Suite à une canicule prolongée le réacteur 2 de la centrale de Douvrey entre dans un état critique. Julia Roch-Rivière la directrice de la centrale et son équipe mettent tout en place pour contenir l’incident. La Force d’action rapide du nucléaire est dépêchée sur place.
Les équipes de la centrale ne parviennent pas à mettre à l’arrêt le réacteur. Julia Roch-Rivière se rend à la préfecture du Rhône afin d’exposer au Premier ministre et à la préfète les mesures qu’elle préconise.
La température augmente toujours à l’intérieur du réacteur. Le Premier Ministre visite la centrale pour une conférence de presse aux côtés de Julia. Malgré une situation hors de contrôle il tente de rassurer la population.
Julia quitte la centrale et se réfugie chez sa belle-soeur Adèle où elle a donné rendez-vous au journaliste Mathias Carnot afin de lui raconter la réalité de la situation. Menacée par le gouvernement elle décide de fuir.
Julia est accueillie en Suisse par Théodora Chapuis la conseillère fédérale en charge de l’écologie. Julia échange des informations sur l’état de la centrale contre la protection de la Suisse. Mathias Carnot la convainc de témoigner à l’antenne.