elle rêve donc d'un coin où elle pourra avoir la paix et ce n'est pas super évident avec deux petites sours. Vite, elle le mérite! Votez pour son Méchant changement!!
Être la quatrième d'une famille de neuf enfants, c'est quelque chose! Être la quatrième d'une famille de neuf enfants et avoir sa chambre, ça relève du miracle! Marjolaine a cette chance, mais pour la déco, malheureusement, elle n'a pas eu son mot à dire. Sauf pour la couleur. Toutefois, choisir entre vert, vert et vert, ce n'est pas super, surtout quand le vert n'est pas notre couleur préférée. Même si sa chambre est encombrée par des gros meubles, Marjolaine manque de place de rangement : son bureau de travail n'a pas de tiroirs et tout traîne dessus. Elle adore lire et le seul endroit propice à la lecture est son lit... qui est tellement, mais tellement inconfortable! Elle arrive à avoir un peu de confort seulement si elle installe deux oreillers pour son dos, un pour ses genoux et une serviette dans le cou pour soutenir sa tête. Bonjour les torticolis!! Bon, ça suffit! L'heure du Méchant changement a sonné pour cette jeune fille pleine d'imagination et surtout très généreuse.
Florence ne peut plus supporter les étoiles, les cercles et les éclairs qui envahissent sa chambre. Une vraie déco à la Harry Potter... Une création que sa mère a faite il y a dix ans... Ses rideaux à tournesol et son couvre-lit avec des motifs de fruits ne parviennent pas à détourner l'attention du thème de sorcier... Florence veut changer la déco depuis longtemps, mais elle ne s'entend pas avec sa mère pour le choix des couleurs. Ça suffit! C'est vraiment l'heure du méchant changement pour cette jeune fille à la personnalité électrisante.
Gabriela est la petite dernière d'une famille de quatre filles et, chanceuse comme elle est, elle a la plus grande chambre, mais aussi la plus laide! Des murs bleu poudre et les gros tuyaux qui envahissent le plafond n'aident pas du tout la déco. Une chambre sans rideaux, ce n'est vraiment pas l'idéal pour cette jeune ado qui doit se contorsionner pour se cacher des voisins. Depuis qu'elle est toute petite, elle hérite des vieilles affaires de ses soeurs. Ça suffit! Depuis quelque temps aussi, une de ses grandes soeurs, qui habite à Toronto, squattait sa chambre de deux à trois jours par semaine. Assez, c'est assez! C'est fini le temps du partage de chambre et le temps de la déco laide! Encore une fois, l'heure du Méchant changement a sonné, mais seulement grâce à vos votes! Vite! Allez voter pour Gabriela!
Alexandre a une super chambre au sous-sol. Une grande chambre bien tranquille avec un petit salon. Mais bien sûr, s'il avait une chambre si super que ça, il n'aurait pas besoin d'un Méchant changement! Le gros problème avec son petit paradis d'ado, c'est la déco... Elle est horrible! Alexandre est aux prises avec un design africain. Hé oui! Encore un autre design africain avec des murs jaune safari, des lions qui gambadent sur la douillette et quelques cadres représentant les animaux de la savane. Assez, c'est assez! Pour mettre la touche finale à la laideur de sa chambre, il a un divan à fleurs roses et bleues... Des fleurs roses et bleues dans une déco africaine, trouvez l'erreur!! Alexandre tripe sport et est un maniaque de cinéma, alors admettons que son style est pas mal plus un mélange d'Hollywood et de foot que de savane africaine (...)! Aidez-le à avoir son Méchant changement! Votez pour Alexandre!
Marie Hélène endure sa chambre depuis onze ans. Si on fait le calcul, ça veut dire que depuis qu'elle a quatre ans, elle a la même chambre, le même décor. Ouf! Pour une ado de quinze ans, c'est un vrai cauchemar de devoir vivre avec des murs blancs garnis de petites taches douteuses et des meubles trop gros et dépareillés qui donnent l'impression d'être dans une boîte à chaussures! Passionnée de la vie, Marie-Hélène est une jeune fille originale et une guitariste hors pair. Ses parents sont souvent appelés à l'extérieur du pays pour leur travail et n'ont pas le temps de refaire la déco de sa chambre. Pour en changer le look, Marie-Hélène a vraiment besoin de vous. Votez pour son Méchant Changement!
Sabrina a 17 ans et ça fait dix ans qu'elle a la même chambre. Si on fait un calcul rapide, ça veut dire que c'est la même chambre que quand elle avait sept ans... Avoir une chambre de fillette à notre dernière année du secondaire, c'est vraiment ordinaire! Avoir des murs roses et blancs, des cours sur la frise de papier peint et des meubles blancs avec des petits détails peints en rose, c'est tout simplement ARK! comme chambre pour une fille qui va bientôt faire le grand pas vers le CÉGEP! On ne peut pas se le cacher, Sabrina est très traîneuse et manque considérablement de rangement. Son minuscule bureau, qui lui sert de table de travail et de maquilleuse, ne lui facilite pas du tout la vie... Pour Noël, son père lui avait promis de refaire la déco de sa chambre, mais il a dû reporter la transformation à la suite d'une opération. Sabrina ne peut plus attendre. Ça urge!! Aidez-la à gagner son Méchant changement! Allez voter!!
Ça fait cinq ans que Catherine endure la déco laide de sa chambre : ses murs sont beiges et ont l'air d'avoir la picote tellement il y a des taches de plâtre un peu partout. Son garde-robe est plutôt un garde-thermopompe... Eh oui, on aura tout vu! Mais ce n'est pas le pire! Le comble du malheur est que notre Catherine doit vivre dans une chambre... sans plafond! Oui, oui, oui! Vous avez bien compris! Elle n'a pas de plafond dans sa chambre!! C'est un vrai cauchemar. Imaginez vous réveiller en pleine nuit et que la première chose que vous voyez en ouvrant les yeux, c'est un pas-de-plafond avec des tuyaux, des fils et des poutres. Ça n'a pas de bon sens! C'est vraiment le temps d'un Méchant changement pour cette passionnée de cinéma, et surtout de films d'horreur, qui mérite enfin son petit coin tranquille et décoré à son goût. Vite! Allez voter pour Catherine!
Sophie a une chambre assez particulière. Elle a sept murs, deux portes et trois fenêtres. Imaginez! C'est pratiquement impossible à aménager. Elle a beaucoup de meubles et elle se sent tellement à l'étroit qu'elle n'a pratiquement pas de place pour respirer. Pour couronner le tout, ses murs sont roses " nanane ", ses rideaux sont blancs avec un petit imprimé de fleurs roses, mais le pire, c'est qu'elle est envahie par des Teletubbies...!! Au secours! C'est laid!! À douze ans, Sophie en a assez de sa chambre de petite fille et veut faire le grand saut vers le monde des ados! Une nouvelle chambre lui permettrait enfin de se détacher de ses petits souvenirs du primaire pour passer à autre chose. Il est vraiment temps pour elle d'avoir une chambre de fille de son âge en se débarrassant définitivement de ses Teletubbies!! Votez pour Sophie!
Audrey est la plus jeune de la famille et a donc hérité de la chambre dont personne ne voulait. Cette pièce est l'ancienne salle de jeu d'une garderie familiale que possédaient les anciens propriétaires. Depuis, la déco n'a pas changé d'un poil : le haut d'un mur et le plafond sont bleus avec de petits nuages, le reste du mur est envahi par une tapisserie d'oursons déguisés en poupée et d'une fresque de la forêt enchantée où gambadent des écureuils et leurs amis. Pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que la déco est vraiment laide!! Les autres murs de la pièce sont tout aussi catastrophiques : ils sont d'un blanc qui a eu beaucoup trop de vécu. Ses meubles ne sont pas mieux : ils sont gros! Un gros lit en hauteur, une grosse tablette en guise de maquilleuse... Ark ! Du gros et du laid pour une chambre d'ado de 13 ans! Ça suffit! C'est vraiment l'heure du Méchant changement pour Audrey qui n'en peut plus de vivre dans un pareil décor! Vite! Allez voter!!
Savez-vous ce qu'est du préfini? Regardez la chambre de Cynthia et vous allez savoir ce que c'est au premier coup d'oil : du brun, du brun et encore du brun! Sur les murs, sur le plafond... Au secours!! On se croirait vraiment dans un chalet des années 70!! Mais le pire dans tout ça, c' est que le plancher en linoléum d'un beige douteux s'agence parfaitement avec le brun de la chambre. Sans oublier les rideaux orange qui complètent à merveille le look démodé des années 70! Les meubles... n'en parlons pas! Ils sont vieux de 15 ans! Le lit... c'est pire!! Des tigres sur le couvre-lit, des tigres sur les oreillers et coussins... des tigres partout! Ark! Ça n'a pas de bon sens comme c'est laid! Pour une chambre d'ado de 16 ans, c'est la déprime assurée! Vous voulez faire une bonne action? Allez vite voter pour le Méchant changement de Cynthia!!
L'histoire de Marie-Ève est spéciale! Elle habite seule avec sa mère qui s'occupe à temps plein de cinq personnes ayant des handicaps intellectuels. C'est tout un travail de s'en occuper car ça implique d'en prendre soin constamment puisqu'elles ne peuvent pas être laissées seules. Marie-Ève aide beaucoup sa mère et prend même carrément la relève quand elle doit s'absenter. Elle passe donc énormément de temps chez elle... Si ce n'est pas pour s'occuper des pensionnaires de sa mère, c'est pour s'occuper de la dizaine de chats qu'elle nourrit et qu'elle abrite dans sa cour. Avec toutes ses responsabilités, Marie-Ève mérite tellement d'avoir son coin où elle pourra se réfugier et faire une coupure du reste de la maison! Sa chambre actuelle est plus déprimante qu'autre chose : elle est sombre avec ses murs bleu foncé et franchement laide avec les vieux meubles en bois de son enfance. C'est définitivement le temps du Méchant changement pour cette ado au grand cour! Prenez exemple sur Marie-
À 14 ans, Mélanie a sa chambre au sous-sol, le rêve de plusieurs!! Malheureusement, dans son cas, c'est plus un cauchemar qu'un rêve car sa chambre est vraiment laide! L'an dernier, quand elle a emménagé dans la chambre du sous-sol, elle a dû prendre les meubles qui venaient avec... et ils datent des années de cégep de son père! Sa housse de couette est d'un style africain douteux et la tête de lit fait vraiment année 80. De plus, Mélanie n'a pas de bureau et doit faire ses devoirs sur son lit... C'est vraiment le temps d'un Méchant changement pour cette fille sportive et pleine d'énergie.
Terminer son secondaire avec une chambre comme celle d'Andrée, c'est pas humain! Du jaune flash avec du bleu foncé, c'est laid à s'en donner mal au ventre!! Mais le comble de la laideur est que toutes ses poignées de meubles sont en forme de fleur!! Ark! Ça n'a pas de bon sens à quel point c'est laid!! En plus, sa chambre est tellement petite que son garde-robe déborde littéralement! C'est vraiment pas l'idéal pour Andrée car c'est la seule pièce où elle peut avoir la paix et un peu d'intimité. Andrée a seize ans et joue de la batterie depuis maintenant trois ans. Elle aimerait beaucoup poursuivre ses études en musique au cégep, mais avant de faire ce grand pas, une chambre à son image, et donc plus mature, serait son rêve! Votez pour le Méchant changement d'Andrée!
Sarah n'est plus capable du mauve! Du mauve sur ses quatre murs, du mauve sur son plafond, du mauve partout!! Ahlala! Pour une ado très féminine, le mauve, c'est franchement dépassé, car ça donne un look bébé lala à sa chambre qui ne cadre pas du tout avec sa personnalité. Passionnée par tout ce qui touche la mode et fière cheerleader depuis deux ans, Sara a vraiment besoin d'une déco qui est à l'image de son énergie et de son enthousiasme. Toujours là pour remonter le moral de ses amies quand elles sont tristes, c'est maintenant à son tour d'avoir son petit remontant. En effet, Sarah vit la perte de son meilleur ami qui est décédé. Depuis, elle a un peu perdu son sourire et c'est pour cette raison qu'elle a fait appel à Méchant changement. À l'aide de vos votes, elle pourra enfin avoir son coin à son goût et ça lui donnera le coup de pouce nécessaire pour passer à autre chose... même si c'est franchement pas facile! Aidez Sarah et allez voter! Vite! Vite! Elle le mérite!!
La chambre d'Alexandre n'est pas très grande, mais surtout, elle n'est pas bien adaptée à ses besoins. Depuis qu'il a six ans, elle n'a pas changé. Il n'en peut plus de voir du jaune soleil et du bleu marin. Il a l'impression d'être dans une chambre pour un petit enfant. Alexandre adore l'humour. Il rêve de devenir humoriste plus tard. D'ailleurs, il a eu l'incroyable chance de goûter à la scène en 2006 dans le cadre d'un concours du Festival Juste pour rire. Il a remporté les honneurs d'un concours de révélation jeunesse amateur en présentant un numéro d'humour de trois minutes qui parlait de son handicap. L'idole d'Alexandre? Réal Béland, bien sûr! Qui sait, peut-être aura-t-il une surprise...
Les derniers mois ont été toute une étape pour Isabelle : elle a dû quitter la maison de son enfance pour aller habiter avec sa mère et son nouveau conjoint. C'est une grosse adaptation, car la nouvelle maison est toute petite et Isabelle n'a pas eu le choix d'avoir sa chambre dans la même pièce que la salle d'ordinateur et le coin jeux... Trois espaces bien distincts dans une même pièce, c'est franchement pas l'idéal! Mais le pire, c'est qu'elle est prise avec des vieux meubles qui appartenaient à sa mère. Vieux, tu dis!? Aïe, aïe, aïe! Vieux et d'un vert olive douteux! Ark! Elle a aussi hérité d'un vieux sofa-lit vert qui ne peut même pas s'ouvrir tellement il n'y a pas de place. Son lit tombe en ruine et pour couronner le tout, ses murs sont blancs. Peut-on avoir une couleur plus plate que le blanc?!? Ça suffit! Isabelle étouffe! C'est vraiment l'heure du Méchant changement pour cette jeune fille dynamique qui a besoin d'espace pour bouger!! Vite! Allez voter!!
Pour Isabelle, sa chambre lui rappelle beaucoup de souvenirs. En effet, la dernière fois qu'elle en a fait la déco, c'était il y a cinq ans pour rendre hommage à son père décédé... À cette époque, elle avait décidé de recréer le ciel dans sa chambre en mettant tout en bleu! Et quand on dit tout... c'est tout!! Des murs en passant par le plafond et sans oublier les meubles. Ses rideaux et son couvre-lit ont des imprimés de soleil et de lune et son plafond est aussi recouvert de petites étoiles qui brillent dans le noir. On ne peut pas se le cacher, c'est vraiment réussi comme thématique! Mais, il y a un gros mais. Après cinq ans avec cette déco, Isabelle est tannée! C'est le temps de tourner la page et de passer à autre chose, en terme de déco, bien sûr. Et on la comprend! Mais ce qui est le plus épouvantable dans sa chambre, c'est sa collection de Winnie l'ourson. Ayoye! Pour une fan, c'est une vraie de vraie fan! Mais à 17 ans, il est vraiment temps de passer à autre chose!
Jasmine est en transition vers le cégep puis l'université. Elle nous a demandé une chambre d'adulte, presque une chambre de parents dans les teintes de beige et brun! Pour créer l'environnement à la fois moderne, calme et mature que Jasmine nous a demandé, Julie a décidé d'axer la chambre vers la simplicité, tant au niveau des formes choisies que de l'aménagement. Peinture et rayures sont à l'honneur!
Mathilde adore la nature et tout ce qui est naturel. Elle ne porte pas de maquillage et n'aime pas suivre la mode. Elle préfère créer son style à elle. Ouverte sur le monde, plus tard, elle veut faire du travail humanitaire en Afrique ou en Amérique du Sud. Pour sa nouvelle chambre, on amène l'extérieur à l'intérieur avec un brin d'exotisme, créant ainsi un univers de bien-être et de détente avec l'utilisation de textures et de motifs qui nous rappellent la nature, un espace zen qui nous amène à travailler au sol, comme l'expression le dit si bien " afin d'être groundé ". Proche de la terre. Le lit sera le coeur de cette pièce. Un espace pour dormir, lire, faire les devoirs, recevoir les amis et rêver aux prochaines destinations voyage. Un campement au coeur de la nature.
Sarah Claude nous a demandé de lui créer une chambre aux airs de Mille et une nuits avec un petit côté " Glamour ", tout ça dans les teintes de canneberge. Joey a donc déniché de nombreux tissus ornés de bijoux et de brillance, typiques du style Mille et une nuits. La coloration est très chaleureuse, tout en conservant une ambiance feutrée, mais la pièce de résistance est le lit dont même Shéhérazade serait jalouse! Sara-Claude pourra dorénavant recevoir ses amis dans une chambre digne des plus beaux contes persans.
Frédérike voulait se sentir dans sa chambre comme à la plage. Alors dans sa nouvelle chambre, il y a une plage avec de l'eau, du sable et une chaise longue! Dotée d'un très bon sens de l'humour, notre gagnante veut rire lorsqu'elle va rentrer dans sa chambre. On lui a donc réservé une petite surprise...
Valérie fait des colliers et des bijoux superbes; c'est une artiste! Elle désire une chambre qui stimulera sa créativité. On a donc choisi de désencombrer la pièce et de repartir à neuf. Habituellement, on s'inspire des goûts et des attentes des jeunes, mais dans le cas de Valérie, c'est sa créativité qui nous a inspirés. Pour lui rendre hommage, on lui a réservé tout un mur.
Catherine a la même chambre depuis près de neuf ans et ça parait! Elle a partagé cette chambre avec sa soeur jusqu'à maintenant et la pièce est toujours restée la même. Elle a eu beau demander à ses parents de refaire la déco, rien n'y a fait. Sa mère l'a même mise au défi de garder sa chambre propre pendant deux ans en lui promettant, si elle réussissait, de la refaire. Catherine a relevé le défi, mais sa mère n'a pas tenu sa promesse... Elle est désespérée (avec raison!) et compte sur Méchant changement pour lui concocter une chambre de rêve.
Marilou rêve d'avoir sa chambre au sous-sol depuis longtemps. Ce changement lui ferait beaucoup de bien puisque sa chambre actuelle n'est vraiment pas adaptée à ses besoins. Marilou doit toujours faire des acrobaties pour effectuer ses travaux scolaires puisque son ordinateur est installé dans un meuble-télé, lui causant des maux de dos. Notre gagnante a de grandes ambitions et les études sont une priorité dans sa vie. Sa situation actuelle ne lui permet pas de se concentrer adéquatement sur son travail, sauf que la chambre qui l'attend au sous-sol ressemble davantage à une salle familiale qu'à une vraie chambre. Beau contrat en perspective pour notre équipe!
Pour Émilie, il est impossible de passer à côté du terme " énergie ". On lui a fait une chambre complètement disjonctée où le frisé est à l'honneur! Elle est remplie de couleurs. Annie n'a pas hésité à mélanger toutes sortes de motifs qui rappellent les bijoux, une des grandes passions d'Émilie. On retrouve le frisé demandé dans un décor non conventionnel qui va tout à fait avec sa personnalité très éclatée. Jean-François a construit du rangement fait sur mesure et on lui a créé de l'espace pour se faire des muscles! Donc, on retient les thèmes : couleurs, motifs, frisé, spirales éclatées, éclectique, bijoux, exercice et... chevaux.
Depuis l'arrivée de deux nouveaux bébés dans la famille, Caroline prend son rôle de grande soeur très à coeur. Elle aide sa mère et prend régulièrement soin de ses deux jeunes demi-frères de 8 ans et 14 mois, et parfois même de celui qui est à peine âgé de quelques mois, permettant à sa mère de se reposer un peu. Malgré tout, notre gagnante se sent parfois un peu bousculée par tous ces changements. Elle a même cédé sa grande chambre aux deux bébés pour emménager dans la plus petite chambre de la maison. Elle se sacrifie beaucoup pour sa famille et espère qu'elle le lui rendra un jour, mais pour le moment, les priorités sont ailleurs et les parents manquent de temps... avec raison!
Gabrielle est une jeune fille studieuse et très impliquée dans son milieu scolaire. Le problème, c'est qu'elle a une chambre de fillette. Pour une ado de 13 ans, ça signifie avoir une chambre laide et surtout pas pratique! Une table à langer pour bébé lui sert d'armoire à vêtements! Gabrielle n'a même pas la place pour faire ses devoirs... à moins de les faire dans la cuisine, mais encore là, c'est vraiment pas l'idéal pour avoir la paix! Elle n'en peut plus et essaie le plus possible d'éviter d'aller dans sa chambre, sauf pour dormir. Au moins, les yeux fermés, elle n'a pas à supporter cette laideur! C'est vraiment un cas de Méchant changement!
Gabrielle attend son Méchant changement depuis longtemps. Sa chambre n'a pas changé depuis qu'elle a trois ans et il faudrait qu'elle patiente encore quelques années avant d'avoir une nouvelle chambre puisqu'il y a environ trois ans, le sous-sol de sa maison a été complètement inondé. Depuis ce triste événement, la maison familiale a été un véritable chantier de construction. Maintenant que la cuisine est finalement terminée, tout comme les travaux d'isolation, ses parents sont enfin prêts à refaire le sous-sol. Cela signifie que le tour de Gabrielle n'est pas prêt d'arriver... à moins d'un Méchant changement!
Mona est la dernière d'une famille de trois filles. Elle a donc l'habitude d'hériter de tout ce qui appartenait à ses grandes sours. Elle aimerait bien, pour une fois, avoir des trucs neufs et juste pour elle. En fait, elle rêve d'une nouvelle chambre depuis longtemps, mais sa mère étant monoparentale, elle n'a ni le temps, ni l'argent pour la transformer. Et disons que la chambre en a bien besoin! Mona a la même depuis neuf ans. Elle a traversé une grande période " La princesse et la grenouille " ou plutôt LES grenouilles. En plus de ne pas être jolie, la pièce est envahie, remplie, couverte de grenouilles! Mona n'en peut plus... Pour elle, un Méchant changement, c'est l'un des plus beaux cadeaux que l'on peut lui faire!
Marc-André est un maniaque de football. Il voulait une chambre qui reflète sa passion et les couleurs de son équipe. Nous voulons interpréter des éléments de son sport favori pour les inclure dans sa chambre. Les contrastes seront très élevés et le tout sera très " GARS ".
Les parents de Kathia sont séparés depuis maintenant 5 ans. Depuis peu, elle habite avec son père. Avant ce déménagement, Kathia avait une chambre chez lui, mais disons qu'elle n'était pas adéquate pour y vivre en permanence parce qu'elle n'était pas plus grande qu'une salle de bain! Son père a donc décidé de l'installer au sous-sol, dans une pièce beaucoup plus grande. Jusque-là, tout va bien, sauf que... les anciens propriétaires de la maison avaient dédié cette pièce à leurs multiples chats. Lorsqu'il fait chaud, disons que ça se sent! De plus, Kathia doit cohabiter avec les jouets de sa petite soeur et avec une grosse garde-robe de mélamine blanche servant à entreposer les vêtements d'hiver. C'est sans parler des vieux meubles de ses parents ainsi que de leur ancien couvre-lit! Mais le comble pour Kathia est probablement la vieille malle qui lui fait peur, car elle lui rappelle le film Bloody Mary... Notre gagnante a vraiment besoin d'un endroit où elle se sentira chez elle!
Pour la chambre de Cloé, nous vous invitons à faire un bond dans le temps. Cloé aime l'époque médiévale et son romantisme. Il allait de soi de créer sa chambre comme une pièce dans un château. Nous allons donc vieillir sa chambre plutôt que de la rajeunir. Avec l'aide de très belles trouvailles en brocante, le choix des meubles ainsi que des objets déco a été un point important pour créer cette ambiance. Les couleurs chaudes et les tissus opulents seront à l'honneur. On retrouvera même de la pierre, une matière importante de cette époque. Pour donner encore plus de richesse à la pièce, l'ajout de détails aux murs recréera vraiment cette ambiance de château médiéval. En fermant la porte de sa chambre, Cloé pourra vivre une vie de château, dans une ambiance romantique et chaleureuse avec une touche d'originalité.
Pour Vanessa, on a recréé l'Australie dans la chambre. Et pour ce faire, on y a représenté les grands attraits de ce pays. On y retrouve sa flore tropicale et le modernisme des villes comme Sydney. Mais surtout, on lui a offert une fenêtre sur le désert qu'elle n'a pas eu la chance de visiter. On y retrouve des contrastes de textures et un plafond digne d'une hutte d'aborigènes, un peu de végétation artificielle et une touche de matériaux urbains. Tous ces éléments donnent à la chambre de Vanessa, une allure mature, contemporaine et originale à souhait!
Elizabeth est une fille plutôt studieuse; l'école internationale ce n'est pas rien! Mais cela ne l'empêche pas d'avoir deux passions : la danse et le plongeon. De plus, elle aimerait un jour voyager et visiter l'Écosse. Pourquoi ne pas réunir le tout dans sa nouvelle chambre? C'est-à-dire les études, ses passions et sa destination préférée! Je propose des carreaux pour l'Écosse, des parties du dictionnaire pour les études et une petite touche pour illustrer la danse et le plongeon.
Roby est le candidat idéal pour notre spécial extrême, avec sa chambre usée (les murs autant que les meubles) et sa garde-robe constituée de quelques t-shirts troués et d'une unique paire de jeans de la bonne taille. Imaginez, avoir 15 ans et pratiquement rien à porter! Côté look, il avoue que ça manque de punch et de style. Il souhaite que sa personnalité soit mieux reflétée dans par ses vêtements.
Roby est le candidat idéal pour notre spécial extrême car non seulement sa chambre est laide et usée, mais il possède une garde-robe tellement réduite qu'elle est constituée de quelques t-shirts troués et d'une unique paire de jeans de la bonne taille. Roby, qui étudie dans un programme d'art dramatique et qui adore la musique, souhaite que sa personnalité soit mieux reflétée par ses vêtements.
Pauvre Alison! Elle a la même chambre depuis qu'elle et sa famille ont emménagé dans leur maison il y a six ans. En fait, cette demeure est une ancienne résidence pour personnes âgées et Alison a hérité de quelques meubles ayant appartenu aux "anciens" pensionnaires! Heureusement, Stéphane Bellavance et son équipe remédient à la situation. Ils transformeront la chambre d'Alison en fonction de sa grande passion pour les comédies musicales!
Cette semaine, notre gagnante voulait une chambre mature avec des couleurs calmes comme le beige. Tout ça avec une touche princesse ou plutôt reine car Stéphanie rêve d'avoir un lit baldaquin dans sa chambre. Tout un défi car la pièce à transformer est située au sous-sol et disons-le, est relativement petite. Annie a donc misé sur des couleurs chaudes, comme le rose et le brun, qui sont tout à fait appropriées pour une chambre au sous-sol. Annie a aussi décidé jouer avec les volumes et les lignes pour créer un effet de grandeur. Pendant l'émission, elle en profitera pour donner quelques trucs afin d'aménager efficacement des pièces aussi petites que la chambre de Stéphanie.
Caroline vit une année mouvementée et plutôt difficile au point de vue émotif. Elle a été refusée en techniques policières au Cégep. Son rêve de devenir policière s'est alors écroulé. Elle souhaite profondément servir sa communauté, mais ses notes lui jouent des tours. Un Méchant changement s'impose pour lui remonter le moral et l'aider à poursuivre ses rêves.
Un méchant changement extrême pour notre heureuse élue Myriam! L'équipe a non seulement réaménagé sa chambre, mais lui a aussi offert un nouveau look. Cheveux plus courts, nouvelle couleur, une garde-robe regarnie... Myriam qui se disait " garçon manqué " est devenue une icône de féminité! On pourra d'ailleurs apprendre au passage comment transformer le chandail de son frère, en t-shirt très féminin! Et au final, le style de la gagnante comme celui de sa chambre seront tout ce qu'il y a de plus tendance. L'heureuse élue conclut avec un mot : " wow " !
Un méchant changement extrême pour notre heureuse élue Myriam! L'équipe a non seulement réaménagé sa chambre, mais lui a aussi offert un nouveau look. Cheveux plus courts, nouvelle couleur, une garde-robe regarnie... Myriam qui se disait " garçon manqué " est devenue une icône de féminité! On pourra d'ailleurs apprendre au passage comment transformer le chandail de son frère, en t-shirt très féminin! Et au final, le style de la gagnante comme celui de sa chambre seront tout ce qu'il y a de plus tendance. L'heureuse élue conclut avec un mot : " wow " !
Olivier est un gars sérieux, studieux, organisé, mature avec un petit côté pince-sans-rire, qui aime aussi s'amuser! Jusqu'à maintenant, les études pour lui c'était facile. Mais maintenant qu'il est au Cégep, il constate qu'il doit vraiment travailler. Un environnement adéquat serait de mise, mais il a la même chambre depuis l'âge de un an! Un méchant changement s'impose!
Emily et sa famille habitent le rez-de-chaussée d'un vieil édifice. Comme dans la majorité des chambres de ce type de logement, les plafonds sont très hauts, les boiseries anciennes et les planchers en bois francs. Jusque-là, tout va bien. Le problème, c'est tout le reste! La dernière fois que la chambre d'Emily a été transformée, c'était il y a six ans et disons que cette " tentative " de décoration a été plus ou moins réussie. Tentures, couvre-lit et couleurs rappellent fortement une chambre de vieille dame... C'est sans parler du vaisselier encastré et vitré qui se trouve dans la pièce. Emily n'en peu plus de ce décor de grand-mère! Seul Méchant changement peut lui venir en aide!
Mélanie est une fille studieuse, qui veut réussir dans la vie. Sportive également, elle pratique le soccer, la danse et enseigne le snowboard. Au mois d'octobre, sa famille change de quartier " pour le mieux " comme dit Mélanie. La nouvelle maison permet à tous d'avoir plus d'espace. Plus concrètement, pour Mélanie cela signifie une nouvelle chambre plus grande située au sous-sol. Comme bien d'autres adolescentes de son âge qui déménagent, elle a de la difficulté à se sentir chez elle dans sa nouvelle chambre, et ce, même si ses parents l'ont construite de leurs mains. Toutefois, Mélanie ressent un petit quelque chose de spécial dans cette nouvelle demeure... Pourquoi? Parce que cette maison est celle où notre animateur, Stéphane, a grandi!
L'équipe de Méchant Changement a fait face à un énorme défi pour la chambre de François : placer plusieurs lits dans une pièce qui compte 7 portes et une colonne ! Les styles futuriste/techno et rétro se juxtaposent dans ce décor complètement éclaté, tout à fait propice pour que François et ses amis s'adonnent à leur passion commune : les jeux vidéo ! Un vrai vaisseau pour " gamers " endurcis !
Catherine est une passionnée de wakeboard et voulait plus que tout une chambre qui reflète sa passion. Le sujet a donc été exploré en détail pour lui donner une chambre complètement wake avec quelques touches féminines. Un saut décorera 3 murs de sa chambre, sa planche aura une place de choix et sa cousine une présence photogénique!
Comme la maison des jeunes est un endroit fréquenté par plusieurs personnes, filles comme gars, jeunes comme moins jeunes, les demandes étaient très diversifiées. Notre designer a retenu une chose : créer une pièce aux couleurs dynamiques, mais pas trop éclatées, un endroit où les jeunes peuvent discuter, se rassembler ou se tirer une bûche...
Émilie est une fille extravertie qui déborde d'énergie... La télé ne lui fait pas peur du tout, au contraire. Elle rêve de devenir VJ à Musique Plus ! Dans sa nouvelle chambre, elle pourra danser, se maquiller, faire ses devoirs et se sentir comme une star, le tout dans un décor de studio de télé ! Elle recevra aussi la visite de son idole incontestée : Chéli de Musique Plus !
Pas toujours facile de parler déco avec un gars ! Annie a dû se creuser les méninges pour concevoir un décor mature, à l'image de notre footballeur " linebacker " Kevin. Son seul souhait : un aquarium et des poissons! Son ultime demande sera-t-elle accordée? Une chose est certaine : il aura la visite d'une des stars des Alouettes, Étienne Boulay !
Pour son Méchant Changement, Michelle souhaitait un décor " jeune, vivant, relaxant et coloré " ! Annie a su lire entre les lignes pour lui créer un décor digne de sa personnalité explosive ! Des couleurs éclatées et différentes sections pour s'adonner à toutes ses activités... le tout dans un décor qui nous rappelle la chaleur et la végétation de son lieu préféré : la Floride !
Pour ce Méchant Changement, notre gagnante Maya nous fait entrer dans son univers. À douze ans, elle voyage entre le monde de l'enfance et celui de l'adolescence tout en conservant son monde imaginaire. Elle pourra désormais s'adonner à l'un de ses passe-temps favoris, la lecture, dans un décor magique tout droit sorti d'un conte de fées!
Gros défi pour notre designer qui devra concevoir une salle de couture, tout en conservant dans la pièce un frigidaire, un congélateur et des armoires de cuisine pour ranger les plats Tupperware de la mère de notre heureuse élue! Qu'à cela ne tienne! L'équipe de Méchant Changement est là pour remédier à la situation et offrir une toute nouvelle pièce à Élisabeth : un atelier de couture " urbain et sophistiqué " pour s'adonner à sa passion pour la mode et la confection de vêtements!
Toute une surprise pour notre vedette de ce Méchant changement extrême : Marie-Mai va jouer les designers pour elle! Notre invitée Lori-Anne est une jeune fille énergique et remplie de détermination, mais qui a été ralentie par l'asthme et une récente opération. Fervente joueuse de soccer, Lori-Anne a vécu la période de convalescence avec beaucoup de difficulté. Malgré tout, elle demeure active, souriante et très généreuse. Généreuse surtout avec ses petits frères et sa soeur. Dès leur arrivée dans sa famille qui est un foyer d'accueil, Lori-Anne a partagé son espace, ses jouets, ses vêtements, bref, tout ce qui lui appartient et même sa mère! Ce Méchant changement extrême est tout désigné pour une jeune fille au grand coeur!
La suite du Méchant changement extrême de Lori-Anne. La star Marie-Mai joue les designers pour cette jeune femme énergique et très généreuse. Elle a récemment été ralentie par une opération, mais elle demeure active, souriante et très généreuse. Généreuse surtout avec ses petits frères et sa soeur. Dès leur arrivée dans sa famille qui est un foyer d'accueil, Lori-Anne a partagé son espace, ses jouets, ses vêtements, bref, tout ce qui lui appartient et même sa mère!
David aime les sports de planche et plus particulièrement le surf. La designer Annie Tremblay a trouvé le style parfait pour le faire voyager. On se croirait définitivement en Californie ! Pour compléter le design, on reçoit la visite d'un graffiteur professionnel qui donnera une touche unique et personnalisée au décor.
Un Méchant changement qui tombe à point pour Cassandra, 17 ans, qui a vécu une dépression. Elle aura droit à un décor tout neuf pour prendre un nouveau départ, grâce à son amoureux Marc-Olivier et l'équipe de Méchant changement.
Marianne, notre gagnante, est une fan inconditionnelle de Méchant changement ET du groupe Simple Plan! Stéphane et son équipe lui réservent toute une surprise : une rencontre exclusive avec tous les membres du groupe Simple Plan, dans les coulisses du centre Bell! Marianne, qui est aussi une passionnée de danse, aura également droit à un sous-sol complètement réaménagé par l'équipe de Méchant changement, pour répéter ses chorégraphies.
Pour ce Méchant Changement, nous rencontrons Raphaël, un vrai spécialiste et passionné de l'histoire de l'art. Dans toute l'histoire de Méchant Changement, c'est la première fois que notre designer Annie Tremblay fait face à tel spécialiste! Raphaël se passionne pour l'époque de la Renaissance. Il aura la surprise de sa vie lorsqu'il défoncera le fameux papier Méchant Changement. De l'autre côté, il trouvera... une autre époque!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sarah déplace de l'air! Une vraie boule d'énergie qui parle tout le temps. Son rêve : devenir première ministre du Canada, rien de moins! Notre designer a su trouver l'équilibre parfait pour offrir une chambre jeune et dynamique, mais aussi mature et moderne, pour une ado qui a de grandes ambitions.
Syrine n'en croit tout simplement pas ses yeux quand elle voit le résultat de son méchant changement! Notre designer a transformé son ancien décor sans vie en une chambre complètement flyée! Motifs, contrastes et couleurs sont au rendez-vous! Bien des téléspectatrices risquent d'être jalouses de cette création des plus féminine!
Tout un tour de force de notre designer Annie Tremblay qui métamorphose la chambre d'Audrey en un véritable terrain de jeu. Une foule d'accessoires tous plus fous les uns que les autres sont ajoutés au décor unique et complètement ludique, dans lequel les sièges de toilette se transforment en paniers de rangement! Du jamais vu encore à l'émission : un pique-nique au plafond, installé sur du tapis gazon... on aura tout vu!
L'équipe a mis le paquet pour ce Méchant changement extrême! On surprend Daniel avec un hélicoptère et nul autre que Just-To-Buy-My-Love est là pour pimenter l'événement. Côté design, Annie Murphy nous explique l'essence même du Feng shui alors que pour le look, notre styliste Catherine Théroux transforme Daniel en James Bond des années 2000, avec l'aide inespérée des Denis Drolet! Un chic fou!
Deuxième épisode de ce Méchant changement extrême pour lequel l'équipe a mis le paquet! On surprend Daniel avec un hélicoptère et nul autre que Just-To-Buy-My-Love est là pour pimenter l'événement. Côté design, Annie Murphy nous explique l'essence même du Feng shui alors que pour le look, notre styliste Catherine Théroux transforme Daniel en James Bond des années 2000, avec l'aide inespérée des Denis Drolet! Un chic fou!
Mélanie ou " Miss Sunshine ", comme son entourage la surnomme, a toujours le sourire aux lèvres et s'intéresse à beaucoup de choses différentes. Elle adore prendre des photos, elle aime écrire et rêve de devenir policière. Ma sa plus grande fierté est d'avoir perdu près de 50 livres, peu de temps après son arrivée au secondaire! Elle avait envie de changer pour se sentir mieux dans sa peau. Pour sa chambre, Julie lui a créé un petit coin bien à elle, en incorporant le fruit de ses talents en littérature et en photo.
Pour David, une chose était importante : être bien confortable dans sa chambre pour regarder autant de parties de hockey, de football ou de basket que bon lui semble! Annie Tremblay lui offre une pièce à la hauteur de sa passion pour le sport, en gardant le tout très mature.
Nul autre que Gregory Charles annonce à Flavie qu'elle gagne un Méchant Changement extrême! Enfin, une nouvelle chambre et un nouveau look ! Puisque Flavie a 7 soeurs, il est primordial qu'elle ait un coin bien à elle. La designer Annie Murphy lui offre une pièce conçue sur mesure pour ses besoins, avec beaucoup, beaucoup de rangement...
La suite du Méchant changement Extrême de Flavie! C'est nul autre que Gregory Charles qui lui a annoncé qu'elle était notre heureuse élue! Elle aura enfin une nouvelle chambre et un nouveau look ! Puisque Flavie a 7 soeurs, il est primordial qu'elle ait un coin bien à elle. La designer Annie Murphy lui offre une pièce conçue sur mesure pour ses besoins, avec beaucoup, beaucoup de rangement...
L'équipe de Méchant Changement fait plaisir non pas à une, mais à deux personnes! Laurie et Gabrielle, des soeurs passionnées de hockey, sont complètement estomaquées devant leur nouveau décor. Avec un design créé d'environ 18 % de hockey et tout le reste de féminité, les deux hockeyeuses n'auraient pas pu espérer mieux!
Notre designer a réussi un tour de force en concevant un décor complètement New Yorkais pour Lilia. Jeune fille passionnée par la mode, notre gagnante rêvait de dormir dans un décor qui lui rappellerait l'ambiance de " La Grosse Pomme ". Aussitôt dit, aussitôt fait ! De sa chambre, Lilia aura désormais une vue imprenable sur New York!
Pour le Méchant Changement de Mathieu, notre designer avait un beau défi : faire de sa nouvelle chambre un lieu où le pop art serait à l'honneur. Elle a visé juste avec son concept inspiré d'Andy Warhol dans lequel rien n'a été laissé au hasard. Pour ce jeune homme qui souhaite faire carrière dans le milieu de la mode, c'est le style parfait!
Stéphane Bellavance annonce à Léo qu'il est l'heureux gagnant d'un Méchant changement extrême accompagné d'une dynamique troupe de danseurs " gumboots " ! Notre gagnant, un improvisateur hors pair à l'imagination bien fertile, voit sa chambre bleu foncé se transformer en un monde à l'image de son pays favori : le Japon. Notre designer lui offre un décor épuré qu'il ne retrouvera nulle part ailleurs. Et de son côté, notre styliste transforme Léo en un jeune homme tout à fait branché!
Voici la deuxième partie du Méchant changement extrême de Léo, un improvisateur hors pair à l'imagination bien fertile. Il voit sa chambre bleu foncé se transformer en un monde à l'image de son pays favori : le Japon. Notre designer lui offre un décor épuré qu'il ne retrouvera nulle part ailleurs. Et de son côté, notre styliste transforme Léo en un jeune homme tout à fait branché!
Pour Mathieu, qui se déplace en fauteuil roulant, notre designer avait comme premier mandat d'organiser sa nouvelle chambre de façon à ce qu'il puisse y circuler facilement. À sa demande, elle a conceptualisé son décor autour de ses deux passions : le basket-ball et le hockey. Elle a pris soin d'ajouter une petite touche en l'honneur de son équipe préférée : Les Canadiens de Montréal.
Dans sa nouvelle pièce, tout a été pensé pour qu'Olivier puisse s'adonner à ses passions. Notre designer a conçu le décor en délimitant 3 espaces distincts. La zone " création " lui permettra de faire ses travaux et d'écrire des scénarios de films. La zone " urbaine " lui offrira un espace pour danser librement dans sa chambre alors que la zone " repos " est... pour dormir!
Pour la première fois de l'histoire de Méchant changement, l'équipe s'attaque à un corridor! Quelques élèves de la Polyvalente Sainte-Thérèse ont inscrit leur école pour ajouter de la couleur à leurs journées. Notre designer leur a conçu un lieu de rencontre unique et à leur image. Ils auront enfin de l'espace pour faire leurs travaux et se rassembler avant leurs cours.
À la suite d'un incendie qui a ravagé leur école, les élèves de 5e secondaire de la Polyvalente Père-Marquette font confiance à l'équipe de Méchant changement pour y remettre de la couleur. Annie Murphy leur offre un café de finissants qui saura répondre à tous leurs besoins, incluant un coin pour leurs réunions, une zone pour manger, un espace pour regarder la télé et une aire de jeux. Les couleurs sont au rendez-vous!
On décore cette semaine le local où les dévoués entraîneurs du club de gymnastique Gymini se rencontrent. Malheureusement, cette pièce ne leur convient pas du tout! Notre designer laisse aller sa créativité en jouant avec les couleurs qui représentent le club : rouge, bleu et or. Sans aucun doute, les gymnastes ne voudront plus quitter leur nouvelle pièce.
Pour ce Méchant Changement, nous nous rendons au pensionnat où Stéphane a passé les 5 années de son secondaire. Nous transformons la salle de télévision des pensionnaires filles de 1re et 2e secondaire. Notre designer s'est inspirée des vidéoclips d'une de leurs chanteuses préférées : Rihanna. Elle leur offre un décor très chic et de bon goût! Leurs soirées " cinéma " ne seront plus jamais les mêmes dans ce nouveau décor complètement féminin!
Mélanie est notre grande gagnante du concours Méchant changement hors circuit! Elle nous demande de réaménager son sous-sol qui est vraiment laid, mais où elle passe la majeure partie de son temps! La décoration de cette pièce n'a pas changé depuis qu'elle a emménagé dans cette maison avec sa famille, il y a 8 ans! Elle veut donner un style plus flamboyant à ce sous-sol où elle fait tout : télé, jeux vidéo, ordinateur, musique, parler avec ses amis et surtout, danser au son du hip-hop, sa passion.