2003 : Audrey Barreyre et son petit ami entrent par effraction dans une maison de la corniche basque. Accidentellement, ils provoquent un incendie. Ils s'enfuient, en emportant un collier de grande valeur. Dans la confusion, Audrey se retrouve seule, de nuit, dans la lande. Itsas, un tueur en série qui sévit dans la région, tente alors de la tuer. 2019 : Audrey a aujourd'hui 35 ans. C'est une avocate parisienne, mariée, mère d'un petit garçon. Elle se fige lorsqu'elle apprend qu'une jeune fille, Maialen a été retrouvée morte au pays basque. Sur elle, un collier inconnu de grande valeur. Audrey ment à son mari et part au pays basque. Elle devient l'avocate des parents de Maialen. Dès son arrivée, Audrey est très mal reçue par ceux qui la reconnaissent. Que s'est-il passé 16 ans plus tôt ?
2003 : Audrey est rongée par la culpabilité - Franck, le père de sa meilleure amie Elaura a été grièvement brûlé au cours de l'incendie. Pour ne pas sombrer, elle parvient à convaincre Joseph et son équipe de jouer les appâts, afin d'arrêter Itsas. Ils fréquentent les boites de nuit. Mais un soir, profitant d'un moment d'inattention des policiers, Itsas manque de tuer Audrey. Joseph rassure la jeune femme terrorisée. Ils s'embrassent. Joseph se réfrène aussitôt mais Audrey est amoureuse. 2019 : Audrey parvient à faire parler Ana, la meilleure amie de Maialen et découvre que la jeune femme rencontrait des hommes mariés via des applis de rencontre. Pauline finit par suspecter un homme marié, Guillaume Conan qui a eu rdv avec Maialen. Au commissariat, Joseph tombe nez à nez sur Audrey : Pauline est sa fille ! La confrontation est violente : 16 ans plus tôt, Audrey a bousillé sa vie. Il lui ordonne de lâcher l'affaire Maialen et de ne plus s'approcher de Pauline.
2003 : Audrey tente de se convaincre que Cortez est bien le tueur d'Itsas et de tout oublier. Elle s'accroche comme à une bouée à sa relation avec Joseph. Une passion intense nait, même si les deux doivent se voir en cachette. Alors qu'elle fête l'enterrement de vie de jeune fille de Elaura sur la plage, Audrey a une véritable crise de panique. Conduite à l'hôpital, on lui prescrit des anxiolytiques. 2019 : comme Pauline a fait un malaise, la procureure veut la dessaisir de l'enquête. Pauline rattrape le coup en lui proposant un binôme, avec son père. En garde à vue, Conan avoue avoir rencontré Maialen. Celle-ci lui avait tendu un piège avec un complice, pour lui voler un vase. Comme l'ADN de Conan ne matche pas, il est innocenté. L'enquête s'oriente alors sur la piste du mystérieux petit ami de Maialen. La police identifie un certain Patxi. Il est arrêté et placé en garde à vue. Audrey convainc les parents de Maialen de donner une interview télé pour relancer l'enquête sur Itsas.
2003 : Audrey vient chez Elaura s'excuser de sa crise lors de l'enterrement de vie de jeune fille. Mais quelqu'un rôde autour de la maison où vit Elaura. Quand Franck et sa femme Marianne rentrent, la maison est vide. Aucune trace de leur fille. On retrouve bientôt son corps sur une plage : Itsas a encore frappé. Ce n'était pas Nacho Cortez. A partir de là, un déferlement de haine s'abat sur Audrey et sa famille. 2019 : en garde à vue, Patxi finit par craquer : il était le petit ami de Maialen. Il l'a trouvée mourante sur le lieu de son agression. Patxi a tenté de conduire Maialen aux urgences, mais à son arrivée, elle était morte. De peur d'être accusé, c'est lui qui a abandonné le corps dans la forêt. Mais il ne l'a pas tuée !
Audrey est internée en HP. Elle tente d'appeler Joseph pour lui dire toute la vérité sur la nuit de son agression mais Joseph refuse de lui parler. Elle parvient à s'enfuir et quitte le Pays basque. A Bordeaux, elle surveille Joseph, sa femme et sa fille Pauline. Leur veut elle du mal ? 2019 : la rencontre entre Ana et l'homme inquiétant tourne mal : elle le gaze à la bombe lacrymogène et s'enfuit dans la lande en pleine nuit. Audrey la récupère et lui fait promettre de ne plus se mettre en danger. Elle avertit Mikel, le père d'Ana : sa fille va mal. Jean, le mari d'Audrey, débarque à Biarritz et découvre que les parents d'Audrey sont toujours vivants - contrairement à ce qu'elle lui a toujours raconté. La confrontation entre Jean et Audrey est violente.
Le soir de son agression, Maialen veut se changer avant de rejoindre Patxi, mais sa mère est à la maison. Elle part se changer chez Ana. Là, elle tombe sur le collier. Elle le met à son cou. Puis elle découvre les objets macabres de Mikel : des housses avec les vêtements et des photos de ses victimes. Maialen prend peur et s'enfuit. Mais Mikel l'a vue. Il la poursuit et n'a pas d'autre choix de la tuer. Avant qu'il puisse reprendre le collier, Patxi survient. Mikel s'enfuit. Patxi tente de sauver Maialen. En vain. Un homme est témoin de tout ça : Franck. Quand Mikel découvre dans le téléphone d'Ana des applis de rencontre, une violente dispute éclate entre le père et la fille. Il lui confisque tous ses moyens de communication.