Quand la méchanceté unit les collègues de travail et qu'on a besoin de la technologie pour rencontrer l'amour, consommé comme un produit jetable. Rendons-nous à l'évidence: il n'y a pas de service de dépannage pour sauver l'humain de lui-même.
Quand l'innovation nous rend accro et nous rappelle qu'on est trop moche ou pas assez mince, il n'y rien comme les psychologues (ou les influenceurs!) pour nous faire réaliser que la recette de notre bonheur est parfois de vivre dans le déni.
En dépit de la constante menace de se faire frauder ou d'avoir un enfant qui attrape encore un virus à la garderie, il y a heureusement ces gens qui SAVENT et qui ne sont pas dupes devant «le grand complot de ceuzes qui nous font des accroires».
Il y a les gens qui inspirent et suscitent l'envie à cause de leur beauté ou simplement leur quotidien plus extraordinaire que le nôtre. Puis il y a les autres, le pire de l'humanité: ceux qui ne répondent pas à leur cellulaire dans la minute.
Il y a les gens qui inspirent et suscitent l'envie à cause de leur beauté ou simplement de leur quotidien plus extraordinaire que le nôtre. Puis il y a les autres, le pire de l'humanité : ceux qui ne répondent pas à leur cellulaire dans la minute.
Quand c'est aussi difficile de donner du sang que de ne pas vexer son adolescente et quand une fête d'enfant devient le projet le plus anxiogène qui existe, on se demande: «quand est-ce qu'on l'a échappé?»
C'est faux de dire qu'il n'y a pas de solutions magiques pour régler la faim dans le monde, être un meilleur parent ou avoir un nez parfait. Mais il faut commencer par le plus important : ne pas faire honte à ses proches sur les réseaux sociaux.
Dans un monde de vices et de dépendances, telle la pornographie... ou le CrossFit, on vit aussi avec des traumatismes comme la difficulté à obtenir des billets de concert ou réaliser que son enfant n'est pas le plus beau sur sa photo d'école.
Quand tout est prétexte à la fête et qu'on fait fumer les jeunes grâce à de fausses saveurs fruitées... Quand on ne veut plus d'enfants et qu'on ne connait pas l'histoire des patriotes. Heureusement, il y aura toujours des téléviseurs plus grands!
Il faut constamment se réinventer pour atteindre la vraie liberté, celle d'insulter qui on veut sur Internet, de conduire à 160 km/h dans la voie de gauche sur l'autoroute ou simplement de vivre exclusivement dans son divan.