Dee Koala et Dope Saint Jude, rappeuses originaires du Cap évoquent leurs parcours respectifs. Si Dope a décidé de s’expatrier à Londres pour donner un nouvel élan à sa musique, Dee a fait le choix de rester. Aujourd’hui, elle a décidé de mélanger l’anglais à sa langue natale, le isiXhosa, pour raconter son histoire et éduquer la jeunesse de son quartier.
Meryl, nouvelle icône du rap français et toplineuse se livre sur son rapport à la musique et sur le lien qu’elle entretient avec la Martinique. Lean Chihiro, nouvelle venue sur la scène rap, a créé un univers inspiré du Japon avec un avatar digital. Parisienne pure souche, elle évoque comment la capitale l’a aidée à façonner sa musique.
Au Maroc, être une rappeuse est un choix de carrière semée d'embûches. Krtas Nssa, élue meilleure rappeuse du Maroc en 2019, a fait le choix de l’exil à Bruxelles pour pouvoir faire exister la scène marocaine depuis l’étranger. Khtek, quant à elle, a décidé de rester à Rabat pour faire évoluer les mentalités de l’intérieur.