Le cours d’autodéfense de Pier-Luc Funk prend un virage inattendu lorsqu’une personne insoupçonnée se porte volontaire et déstabilise les joueurs. Et pendant que leur concentration et leur détermination commencent à faiblir, un visage familier de la saison 1 fait son entrée dans le manoir, susceptible de déclencher des rires chez les participants.
Et c’est parti! Après une catastrophe évitée, un spectacle de marionnettes loufoque et un numéro de danse plutôt étonnant, le sérieux des joueurs est mis à rude épreuve lorsqu’un participant de la saison 2 revient au manoir pour y récupérer un accessoire oublié. Regardez les joueurs s’agiter pour éviter de croiser son regard!
Les joueurs retombent en enfance alors que Mona de Grenoble les rassemble pour leur raconter une histoire, mais quelque chose dans sa tenue vestimentaire les prend par surprise. Jo Cormier ne tarde pas à monter sur scène pour donner une conférence sur le rire et tente de prouver sa théorie en proposant une expérience en direct, laissant les joueurs complètement abasourdis!
Les participants sont prêts à tout pour faire rire leurs adversaires. Garder son sérieux devient de plus en plus difficile alors qu’on assiste à un récit de poèmes, à un numéro d’attrapeur de raisins et à un affrontement de jappement de chiens. La compétition passe toutefois à un autre niveau lorsque Mélanie Maynard propose un concours d’assemblage de pain sandwich.
Malheureusement pour les joueurs, la bataille autour du pain sandwich continue! Les talents à la co-animation de Réal Béland donnent du fil à retordre aux concurrents. Les fautes se multiplient rapidement dans cette deuxième étape du jeu, mais Patrick Huard ne montre aucune pitié en révélant une surprise époustouflante aux compétiteurs. Peuvent-ils survivre à ce défi?
Après une démonstration de hockey, un dirigeant d’entreprise s’empare du micro pour expliquer sa recette du succès, mais sa conférence prend une tournure inattendue. Réal Béland sème la discorde après avoir raccroché la ligne au nez de Patrick Huard. Après une longue discussion et des révélations de problèmes paternels insoupçonnés, le conflit se conclut subitement.
L'animatrice de talk-show Lise Cusson et son invitée Micheline bavardent avec les joueurs pour dévoiler des potins juteux sur des célébrités. Enfin, les deux derniers concurrents s’affrontent dans une finale psychotronique mettant en vedette des vers-athlètes, un écureuil farci et une odeur de pet persistante. Qui sera couronné vainqueur de cette troisième saison de LOL : Qui rira le dernier?
Les joueurs ne perdent pas de temps de sauter dans l'action, et c'est Eve qui plonge tête première avec un jeu de devinettes revisité. Une présentation de pêche inusitée et un concours de déhanchements loufoque créent ensuite des vagues. Mais c'est surtout la performance aquatique de Guy qui frappe fort, au point où les participants n'ont d'autres choix que de retenir leur souffle!
À peine remise de la visite surprise d'un chroniqueur mondain légendaire, Liliane se présente sur scène pour un numéro audacieux et odorant. Mehdi propose ensuite une performance périlleuse. Les joueurs partagent alors sa souffrance, mais ne peuvent qu'en froncer les sourcils. Et quand les participants pensent avoir assisté au pire, un match de saucisses repousse leurs limites!
Un artiste mystérieux présente un atelier de mime dans une tenue qui attire tous les regards au même endroit! Mégan organise une foire agricole avec un concours de cochons graissés, mais ce sont ses invités qui prennent le contrôle. Alors qu'il devient de plus en plus difficile de rester impassible, Anthony débarque en coach de vie en promulguant des conseils pour le moins douteux.
Patrick et Claude proposent une folle aventure en taxi propulsée par un mystérieux pet et une cascade digne de Thelma et Louise! La balade se termine dans une controverse, nécessitant l'intervention d'un avocat qui ne fait qu'aggraver la situation. Patrick lance aux joueurs un défi de compliments qui provoquent une escalade frénétique, menant certains au bord du précipice!
Les performances théâtrales de Phil prennent une tournure inattendue lorsqu'un numéro de poterie à la Ghost tombe entre les mains de Patrice et d'un complice. Mais c'est plutôt Guylaine qui vole la vedette avec des poèmes féministes enflammés et un baiser-surprise qui fait complètement craquer l'adversaire. Le temps s'écoule! Qui se rendra à la finale?
Tous les artistes reviennent dans le Manoir pour assister aux commentaires de deux analystes sportifs sur les dernières heures de jeu. Pour conclure le match, Patrick impose un tournoi de ping-pong aux joueurs encore dans la course. Les deux finalistes s'affrontent à coups de gâteau au chocolat et de blagues absurdes, pour conclure avec un résumé épique. Qui remportera la victoire?