Comme tous les ans, les habitués de l’Hôtel de la Plage se retrouvent en famille pour la parenthèse estivale tant attendue. Victor, qui arrive seul avec son fils Tom, ne cache pas à ses amis qu’il traverse une petite zone de turbulence dans son couple... Cela étant, il n’est pas mécontent de se retrouver libre et "provisoirement" célibataire pour les vacances... Ben débarque à l’hôtel avec l’intention de s’installer au village pour vivre plus près de sa fille Manon, dont il souhaite avoir la garde alternée. Mais il n’a pas tout dit à Morgane, son ex. Kevin, en pleine crise de puberté, fait une fixette sur les femmes mûres.
Martin résiste désespérément à son attirance pour Carla avec laquelle il se découvre une nouvelle jeunesse. Sofie, la maîtresse de Victor qu’il tente maladroitement de faire passer pour sa « collègue » auprès d’Yvonne, s’intéresse d’un peu trop près aux événements survenus à l’Hôtel au cours de l’été précédent. Ben et Omar font tout pour prouver qu’ils peuvent être de bons parents pour Manon, sous les regards pas toujours bienveillants de Samia et d’Isabelle. A l’occasion de l’anniversaire d’Aïcha, Samia dépense sans compter... tandis que Paul s’inquiète pour son projet de chantier dont il n'a pas de nouvelles.
Paul cache ses galères de boulot à sa famille et à ses potes, décidé à s’en sortir tout seul. Isabelle, troublée par le comportement de Martin, le pousse à avouer qu’il est tombé amoureux de Carla. Isabelle pense qu’elle peut reconstruire son couple, mais pour Martin, rien ne sera plus jamais comme avant. Stéphanie découvre que Victor partage sa chambre d’hôtel avec une femme. Peu de temps après, il reçoit une demande de divorce. Sofie révèle à Victor que la famille de Vargas l’a chargée de mener une enquête sur sa disparition de l’hôtel l’été dernier.
Samia se met en quatre pour aider Paul à s’en sortir, mais celui-ci refuse l’aide financière que lui offrent ses amis dans un élan de solidarité. Depuis l’annonce du divorce, Victor panique de se voir vieillir seul et retrouve une vieille complicité avec Isabelle, également en crise de couple. Omar et Ben se mettent en tête de demander à Morgane d’être la mère porteuse de l’enfant qu’ils veulent avoir ensemble. Kevin se prend en photo avec Marine alors qu’il lui vole un baiser. Le soir même, il s’en vante à son pote Ludo. Sofie devine qu’Yvonne et Vargas se connaissaient depuis plus longtemps que l’été dernier. Pour Yvonne, il est inutile de remuer le passé. Elle suggère à Sofie de quitter l’hôtel.
Yvonne est aux petits soins avec Omar qu'elle pense être le mystérieux critique gastronomique venu évaluer le restaurant de l'hôtel. Morgane annonce à Ben et Omar qu'elle accepte d'être leur mère porteuse. Kevin continue son numéro de charme auprès de Marine. Victor veut reconquérir Stéphanie, mais celle-ci n'a pas changé d'avis sur le divorce et la garde de Tom. Enfin, Martin et Isabelle tentent de redonner un second souffle à leur couple.
Paul doit partir quelques jours à Bayonne pour le travail. Pendant son absence, Samia se lance dans l'organisation du barbecue de fin de vacances et décide de mettre tout le monde à contribution. Sur le point de se rendre au commissariat pour remettre aux policiers l'ordinateur de Vargas, Sofie est interceptée par Jeff. Quant à Stéphanie, elle découvre que Victor l'a trompée avec Isabelle.
L'été est enfin arrivé. Martin, Samia, Victor, Paul et les autres se retrouvent à l'Hôtel de la plage, entièrement rénové, pour le rituel tant attendu des vacances entre amis. Si la situation financière de Paul s'est améliorée depuis l'année dernière, ses affaires ne sont pas florissantes pour autant. Heureusement, Samia a décroché un emploi dans l'événementiel, ce qui permet aux Lopez de financer les congés de toute la famille.
Pour remonter le moral de Victor, Paul et Martin l'encouragent à accompagner Ben au Rancho, la boîte de nuit du coin. Kevin et Fanny s'incrustent, trop contents d'échapper à la surveillance des parents. Mais rien ne se passe comme prévu. Ben est royalement snobé par un beau jeune homme croisé sur la piste de danse. Quant à Kevin, il se bat avec un dragueur qui ennuyait Fanny. Tout le monde est viré de la boîte manu militari.
Paul, Victor et Martin partent en mer pour leur partie de pêche annuelle. Alors qu’ils sont coincés sur une île pour la nuit, Chris en profite pour passer du bon temps avec Carla, restée seule à l’hôtel. Kevin apprend à Fanny que des photos d’elle nue circulent sur Internet. De son côté Samia, qui est enceinte, se confie à Isabelle : elle ne souhaite pas garder le bébé. Elle décide de cacher sa grossesse à Paul et de partir à Bordeaux pour faire une IVG.
Samia se rend à la clinique pour subir une interruption volontaire de grossesse. Elle n’a pas osé le dire à Paul de peur qu’il s’oppose à sa décision et a prétexté une nouvelle mission commandée par Floriane pour justifier son absence. Pour Paul, c’est une nouvelle preuve que sa femme accorde désormais plus d’importance à sa vie professionnelle. Il décide alors de séduire le plus de femmes possible.
Persuadé que Samia le trompe, Paul confie son désarroi à Victor et Martin, avec qui il s'est enfin réconcilié. Victor lui conseille de fouiller dans les affaires de sa femme pour trouver des preuves de son infidélité. Piquée par sa jalousie vis-à-vis de Morgane, Isabelle multiplie les tentatives pour séduire Victor. Celui-ci, mal à l'aise, n'arrive pas à gérer la situation et se comporte de manière ambiguë avec ses deux prétendantes.
Lors d'une conversation avec Samia, Isabelle réalise qu'elle s'est menti à elle-même et qu'elle n'est pas vraiment amoureuse. Comme elle le dit à Victor, c'est sans doute la peur de la solitude qui l'a aveuglée. La voie est libre pour Morgane et Victor mais celui-ci n'ose toujours pas faire le premier pas. Paul n'arrive pas à pardonner à Samia, non pas tant d'avoir avorté mais de lui avoir menti. Il pense que c'est la fin de leur couple.