Martin réalise qu'il vieillit. Toujours célibataire, il découvre que Julie a un chum. Alors il ouvre la machine côté rencontre. Une conquête semble prometteuse jusqu'à ce qu'il se rende chez elle.
Martin continue d'enchaîner les rencontres, mais l'amour n'est toujours pas au rendez-vous. Il s'inquiète pour Monique, qui semble de plus en plus confuse, et doit engager une tutrice pour Léo qui risque d'échouer son année.
Un souper romantique entre Martin et sa nouvelle flamme est interrompu par un appel de J-F qui s'est retrouvé aux urgences. Audrey demande à Martin d'installer son air climatisé.
C'est l'anniversaire des 18 ans de Florence. On a organisé un grand repas de fête, où l'on retrouve Martin et sa nouvelle blonde, Julie et son nouveau chum, Florence et son chum Tyler, Monique, les parents de Julie et Marc-André.
La blonde de Martin est prête à ce qu'ils emménagent ensemble. Cette proposition le place devant la contradiction de ses désirs. Il est bien avec elle, mais sa place, croit-il parfois malgré l'amour, c'est au sein de sa famille.
Une émission toute spéciale, marquant la fin de saison des Beaux Malaises 2.0. Des moments inédits hilarants où l'on pourra voir entre autres les gaffes et fous rires de Martin Matte et Julie Le Breton lors du tournage de la série.