Le premier épisode de cette série revient sur la jeunesse de Salah Abdeslam et particulièrement sur son amitié avec Hamid Abaaoud, un autre des terroristes du 13 novembre 2015 à Paris. Ceux qui l'on connu à l'époque décrivent un garçon du quartier comme les autres qui bascule dans la petite délinquance. En 2013, le départ de son meilleur ami, Abaaoud, pour la Syrie va marquer une rupture dans son existence. En 2015, c'est son frère Brahim qui prend la route de la Syrie.
Brahim, le frère de Salah, n'est resté que peu de temps en Syrie. Il a été renvoyé en Belgique afin de mener ultérieurement des actions en Europe. Durant l'été 2015, Salah retire des sommes importantes. Il réunit de quoi fabriquer des explosifs, se procure des faux papiers. Son frère Brahim - qui se fera plus tard exploser dans un café parisien - pourvoit à tout.
Le matin du 22 mars 2016, plusieurs bombes explosent à l'aéroport de Zaventem. Plusieurs témoins racontent ce qu'ils ont vécu ce matin-là. Quant à Salah Abdeslam, il refuse désormais de parler aux enquêteurs.
Paris, septembre 2016. Salah est en prison en France. Depuis des mois, il refuse de répondre aux questions des enquêteurs français. Pendant sa détention, il s'est radicalisé. Son avocat belge, Me Sven Mary, évoque la pression qu'il a subie après avoir accepté de défendre le terroriste. Tous s'interrogent sur les moyens à mettre en oeuvre pour éviter que ce genre de drame se reproduise.